Voir la version complète : autoradio bouffe la batterie
Salut à tous
Mon autoradio (non d'origine) bouffe la batterie j'en suis sûr car je suis obligé d'enlever la façade de l'autoradio sinon il reste allumé! !
J'ai fais un schema des cables
Merci de m'aider; )
Salut à tous
Mon autoradio (non d'origine) bouffe la batterie j'en suis sûr car je suis obligé d'enlever la façade de l'autoradio sinon il reste allumé! !
J'ai fais un schema des cables
Merci de m'aider; )
Salut le plus simple change de radio quelques jours pour voir
j'oubliais, il y a fil qui sort de l'autoradio tout seul!
didou2000
13/01/2017, 18h33
slt il faut juste changé le petit transistor BCP 56 http://www.vipprogrammer.com/images/socket/BCP56-16.jpg
j'oubliais, il y a fil qui sort de l'autoradio tout seul!
salut ce fil doit servir pour une antenne telecopique electrique
@ bon weekend
Salut
Didou: il se trouve où se transistor?
Jphp: en gros ce fil ne me sert à rien?! Vu que mon antenne marche
Merci
Salut
Jphp: en gros ce fil ne me sert à rien?! Vu que mon antenne marche
Merci
hé oui tu n'a pas d'antenne telecopique qui sort quand tu allume l'autoradio
@
Bonsoir
merci
comment savoir quel fil est +12V permanent ( contact coupé ou non) et +12V après contact ?
charlydiag
14/01/2017, 20h37
Salut,
Le contact coupé ta radio est éteinte ou pas ?
@+
En regardant sur lequel tu as du 12V contact coupé, et sur lequel tu as du 12V seulement contact mis ^^
salut en plus c écrit sur ta photo !!!
antenne electrique bleu !! j'avais mm pas vu
les autres aussi s'ont ecrit mets le en + APC il s'eteindrat quand tu coupe le contact
@++
Bonsoir
merci
comment savoir quel fil est +12V permanent ( contact coupé ou non) et +12V après contact ?
salut en principe c rouge pour le + apc et jaune pour le + permanent les memoires
@
salut en principe c rouge pour le + apc et jaune pour le + permanent les memoires
@
bonsoir ,
tout a fait ok avec toi
mais une question "con" tu as des ampli de brancher dessus
de mémoire cet un fil bleu la commande
Merci pour votre aide ;)
désolé mais je suis perdu (électrique j'y connais rien)
Mon autoradio s'allume que si jappuie sur le on et s'éteind que si j'appuie sur off mais je suis obligé de retirer la façade car sa bouffe la batterie
Donc sur mon schema, je fais quoi svp?
Merci encore ;)
il marche donc mm contact coupé
tu trouve un + APC (+ aprés contact) tu le branche sur le rouge et le fil qui etait sur le rouge tu le branche sur le jaune pour garder les memoires !
le noir c la masse
@+
Le apc+ c'est lequel? Comment savoir quel fil est un apc+?
Désolé pour toutes ces questions les amis
sur la photo jointe je prends le fil rouge A ou B?
le fil jaune yen a pas sauf ke fil bicolore ert/jaune
reste sur les gros fil pour l'alim! les petits c pour les hauts parleur
le + Apres contact c toi qui l'amene tu le branche sur le gros rouge
@
Merci ;)
Donc si j'ai bien compris (voire image)
Je prends un apc+ de l'allume cigare (merci internet ) et le mets à la place du gros fil rouge. Ce dernier je le mets avec le gros fils vert /jaune?
J'essaye demain si c'est sa ;)
Erreur sur la photo : c'est pas gros fil bleu mais gros fil ROUGE à la fin
Cf image
vert jaune non ce code couleur corresponds a une masse !!
si faut tu n'a pas de fil pour les memoires ! si faut ton allume cigare fonctionne mm contact coupé !!
tu peux aussi alimenter en + le bleu de l'antenne ! il alimentera l'autoradio en l’allumant ca marche ds les deux sens
@++
@++
Bonjour,
Le mieux, c'est de vérifier que l'autoradio n'est plus en fonctionnement quand on enlève la façade, sinon il bouffe forcément la batterie. L'extraction de la façade n'arette pas forcément l'autoradio, suivant le modèle, surtout ceux qui obligent à basculer la façade pour mettre un CD.
Autrement tu dépose l'autoradio pendant quelque jour, pour voir si c'est bien lui qui bouffe la batterie.
Est tu sur de l'état de la batterie, elle date de quand?
Salut
j'ai perdu ma facade (je la retrouve plus) :/
désolé jphp
j'ai acheté le rmd021 http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/CALIBER/4961824-Autoradio-RMD021.htm mais meme résultat: ne s'éteind pas quand j'enleve la clé bref bouffe la batterie
(batterie neuve moins d'un mois, l'autre est morte à cause de ce pb)
Bonjour
Voici le schéma sur le nouveau autoradio
Peut etre que mon cable iso n'est pas le bon??
Merci
dreamland
19/01/2017, 20h35
up s'il vous plait
Hello
Tu as une installation ISO sur ton véhicule , si tu regarde la dernière photo que tu as mis correspondant a ton autoradio tu peux voir qu'il y a 2 alimentations , l'une permanente en B4 et l'autre avec un + aprés contact en B7 c'est cette dernière qui permet la commutation marche / arrêt automatique .
Il te faut vérifier si c'est idem sur le cablage coté véhicule , par contre en B7 il est stipulé que c'est une option pour ton autoradio ?
Si tel est le cas il est possible que intérieurement un shunt a été réalisé mais cela n'expliquera pas pourquoi ton autoradio aprés remplacement bouffe la batterie mais effectivement il te faut dans ce cas allumer et éteindre manuellement ton autoradio car il est toujours sous tension .
A+
Salut ;)
Il te faut vérifier si c'est idem sur le cablage coté véhicule
nan c'est le B6 qui est en option
tu entends par là si les couleurs associés à b7 (red) et b4 (jaune) correspondent au fil du véhicule?? :15:
j'ai fais un schéma (cf image) ;)
dreamland
20/01/2017, 17h08
tu entends par là si les couleurs associés à b7 (red) et b4 (jaune) correspondent au fil du véhicule??
Hello
Comme je te signale dans mon précédent post , tu dois avoir un + batterie et un + aprés contact sur ton véhicule et donc vers ton autoradio .
As tu vérifié ?
PS ta dernière image est vraiment trop petite pour y voir !!
A+
Salut
Comment savoir si j'ai "un + batterie et un + aprés contact " ?
j'ai un cable iso (cf image) qui va dans le carrée B de l'autoradio
merci beaucoup pour ton aide :dance:
dreamland
20/01/2017, 20h41
Hello
Il te faut un multimètre pour mesurer la tension en volt ou utiliser une lampe 12v .
Le plus simple si tu n'as pas de multimètre ( 10 a 15 € en grande surface ) tu récupères sur un véhicule la douille porte lampe du clignotant avec son cablage et la lampe , cela te permet de "voir" si une tension est présente sur le connecteur .
Bien sur sur les 2 fils de la lampe , l'un est a mettre a la masse , le second sert au test pour vérifier la présence du 12V .
Attention pour controler ton + aprés contact il te faut mettre et couper le contact ( Neiman )
A+
dreamland
20/01/2017, 20h47
Re
Pour info , je ne sais pas si tu as vraiment besoin de la partie adaptateur faisceau que tu as mis en image ci-dessus , pour info cette adaptateur inverse le + batterie et le + apres contact ( cables bleu et rouge )
A+
Salut
J'ai acheté un mutimetre ;) et j'ai fais le test: pointe noir carrosserie et pointe rouge sur le fil
alors j'ai:
SANS CONTACT MIS:
11.88 ptit fil rouge (à l'emplacement 2)
11.90 ptit fil vert (3)
0 ptit fil marron (4)
0 ptit fil orange (5)
12.87 gros fil vert (7)
0 gros fil vert/jaune (8)
AVEC CONTACT MIS:
4 (à l'emplacement 2)
1.1 (3)
12.58 (4)
0 (5)
12.58 (7)
0 (8)
Vraiment merci à toi pour ton aide ;)
dreamland
21/01/2017, 16h41
Hello
A priori tu as pris tes mesures sur le connecteur du véhicule car la couleur des cables ne correspond pas aux photos de ton adaptateur mais c'est pas grave .
Tes mesures montrent bien que tout est ok :
Ta masse est en cosse 8 ( jaune/vert)
Ton + batterie est en 7 ( gros fil vert )
Ton + aprés contact en 4 ( petit fil marron )
Seulement ces 3 fils sont utile pour faire fonctionner ton autoradio au niveau alimentation .
A+
Ah ouf si tout est ok merci
en faite j'ai retiré le cable iso c'est pour sa que les couleurs sont pas bonnes (à vrai dire elles le sont :) )
Donc j'enlève les pins de tous sauf des fils 4 ;7 et 8 ?
dreamland
21/01/2017, 18h22
Donc j'enlève les pins de tous sauf des fils 4 ;7 et 8 ?
Hello
Exact , seulement 3 fils sont nécessaire en alim pour un autoradio
A+
Merci beaucoup dreamland
J'essaie demain matin et je te dis le résultat; ))
J'espère que sa marchera en tout cas merci merci et merci
Bonjour bonjour,
je viens d'enlever les pins pour ne laisser que les 3 fils essentiels
résultat: toujours comme avant hélas :( :(
je ne sais plus quoi faire
merci
dreamland
22/01/2017, 10h24
Bonjour bonjour,
je viens d'enlever les pins pour ne laisser que les 3 fils essentiels
résultat: toujours comme avant hélas :( :(
je ne sais plus quoi faire
merci
Hello
Toujours comme avant ? c'est à dire ?
Ton autoradio fonctionne ?
A+
oui l'autoradio fonctionne :) mais il y a toujours le meme probleme: ne s’éteint pas quand j'enleve la clé
Salut ca vient du bsi pas de mise en veille
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
dreamland
22/01/2017, 12h31
Salut ca vient du bsi pas de mise en veille
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Hello
Je ne pense pas , si tu regardes quelques posts il indique bien que l'alimentation en cosse B4 se coupe
Je ne connais pas ton autoradio mais il faudrait l'essayer avec une alimentation de labo pour voir comment il réagit.
Par contre tu peux essayer de brancher uniquement le B4 et B8 pour voir s'il s'allume et s'éteind via la clé , tu devrais avoir uniquement un souci de perte de mémoire des stations .
A+
Re
Alors je viens d'essayer uniquement B4 et B8 mais sa donne rien : autoradio ne s'allume pas :( :( :(
salut d'aprés ton test ton + APC serait le fil marron c une allemande la voiture ??
ce marron tu le met a la place du jaune
Salut
J'ai acheté un mutimetre ;) et j'ai fais le test: pointe noir carrosserie et pointe rouge sur le fil
alors j'ai:
SANS CONTACT MIS:
11.88 ptit fil rouge (à l'emplacement 2)
11.90 ptit fil vert (3)
0 ptit fil marron (4)
0 ptit fil orange (5)
12.87 gros fil vert (7)
0 gros fil vert/jaune (8)
AVEC CONTACT MIS:
4 (à l'emplacement 2)
1.1 (3)
12.58 (4)
0 (5)
12.58 (7)
0 (8)
Vraiment merci à toi pour ton aide ;)
@++
dreamland
22/01/2017, 13h31
Re
Alors je viens d'essayer uniquement B4 et B8 mais sa donne rien : autoradio ne s'allume pas :( :( :(
Hello
Désolé je me suis mal exprimé , il te faut utiliser le B4 a la place du B7 ( comme le fait ton adaptateur ) , en fait tu alimente ton poste en B7 mais avec l'alimentation + APC fourni en B4
A+
verifie que le fil rouge est sur apc de l'autoradio et ke jaune est en +12v permanant ;sinon tu l'allimentation du rcd qui est hs tuchange le ic son
@jphp: j'avais fais le test b4 en b8 mais nada
"Message precedent:Alors je viens d'essayer uniquement B4 et B8 mais sa donne rien : autoradio ne s'allume pas :( :( :("
non c'est dommage j'aurais bien voulu que sa soit une allemande mais c'est une c2 francaise ;)
@dreamland: j'ai utilisé ladaptateur et j'ai fais :
B4 (ptit marron) vers B7
B8 (gros jaune vert) vers B8
B7 (gros vert) vers B4
résultat : autoradio ne s'allume pas :(
dreamland
22/01/2017, 13h58
@jphp: j'avais fais le test b4 en b8 mais nada
"Message precedent:Alors je viens d'essayer uniquement B4 et B8 mais sa donne rien : autoradio ne s'allume pas :( :( :("
non c'est dommage j'aurais bien voulu que sa soit une allemande mais c'est une c2 francaise ;)
@dreamland: j'ai utilisé ladaptateur et j'ai fais :
B4 (ptit marron) vers B7
B8 (gros jaune vert) vers B8
B7 (gros vert) vers B4
résultat : autoradio ne s'allume pas :(
Hello
Normalement il n'y a rien de particulier sur C2 ( sauf pour mode économie d'énergie )
Donc en dernier , essais B4 coté véhicule et B4/B7 ensemble coté autoradio ( alimentation du +APC véhicule sur B4 ET B7 autoradio ) biensur en conservant B8 pour la masse .
Attention le +APC apparait uniquement si véhicule hors mode économie d'énergie donc moteur en route , deuxième inconvénient , suivant l'autoradio , un reset des mémoires stations est a prévoir car tu n'as plus de + batterie en B7
A+
dreamland
22/01/2017, 14h01
Re
Attention tu signale avoir mis le B4 en B8 mais dans ce cas ton envois le + aprés contact vers une masse , pense a vérifier si tu as bien toujours une alimentation car il est fort probable que tu est un fusible HS
A+
Si j'ai bien compris, B8 vers B8
B4 SUR B7
B7 Sur B7 ?
Je viens de vérifier le fusible dans lautoradio: fusible 5a HS du coup je viens de le remplacer par un de 10a c'est bon?
dreamland
22/01/2017, 14h32
Je viens de vérifier le fusible dans lautoradio: fusible 5a HS du coup je viens de le remplacer par un de 10a c'est bon?
Re
Recommence du début
Alimente ton poste normalement , B7 / B4 / B8 , profite pour vérifier si le B4 se coupe lorsque tu coupe le contact .
Autrement si tout est ok mais pas de coupure de ton autoradio , alimente via le B4 ( +APC ) les fils B4 et B7 de ton autoradio .
Le B4 sert a réveillé ton autoradio et biensur a l'éteindre via le contact a clé , le B7 est là pour permettre de conserver la mémoire des stations .
A+
Ok le début j'ai compris ;) b4 b7 et b8
Ensuite "alimente via b4 les fils b4 et b7 de l'autoradio ": tu entends par la que je sors 2 fils de b4 (cote voiture) pour que un sois relié à b4 et en meme temps que l'autre sois relié à b7??
didou2000
22/01/2017, 16h06
hello !! broncher le sur le + ACC et ca y est !! quand tu enlevés le contacte il vas s'éteindre
Je branche quel fil sur le acc (= b4)
Merci
dreamland
22/01/2017, 16h31
Je branche quel fil sur le acc (= b4)
Merci
Hello
Fait un effort , comme je te le signale , tu te sert du +apc en B4 coté véhicule et tu alimente en même temps B4 et B7 coté autoradio , cela permet d'alimenter ton autoradio uniquement si le véhicule est en marche .
A+
Je suis un débutant en électricité :(
Si j'ai bien compris 'il faut que je mette un autre fil dans les pins de b4 et b7 (cote autoradio) afin de les relier??
dreamland
22/01/2017, 16h51
Je suis un débutant en électricité :(
Si j'ai bien compris 'il faut que je mette un autre fil dans les pins de b4 et b7 (cote autoradio) afin de les relier??
Tout a fait :14:
A+
Comme sur l'image
Le fil en noir relie b4 et b7 (cote autoradio )
dreamland
22/01/2017, 17h02
Comme sur l'image
Le fil en noir relie b4 et b7 (cote autoradio )
Oui mais dans ce cas pourquoi ton fil rouge est toujours branché sur ton connecteur gris et le bleu non clipé ?
A+
Re
En faite j'ai garder le iso pour pouvoir faire les inversion de fils (je n'abîme pas celui de la voiture)
B4 (cote voiture) est relié au bleu en b4 (côté radio)
B7 (cote voiture) est relié au rouge en b7 (cote radio)
B8 (cote voitur) est relié au jaune vert en b8 (cote radio)
J'ai branché l'autoradio et il y a une ptite fumée blanche qui sort de la radio (odeur chimique)
Sa n'a rien donné avec le fil noir ,l'autoradio ne s'allume pas
dreamland
22/01/2017, 17h44
Re
Ton autoradio est HS , il est impossible qu'il est fumé si tu as respecté le branchement , certainement une conséquence de ton inversion B7 et B8
L'alimentation ISO est : B7 + batterie , B4 + APC et B8 masse
Le B4 et B7 peuvent être connecté ensemble , B8 reste et restera toujours une masse
A+
Merci dreamland ;)
je viens de retrouver la facade de lancien oouuuffff
je vais essayer b4 b7 et b8 ;)
Bonsoir
alors j'ai essayé avec "l'ancienne autoradio" en respectant bien b4 b7 et b8.
L'autoradio s'allume (uniquement la facade en lumiere) sans clé
je suis obligé de mettre le contact pour que l'autoradio mette le son (en appuyant sur on sur la facade).
l'autoradio s'éteint quand j'enleve la clé au bout de 1 min (la facade reste en lumiere)
Je sais plus quoi faire
Merci pour votre aide
dreamland
23/01/2017, 18h31
Bonsoir
alors j'ai essayé avec "l'ancienne autoradio" en respectant bien b4 b7 et b8.
L'autoradio s'allume (uniquement la facade en lumiere) sans clé
je suis obligé de mettre le contact pour que l'autoradio mette le son (en appuyant sur on sur la facade).
l'autoradio s'éteint quand j'enleve la clé au bout de 1 min (la facade reste en lumiere)
Je sais plus quoi faire
Merci pour votre aide
Hello
Fait une photo du branchement , si tu as une étiquette avec cablage sur l'autoradio fait aussi une photo
A+
re
voici les photos (c'est de mon 1er message du topic)
merci encore dreamland
ps: pour le cablage c'est comme avant avec le iso ou j'ai retirer les fils petits sauf b4 b7 b8
dreamland
23/01/2017, 20h02
Hello
Donc ton Tokai est en ISO mais il te faut quand même inverser B4 et B7
En effet sur B4 il t'indique mémoire , cela correspond a un + batterie permanent et en B7 il te faut un + APC ( apres contact ) , c'est pour cela que tu avais un adaptateur connecteur gris et noir
A+
Bonjour
MERCI dreamland ;) sa marche impeccable!
Merci beaucoup pour ta patience, et ton aide merci beaucoup
Ps: tu pourras m'aider pour que je monte un kit lève vitre électrique universel?
dreamland
24/01/2017, 18h15
Bonjour
MERCI dreamland ;) sa marche impeccable!
Merci beaucoup pour ta patience, et ton aide merci beaucoup
Ps: tu pourras m'aider pour que je monte un kit lève vitre électrique universel?
Hello
Heureux pour toi , pour le kit lève vitre , allez soyons fous pourquoi pas .
A+
youssef07
06/02/2017, 18h14
Verifie ton fusible
didou2000
06/10/2017, 23h30
c bon le film est terminer lol
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org