Voir la version complète : Megane 3 1.5 dci delphi
tachosoft
19/01/2017, 21h12
Bonjour mes amis, je suis un problème m'a intrigué:7::7::7:
*J'ai une voiture, une Renault megane 3 1.5 dci delphi 2010
problème réside dans le retard dans le démarrage
Et lorsque vous visualisez l'ordinateur de la voiture montre le déséquilibre capteur arbre a came sachant que je changé 3
Tout d'entre eux travaillent
*Et cela a fonctionné examen des câbles
Et changé celui utilisé calculateur
Et regardé calage
Et changé la pompe
Et regarder les enjecteur
Please se joindre à moi vos réflexions sur ce sujet et je vous remercie:22::22:
Et je veux vierg eprom si possible:14::14:
MECASOLUTION
19/01/2017, 21h49
Salut, tu as un code defaut?
tachosoft
19/01/2017, 22h01
Salut
defaut capteur de position arbre a came pas de signal
MECASOLUTION
19/01/2017, 22h11
Tu as changer le moteur?
bonsoir , il faut contrôler calage distribution puisque tu as déjà remplacer le capteur (c est bien sa ?) contrôle aussi la clavette de poulie arbre a came si casser léger décalage sans toucher les soupapes mais gène le démarrage a cause absence de synchronisation (visible a la clip = dois passer a synchroniser sur action démarreur ) sinon sur ces véhicules il y as poire d amorçage + pompe de gavage (tu peu tester la pompe de gavage par la clip ) = problème connu = reprogrammation injection chez Renault , mais c est une panne qui apparais plutôt lorsqu il fais très très froid , j imagine qu a agadir c est pas le cas ? bon courage .
MECASOLUTION
19/01/2017, 22h25
Il dit qu il a un code defauts syncro arbre a cames, la voiture demarre , mais 5 seconde plus tard. ... Sur l arbre a came sur les nouveaux 1.5 tu a la cible du capteur, quand tu enléve le capteur et que tu fais tourner le moteur par quelqu'un les dents de la coble sont pas tordu ou casser? La decu la cible peut de décalé, elle est monter serré sur l arbre a cames pas souder ou couler dans la masse, sa se peut quelle est bouger...
tachosoft
19/01/2017, 22h39
Bonsoir,
Merci pour l'aide
Mais malheureusement, tout ce que je dis a été fait
Toutes les pièces en place l'original
Et il est contrôlé par
Inductance974
20/01/2017, 00h41
Salut,
Pourquoi ne prendre une courroie de distribution neuve pour utiliser les traits blanc afin de voir si tu tombes bien dans les repères arbre a cames & pompe.
Par contre comme indiqué en haut par les autres, fait bien gaffe a la poulie d'arbre a cames (il faut absolument la déposer pour juger l’état de la clavette).
Fait nous part de tes contrôles.
Salutations
lorsque vous visualisez l'ordinateur de la voiture montre le déséquilibre capteur arbre a came
C'est-à-dire ? Y a un un code défaut qui remonte ? Lequel exactement ?
salut tachosoft
votre problème réside dans :
...... " défaut capteur de position arbre a came pas de signal " .....
sur 1.5 dci delphi le capteur acc ne gère pas directement le signal de l'arbre a came mais le signal du pignon de la pompe HP......je pense que ce dernier a était dessolariser pour une raison ou autre sachant que y a pas de clavette dedans ! ! !
donc tu doit faire le calage de la pompe HP via son système de fonte sur son flanc apres extraction du vis torx ! ! !
salutations
MECASOLUTION
20/01/2017, 09h47
salut tachosoft
votre problème réside dans :
...... " défaut capteur de position arbre a came pas de signal " .....
sur 1.5 dci delphi le capteur acc ne gère pas directement le signal de l'arbre a came mais le signal du pignon de la pompe HP......je pense que ce dernier a était dessolariser pour une raison ou autre sachant que y a pas de clavette dedans ! ! !
donc tu doit faire le calage de la pompe HP via son système de fonte sur son flanc apres extraction du vis torx ! ! !
salutations
Salut , le capteur arbre a cames et sur l arbre a cames sur le cache culbuteur sur les nouveaux 1.5 dci...il n est plus sur le support de pompe...
LouisLeSinge
20/01/2017, 11h28
Bonjour Tachosoft,
Si on a bien compris, le défaut serait "absence de signal" et non "cohérence".
Pour vous aider il faudrait qu'on soit sûrs de la motorisation (type voiture exact et moteur si possible), mais en principe comme on vous l'a dit, le capteur est placé sur le couvre-culasse, vers la boîte à vitesses et prend pour cible une came de l'arbre.
Donc si absence de signal, soit l'arbre à cames n'est pas celui de la voiture ou la came est décalée en dehors du champ de lecture, soit le faisceau ou l'alimentation 12V sont défaillants.
Si vous enlevez le capteur voyez-vous la came en faisant tourner le moteur?
Avez-vous bien une alimentation 12V et la continuité vers le calculateur est-elle bonne et sans court-circuit à la masse et au plus?
Cdt,
Omnitouf
20/03/2025, 13h24
Bonjour, je viens d'avoir le même problème sur un moteur K9K-732 1.5 dCi 116 montés sur une Mégane 3 de 2009, retard de démarrage, avez-vous trouvé de solution svp ?
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