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Voir la version complète : Compteur Fiat 500


JEAN-CLEM
14/01/2017, 06h26
Bonjour j ai une Fiat 500 1.2 de 2009 qui a le compte tout bloqué à 8000tours.
J ai enlever la vitre je l ai remis à zéro et au premier démarrage elle est remonté...
Je me suis procurer le meme compteur en casse parce que je voulait récupèrer le petit moteur qui fait monter les aiguilles.
Mais c est une usine à gaz..... je doute de réussir à le demonter sans le casser. ( les aiguilles sont clipsé, et le moteur sert en fait au deux aiguilles)
Alors je voulais avoir vos avis sur une chose plus simple.
Intervertir les compteurs.
Que se passera t il au niveau des kilométrages ?
Sur un berlingo je me suis mangé 40.000km dans la gueule en voulant essayer un compteur donc mtn je n ose pas le faire.

Quelqu'un peut me renseigner ?

Merci

raed83300
14/01/2017, 07h30
Ya pas de risque tu peut tester le compteur

JEAN-CLEM
14/01/2017, 08h13
Mais ce que le kilométrage de la voiture sera conservé ?
C est ca qui m interresse moi

Merci de ta reponse

VroumVroum
14/01/2017, 08h45
Mais ce que le kilométrage de la voiture sera conservé ?
C est ca qui m interresse moi

Merci de ta reponse
bonjour,
non pas du tout , il faut swaper les deux epprom pour çà ....

JEAN-CLEM
14/01/2017, 11h51
Ok pas de problème je vais swapper les deux eeprom ca a l air plus facile

ecutech
14/01/2017, 14h48
Ton probleme nest pas le micro moteur mais le cadre plastique avec les chiffres qui gonfle avec la chaleur un peu de resine bi composition ou epoxy sur les tour du cadran et effectivement pour avoir deja traiter le cas une vrai galere a sortir les plastiques

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

ecutech
14/01/2017, 14h50
Passe ton doigt sur le contour du cadran du va comprendre dessuite . Le tous et davoir une bonne epoxy a prise rapide et de tenir avec les doit ou un bol le contour le temps de la prise

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

JEAN-CLEM
14/01/2017, 17h40
A d accord
Alors ca c est possible vu la chaleur qu'il fait chez nous....
Mais dommage c est une by diesel le fond du compteur est spécifique (jaune)

Je vais contrôler tout ca alors

Un grand merci

sergyu2006
15/01/2017, 19h41
Si tu met un autre compteur tu devras surement proceder a un alignement proxy
Sinon ton total km va clignoter.

JEAN-CLEM
26/01/2017, 01h05
Bonjour, pour les nouvelles alors ce n était pas un problème de chaleur du a la plaquette ou les chiffres sont inscrit mais bel et bien un problème des petits moteurs electrique..
Mais bon vu la complexité de la chose j ai préfère juste swappé les eeprom et voila le tour est joué tout marche nikel...
J ai un peu galèrer à sortir justement les chiffres sans abîmé les aiguilles, parce que elles impossible à enlever sans risquer de tout casser...
On a rien sans rien

Merci à tous