PDA

Voir la version complète : température extérieur scennic

jc29
15/01/2017, 09h58
Bonjour à tous

Sur un Scennic de 2004 l'info temp ext au tableau est cohérente ,mais lors du diag la temp ext est de -135c°
De quel capteur vient cette info ?
Merci pour vos reponses

hsf2014
15/01/2017, 11h21
bonjour , la temp extérieur vient de la sonde sous le retro et n est pas diagnostiquable ! tu as fait un "diag" sur quel calculo ??? disons la clim , sur un scenic de 2004 a priori pas de sonde temp extérieur mais une sonde évaporateur donc la valeur lu a l outil diag est sans intérêt ! quel est ta panne exactement ? bon courage .

jc29
15/01/2017, 13h35
C'est un diag moteur avec delphi. J'ai fait défiler les données ( c'est le 43 ) Pour la panne
fonctionnement en continu du ventilateur de refroidissement sous le jour ou j'ai fait le diag. Le déclenchement a eu lieu normalement à 87 c°, donc a première vue pas de panne
Donc pour toi la valeur lue correspondrait à une sonde de l'evap sur le circuit clim, cela expliquerai la panne de clim ?

Binbin
15/01/2017, 13h42
Bonjour,

Il faut savoir quel est le calculateur qui te donne cette valeur de T° extérieur.
Quel est le modèle et la motorisation de ton véhicule.
Est tu sur que se soit la T° extérieur, n'es'ce pas la T° refroidissement?

Envoie un screen de ton relevé de valeurs, ça sera plus simple!

hsf2014
15/01/2017, 15h21
C'est un diag moteur avec delphi. J'ai fait défiler les données ( c'est le 43 ) Pour la panne
fonctionnement en continu du ventilateur de refroidissement sous le jour ou j'ai fait le diag. Le déclenchement a eu lieu normalement à 87 c°, donc a première vue pas de panne
Donc pour toi la valeur lue correspondrait à une sonde de l'evap sur le circuit clim, cela expliquerai la panne de clim ?

je ne comprend pas ! ta panne = ventilo en permanent ? je ne sais pas avec delphi mais avec clip si ton système clim n est pas équipé d une sonde temp extérieur mais d une sonde evapo alors le paramètre lu a la valise donne une valeur extrême dont il ne faut pas tenir compte car non exploiter par le calculo ! essaye de reprendre le diag depuis le début , qu est ce qui ne marche pas ? quels indices visuels et auditifs ? ventilo tourne ; compresseur clim aussi ? bon courage

jc29
15/01/2017, 16h16
La personne qui m'a apporté le scenic a expliqué que le ventilo tournait en permanence voire en grande vitesse, sauf le jour où elle est venue. Le fonctionnement n'était optimum et aucune remontée de panne en mémoire. du coup j'ai quelques doutes sur ses impressions.
La voiture a tout de même un problème d'EGR mais je ne pense pas que ce soit lié. C'est 1.9 dci 120 cv. La prochaine je passe le clip.
Pour la clim le compresseur s'enclenche (actif sur le diag) mais la conso électrique est nulle quelle que soit la température demandée .

aza
16/01/2017, 17h57
salut jc29
sur 1.9 DCI , , , et dans gestion moteur y a pas de température extérieur , , , mais température d'air d'admission , incorporer dans le débit-mètre , , , , si elle est de l'ordre de -130 deg ..... donc coupure "circuit-ouvert"
donc Control le débit-mètre + sa fiche "mauvais contact"
salutations

jc29
20/01/2017, 17h58
Après renseignements, je confirme les propos hsf2014 la valeur de -135 c est une valeur erronée car pas de sonde sur ce véhicule