Voir la version complète : aide pour boot mode edc15c3 renault trafic2
bonsoir j'ai un souci après un plantage a l’écriture je ne rentre plus en diag et impossible a réécrire je cherche sur le forum et je remercie l'ami selim95 pour sont fichier sur les connections bootmode.
donc j'ai fais les branchement comme détaillé mais le mpps donne une erreur réveil ecu impossible.
je me demande si mon ecu a pas lâché complètement:der:.
la ref de mon ecu bosch 0281010633.
Le trafic ne démarré plus et aucun def sous clip:20:.
j'ai un ecu de master 2.2dci en immoff que j'ai installé sur le trafic et il a démarré.
quelqu’un a fais les un boot la dessus avec un mpps v16 boitier plastique?
si j trouve un ecu diffèrent(bosch ecu database ne correspond pas) je peut réécrire le fichier du trafic et dessoudé l'eeprom pour me depanné?
merci d'avance:smile::smile:
seadoo831
15/01/2017, 21h21
Salut moi perso j avais écrie un fichier mod sur trafic edc15c3 le client a voulu le remettre d origine et plantage a l écriture avec galetto et bien j ai écrie direct avec mpps V13 et c'est passer et il a redémarrer je l est écrie sans faire read ID j ai pris le fichier et lancer l écriture direct crdl
la moi c'est la même chose j'ai remis le fichier d'origine du trafic en pensant que le problème pouvais venir de la est plantage.
j'ai essayé au galetto et mpps plusieurs fois mais sa passe pas.
c'est pour sa que je voulais faire un boot mode.
Slt voilà le pinout pour ce sujet de la flash il me semble que c'est une 29f comme ps A
Cordialement
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_475220Screenshot20170115223724.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475220Screenshot20170115223724.png)
hum bizard le fichier que j'ai eu c’est pas les même connections je t envois en mp met connection
débutant
15/01/2017, 22h45
d'apré ref ecu bosch 0281010633
http://www11.0zz0.com/2017/01/16/01/623877126.jpg
si une EDC15C3-4.1
http://www11.0zz0.com/2017/01/16/01/559945986.jpg
http://www11.0zz0.com/2017/01/16/01/311900817.jpg
Pas besoin de Boot Mode pour lire/écrire l'ECU
Vert : K-Line
Rouge :+12V
Marron : GND
BONNE CHANCE
On va voir si quelqu'un peu confirmer les dire après tu testera sur le schéma au dessus y a un grnd en plus
Cordialement..
Salut. Je ne peux pas dire apres plantage j ai jamais eu le cas mais sinon en tant normal sur edc15c3 renault je me branche juste en pinout ca passe tres bien avec fg tech v54. Sans besoin de bootmod
http://img15.hostingpics.net/pics/947273201701162000541.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=947273201701162000541.jpg)
je suis allé voir mon pote d'une casse il ma fais découvrir le cimetière des ecu.
après 1h de recherche j'ai trouvé quelque ecu qui pourrais m'aider donc ma question est je dessoude L’EEPROM pour l’antidémarrage ou je fais un vierge.
c'est quoi le mieux:der:
Le mieux c est le swap eeprom. Pas de codage option etc... Dans l ideal tu renvoi ta flash dedans aussi
Slt ta planter la flash tu fais un boot mod avec une carto original et voilà on changer le calculateur?
merci débutant pour ton image j'ai réussi a lire un calculateur la je suis en lecture de celui du trafic.
je vais dessoudé l'eeprom jah83 et au pire je me ferais des vierge avec les autres ecu.
bon alors après plusieurs essai au mpps et galetto mais rien n'y fais l'ecu du trafic est hs suite au mauvais branchement que j'ai fait.
gregkass54 j'ai pas compris ta phrase.
petite info c'est bien cette eeprom qui contient l'immo?
http://img15.hostingpics.net/pics/36291520170116221123.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36291520170116221123.jpg)
slt désoler je vois pas bien ton image et trop grande voilas pour toi
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_486106edc15C3.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=486106edc15C3.png)
eeprom 95080
pour ma phrase en faite tu a planter la flash alors faut remettre une original avec mpps en boot ou alors dessouder la psop 44 et la programmer via un programmateur ....
C est pas une 5p08 plutot ?
C est pas une 5p08 plutot ?
Les 2 sont équivalentes
5P08
ST5P08
95080..
merci je vais dessoudé sa se soir tranquillement.
je vous tiens au courant
bonsoir après déssoudage puis soudage de L’EEPROM le voyant antidémarrage reste fixe impossible a démarrer j'ai contrôlé plusieurs fois les soudures ras.:36::36:
peut être que l’EEPROM n'a pas supporté le mauvais branchement en pinout?:001_07:
je vais essayè de la lire au xprog ou sinon je vais faire un vierge avec renolink si sa fonctionne?!
slt verifie les alim du calculateur
cordialement .....
bonjour gregkass54 les alimentation je ne pense pas que le problème vienne de la parce que avec l'ecu qu'on ma passé qui est en off le trafic démarre
bonjour alors j'ai ré ouvert le calculateur que j'ai refais pour lire l'eeprom et la bizarre j'ai que des ffffff.
la je comprend plus rien il devrais y avoir quelque chose:der:
comment faire un vierge la dessus c'est avec des ffff ou autre chose vu que un off n'est possible que avec un émulateur.
merci
a oui j'ai immokiller et volta je pense que je peut faire un vierge avec sa non?
le soucis c’est que en comparaison il ne donne pas le mème résultats volta fais que des fff.
bonsoir alors avec le carprog j'ai pu lire et écrire L’EEPROM sans la dessoudé et j'ai fais un vierge avec volta c'est bon le trafic redémarre:willy_nilly:
j'ai pu remettre le vin avec renolink:d
Maintenant le trafic a le problème qu'il avais au début c'est a dire de grosse difficulté de démarrage a froid:smow: mais la je vais faire une nouvelle discussion en mecanique
Merci a tous pour votre aide
Slt ok redit nous ce que sa donne avec le diag etc..
Slt ok redit nous ce que sa donne avec le diag etc..
ba le diag la je galère un peu j'ai refais la distribution en pensant que la clavette la poulie aac avais cassé mais non.
j'ai vidé le catalyseur parce que la nid étais bouché mais c'est pas sa.
bougies de préchauffage neuve,pompe dans le réservoir 1ans et a la sortie du filtre sa pousse bien le gasoil, le PMH a 2ans.
j'ai maintenant en défaut le débitmètre mais je ne pense pas que le pb vienne de la.
en roulant quand je la laisse au point mort elle se coupe comme si j'avais un problème électrique et de temps en temps a vitesse stabilisé sur route en mauvaise états j'ai des micro coupure.
Lundi je vais remplacé les relais électrique et je ferais un enregistrement au démarrage.
si quelqu'un a une idée je prend
Essaye debitmetre débrancher pour voir sa peu arriver que le debitmetre fasse couper le moteur..
Quel relais veut tu remplacer enfaite avec l autre calculateur tu a les même symptôme..
le débitmètre est débranché mais le problème est identique.
oui avec l'ECU origine le problème étais le même.
j'ai aussi nettoyé la vanne egr mais toujours la panne.
je vais remplacé tous les relais du compartiment moteur j'en ais au garage.
La je sèche grave.
On récapitule c'est un trafic 2 maintenant y demarre et coupé en roulant tu avais certainement d autre etc..
oui un trafic2 1.9dci il démarre mais très très difficilement après démarrage defois si j’accélère direct je n'est rien sous la pédale je plafonne a 2000trs/min et défois le puissance direct.
après en roulant sur route abimé ou si je me met au point mort il coupe ou micro coupure.
je vais aussi prendre lundi les compression voir ou il est dans l'usure et mettre un filtre a gasoil neuf
Ok alors donne nous la pression de la rampe en paramètres en temps réel et garde également que tu a bien les tours minutes etc même si pmh neuf la dessus C'est la maladie il me semble qu'il et sous la boite et pour le filtre tnt commencer pas la c'est la base..
pour le filtre il a moins de 1ans mais bon pour le prix au moins j'enlève cette élément de la panne.
je fais un enregistrement sous clip comme sa les valeurs ne seront pas imprécise.
le pmh la dessus est devant la BV c'est pas vraiment une vrais maladie j'en est pas remplacé 50 la dessus.
Moi j'en ai déjà remplacer plusieurs enfin tu a l air de connaître la mécanique après tu vois bien si il a du mal à démarrer soit soucis de compression soit soucis d injection etc
je ne pense pas a un problème de compression je vais les prendre par acquis de conscience.
on dirais que j'ai 2 pannes différent sur le trafic 1le démarrage et 2les micro coupure.
le truc c'est que je n’aie pas de défauts qui remonte quand il démarre pas ou qu'il se coupe:7:
Tu Augustin test de retour possible qui et injecteurs fuyard du faite qui démarre mal je ferai un test de retour a ta place
bon alors après test injecteurs, compression...remplacement pmh toujours le même problème.
j'ai fini par remplacer le capteur aac et la il démarre plutôt bien.
maintenant plus qu'as trouvé un debimètre en bon états
merci
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