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Voir la version complète : 2.6 1.4 hdi pas de puissance


nas33
15/01/2017, 21h19
bonjour j ai 206 1.4 hdi qui a pas de puissance elle tourne bien et diag zero defaut j ai controler la vanne egr et electrovanne ils sont bon .filtre a air bon au niveau du turbo c pas geometrie variable donc pas d electrovanne .il ya une wastegate mais je sais pas comment elle fonctionne merci

prodiag
15/01/2017, 21h26
débranche ton débitmètre si il y de changement

akasa67
15/01/2017, 21h34
Slt souvent sur les 1'4 le cata se bouche et ta du mal à ateindre les 120 ...

nas33
15/01/2017, 21h38
salu a tous exactement ca impossible de depasser les 120km tout fonctionne bien sauf ca et aucun defaut .j ai penser a ca sinon si cata boucher y a til gaz echappement qui sort du pot car moi ca sort

nas33
15/01/2017, 21h43
pour debit metre c pire une fois debrancher

akasa67
15/01/2017, 21h47
Sais pas parce que sa sort que tous sort j'ai vue des poumons qui roulais après débranchement du cata cetait le jours ou et la nuit essayé et dit nous si ta aucun default la voiture dépasse bien les 3000 elle n'est pas en dégradé..

nas33
15/01/2017, 21h56
non pas mode degrader .au ralenti sans rouler elle monte dans les tour elle depasse 3000tr mais une fois passe vitesse et que je roule elle est mole depasse pas les 130 km pas reprise .ya pas de fume.sinon la wastegate possible de la tester car je comprend pas ce systeme par rapport geometrie variable .comment ca fonctionne sur 1.4 hdi c quoi qui active wastegate normalement elle a une electrovanne . la wastegate et racorder au turbo par un petit tuyau

akasa67
15/01/2017, 22h03
Regarde si la wasegate et étanche c'est comme sur le 2l hdi 90 pas d electrovane ..

nas33
15/01/2017, 22h08
la dessu c pas geometrie variable .est ce que ca se teste comme sur geometrie variable

arny
15/01/2017, 22h12
Je dirais catalyseur aussi,

J'ai déjà eu des 1400 hdi, la matière du catalyseur se détachait du pot et venait se mettre en une espèce de boule à la sortie du catalyseur et à l'accélération le moteur s'étouffe et ne tir pas.

Démonte le catalyseur pour voir si ta pas un bloc de matière détachée.

akasa67
15/01/2017, 22h14
Re débranche le cata fais un tours tu verra ...

nas33
15/01/2017, 22h21
ok je teste ca demain sinon la tige wastegate elle est hyper dur a bouger je teste ca demain tiens courant
merci

nas33
16/01/2017, 17h15
salu j ai debrancher cata et pas de changement. j ai tester wastegate quand j accelere l air sort du tuyau qui est raccorder a la wastegate mais souci quand je rebranche tuyau j accelere la tige ne bouge pas donc j en conclu que la wastegate est percee demain jhe la change tiens courant merci

aza
16/01/2017, 17h19
salut nas33
rien a avoir avec turbo-compresseur a géométrie variable ! ! !
t’inquiète pas de la wastegate ,,,, elle fonctionne en haute pression ,pour limiter le débit ! !,,,, elle ne fonctionne pas en dépression , , , c'est pour ca qu'elle est dur ! ! !
pour le manque de puissance , , , prend les conseils du modo "gregkass54" , , on verra la suite !
salutations

aza
16/01/2017, 17h27
nan l'ami
tu peut contrôler et tester la wastegate a l'aide d'air comprimer " compresseur "
elle est dur car elle fonctionne en haute pression ! ! pour limiter seulement
mais c'est pas elle la cause ! !

nas33
16/01/2017, 18h19
cata c pas ca le probleme

nas33
16/01/2017, 18h20
justement en accelerant elle doit bouger et la elle bouge pas tester a l air conprimer bouge pas est ce que c elle qui cause manque puissance

kilm
16/01/2017, 21h22
Salut,

La wastegate est là pour protéger la roue de la turbine du turbocompresseur. Elle limite la pression des gaz d'échappement sur cette turbine en ouvrant une dérivation aux gaz d'échappement pour qu'ils ne passent plus entièrement par la turbine du turbocompresseur. Cela se produit seulement à haute pression des gaz d'échappement. La majeur partie du temps cette soupape est fermée. A vide pas sûr que tu puisses l'ouvrir en accélérant, ça dépend des cartographies moteurs qui limitent plus où moins les tours minutes quand le véhicule n'est pas en charge.

La wastegate ne pourraient pas causer directement un manque de puissance si elle ne s'ouvre pas du tout, mais de façon indirecte oui, dans le sens que la turbine n'est plus protégée des surpressions et peut se retrouver endommagée.

Est-ce que tu as contrôlé manuellement le jeu du turbo ? Quand tu roules et que tu demande de la puissance, quelle est la valeur de la pression d'admission à la "valise" ?

nas33
17/01/2017, 11h25
salu pas de jeu turbo faut que regarde valeur pression diag

nas33
17/01/2017, 17h36
toujour pareil au niveau injecteur il font pas de bruit fuite et elle demarre bien