Voir la version complète : Susuki grand vitara ne démarre pas !?
bonsoir j'ai ce grand vitara 2.0 diesel turbo de 1999, le voyant de préchauffage clignote en permanence !
le démarreur tourne les bougies s'ont bonne il ne démarre pas !
il as une broche obd mais pas de dialogue avec aucuns calculateurs
il n'est pas tomber en panne en roulant juste pas tourné depuis 10 a 15 jours
il marchait bien avant
merci si vous avez des pistes
@++
Slt jp u turbo d ta un calculateur tu a regarder distribution les bougie chauffe tu sais bien comme moi que si y a du go et des bougie sa demarre!!
garageducentre
16/01/2017, 19h41
Slt défait un raccord sur un injecteur voir si le gasoil arrive
raed83300
16/01/2017, 19h48
salut jphp si mes souvenir sont bonne le boitier qui gere les bougie de prechauf est cote passage a l'interieur de la voiture.
a tu verifier si les bougie sont alimenter? le temp de chauf est très lent 2 a 3 minutes
merci le boitier de préchauffage fonctionne il allume ma lampe temoin au contact pendant 10/15 s environ puis coupe on l'entends le gasoil ne sort pas aux injecteurs !
le filtre est plein! on entends les elcv faire tictic sur la pompe au contact
le moteur tourne au démarreur sans blocage il fait mine de partir au nettoyant frein mais ne prends pas les tours
C'est une pompe blindée si elle n y et pas un essaye sans le charbon possible aussi que les bougie soit hs ta tester..
garageducentre
16/01/2017, 22h28
il y a une électrovanne d'arrêtsur la pompe ? pour le gasoil regarde de ce coté la peut etre pas alimenter ou grippé et empêche le gasoil arrivé
MECASOLUTION
16/01/2017, 23h44
Slt, regarde si tu a du liquide dans le bocal de refroidissement, j ai eu le cas, un serrage, plus de assez de compressions pour demarrer....
HURLEVENT
17/01/2017, 11h29
salut JPhp j' ai le meme soucis sur la meme voiture c'est l'antidemmarrage qui merde je vais voir se soir pour le dialogue avec le calculateur il faut rentrer en mazda 626 moteur RF je te tiens au jus si je trouve la solution amicalement chrisitian
charlydiag
17/01/2017, 19h11
Salut,
En 15 jours, j'ai eu 2 diesel en panne chaque fois le filtre à mazout.
Volvo c30 48.000 kms et une IQ 100.000kms toutes les 2 filtre d'origine
@+
salut JPhp j' ai le meme soucis sur la meme voiture c'est l'antidemmarrage qui merde je vais voir se soir pour le dialogue avec le calculateur il faut rentrer en mazda 626 moteur RF je te tiens au jus si je trouve la solution amicalement chrisitian
salut c un moteur RF oui l'antidem ? pas sur qu'il y est d'antidem !?
mais le voyant de préchauffage clignote !?
il y a une électrovanne d'arrêtsur la pompe ? pour le gasoil regarde de ce coté la peut etre pas alimenter ou grippé et empêche le gasoil arrivé
salut et c pas une pompe bosch ou lucas ! il y as plusieurs elcv sur la pompe
je ne connais pas ces pompes !
Slt, regarde si tu a du liquide dans le bocal de refroidissement, j ai eu le cas, un serrage, plus de assez de compressions pour demarrer....
le 4X4 est trés bien entretenu le bocal est plein la distrie est a jour les bougies s'ont neuve le préchauffage fonctionne le voyant de préchauffage clignote pour autre chose !
@
HURLEVENT
17/01/2017, 21h15
salut regarde sous la colonne de direction a l'intérieur a gauche il y a un boitier avec numero 33970-65D00 (mitsubishi) c'est anti démarrage il faut le débrancher et ensuite tu a le calculateur sous la boite a gant tu l'ouvre et tu retire l'eprom TC97101 et tu fait un essai merci du retour
HURLEVENT
17/01/2017, 21h26
pour info un TC97101 est équivalent a une 93C56
MECASOLUTION
17/01/2017, 21h56
Quelle pompe est monter la decu?
MECASOLUTION
17/01/2017, 22h14
Si c est une denso.... Tu as un relais qui merde...
salut des news
salut regarde sous la colonne de direction a l'intérieur a gauche il y a un boitier avec numero 33970-65D00 (mitsubishi) c'est anti démarrage il faut le débrancher et ensuite tu a le calculateur sous la boite a gant tu l'ouvre et tu retire l'eprom TC97101 et tu fait un essai merci du retour
effectivement j'ai débranché le boitier 33970-65D00 j'ai ouvert le calculateur et dessoudé l'éprom TC97101P
53416
53417
ca démarre oui, maintenant j'ai le voyant batterie qui reste allumé et pas de compte tours !!??
en r'ajoutant un fusible compartiment moteur (il ni avait jamais etait !) le voyant batterie s'éteins mais toujours pas de compte tours tout le reste fonctionne essai sur route pas de dégradé le voyant de préchauffage fonctionne
il ne clignote plus
des idées ??
bon weekend
MECASOLUTION
20/01/2017, 19h41
Salut essai de remettre l eprom pour voir.... Je sais que des fois j ai fait des immo off et le compte tour ne marché plus....
le fusible qui eteins le voyant de batterie que j'ai ajouté , il etait absent depuis toujours
j'ai aussi essayé un autre relai principale sous la planche de bord habitacle c'est pareil
53419
53420
MECASOLUTION
20/01/2017, 19h51
Tu l'a récupéré en panne? Ou il est a toi? Des fois il y a telement de grattage avant que les gens rajoutent des pannes....
Salut essai de remettre l eprom pour voir.... Je sais que des fois j ai fait des immo off et le compte tour ne marché plus....
ressouder l'éprom sans rebranché l'immobox ?
j'ai essayé en rebranchant juste l'immobox sans remettre l'eprom et a nouveau
le voyant de préchauffge clignote et pas de démarrage !
je dois débrancher la batterie et débrancher a nouveau l'immobox pour démarrer a nouveau
@ bon weekend
Tu l'a récupéré en panne? Ou il est a toi? Des fois il y a telement de grattage avant que les gens rajoutent des pannes....
il est entretenu chez moi depuis longtemps il ne roule pratiquement pas ! ils le sorte quand il gele ou qu'il neige il est trés bien suivit ! et en exellente etat
aprés je ne sais pas ce qu'il s'est passé ! il a refusé de démarrer et ils me l'ont amené en le tractant a la barre , ils avaient changé les bougies ils ont un ami qui gratte chez norauto un truc comme cà
@
MECASOLUTION
20/01/2017, 20h04
Sa se peut qu il est enlever un fusible ou déplacé....
aprés je sais pas si le compte tours est branché sur l'alternateur ou pas ??!
en tout cas mm voyant batterie allumé l'alternateur chargeait a 14.5 V
en ajoutant le fusible j'insiste qu'il ni avait jamais etait ! car j'avais réparer le klaxon et ce fusible ni etait pas c sur t ca marchait sans ! le voyant batterie s'allume au contact et s'eteins au démarrage
mais toujours pas de compte tours !
des idées ?
HURLEVENT
20/01/2017, 21h12
salut jphp merci pour ton retour moi je m'attaque la semaine prochaine au meme cas et je te fait un retour merci a plus mon ami j'espere que j'ai pu t 'aider amicalement christian
salut jphp merci pour ton retour moi je m'attaque la semaine prochaine au meme cas et je te fait un retour merci a plus mon ami j'espere que j'ai pu t 'aider amicalement christian
salut tu m'a beaucoup aidé il démarre au quart de tours et pas de mode dégradé sans l'éprom , mais plus de compte tours ni de voyant batt qui s'éteins sauf en r'ajoutant ce fusible !! qui n'a pas lieu d'y etre sur ce modele
tu va démarrer c sur dit moi la suite tu t'y attends, plus de compte tours et bat allumé !! ca passe par l'immo box peut etre !!??
bon weekend l'ami
salut, qq'un peut me dire comment fonctionne ce system ?
es ce qu'il y as transpondeur ? j'ai récuperé la 2 eme clé pas de bouton sur aucunes
@+
diagnosis29
21/01/2017, 12h13
salut, qq'un peut me dire comment fonctionne ce system ?
es ce qu'il y as transpondeur ? j'ai récuperé la 2 eme clé pas de bouton sur aucunes
@+
salut ,
tu peut donner la ref du calculateur moteur ?
salut ,
tu peut donner la ref du calculateur moteur ?
salut oui lundi je te donne cà il est au garage sinon hurlevent doit le savoir il as posté les ref de l'immo et de l'eprom et c tout juste denso de toutes facons
merci bon weekend
diagnosis29
21/01/2017, 12h30
salut oui lundi je te donne cà il est au garage sinon hurlevent doit le savoir il as posté les ref de l'immo et de l'eprom et c tout juste denso de toutes facons
merci bon weekend
Bon en faite j'ai pas trouvé mieux que ce que tu as déja fait , c'est a dire dessouder l'eeprom et débrancher immobox
HURLEVENT
21/01/2017, 20h42
REf du calculateur
Denso RF3A18881A
275800-5000
12volts
Slt jp y a pas un fusible sur le compte tours de fois que ..
HURLEVENT
25/01/2017, 06h56
salut jphp peut tu faire une lecture du 24c01 de l'immo et de la 93 c56 du calculateur cela me permettra de faire une comparaison avec le mien afin de trouver le soucis de synchronisation a bientot l'ami
salut, je n'ai pas de quoi lire l'éprom pour l'instant , et pour le compte tours tout est revenu ! coome cà tout seul ! humidité !!?
sauf qu'il faut ajouter le fusible comme j'ai mis plus haut pour que le voyant batt s'éteigne
au démarrage
il va rester comme cà c bon
@ ++
HURLEVENT
25/01/2017, 22h04
Nikel pour toi moi je m attaque demain et je te tiens au jus merci
HURLEVENT
05/02/2017, 08h56
comme promis jphp un petit retour je viens de faire le suzuki avec la methode que je t ai donné et nikel et sans ajouter le fusible pour la charge de batterie
Bonjour
j'ai un grand vitara moteur mazda du 27/09/2000
Ce véhicule ne démarre plus . je n'ai pas d'arrivé go sur les injecteur.
On réussit a le démarré en alimentant le régulateur de débit en cul de pompe .
le véhicule tourne normalement sauf qui il fume beaucoup vu qu'il est en surcharge go.
J'ai essaye d'enlevé l'eprom TC97101 pour supprimé un problème antidem mais le résultat est le même impossible de démarre.
De plus je n'arrive pas avec ma valise a faire un diag.
quelqu'un aurait une idée pour me dépatouillé de ce problème.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org