S'identifier

Voir la version complète : pourvoire reputation 0 !!!!!

television
21/01/2017, 00h42
bonjour a tous les amis

petit mécontentement

désoler , je vois de plus en plus de demande d aide avec des pouvoirs de a 0 ,et inscris depuis 2014 ou 2015 etc...inadmissible pour ma part . ,je ne comprend pas très bien !!!
ce que c est personne apporte au forum , pas d aide au autres, et parfois pas de retour en plus !!!!! EX... fichier fap egr off IMMO OFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et certaine personne leurs donne tous , sans méme réfléchir ou conséquence de leurs utilisation ,client ou personnelle ou mémé garage déguiser et j en connais certain vont s avoirs ... ce que je veut dire ,je pence qu i vont se reconnaître !!ou méme le pire ou les immo off
enfin .. c est mon point de vue .sa s avoir étant PRO que nous on paye des licences et des abonnent qui nous coûte très cher a l année .....

dépanner des personnes qui participe au forum ,c est super ,et je suis d accord ,et c est le but du site ,c est l entraide entre nous,mais les profiteurs NON ? basta ,il non rien a faire sur ce forum ,Désoler
chercher l erreurs !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ma part .. réputation 0 et inscrit depuis 2014 2015 2016 sans participation au forum ,pas d aide ,je pence que cela et normale
c est vrais que je soit moin présent sur le forum a causse de tous sa ,,,
car cela me desole fortement

cordialement les amis

ggvaniou
21/01/2017, 04h59
Slt television
Effectivement on voit que cela souvent pour les demande code pin ,immo off ....etc
Et meme pas un merci ,ni de nouvelle une fois leur probleme resolu !!!!!

REDZONE31
21/01/2017, 06h51
SLM ET SLT télévision alors la l'ami je suis entièrement d'accord avec toi

il va falloir que les modo travaille la dessus franchement faut faire quelque chose
avant le forum ete fermé au inscription et et attendre l'ouverture pour l'inscription et maintenant des personnes s'inscrit et prendre l'aide et ne reviennent plus ...............
un peut de nettoyage ......................................merci a+inchallah

jah83
21/01/2017, 07h37
Salut, probleme reccurent et deja abordé. Honnetement les modos ne peuvent pas etre partout tout le temps c est a nous de nous responsabiliser un peu.
Mais bon a mon avis peine perdu il y en a qui ne prennent pas du tout ce genre de truc en consideration.

A moins que les modos se mettent a sanctionner les personnes qui donnent des infos qu ils ne devraient pas... La peut etre que les gens y reflechirai a deux fois...

magaratz
21/01/2017, 07h50
bonjour,j etais inscrit sur un autre forum et au bout de 3 mois sans participer ,expulsion ou donateur,merci ,c est une solution.

vortex
21/01/2017, 08h41
Slt, bien vu Sujet aborder des dizaines de fois mais aucune mesures. Plusieurs Membres et des plus important on préférés quitter le forum a cause de ces gratteurs .Alors a tous ceux qui aident a tord et travers ,essayez de regarder l'activité des membres qui demandent de l'aident .

Merci a Télévision qui a su ouvrir ce post .@+

francab
21/01/2017, 09h38
Salut television

Pour moi TE est un des grands forums de professionnels qui s´aident, mais tu as raison je vois qu´il y a de plus en plus de profiteurs qui viennent seulement pour pomper sur TE.

diagnosis29
21/01/2017, 09h51
Salut à tous ,

Le problèmes pour nous modo c'est que nous appliquons ce que souhaite l'admin ,
nous ne pouvons pas bannir a tord et a travers , et reprendre chaque membre prends un temps considérable , je vous rappel qu'on est pas payé hein ! on le fait avec plaisir pour aider le forum , mais nos actions sont assez limitées , c'est le choix et la stratégie de l'admin , préférer un forum avec beaucoup de membres plutôt qu'un forum avec des membres de qualité .........

raed83300
21/01/2017, 09h56
pour quoi pas une section pour les pros et les menbres tres actif?

diagnosis29
21/01/2017, 09h58

Pourquoi pas , ça peut etre une bonne idée

television
21/01/2017, 10h40

bonjour

trés trés bonne idéé ,une section pro
cdl

eastride
21/01/2017, 11h35
Je comprends votre agacement

après il y a aussi des personnes comme moi, pas très actives sur le ratio messages / date d'inscription, mais non pas par pur profit, mais juste par manque de compétence dans certains domaines, et car je n'ai pas envie de donner un mauvais conseil à un membre ou répéter ce qui a déjà été dit plusieurs fois dans le sujet

après je parle de mon cas, je ne sais pas si on est beaucoup à avoir le même type de profil, mais de tel choix pénaliserait cette catégorie

à mon avis, c'est plus aux membres de porter une attention particulière au profil avant de venir en aide
ce genre de profiteur qui ne recevra pas d'aide deviendra d'elle même inactive, et son profil sera dégagé avec le temps

bon week-end ;)

DIAGSYSTEM25
21/01/2017, 11h36
Bon c est vrai qu' il faut etre realiste .nous les pros ont donne souvent des info ou des aides en lignes en contre parti on a souvent rien en retour . Les gens ce connrcte que quand il on besoin de quelques chose

francois
21/01/2017, 11h59
bonjour

cdl

salut,il y a déjà un forum qui existe dedié pour les pros,je pense que déjà obliger les nouveau à faire une donation pour intégrer le forum serais une bonne solution..

smart057
21/01/2017, 12h08
Salut ta raison Television

DIAGSYSTEM25
21/01/2017, 12h13
Pas besoin de faire des donations il faut juste aidé souvent ou quand on peux

francois
21/01/2017, 12h30
le problème n'est pas là,on aide quand on peux ya pas de probleme mais le fait de faire une entrée payante à ce forum limiterai le nombre de gratteur...

francois
21/01/2017, 12h31
et bien entendu par la meme occasion ca aiderai aussi à faire vivre le forum

television
21/01/2017, 12h41
le problème n'est pas là,on aide quand on peux ya pas de probleme mais le fait de faire une entrée payante à ce forum limiterai le nombre de gratteur...

trés bien dit . oui et une section membre actif et pros ,protéger par un ID

cdl

television
21/01/2017, 12h43
Pas besoin de faire des donations il faut juste aidé souvent ou quand on peux

bjr
pas d accord avec toi ,cela ne vas pas éviter les profiteurs,qui sont la que pour gratter les infos et des fichiers ,de toute façon les membre qu il veule apprendre ,il suffit des lire les postes ,seule façon d apprendre et dieux c est qu il y a beaucoup,sauf qu il ne veule pas se caser la tété a lire et a chercher ,il demande l info ,et sa leur tombe tous cuit............. c est trop facile sa

cordialement

NORDAX
21/01/2017, 13h36
salut mon pote télévision ! ou la tu dois être fâchée ! pourtant je te connait tu et un homme avec un grand cœur !!!! et toujours la pour le partage !!! ..

enfin je respecte ton point de vue !

jphp
21/01/2017, 13h50
salut , si l'admin ouvre le forum pour tous ! il a ses raisons !!
le forum doit tourner !! avant il etait réservé aux pro c toujours ds la charte !
du 01/09/2014
1 - Nous acceptons les membres ayant une certaine expérience dans le domaine, les membres débutants niveau 0 ne seront pas acceptés dans notre communauté ou ils seront interdits.

si on deviens payant ! sans etre sur d'avoir de solutions !! perso je ne paye pas !!
on a déjà du mal a avoir des inscris en regle avec la charte !!
le forum doit rester gratuit et accessible a tous ! c vous qui choisissez d'aider ou pas !
la modération fait le reste !
bon weekend

magaratz
21/01/2017, 18h39
bonjour ,NON plus le fofo a des dons et plus il avancerat,TEcest une mine d ORE,merci.d ore
non c est AMINE D ORE

joujou
21/01/2017, 20h13
cher amis c bien de trier les membre mais en a toujours besoin d un petit que luis et en dis jamais au fontaine je ne boirai jamais de ton eaux l union fait la force

DIAGSYSTEM25
21/01/2017, 20h48
Bref la solidarité c est la force de ce site

tizi94
21/01/2017, 23h03
Coucou les amis vous voyiez on avait deja posé le problemesil ya quelques années deja la selection des nouveau ce qui n apportent aucun partages , aucune aide , aucun retour .

Penser a toutes les nuits ou l on a pas dormi pour comprendre comment ca marche et trouver des solutions et aujourdhui tous nous ebats sont en "clair" au grand publique une adresse mail un compte un pseudo et c'est parti.

Moi je suis d accord avec magaratz ils sont ou dans ce post les reputation 0 qui ont 2 ou 3 ans d anciennetée ??

Bigorno91
21/01/2017, 23h12
Bsr ou bjr,
Le pire c'est les demandes de dash et d'immo off d'entree de jeu, 1er msg bim 1 dash...ou immo off comme sa c dash 2en1...

micka45
22/01/2017, 10h00
Le soucis est que il y a les nouveaux qui demande de l'aide mais vont persévérer et vouloir avancé , resteront sur le forum et avanceront .
Et il y a ceux qui vienne juste pour gratter de temps en temps et n'avanceront pas car ce qui les intéresse est juste de prendre de l'argent de leurs coté au clients grâce a l'aide gracieuse des membres ici..
J'ai moi même été débutant avec quand même des connaissance a l'époque , heureusement j'ai été aidé par les membres ici dans mes galères que l'on rencontre avec les joie de l’électronique . Aujourd’hui j'ai avancé et aide a mon tours si je peux et reste jamais a l'abris d'avoir besoin d'un coup de main par le futur ..

tony60
22/01/2017, 10h08
Je me retrouve un peux dans se que vous disiez au départ je m était inscrit pour vendre des écu au final j'ai appris à lire dès écu etc fais des belle connaissance avec des pro.. à partager mes connaissance bon dimanche à vous

S-keys
22/01/2017, 10h24
bonjour a tous les gars

malheureusement les gens qui profitent seront toujours !!

je vous souhaite bon dimanche

pouettedu76
22/01/2017, 10h25
Bonjour a tous je rentre aussi dans la discutions perso pour moi le pouvoir de réputation ne veut pas forcément dire entreparenthese pro car perso moi j'ai un pouvoir de réputation a 30 et perso je suis encore débutant lisez ma signature tous et la perso j'apprend et apprend tous les jours voirs même toutes les heures celui qui veut apprendre si ils en donne la peine il pourra apprendre que sa soir ici ou ailleurs car il y a beaucoups de forum et chacun a ses point fort dans chaque domaine quand tu voit des postes ou que tel ou tel dit clique sur thank clique sur thank sa va très vite a monter le compteur perso tu me verra jamais demander un thank même si c'est dans le règlement pour celui qui veut apprendre il faut lire lire lire lire et essayer de comprendre se que vous n'avez pas compris et poser les bonnes questions il faut un début a tous beaucoup de pris on oubliez que eux aussi on eu un début il faut bien commencer pour devenue pros a moin que vous avez fait les études dans se domaine et que vous avez pu vous former seule c'est juste un message pour vous dure merci car si au début vous ne m'avez pas accepter j'aurais peut être appris des chose mes moin que se que je c'est aujourd'hui merci a tous les fofos bon dimanche .
Ps : on reconnais de tt manière se qui vienne ici pour faire leurs courses et se qui aides ils faut leurs mettent une étiquette et se que read83 a proposer et une très bonne idée pour une section pros et un accès restaint pour les novices le temps qu'ils évoluent @+

golfio77
22/01/2017, 22h06
Bonjour a tous,
Je vous rejoint sur pas mal de choses, mais créer une section spécial pro avec accès sur ID ne sera pas forcement bénéfique pour nous autres...Ceux qui essayent d'apprendre par eux même et qui cherche des solutions au problème en demandant au collègues du forum de l'aide...
Je ne poste pas sur tous les topics a tous vas car je ne parle pas pour rien dire ;-)
Par contre toutes personnes qui arrivent sur le forum et qui demande directe un immo off ou un dash mod et après on ne les vois plus, il est claire que c'est de l'abus. Ils devraient avoir un minimum de participation...
Je passe des heures et des heures chez moi sur mon pc, a chercher des solutions par moi même pour les personnes que j'aide...mais comme le dit pouettedu76 on débute toujours un jour ou l'autre.
Je ne lance pas la balle vers les modos car ils ont beaucoup de boulot a surveiller tous ce petit monde :-)
Ce forum est une mine d'or, tant pour les infos que pour l'entraide...c'est du moins ce que j'en pense!!
Sur ce bon début de semaine a tous ;-)

kilm
23/01/2017, 00h08
Salut

Qui d'entre nous n'a jamais cherché des infos sur le net pour faire quelque chose que sinon il n'aurait pas su faire sans un professionnel. Que ce soit de la plomberie, du placo, de la réparation d'ordinateur, de l'auto-médication, etc...

Ce n'est pas pour autant que les plombiers, les plaquistes, les réparateurs d'ordinateur, les médecins, etc. ont disparus ou vont disparaître.

Et n'oublions pas qu'on apprend ou réapprend toujours des choses en aidant les autres... et qu'il est normal de rendre la pareil quand soit même on a été aidé en étant débutant. Il ne faut pas oublier qu'avant d'être pro de quelque chose on a été aussi débutant.

Après évidement qu'il y a des profiteurs, qui ne jouent pas le jeu, prennent et ne partagent jamais. Maintenant celui qui donne son temps à aider à des personnes qui sont manifestement des profiteurs, je dirai que c'est son problème à la limite s'il veut perdre son temps pour des personnes qui ne le méritent pas.

Pour ce qui est de l'aide donné à de possible escrocs de compteurs ça c'est encore un autre débat beaucoup plus particulier... à ne pas mélanger avec le reste... Une section réservée juste pour ce sujet aux anciens du forum ça limiterait déjà un peu ce problème.

momo78100
23/01/2017, 00h42
je suis d'accord avec vous tous pour preuves le nombres de personnes banned je me rappel au debut du forum on regarder tous ca car c'etait rare tres rare d'etre bannis il fallais vraiment deconner ....

la certain contact meme pour apprendre a casser des neiman croyer moi j'ai ca en mp mdr........

le partage c'est super mais faut partager avec des gens valable qui prennent le temps de dire svp et merci ....

et surtout de dire si l'aide est bonne....

bon dimanche et bon debut de semaine les amis

DIAGSYSTEM25
23/01/2017, 04h29
Si ce forum existe c est pour que l ont puisse tous s aidé
Et tous en profité de nos expériences

DIAGSYSTEM25
23/01/2017, 08h36
Aussi sa c est d office

zikox
23/01/2017, 11h20
oui effectivement tu as raison mais il y a des personnes comme moi qui est débutant il est obligé de qu'il que Temp pour donné d'aide a autre membre donc pour le nettoyage il faut voir L'ancienneté sans aide juste prend d'aide

et Merci beaucoup a ce forum qui laisse les débutants apprendre gratuitement Merci autre fois .

chipshop
23/01/2017, 14h32
Gratter c'est pas toujours gagné ! La tlemceniene des jeux

Odin68
23/01/2017, 14h35
Ça ne va pas être facile tout ça.

Je prends mon cas, je viens tous les jours lire, c'est un vrai journal, un vrai plaisir, je n'écris pas beaucoup car je débute, je n'ai pas les compétences comparer aux pros ou ceux qui maîtrisent à fond tous les sujets qui sont sur le forum.

Je trouve vraiment dommage de ne plus pouvoir y venir, j'ai connu des personnes super à qui je fais confiance sur ce forum.

J'ai déjà appris plein de choses, je ne suis pas pro, je ne veux pas le devenir, mais les sujets m’intéressent beaucoup, et cela à titre privé. Combien de fois j'ouvre ols, me prends la tête avec puis le referme sans arrivé à avancer et cela, juste pour comprendre comment ça fonctionne... Vous êtes passés par là aussi.

Je comprends vraiment le mécontentement des pros, et ceux qui aident, quand on voit un gars demander quelque chose puis par la suite encaisse de l'argent sur son dos, ou alors disparait... Ce n'est pas cool.

Il y a aussi un truc qui ne me plait pas trop, c'est quand la personne ne donne plus de suite à l'aide qu'il a reçus, trop souvent il ne dit même pas si ça a marché ou pas.

Bon, de l'autre côté si on vient ici c'est aussi parce qu’on ne sait plus faire, on cherche vraiment de l'aide, et comme le forum est une sacrée mine d'or, il y a forte chance de trouver au moins quelqu'un de plus compétant que soit même.

En tout cas un grand merci à ceux qui font de ce forum ce qu'il est. :14::14::14:

seadoo831
23/01/2017, 19h01
Salut si tu veux te désinscrire c'est très simple tu contacte AMINE le fondateur du forum et tu lui demande crdl

DIAGSYSTEM25
23/01/2017, 19h03
Il y a qu as demandé a mon avis

StevenWeb
20/04/2017, 18h09
salut à tous

pour rejoindre un peu ce que vous dites,
il y as et il y aura toujours des profiteurs, on ne peut pas faire grand chose...
l'inscription est déjà payante ce qui doit faire pas mal de trie dans les personnes voulant venir...

après il y as des personnes comme moi, qui m'y connait en informatique mais pas vraiment en Diag ou autre...
donc je préfère laissé ceux qui savent!
à mon tour j'essaierai d'aidé dès que possible mais sans vouloir dire de connerie aussi ;)

et aussi pour vous dire que je me suis inscrit alors que je n'ai aucun soucis de véhicule mais ça faisait un moment que je voulais apprendre à faire mes diag ou autre tout seul :)

cordialement à tous

jp59
23/05/2017, 23h17
bonjour

cdl
Bonjour à toutes et à tous
Je suis bouleversé de voir ceci ..
Je pense que nous tous nous avons tous passé par là case départ ?
Donc je ne comprend pas très bien ..
Je pense que vous aimez qu'ils y ai des petit novice ?
Ça vous rappelle quelque par vos débuts ?
J'ai déjà moi même aidé et même toi sur un autre forum pourtant tu été nouveau. .
Biensur la tu as acquis du savoir que les anciens on partagé. .
Donc si un jour futur une section pro et le forum pro et plus de petit nouveau. .il y aura 100 membre s et de moins en moins de sujets un forum qui finira par mourir. .
Mes amis reprenez vous ?et pensez au forum pour qu'il dure dans le futur ..
Pour les modos ils existe des outils que Amine pourrait mettre en action ..des censures pour les nouveaux membres ..
Exemple demande de code pin qu'il y ai une censure sans réputation jusqu une certaine réputation..
Merci à tous pour que le forum vive
Lol jp59

faycel971
06/07/2017, 22h05
Bonsoir moi je reste ouvert sur le domaine des smart sans aucun souci apres je si je peut aidez je le fait sinon je ne dit rien :)

dragon455
24/07/2017, 09h59
bonjour,j etais inscrit sur un autre forum

orlandosro
24/09/2017, 14h42
Bonjour. Je suis intéresse comme vous des voitures.

fayssal2017
06/11/2017, 21h25
Slt à tous,

Je pense que le pouvoir de réputation est limité à ce forum, si par exemple comme dans mon cas j'ai "0" comme pouvoir de réputation -supposant qu'il reste une éternité- mais je peut être utile dans bien nombres de sujets qui sont traités dans ce forum! et je m'engage à respecter,
évitez de juger les gents du premier coup,

Bon courage,

zenata
06/11/2017, 21h57
bonsoir tous le monde

Rien ne réussira à qui n'a ces trois choses : La patience pour supporter les sots ; la crainte de Dieu pour éviter les vices ; le calme d'esprit pour persuader les hommes.

jphp
10/11/2017, 21h11
@ tous , pour eviter toutes incertitudes concernant les pseudo pouvoirs de réputations !
le boss du forum ! le fondateur AMINE , est en dessous niveau réputation, de la plupart d'entre nous !, a méditer !! (ensuite il y as eu le crash du forum en 2013 ou beaucoups ont perdu en réputations voir disparaître totalement !puis migration du forum vers un nouvel hébergeur plus rapide et plus conciliant ! puis mises a jours des thanks pour accelerer encore le forum ! on a tous perdus en réputation lors de cette mannip !! )
@ tous et bon week end a tous

Amine-TE
11/11/2017, 18h06
Je fais de mon mieux mais des fois c'est plus fort, le plus important c'est l'aide et le contenu.

merci a ceux qui ont compris la panne.

je fais toujours le meilleur pour garder le forum plus rapide, puissant et riche.

bibis47
12/02/2018, 07h43

Harrachi
12/02/2018, 12h11
slm slt une option :33: pour signalé ceux qui font pas de retour ni thank et avec longue absence ça serait pas mal pour trier ce genre de gens :32:

danyparis
12/02/2018, 13h07
Pour ma part j'avais beaucoup de demande pour le mdp de mon tuto du connecteur R2 de Scenic 2 par des membres qui m'ont envoyé leurs tout premier msgs dans le forum et puis volatilisé
Au final j'ai opté à ne plus donner le mdp. Je trouvais que c'etait le plus simple

fayssal2017
12/02/2018, 13h32
slm slt une option :33: pour signalé ceux qui font pas de retour ni thank et avec longue absence ça serait pas mal pour trier ce genre de gens :32:

Salam harrachi,
Je suis d'accord avec toi
Pour les gens qui ne donnent pas de retour d'information (positive ou négative) essayez de prendre quelques minutes de votre temps pour donner un feedback c'est tellement important pour les invités du forum, mais pour les autres qui ont l'habitude de s'absenter (plus d'une année) alors un avertissement suffit

chipshop
12/02/2018, 14h33

salam harrachi j;attend toujours que tu me donne des nouvelles pour le transpandeur que je t'es envoyé

Harrachi
12/02/2018, 16h29
salam chipshop je viens de lire ton message j'ai appelé le proprio il es rentré (il était au bléd ) j ai aucune raison de ne pas donne de retour (je t'avais envoyé un message sur ta boite et jt'avais dis qu il était parti et injoignable et je t'avais promis de te faire un retour dés son retour ) je viens de l avoir au tél ,demain ou aprés demain je passerais pour téster ( je tiens a mes promesse )

chipshop
12/02/2018, 17h27
salam chipshop je viens de lire ton message j'ai appelé le proprio il es rentré (il était au bléd ) j ai aucune raison de ne pas donne de retour (je t'avais envoyé un message sur ta boite et jt'avais dis qu il était parti et injoignable et je t'avais promis de te faire un retour dés son retour ) je viens de l avoir au tél ,demain ou aprés demain je passerais pour téster ( je tiens a mes promesse ) cool retour positif ou négatif mais je suis à 💯 pour100 que cela va être positif car j'en fais un il y'a 3 jours

krisrider24
13/02/2018, 04h18
Bonjour
Moi même j ai été absent un long moment je ne m'étais même pas présenté. J en suis désolé. J avais oublié a la création du compte puis après je n avais plus le temps. Mon but était d apprendre le chiptuning et du moins l est toujours.
La je reviens pour apprendre car j ai pu investir dans un peu de matériel clone bien sûr, car quand on commence on peut pas mettre 5000 ou 10000 euros dans des licences.
Après si tout les pro partent sur une section pro comment les motivé apprennent? Moi je suis mécano je penche plus du côté des diag que des plaquettes lol.
J aime réfléchir et la satisfaction de trouver les pannes.
La je lis les post cherche des infos.
Si un jour j ai besoin d un egroff ou qq chose comme ça je préfère que l on me donne les clef pour y arriver, la manip pour apprendre sur ols. si c est pour injecter un fichier ça sert à rien. N importe qui peut le faire avec le matériel.
Après il faut bien sûr se renseigner sur la procédure mais ça reste simple. Pour ce que J ai pu voir pour le moment.
Enfin pour dire que si les pro partent ben les infos partent avec eux. On a tout intérêt à dire merci et c est du savoir vivre.
Mais je trouve que l idée du bouton pour les gens qui disent pas merci et très bien. De cette manière la rep irai dans les deux sens. Un rouge pour les non remerciant et un vert pour les gens qui aident leur prochain :).
Mais avoir de la réputation c est vrai que c est aussi au cas par cas.
Si demain je chope un bon soft en avant première bien craqué comme il faut et que je le post si ça intéresse du monde j aurais de la rep et je ne meritterais pas de reputation pour autant ou du moins pas au niveau technique.
La en chiptuning je pourrais aider personne. mais je compte aider en mécanique et diag quand l'occasion s en présente.
La réputation devrait se mériter sur l aspect technique et pas le partage de soft aussi je trouve.
Sauf si le membre qui a posté le fichier et l auteur du travail comme simple ou scary sur d autre site ou je suis.

Cordialement

jah83
13/02/2018, 06h03
Aider n est pas qu une questio'n d être un pro ou pas, débutant ou pas . Il y a tellement de tout ici que celui qui veut aider pourra toujours le faire. À hauteur de ses.connaissances.bien sur mais la démarche sera la. Forcément avec l expérience tu peux aider de plus en plus.

Malheureusement trop de personne qui fonctionne à sens unique. Prendre sans jamais donner... Un peu comme.dans la vrai vie quoi...

chaoui05
02/03/2018, 17h13
Salut, je sais pas pour vous,mais j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de posts de nouveaux qui n'apportent rien à T-E!!
Redondances de ces questions où on attends du tout cuit.Aucun effort de recherche.Combien de postes où en quelques secondes de recherche,on aurait trouvé une réponse !!
Aider c'est pas forcément donner tout de suite.
Si on veut que T-E reste un forum de référence, il faudra faire quelque-chose!!
Des fois j'ai l'impression d'être le rabat- joie de service !
Je comprends pourquoi certains anciens ne viennent que très rarement maintenant.

Pas de ''Thanks'' ,plus d'aide!

tony60
02/03/2018, 17h21
Salut t'a raison ... maintenant je lis que les poste ouvert par les menbre que je connais
Entre les taxeur de dpf et egr qui on les fichier gratuit et qui facture à leur client bref
Ceux qui demande des calculateur en MP et qui achete pas au final bon week-end

stephane
02/03/2018, 17h46
t es vener mon tony :10: lol

tony60
02/03/2018, 17h52
Salut Stéphane nan c'est pas sa je part du principe si t'a pas les compétences pour faire les dpf ou egr off ba tu accepte pas le taf ..
Après c'est pour venir chiner des fichier gratos et facturer au client je comprend pas
Quand moi Jen fais je mp direct un pro 30 euro un fichier c'est rien quoi lol
C'est pas sa quand je dit a quelqu'un je t achete un truc ba je l'achète ;)

stephane
02/03/2018, 18h06
C'est bien ce que je dis tu es vénère mon tony
C'est sur mais c'est le monde il tourne autour de l argent c'est malheureux mais c'est comme ça
Heureusement il y a des bon gars ici et rient que pour ça et bien ça vaut le coup de partagé

zenata
02/03/2018, 18h28
Celui qui a le cœur sur la main n'attend rien en échange de bonnes actions.
lorsque nous faisons une bonne action, nous ne devons pas attendre de récompense en retour.
Mais le commun des mortels est différent et c'est la raison de ses reproches et son mécontentement.
Il faut savoir prendre la vie avec le sourire.

angels59
02/03/2018, 18h39
Quand moi Jen fais je mp direct un pro 30 euro un fichier c'est rien quoi lol

Bonsoir

Tout à fait d'accord avec toi et j'ai la même philosophie ;)
Chacun son métier et si tu veux un vrai travail de qualité tu passes par un pro!!!
Et j'en connais qui ont un cœur tellement gros que j'en suis gêné parfois et ils se reconnaitrons ;)

Notamment celui qui a ouvert ce poste ;)

Rudy

angels59
02/03/2018, 18h57
Celui qui a le cœur sur la main n'attend rien en échange de bonnes actions.
lorsque nous faisons une bonne action, nous ne devons pas attendre de récompense en retour.
Mais le commun des mortels est différent et c'est la raison de ses reproches et son mécontentement.
Il faut savoir prendre la vie avec le sourire.

Bonsoir zenata
Tu as tout à fait raison mon ami,mais il faut savoir aussi détecter a quelle personne on à faire et je pense que l'on s'en rend vite compte!!
Des gars qui viennent gratter une carto fap egr off et qu'ils la vende sans scrupule à des prix exorbitant ,bien ces gars là je ne les aime pas désolé :(
Car ils profitent à la foi du bon samaritain qui file la carto et du client qu'ils vont saigner!!!
Et, je n'adhère pas du tout a ce genre de méthode tu es pro tu contact un pro,tu es particulier et tu veux dépanner tes proches avec tes moyens là je suis ok à condition qu'il nous fait pas le même coup tout les jours parce-qu’il a un très grande famille lol

cdlt

fayssal2017
02/03/2018, 20h08
Bonsoir zenata
Tu as tout à fait raison mon ami,mais il faut savoir aussi détecter a quelle personne on à faire et je pense que l'on s'en rend vite compte!!
Des gars qui viennent gratter une carto fap egr off et qu'ils la vende sans scrupule à des prix exorbitant ,bien ces gars là je ne les aime pas désolé :(
Car ils profitent à la foi du bon samaritain qui file la carto et du client qu'ils vont saigner!!!
Et, je n'adhère pas du tout a ce genre de méthode tu es pro tu contact un pro,tu es particulier et tu veux dépanner tes proches avec tes moyens là je suis ok à condition qu'il nous fait pas le même coup tout les jours parce-qu’il a un très grande famille lol

cdlt

Un partage de connaissance entre pro conduit dans plusieurs cas à la dérive, c'est comme entre deux partenaire qui veulent ouvrir un garage (par ex.) il y a toujours cette arque https://image.noelshack.com/minis/2018/09/5/1520021044-maxresdefault.png (https://www.noelshack.com/2018-09-5-1520021044-maxresdefault.jpg)
qui apparaît de temps à autre

Dans mon cas je n’arrête pas d'aider et ceux depuis mon inscription 10/2017 et je n'ais rien demander en échange car je me débrouille bien (elhamdou lillah)

chaoui05
04/03/2018, 06h58
Un partage de connaissance entre pro conduit dans plusieurs cas à la dérive, c'est comme entre deux partenaire qui veulent ouvrir un garage (par ex.) il y a toujours cette arque https://image.noelshack.com/minis/2018/09/5/1520021044-maxresdefault.png (https://www.noelshack.com/2018-09-5-1520021044-maxresdefault.jpg)
qui apparaît de temps à autre

Dans mon cas je n’arrête pas d'aider et ceux depuis mon inscription 10/2017 et je n'ais rien demander en échange car je me débrouille bien (elhamdou lillah)Y'a une différence entre aide et assistanat!!
Vouloir du tout cuit sans se casser la tête à chercher un minimum, c'est pas comme ça que ça doit fonctionner!!

zenata
04/03/2018, 11h43
bonjour
c'est en aidant qu'on approfondis nos connaissances
c'est la diversité , les différents niveaux de chacun
qui animent le forum , les tests et les expériences
de chacun et leurs retours qui nous permet d'avancer
dans le bon sens .
Maintenant , il y a toujours des tricheurs , de toute
façon , je pense qu'ils sont vite repérés et puis
c'est eux les plus mal à l'aise .
Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir et personne
n'est parfait en ce monde.
Si toutes les personnes étaient du même moule,
le monde serait bien uniforme. On s'enrichit avec nos
différences, nos expériences, c'est ce qui rend les relations
passionnantes .

fayssal2017
04/03/2018, 12h26
Imaginez que vous êtes dans un vrais café (pas celui de ce forum) et il y a plusieurs tables avec des chaises bien sûr, vous allez remarqué que les gens sont éparpillés par groupe: y'a ceux qui discutent gentiment sur un sujet banal, et ceux qui traite une affaire, et ainsi de suite. Nous dans ce forum c'est exactement la même chose!!!

chaoui05
05/03/2018, 09h18
Salam,petit rappel du règlement que beaucoup ne lisent même pas!!
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180305/edecd06558f6dffc2a3a4f64deb2835b.jpg

fayssal2017
05/03/2018, 09h48
Salam,petit rappel du règlement que beaucoup ne lisent même pas!!
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180305/edecd06558f6dffc2a3a4f64deb2835b.jpg

A confirmé que: "membres débutants niveau 0" et l'équivalent de "pouvoir réputation 0"?

chaoui05
05/03/2018, 09h58
A confirmé que: "membres débutants niveau 0" et l'équivalent de "pouvoir réputation 0"?On parle de quoi depuis le début !! De ceux qui n'ont aucunes bases! Non??

fayssal2017
05/03/2018, 10h37
On parle de quoi depuis le début !! De ceux qui n'ont aucunes bases! Non??

Je crois que tu confonds, ce post est ouvert pour parler des membres qui ne sont pas actifs et qui ont -a mon avis- assez d'expérience dans le domaine, le hic est que cette expérience ne veulent pas la partagée!!!

chaoui05
05/03/2018, 10h58
Je crois que tu confonds, ce post est ouvert pour parler des membres qui ne sont pas actifs et qui ont -a mon avis- assez d'expérience dans le domaine, le hic est que cette expérience ne veulent pas la partagée!!!La connaissance s'acquière avec la recherche et les efforts, pas en attendant qu'on t'apporte tout à la bouche!!
Quand on débarque ici qu'on gratte et qu'on n'attends du tout cuit,c'est pas acceptable et on ne devrait pas accepter ça.

zenata
05/03/2018, 10h59
bonjour
Et pourquoi vous ne parlez pas des pros , des craks
qui ne veulent rien donner et qui n'apportent plus rien
de positifs au forum
C'est eux , les plus à blâmer !!!!!!!!
did you understand

jeremy72
05/03/2018, 18h58
beaucoup de pro ne se casse plus la tête scary/luis andré/maitresox et pleins d'autres.
pour voir leurs travail vendu sur ebay ou les chinois qui vendent des sondes avec leurs soft......

zenata
05/03/2018, 19h13
beaucoup de pro ne se casse plus la tête scary/luis andré/maitresox et pleins d'autres.
pour voir leurs travail vendu sur ebay ou les chinois qui vendent des sondes avec leurs soft......

salut jeremy
si on part sur ton principe , on fait plus rien
la terre va s'arrêté de tourner
en diffusant leurs softs crakés , ils savaient qu'il y aurait des fuites
je pense que le problème est ailleurs !!!!!!!!

jphp
13/03/2018, 22h35
@ Petit perdreau , désolé 11 messages depuis 2015 !! = réputation zéro !! normal !
la réputation est calculée sur le nombre de méssages demande ou aide ! a ton rythme ! 3.5 messages par ans !environ, tu totalisera 100 messages demande ou aide en 2058 !!
@ bonne continuation et courage

jphp
14/03/2018, 16h06
@ Petit perdreau, tu as 1 voiture ? tes parents ta compagne tes amis ont des voitures ?
tu peux trouver ici des solutions ! pour ttes ces voitures ! tu es inscrit , et tu as le droit de parcourir ttes les sections de ton forum , poser des questions, amener des solutions
le forum est vaste il est accés sur l’électronique embarquée comme son nom l'indique il y a mm une section pour les voitures sans permis et les tondeuses !!

@++ passe une bonne soirée

chipshop
14/03/2018, 16h09
@ Petit perdreau , désolé 11 messages depuis 2015 !! = réputation zéro !! normal !
la réputation est calculée sur le nombre de méssages demande ou aide ! a ton rythme ! 3.5 messages par ans !environ, tu totalisera 100 messages demande ou aide en 2058 !!
@ bonne continuation et courage

salut faut pas voir le coté negatif de la chose,lol ben le coté positif c'est que le serveur ne risque pas de chauffé cdlt

VroumVroum
14/03/2018, 16h19
Salut,
J'ai un pouvoir de réputation = 0 :50:
Je n'ai donc pas le droit de parcourir ce forum ?

Une question pour finir, a quoi sert le "thank's" ?

Mesdames, Messieurs, bonne nuit.
Bonjour,
c'est un calcul diabolique qui sert à savoir si la personne est fiable et donc ses réponses , pour l'instant tu n'en a pas car tu ne participe pas encore mais cela montera au fur et à mesure ...
pour le thank's , c'est comme dans la vie , on a du te l'apprendre , tu dit merci quand on réponds à tes questions (quand elles valent le coup) , la mienne par exemple c'est pas très utile .
cdt

jphp
14/03/2018, 16h20
ha oui j'oubliai la regle du forum !! plutot que de dire juste 1 merci sur le thread en direct ! ce qui encombrerai le thread ! il y a le bouton thancks ! en bas a droite du posteur que tu veux remercier pour son aide ou une bonne infos
@++

stephane
14/03/2018, 16h28
Gad j adore ton humour ;0)

jphp
14/03/2018, 16h30
il existe des forums ou par manque de participations : viré !!
ce n'est pas encore le cas ici ! on va y reflechire !
@++

stephane
14/03/2018, 18h14
Une fois j'ai demandé un mot de passe pour ouvrir un fichier carto, le gars m'a renvoyé une liste de X message ou je devait mettre un Thank's pour avoir le sésame ?!? M'e suis dit, bizarre ??? Il doit manquer d'affection !

Question bagnole, je roule en vielle Xzara, je n'y met jamais les doigts, quand elle as un pet de travers j'appelle les potes, a charge de revanche, quand leurs boat toussent, c'est moi qui intervient.
Chacun son boulot, chacun ses outils

Merci
Bas inscrit toi sur un forum bateau alors
Et pas auto orienté électro

stephane
14/03/2018, 20h00
Alors pourquoi chercher l embrouille lit et apprend
Je comprends pas a quoi sert ce poste ou plutôt la tournure que ca prend

VroumVroum
14/03/2018, 20h25
Bonsoir,
je pense qu'il faut que tu arrête absolument de faire des critiques pour avoir de l'aide , comme ceci tu n'aura rien , d'autant plus que tu fais les questions et les réponses .
Mais bon fais comme tu veux ...
A+

zenata
14/03/2018, 20h37
Bonsoir Petit perdreau
j'ai vu que vous êtes à paris , vous réparez des péniches ????
cdlt

rotax
14/03/2018, 21h08
Une fois j'ai demandé un mot de passe pour ouvrir un fichier carto, le gars m'a renvoyé une liste de X message ou je devait mettre un Thank's pour avoir le sésame ?!? M'e suis dit, bizarre ??? Il doit manquer d'affection !

Question bagnole, je roule en vielle Xzara, je n'y met jamais les doigts, quand elle as un pet de travers j'appelle les potes, a charge de revanche, quand leurs boat toussent, c'est moi qui intervient.
Chacun son boulot, chacun ses outils

Merci

vas faire un tour sur un forum liée a ton activité directement si ca te saoul !!!!

---------- Post added at 10:08 PM ---------- Previous post was at 10:06 PM ----------

sinon c'est citroën xsara ...

rotax
14/03/2018, 21h29
Et pourtant, en plaisance ce n'est pas la technologie qui manque!
Par ex :
En '98 on a vu arriver des V6 2temps 3.0L, a injection directe qui consomment moins que les 4tps moderne.
En 2000, c'est le CAN qui débarque, deux ans plus tard, c'est les commandes électriques DTS.
En 2005, Moteur Hyperbar, dans la foulé les ECM deviennent des PCM (calculateurs pseudo prédictif).
En 2008, le système Axius qui permet de piloter une unité de 40m comme une twingo.
En 2014 Moteur a traction constante en in-bord
Cette année des hors bord V6 toujours a propulsion constante.
Et ca rien que dans ma marque...

.

je pense que les ingénieur automobile actuel ou de l'époque toute marque confondu doivent être impressionner de ce que tu dit ...
2020 premier véhicule autonome psa ...
dans 2 ans ................

---------- Post added at 10:29 PM ---------- Previous post was at 10:28 PM ----------

bref c'est pas le sujet de base..

fayssal2017
15/03/2018, 07h18
vas faire un tour sur un forum liée a ton activité directement si ca te saoul !!!!

---------- Post added at 10:08 PM ---------- Previous post was at 10:06 PM ----------

sinon c'est citroën xsara ...

Bien sûr que oui GOOGLE a refusé Citroën xzara!!!

fruky
15/03/2018, 13h34
Moi perso quand j'aide ou interviens dans une discussion je ne regarde pas le pouvoir de réputation.
mais je comprend que ca gêne certain qui ont peu être a un moment donner un sentiment d'inferieurité qui a mon avis ne devrais pas faire attention a ce genre de chose.

Vous avez le droit d'aider comme vous avez le droit de ne pas le faire et ca s'appelle la liberté.

nain_connu
15/03/2018, 20h24
bonsoir a toutes et tous,

Juste un petit mot pour donner un point de vue tout a fait personnel.

bcp de choses ont étés dites sur ce post depuis son ouverture il y a ceux qui veulent un accès pro ceux qui veulent la lune, le beurre l argent du beurre et la crémière. bref de tout et de rien.

pour en revenir a nos moutons, personnellement je me suis inscrit pour plusieurs raisons, les principales étant que quand je vois une voiture en panne d électronique même si je sais qu on peux y passer des heures il y a apparemment tjrs un moyen de réparer sans passer par la case " j achète en concession du neuf qui vaux + cher que la valeur du véhicule", l envie d apprendre et de pouvoir me débrouiller plus ou moins seul avec les moyens du bord souvent chose qui je pense dois ou est arrivé a 99% d entres vous.

je reconnais qu a mon inscription je connaissais quelques petits trucs ou astuces mais bien-sur pas tout.

j'ai passé des heures voir des nuits a chercher sur le net et sur des voitures pour trouver des solutions comme bcp d entres vous.( un exemple parmi tant d autres; une 407 refuse obstinément de démarrer(407 2L hdi 136 cv) soit disant calculateur HS ( en fait problème de ligne can) échange kit démarrage complet contrôle de TOUT le faisceau CAN du compartiment moteur jusqu au coffre etc etc pour finir : 5 jours de taff e au final juste pompe de DA HS qui mettais en défaut la partie can coupais la liaison entre le bsm et le calculateur du coup antidémarrage actif impossible de démarrer..) ce n'est ni ce forum ni internet qui a démonté la moitié de la voiture pour enfin trouver le souci.

Dire tout de go: tous les nouveaux sont des profiteurs est une erreur

pour ma part j ai 21 messages a mon actif, pouvoir de réputation =0 ce qui ne m empêche pas de parcourir quasi tout le forum, utiliser le bouton thank's quand je lis quelque chose qui peut m être utile ou tout simplement m'apprendre quelque chose. Loin de moi l idée de taper sur tous ou n’être là que pour " gratter " mais n ayant que peu ou pas de solutions a proposer sur les sujets que j ai pu lire je préfère garder le silence et laisser mon thank's ( ce qui ne m empêcheras pas d aider si je peux) de plus mon 1er message d'aide a été censuré au motif qu il n apportais rien au sujet du point de vue du modo qui l'as fait c’était sa décision je n ais pas été contre

j'ai parcouru bcp de forums dédié au diag et a l électronique pourtant TE est le seul ou je me suis inscrit car il semble y régner une bonne ambiance, il y a une tchat box ça semble futile mais c est un petit + et j ai souvent appris ou trouver des solutions(90% des fois) en parcourant ( et non en posant d entrée de jeu la question pour avoir tout cuit dans la bouche)les divers sujets abordés ici et pas seulement en immo diag ou électronique pure. je suis très content de pouvoir être ici et des mécontents peu importe ce que l admin décide de faire ou pas il y en auras tjrs.

pour tout ça je remercie les personne qui m ont aidé quand j ai demandé de l aide et la communauté pour ce qu elle m as apportée et m apporteras dans le futur.

rotax
15/03/2018, 21h59
pour tout ça je remercie les personne qui m ont aidé quand j ai demandé de l aide et la communauté pour ce qu elle m as apportée et m apporteras dans le futur.

essaye d'aider aussi il ne faut pas que ca marche que dans un sens ...

si tu vient que quand tu as besoin c'est pas cool ...

DIAGSYSTEM25
15/03/2018, 21h59
Bonsoir a tous
N oublions pas qu'on a tous commencé de 0
Alors réflechissons et donnons des chance aux nouveaux....

stephane
15/03/2018, 22h02
Voilà une parole censé

jah83
16/03/2018, 06h20
Bien sûr qu il faut donner sa chance et je n ai aucun mal à reconnaître que j ai également débute ici avec in niveau 0 voir même négatif lol.

Maintenant il faut relativiser.

Ne le prends pas mal Nain_connu et n y voit rien de personnel mais tu le dis toi même.... Des heures et des heures de recherche sur le net.je suppose que TE e'nfait partie. Inscrit depuis 3 ans, 22 post,... Avec tout ce que tu as pu lire et avec l expérience dans ta vie on ne me fera pas croire que tu n avais pas la capacité d apporter plus d aide que ça au autres membres. En gros je pense que quand on veut on peut. Personne ne demande à ce qu il n y ait que les génies et les pointures qui aident et s expriment

Objectivement quand je regarde ton activité sur le forum tu es typiquement de ceux que je rangerai dans la catégorie x qui profitent du forum sans que je ressente une volonté manifeste d aider les autres. Je parle juste de l impression que ça donne. Tu es peut être et même sûrement quelqu un de très bien mais je suis convaincu que tu pourrai apporter beaucoup plus.

Je vais pas mentir perso le off que tu as demandé récemment je ne l aurai pas donné sur la base de tes stats et contenu de tes post sur 3 ans.
Je préfère le rappeler, il n y a rien de personnel ç est juste mon ressenti sur ce type de profil. Et surtout il n y a rien de définitif dans ce jugement....

jphp
16/03/2018, 20h31
@ c'est terrible la timidité !!
bon week end

nain_connu
18/03/2018, 10h30
Objectivement quand je regarde ton activité sur le forum tu es typiquement de ceux que je rangerai dans la catégorie x qui profitent du forum sans que je ressente une volonté manifeste d aider les autres. Je parle juste de l impression que ça donne. Tu es peut être et même sûrement quelqu un de très bien mais je suis convaincu que tu pourrai apporter beaucoup plus.

Je vais pas mentir perso le off que tu as demandé récemment je ne l aurai pas donné sur la base de tes stats et contenu de tes post sur 3 ans.

bonjour a tous et toutes,

effectivement si on se contente des apparences on pourrais me juger comme
"gratteur indésirable" mais comme cité plus haut 22 posts 2 demandes d aides en 3 ans en prenant du recul je ne pense pas être du genre chieur profiteur h24 d'autant plus qu a chaque demande d aide j ai tjrs laissé mon thank's et donner retour sur mon souci comme dis dans la charte du forum ce qui est normal

je suis en général de bonne constitution et ouvert d esprit je ne prends pas tout ce qu on me dis au pied de la lettre et te remercie de me laisser le bénéfice du doute, dans tous les cas il me semble correct de demander une participation a chacun des inscrits.
comme l a souligné jphp timidité quand tu nous tiens...

tout ça pour dire que comme cité dans mon dernier message même si je ne viens pas souvent si je me sent en capacité d aider quelqu un je le ferais sans hésiter qu il ai un pouvoir de réputation 0 ou plus ne me retiendras pas

dernier point, je suis plus axé mécanique pure mais par la force des choses l électronique embarquée étant de + en + présente dans les véhicules si on veux suivre et rester dans la course on est obligés de se tenir informés par toutes les sources etant a notre disposition

merci de ne pas m avoir d entrée de jeu troller :auto:

Pelican
15/07/2018, 13h13
Bonjour.
Mon avis sur le sujet.
Étant nouveau sur le forum.
J essai de aidez les membres comme je peu mais je n osé pas aidez les membres qui on une grosse réputation. Du moin je réfléchit à deux foi avant de poster. Si tout le monde fait comme moi. Les membre avec une grosse réputation ne recevront plus d aide et iron ailleur. Donc ce post me permet de comprendre que il ne faut pas regarder la réputation. Soi on aide soi on aide pas. Par contre dire la solution à la fin c est la moindre des choses. Voilà pour moi. Biz

fedlaoui
15/07/2018, 15h37
Slt television
Effectivement on voit que cela souvent pour les demande code pin ,immo off ....etc
Et meme pas un merci ,ni de nouvelle une fois leur probleme resolu !!!!!

laulam
18/11/2018, 09h12
bonjour a tous les amis

petit mécontentement

désoler , je vois de plus en plus de demande d aide avec des pouvoirs de a 0 ,et inscris depuis 2014 ou 2015 etc...inadmissible pour ma part . ,je ne comprend pas très bien !!!
ce que c est personne apporte au forum , pas d aide au autres, et parfois pas de retour en plus !!!!! EX... fichier fap egr off IMMO OFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et certaine personne leurs donne tous , sans méme réfléchir ou conséquence de leurs utilisation ,client ou personnelle ou mémé garage déguiser et j en connais certain vont s avoirs ... ce que je veut dire ,je pence qu i vont se reconnaître !!ou méme le pire ou les immo off
enfin .. c est mon point de vue .sa s avoir étant PRO que nous on paye des licences et des abonnent qui nous coûte très cher a l année .....

dépanner des personnes qui participe au forum ,c est super ,et je suis d accord ,et c est le but du site ,c est l entraide entre nous,mais les profiteurs NON ? basta ,il non rien a faire sur ce forum ,Désoler
chercher l erreurs !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ma part .. réputation 0 et inscrit depuis 2014 2015 2016 sans participation au forum ,pas d aide ,je pence que cela et normale
c est vrais que je soit moin présent sur le forum a causse de tous sa ,,,
car cela me desole fortement

cordialement les amis

L'entraide est importante au-delà des thanks et autre politesse ....
Mais ....
La moindre des choses est de respecter la philosophie, l'ADN du site
c'est à dire poster la solution pour qu'elle profite à tous !!!....
Après je sais pertinemment qu'il y a des solutions de très haute volée,
les visites sur les serveurs des constructeurs ne me sont pas étrangers,
reste que comment expliquer à un débutant autant de savoir et d'expérience ???....
Seul le temps, le travail et un suivi sérieux pourra vous donner la solution ....
comprenne qui voudra ....

:hail:

Pelican
18/11/2018, 09h56
Pour ma par quand j utilisé mon téléphone je ne vois pas la reputation des personne.!!ni le nombre de message et de thanks

kenpachi
19/11/2018, 13h24
il y en a ceux qui sont interessé par l'entraide et malheureusement d'autre ne sont là que pour en profiter .

car83
13/01/2019, 16h58
Peso je donne aucune importance au compteur de statistique comme le pouvoir de réputation et aux thanks, que j’en ai ou pas ça ne m’empêche pas de dormir.

Vous prenez pas la tête avec ça c'est du virtuel ça sert juste à flatter l'égo et motiver les gens à participer en leur mettant une carotte au bout du nez, c'est comme essayer de savoir qui à la plus grosse kékette :der:

L’option « masqué les messages » des gens ennuyants est bien par contre, j’aime voir certain haineux qui se prennent la tête à répondre à coup de pique, mais je ne les lis jamais donc c’est peine perdue. :p

Sinon seul la communication et le partage compte...

Je souhaite à tous un bon week-end.

Hello from Uncle Sam's home :seeya:

magaratz
13/01/2019, 17h06
Bien dit'pour ma part si je peux aider.j aide le reste je m'en fous.mais il y a des limite à la conneries.merci'

jah83
13/01/2019, 18h25
Peso je donne aucune importance au compteur de statistique comme le pouvoir de réputation et aux thanks, que j’en ai ou pas ça ne m’empêche pas de dormir.

Vous prenez pas la tête avec ça c'est du virtuel ça sert juste à flatter l'égo et motiver les gens à participer en leur mettant une carotte au bout du nez, c'est comme essayer de savoir qui à la plus grosse kékette :der:

L’option « masqué les messages » des gens ennuyants est bien par contre, j’aime voir certain haineux qui se prennent la tête à répondre à coup de pique, mais je ne les lis jamais donc c’est peine perdue. :p

On s en fout que les personnes aient 20000 thanks ou 200. C est l attitude globale. Y en a qui ne font que prendre sans quasiment jamais donné. Forcément ça fait toujours moins chier ceux qui reçoivent que ceux qui donnent hein !

Quand à parler des haineux. Étant "courageusement" le principal visé je te répondrai deux choses.
La première c est comment le sait tu si tu ne les lis jamais ???... Bien sûr que si tu les lis mais t essayes juste de te faire passer pour le mec super sain spirituellement que tu n es absolument pas. C est d ailleurs le fond du problème que j ai toujours eu avec toi.... Ça et tes pseudo menace de l époque croyant que balancer mon nom sur le forum allait m atteindre ou me faire peur alors que le premier pelos avec 50 de QI peut me trouver en 5 min sachant que je ne me suis jamais caché... Jamais eu besoin de pratique fourbe, jamais ressenti le besoin de me localiser à 1000kms de mon emplacement réels.et j en passes. Je suis peut être un con mais j ai jamais eu besoin de me planquer !

magaratz
13/01/2019, 18h31
Te prends pas la tête avec ça
Io l

rotax
14/01/2019, 20h57

Sinon seul la communication et le partage compte...

Je souhaite à tous un bon week-end.

Hello from Uncle Sam's home :seeya:

garde ton avis pour toi, en ce qui concerne les thanks , pourvoir réputation etc et nombre message ...
ça ne regarde que toi. c'est ton avis (pas celui des autres)
vient pas donnez des leçon au autre oui c'est bien ou pas ....
on a tous le droit de pensez ce que l'on a envie chacun par rapport a ça, et besoin de personne pour dicter si oui ou non !!

car83
14/01/2019, 21h19
[QUOTE=rotax;661789]garde ton avis pour toi, en ce qui concerne les thanks , pourvoir réputation etc et nombre message ...
ça ne regarde que toi. c'est ton avis (pas celui des autres)
vient pas donnez des leçon au autre oui c'est bien ou pas ....
on a tous le droit de pensez ce que l'on a envie chacun par rapport a ça, et besoin de personne pour dicter si oui

Quand je parlais de haineux...

Je vais te repondre sans haine et avec respect avant de tajouter dans ma liste d'ignorer.

Ici on est sur un forum d'entraide et de partage de savoir, opignon, avis, etc...donc jai le droit de donner le miens comme les 115 avis/opignon avant...

Si mon opinion te plaît pas alors utilise la fonction ignorer au lieu tagité comme un haineux dans tout les sens...ca sert a rien tu fais du mal et ca ne sert pas la cause. Bref je ten veux pas mon ami

Kiss

rotax
14/01/2019, 21h29
très franchement tu peu m'intégrer dans ta fameuse liste (d'ignorer) ça me fait franchement rien.... j'ai envie de rester poli mes je doit te dire que je m'en branle grave surtout venant d'un membre assez bidon ... (disons que toi tu m'a rien appris)
comme tu dit ..
"Ici on est sur un forum d'entraide et de partage de savoir, opignon, avis, etc...donc jai le droit de donner le miens comme les 115 avis/opignon avant..."
et donc j'ai le droit aussi de donner le mien .....

car83
14/01/2019, 21h37
très franchement tu peu m'intégrer dans ta fameuse liste (d'ignorer) ça me fait franchement rien.... j'ai envie de rester poli mes je doit te dire que je m'en branle grave surtout venant d'un membre assez bidon ... (disons que toi tu m'a rien appris)
comme tu dit ..
"Ici on est sur un forum d'entraide et de partage de savoir, opignon, avis, etc...donc jai le droit de donner le miens comme les 115 avis/opignon avant..."
et donc j'ai le droit aussi de donner le mien .....

Assez immature comme reponse, cest toi qui est hors sujet, ta le droit de pas etre daccord mais tu peux pas dire tait toi, ce que tu as dire ne minteresse pas sur un forum de communication et partage..comprends tu la difference ?

En plus tu est hors sujet...ici il s'agit de l'option pourvoir de réputation pas de moi...

Jai bien compris que tes pas fan de moi comme certain, dans ce cas evite moi au lieu de te faire du mal....tu pourrais attrapper un ulcère....

Aller bye

chipshop
14/01/2019, 21h38
On s en fout que les personnes aient 20000 thanks ou 200. C est l attitude globale. Y en a qui ne font que prendre sans quasiment jamais donné. Forcément ça fait toujours moins chier ceux qui reçoivent que ceux qui donnent hein !

Quand à parler des haineux. Étant "courageusement" le principal visé je te répondrai deux choses.
La première c est comment le sait tu si tu ne les lis jamais ???... Bien sûr que si tu les lis mais t essayes juste de te faire passer pour le mec super sain spirituellement que tu n es absolument pas. C est d ailleurs le fond du problème que j ai toujours eu avec toi.... Ça et tes pseudo menace de l époque croyant que balancer mon nom sur le forum allait m atteindre ou me faire peur alors que le premier pelos avec 50 de QI peut me trouver en 5 min sachant que je ne me suis jamais caché... Jamais eu besoin de pratique fourbe, jamais ressenti le besoin de me localiser à 1000kms de mon emplacement réels.et j en passes. Je suis peut être un con mais j ai jamais eu besoin de me planquer !
lol j’adore wallah tu ma tue et en plus très bien argumenté

rotax
14/01/2019, 21h42
Assez immature comme reponse, cest toi qui est hors sujet, ta le droit de pas etre daccord mais tu peux pas dire tait toi, ce que tu as dire ne minteresse pas sur un forum de communication et partage..comprends tu la difference ?

En plus tu est hors sujet...ici il s'agit de l'option pourvoir de réputation pas de moi...

Jai bien compris que tes pas fan de moi comme certain, dans ce cas evite moi au lieu de te faire du mal....tu pourrais attrapper un ulcère....

Aller bye

écoute effectivement je comprend rien de ce que tu dit !!!
donc je vais te laisser sur ta planète et et bas bonne soirée mon poulet .

tony60
14/01/2019, 21h43
Salut je suis de passage je vous souhaite une agréable soirée à vous prendre la tête je continue à vous lire x)

rotax
14/01/2019, 21h49
Jai bien compris que tes pas fan de moi comme certain, dans ce cas evite moi au lieu de te faire du mal....tu pourrais attrapper un ulcère....Aller bye

la Paranoïa ça peu ce soigner.

je te le précise au cas où c'est presque l première foi ou je voyais un message de ta part ....
quand tu dit évite moi dsl mais c'est pas dure, tes pas souvent la !!!!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 10:49 PM ---------- Previous post was at 10:48 PM ----------

Salut je suis de passage je vous souhaite une agréable soirée à vous prendre la tête je continue à vous lire x)

merci mon tony c'est super gentil.

car83
14/01/2019, 21h54

Et oui pas facile de canalisé les impulsives...cest vrai ca met de l'ambiance lol

Bonne soiree a toi aussi tony...

rotax
14/01/2019, 22h00
Et oui pas facile de canalisé les impulsives...

mais sinon tu as pas l'impression ces toi qui cherche quelque chose ?

rotax
14/01/2019, 22h47
tu doit te faire chier au US pour sortir des message aussi pitoyable...

rotax
14/01/2019, 23h56
Quand je parlais de haineux...

je suis dsl d'insisté, mais je revient quand même sur les premier mots de ce monsieurs.

juste car83 si tu pouvais m'expliquer ?? haineux de quoi ?? ou qui ??

jah83
15/01/2019, 06h17
Bonne nuit Florence. Gros bisous

zenata
15/01/2019, 07h02
je suis dsl d'insisté, mais je revient quand même sur les premier mots de ce monsieurs.

juste car83 si tu pouvais m'expliquer ?? haineux de quoi ?? ou qui ??

Salut ROTAX
Te prends pas la tete .........ne traine plus sur ce genre de post
Tu es plus utile sur des posts constructifs , résolutions de pannes
solutions aux problèmes diag et prog
tu mérites mieux ............
cdlt

rotax
15/01/2019, 12h07
ta bien raison zenata.

car83
15/01/2019, 12h15
Salut ROTAX
Te prends pas la tete .........ne traine plus sur ce genre de post
Tu es plus utile sur des posts constructifs , résolutions de pannes
solutions aux problèmes diag et prog
tu mérites mieux ............
cdlt

Cest surtout toute la communauté qui ne mérite pas ça...

Esprit belliqueux, coeur haineux comme on dit. 🤫

Bye jai baucoup de taf qui m'attends.

Bonne journée a tous 😀

magaratz
15/01/2019, 18h48
Bonjour il y a pas un modo qui peut supprimer le poste.merci a vous et à amine.il y a plus d urgence que ça.lol

television
15/01/2019, 19h00
bonjour
je comprend pas toutes , c est disputes, je m explicait tous simplement ,sur mon ressentis , des personne qui ne participe pas forum ,juste la pomper des infos ,et demander des services . qu il s avent qui sont gratuit et certains les vendes a leur clients.
desoler d avoir fait des dispute entre membres, mais cetait pas mon bute ,les modos si vous voulez suprimer ou cloturer ce poste .

cordialement a tous

magaratz
15/01/2019, 19h06
Je suis pas modo mais je pense qu'il faut supprimer ce poste avant que ça dégénère.merci

ducla
15/01/2019, 21h04
Bonsoir.On dirait de l'autodestruction.Dommage.L'entraide ne devrait pas se monnayer ni dans un sens et encore moins dans l"autre.Mais la nature humaine est bien souvent décevante.

Binbin
15/01/2019, 21h52
Bonsoir,

Il n'y a pas de raison de monnayer un partage sur le forum, si ce n'est un lourd travail effectué, effectivement, il est trop facile de profiter du travail de quelqu’un, sans le remercier d'une manière, ou une autre.
Quand je vois certaines personnes, qui pillent toutes information possibles, et ne font même pas l'effort de cliquer sur le bouton Merci.
D'autres ne donne pas de retour après avoir trouvé la solution, avec les aides reçus.

Ma conclusion est simple:
Quelqu'un qui développe un programme, et met à dispo sur le forum, je trouve normal, qu'il puisse demander, une participation.
Quelqu'un qui aide vraiment, essaye d’apporter sa pierre à l'édifice, mérite d’être remercié.
Quelqu’un qui vient la pour prendre, et s'en va, comme si de rien n'étais, n'a rien à faire la.

Certains dirons, pouvoir de réputation et thanks, ça ne sert à rien.

Moi, je dit, dans un monde ou on se respecte, et on a une reconnaissance pour autrui, ca ne coute pas grand chose.

Voila, c'est mon avis

car83
16/01/2019, 12h14
C'est pas de ta faute.

Dand tout débat il ya une forme de tension et dans un sens c'est bien ca fait avancer les choses sauf quand cest hors sujet. Si tout le monde serait d'accord alors le monde serait bien triste.

Pour ma part je suis passer a autre chose, la rancœur est un poison.

Pour ce qui est du sujet initial malheureusement je pense quoi que tu fasse, il y auras des gens qui profiteront...Apres il pourrait y avoir une option ou une regle qui permettrait aux membres de publier une nouvelle discussion daide uniquement apres avoir poster un nombre X de reponse (daide) avec minimum 50 caracteres pour eviter le spam du style (cool, merci, etc). Je sais pas si je suis assez clair.

Sinon pour l'option réputation je trouve toujours que c'est une option qui sert a rien , les gens se focalise dessus, troc leur aide contre un clic de reputation, thanks mais au finale ca fait pas acancer la cause.

Bonne journée a tous

television
16/01/2019, 12h45
C'est pas de ta faute.

Dand tout débat il ya une forme de tension et dans un sens c'est bien ca fait avancer les choses sauf quand cest hors sujet. Si tout le monde serait d'accord alors le monde serait bien triste.

Pour ma part je suis passer a autre chose, la rancœur est un poison.

Pour ce qui est du sujet initial malheureusement je pense quoi que tu fasse, il y auras des gens qui profiteront...Apres il pourrait y avoir une option ou une regle qui permettrait aux membres de publier une nouvelle discussion daide uniquement apres avoir poster un nombre X de reponse (daide) avec minimum 50 caracteres pour eviter le spam du style (cool, merci, etc). Je sais pas si je suis assez clair.

Sinon pour l'option réputation je trouve toujours que c'est une option qui sert a rien , les gens se focalise dessus, troc leur aide contre un clic de reputation, thanks mais au finale ca fait pas acancer la cause.

Bonne journée a tous

bonjour

perso ,je regardes les postes a ce sujet depuis peut ,car je ne penssait pas qu il etait actuellement en cours , des personne qui sont incrit depuis 2012 2013 ,et qui ne donne pas de coup main au autres et ne sont pas actif sur le TE , Qui sont la que pour le profit , moi sa me désole,mais bon c est mon opignon tous simplement ,dans le vie courrante si ton voisin , un amis ou autres personne d aide ,un thanks ou merci , c est la moindre des politesse!!!!!! .Moi a ce jour , je donne plus des coups main au personne ,qui participes, au TE , je recois des mp faut voir!!!! manque de politesse , BONJOUR !!! MERCI!!!! ou
fichier dpf . egr off ou immo off,PEUT TU ME DONNE LE MP , faut arreter de prendre les gens pour des C ...N , et trés souvent des personnes inscrit 2012 2013 reputation 0 voir 1,et le preuve je vois de plus en plus de demande d aide des c est personnes conserner ....certains reagis et certain modos aussi , et c est bien , méme moi parfois ,je demande de l aide ,C est ma Conclusion .. mais sa regarde que moi bien entendu .

cordialement les amis

car83
16/01/2019, 13h28
Je comprends ton ressenti et je suis d'accord avec toi sur le fond.

rotax
16/01/2019, 21h42
Bonne nuit Florence. Gros bisous

salut,

sur le coup javais pas capter mais avec un peu de lecture maintenant ça va mieux.. MDR

car83
16/01/2019, 21h52
bonjour

perso ,je regardes les postes a ce sujet depuis peut ,car je ne penssait pas qu il etait actuellement en cours , des personne qui sont incrit depuis 2012 2013 ,et qui ne donne pas de coup main au autres et ne sont pas actif sur le TE , Qui sont la que pour le profit , moi sa me désole,mais bon c est mon opignon tous simplement ,dans le vie courrante si ton voisin , un amis ou autres personne d aide ,un thanks ou merci , c est la moindre des politesse!!!!!! .Moi a ce jour , je donne plus des coups main au personne ,qui participes, au TE , je recois des mp faut voir!!!! manque de politesse , BONJOUR !!! MERCI!!!! ou
fichier dpf . egr off ou immo off,PEUT TU ME DONNE LE MP , faut arreter de prendre les gens pour des C ...N , et trés souvent des personnes inscrit 2012 2013 reputation 0 voir 1,et le preuve je vois de plus en plus de demande d aide des c est personnes conserner ....certains reagis et certain modos aussi , et c est bien , méme moi parfois ,je demande de l aide ,C est ma Conclusion .. mais sa regarde que moi bien entendu .

cordialement les amis

Sinon faire payer l’accès comme MHHauto, ça pourrait limiter les pompeurs...

sadna
16/01/2019, 22h46
Sinon faire payer l’accès comme MHHauto, ça pourrait limiter les pompeurs...

non, le vrai problème ici c'est l'orgueil mal placé de certain.

les gens lucides passent tout simplement leur chemin et laissent galérer les gratteurs avec leur post.

alors que d'autre, a l'orgueil mal placé, donne leur avis voir la solution coûte que coûte...

ils ne réfléchissent pas a savoir si c'est un réputation zéro, si le gars participe au forum ou pas, etc...
c'est bien dans un sens, c'est de l'entraide, mais c'est comme aider un alcoolo se payer sa 86.

si tous se posent la question si oui ou non le post de tel ou untel mérite une réponse déjà on va dans une direction où les gratteurs arrêteront tout simplement de venir sur le forum.

car83
16/01/2019, 22h53
non, le vrai problème ici c'est l'orgueil mal placé de certain.

les gens lucides passent tout simplement leur chemin et laissent galérer les gratteurs avec leur post.

alors que d'autre, a l'orgueil mal placé, donne leur avis voir la solution coûte que coûte...

ils ne réfléchissent pas a savoir si c'est un réputation zéro, si le gars participe au forum ou pas, etc...
c'est bien dans un sens, c'est de l'entraide, mais c'est comme aider un alcoolo se payer sa 86.

si tous se posent la question si oui ou non le post de tel ou untel mérite une réponse déjà on va dans une direction où les gratteurs arrêteront tout simplement de venir sur le forum.

je comprends ton point de vue, perso je regarde pas trop les compteurs des membres c'est pas un truc auquel j'attache beaucoup d'importance.

Pour ma réponse plus haut je me disais que les gratteurs son aussi souvent radin, ça pourrait aider à les filtrer en demandant une participation.

De toute façon je me demande si ça va vraiment les arrêtez... :001_07:

rotax
16/01/2019, 23h20

salut sadna,

je suis assez d'accord avec toi, mais si l'on doit a chaque fois contrôler le nombre de message de la personne et en plus bidon ou pas, ou consulter les moindre fait et geste de chacun pour contrôler que c'est pas un tocard.(message bidon pour faire grimper le compteur au autre)
c'est quand même compliquer !!

au passage un big thanks a chaoui05 qui les repère a 10 kilomètre a la ronde..

des gars pas franc du collier y'en as içi hein..

ElTurco
27/02/2019, 07h41
Salut les ami

Perso je suis aussi d'accord avec television mais avec l'esprit d'aide que possède le Forum les pouvoirs de réputation ou thanks ne sont pas mis en avant. Il faudrait être comprehensif et expliquer aux anciens qu'ils devraient plus participer sans leurs briser le coeur biensûr.

Respect à tout ceux qui partage.

damiano59
29/03/2019, 10h40
que voulez vous faire ? cela devient une habitude de gratté ( j'aides mais pour le peut que je connais ) comparé a vous je suis suis très très BAS ....

meme après mes quelques années ici il reste beaucoup de chose que je ne gère pas ... pourtant je ne vient pas que pour prendre puis partir .. il faut leur laissé une chance mais si cela profite de trop pourquoi pas les viré ? :(

tech-auto
29/03/2019, 11h23
Salut

Y’a une chose simple à mètre en place pour éviter les grateurs
XX nombres de message pour accéder au téléchargement et/ou au sujet sensible.

autodiagauto
29/03/2019, 11h44
Bonjour
Cela me fait toujours plaisir de le donner
un merci ne coute rien cependant cela fait
toujours plaisir a celui qui le reçoit
Merci

Incisif
29/03/2019, 18h28
Bonjour,

Je pense que la réputation n'est pas un indicateur de valeur extrêmement précis dans le sens où (je crois) qu'il est basé sur un algorythme qui donne un place importante au nombre de posts, sans prendre en compte la section dans laquelle ils sont postés.

Je pense que ce forum apporte beaucoup de valeurs à leurs utilisateurs.

Je pense aussi que c'est au nouveaux (comme moi) de se démerder pour montrer leur envie d'aider le forum.

T'es pas obligé d'être bac+55 mécano pour aider la communauté.

Les gratteurs il y en a partout, et il y en aura toujours, mais je crois qu'ici étant donner que certains peuvent en tirer un intérêt financier, cela passe beaucoup moins qu'ailleurs.

Espérons trouver ensemble une solution, parce que vraiment les anciens/expérimentés ne sont pas tellement présents.

Je suis inscris depuis peu, mais ça fait 1 ans (au moins :p) que je consulte le forum.

damiano59
30/03/2019, 08h24
non avoir plein de message c'est simple tu réponds des anneries un peut partout ( genre spam ) puis tu atteints vite le quota ... le mieux reste les vrai message qui aide avec les thanks ...

fhocorp
15/04/2019, 19h02
Hello

Je suis un nouvel arrivant sur le forum ;)

Pour moi, même si je suis un noob avec un compteur de zéro, si je vois un article utile, je n’hésite pas a remercier son auteur pour tout le travail qu'il à fait :)

Le respect est pour moi une règle d'or sur les forums ;)

Au plaisir de vous revoir :)

chaoui05
16/04/2019, 17h07
Y'a pire,si vous regardez les membres connectés,vous en verrez pas mal qui sont donc inscrits qui prennent des infos et qui n'ont aucun messages à leurs actifs malgré des années depuis leurs inscription !!
Une ribambelle de membres avec une dizaine de messages en plusieurs années.
C'est quoi l'intérêt pour le forum!?
Il faudrait penser à faire le ménage .

Binbin
16/04/2019, 22h51
salm ,Suiveur
Bonsoir,

Quand je vois ce message, il a même pas le mérite d'exister.

Perso, je bannis sans préavis.

bibi38
23/07/2019, 18h54
Bonjour tout le monde
Je vient de parcourir les 11 pages et merci a télévision d'avoir ouvert ce post
Je suis un peut comme Odin68 ,krisrider24 et nain-connu Je ne vient pas souvent sur le forum mais quand j'y suis j'essai de participer au mieux de mes connaissances et j'ai plus aidé que demandé pourtant j'ai un pouvoir de réputation 0
En lisant le post de nain_connu #100 il y a peut être la solution a soustourou "problème 207hdi" pour dire que ceux qui viennent pas souvent et qui lise ne sont toujours pas négatif

OILC93
27/10/2019, 21h13
Bonsoir à tous:behindsofa:

Il est vrai que des membres inactifs durant plusieurs années est un handicap pour le forum (d’ailleurs étonné de ne pas être banni), et je l'avoue j'en ai fait partie mais pas par volonté d'abandonner complétement.

En effet à l’époque où je me suis inscrit j'avais très peu de matériel,je souhaitais juste aider des amis et sans objectif précis, avec des responsabilités et manque de moyen financier ce n’était pas faisable. Aujourd'hui je suis de retour pour de bon avec plus de matériel et plus de dynamisme pour apprendre et partager mes connaissances.

Encore désolé pour ces années ou j'ai étais un membre inutile mais je compte bien me rattraper .

totalfree
05/02/2020, 12h26
salm ,Suiveur

Menoita
18/04/2020, 07h39
Bonjour à tous
Je suis d'accord sur le principe un forum d'entraide est dans les deux sens mais forcément quand tu arrives sur le forum en règle générale tu démarre à 0 comme moi et je n'ai pas la science infuse j'aimerais aidé mais je reconnais aussi que les anciens membres sont la plupart du temps bien plus calé que moi et sur ça je ne peux rien y faire je ne vais pas dire de bétises juste pour me dire "ouai youpi j'ai participé" je préfère me taire et apprendre et demander si besoin et si les membres ne veulent pas comprendre ça ba tempis j'irai chercher de l'aide ailleurs et je n'en voudrais à personne mais comprenez bien qu'on à tous été un jour débutant et qu'en ce qui me concerne mes maigres connaissance en diag ne me permettent pour le moment pas de contribuer au forum correctement comme l'auteur de ce poste le voudrais !
Merci à tous et bonne journée malgré tout !

jah83
18/04/2020, 07h50
Salut. Honnêtement je ne vois pas comment on peut être agent renault et ne pas pouvoir apporter la moindre réponse sur ce forum ou les sujets sont multiples et varies et dont certain parles plus de mécanique que d electronique
Par contre effectivement il faut se donner la peine de les chercher

Nour01100
18/04/2020, 09h03
salm ,Suiveur

Comment tu peut copier a la lettre le message d'avant sans même le lire !!!!??

Mouskor91
30/05/2020, 23h23
Salut, Personnellement je suis nouveaux sur le Forum mais j’essaie d’aidez un max de personnes ( Dans là limite de mes connaissances ) et en échange je demande aussi de l’aide c’est un peu le but d’un Forum lol. Si j’ai bien compris ton message un nouveau membre n’a pas le droit de demander de l’aide ? Après je peu comprendre car il y a des nouveau membre qui viennent juste pour avoir une réponse a leur problème puis on les revoit plus...

kalagane
31/05/2020, 09h02
Salut,

inscris depuis pas mal d'années, j'avais jamais remarqué le pouvoir de réputation, comment ça marche ?

Pitik3
31/05/2020, 23h27
Salut ta raison Television ?
:)

Boutbout
01/06/2020, 00h32
Salut , et bah on frôle le QI SubZero ...

brahimlamgarbi
01/06/2020, 03h55
Slt les amis
C est vraiment t a raison mon ami.
Parfois je vois encore que il y a des genrs qui demandent d aide mais en meme temps ils ont 0 reputation et plus que ça etait inscrit depuis longtemps. Encore parfois ils demandent d avoir d avoir mp de n importe quel soft aprés tu vas trouver le soft est dans un autre forum ou dans une boutique de vente comme ebay, aliexpress.donc commes ces grateurs il faut que vont chercher et essayer de donner un peu au forum aprés ils vont d avoir d aide

poze
14/07/2020, 00h06
Entièrement d'accord sur le fond!!! mais sur la forme cette initiative réduirais le forum a une "secte privatisé des puissants".
Les Gens savent que TE renferment pas mal de pro.
Par-contre une section newbie pourrais voir le jour!!
les membres actifs évoluerais jusqu’à obtention d'un minimum de participation en son sein, et pourrais tendre vers le centre du fofo.
la on tomberais dans le bon sens!!
::avec un modo et bien sur, l'aide de cœurs faible des PRO.
Mais bannir l'autre, sans connaitre son but ou la glère quil traverse serais un peu degeu sauf si récurrence dans son activité a pomper, sans aider a son un tour avec les solutions acquises ici. "la cest du MODO"

j'évite de la ramené trop vu mon absence prolongé avec le taff ce n'est pas facile mais des que possible je peux je file un coup d' patte avec ma modeste expérience
voila voila.

andyvan
08/04/2021, 00h07
Bonsoir
quand tu crée ton profil tu as pas de pouvoir de réputation 0 quand tu veux télécharger par exemple un outil de diagnostique et que faut demander le mot de passe en mp on ne le donne pas car de pouvoir de réputation comment voulez vous que les nouveaux sont motivé car sur ce forum défois ca me démotive aussi a aidé car je me dit pourquoi aidé si je me fais pas aidé depuis une semaine je cherche le mercedes avec openport en vain pourquoi je publierai d autre logiciel avec openport si c est pas pour me faire aidé pourquoi pas mette directement le pouvoir de réputation au maxi et la diminué si pas activité (voila mon ressenti )

Boutbout
08/04/2021, 06h46
Aide toi et la vie t'aidera quand on donne forcément on reçoit, sa permet de purger de ceux qui sont là que pour gratter.

jah83
08/04/2021, 07h18
Bonsoir
quand tu crée ton profil tu as pas de pouvoir de réputation 0 quand tu veux télécharger par exemple un outil de diagnostique et que faut demander le mot de passe en mp on ne le donne pas car de pouvoir de réputation comment voulez vous que les nouveaux sont motivé car sur ce forum défois ca me démotive aussi a aidé car je me dit pourquoi aidé si je me fais pas aidé depuis une semaine je cherche le mercedes avec openport en vain pourquoi je publierai d autre logiciel avec openport si c est pas pour me faire aidé pourquoi pas mette directement le pouvoir de réputation au maxi et la diminué si pas activité (voila mon ressenti )

Avec une vision comme ça t ira pas loin TE.
La confiance ça se gagne ç est pas un acquis automatique qui peut éventuellement se perdre dans le futur.

Continue avec cette vison la et t obtiendra pas grand chose de TE, 48h que t es inscrit... Tu t attendais à quoi ? Openbar au bout de 2 jours et 12 posts ???

gary01
08/04/2021, 07h27
Bonsoir

Salut,

Comme ca le mec telecharge et on le revoit jamais?

Lui est content et nous on est baisé

On sait comment ca ce passe a chaque fois faut pas nous prendre pour des cons

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fayssal2017
08/04/2021, 08h55
Bonsoir

Bonjour,

Il n'y a pas photo, ton raisonnement est faux:6:

Regarde la réponse de notre ami Omar ici (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=859669&postcount=2),

SaTouF
08/04/2021, 08h56
salut, pour reprendre les propos d'andyvan,
en gros ceux qui sont là pour rester (environ 2%)
subissent à cause des 98% de gratteurs

il y a un règlement,
c'est pas pour rien.

ceux qui partagent lien etc,
ont aucune obligation de donner a tout le monde.

c'est au bon vouloir de l'auteur initial donc tu l'aura compris andyvan,
pour l'instant t'auras pas le mot de pass xentry.

après, si tu veux, google est ton amis

andyvan
08/04/2021, 09h23
bonjour
je peux comprendre que il y as des personnes qui viennes juste pour gratter prendre et partir et voir même revendre les soft mais c est pas mon cas après c étais mon ressenti

---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

bonjour
je peu comprendre qui as des personnes qui télécharge et ne revient plus ou voir même les vendes avec boitier mais c est pas mon cas

Quattro899
08/04/2021, 10h41
Salut, comme les autres le disent tu es nouveau, a toi de faire tes preuves ce forum est puissant si tu veux en profiter tu dois contribuer d’abord en participant au max

C’est pas un centre de telechargement ou un support technique gratuit

Bonne journee

andyvan
10/04/2021, 14h25
bonjour
apres avoir publier mon premier fichier un peu sensibles je vous comprend pourquoi vous envoyer pas les code a des profils de 0

vv58
10/04/2021, 15h03
salut andyvan ce qu il faut savoir sur ce forum c est que enormement de personnes viennent prennent et font leur petit buseness tu prends un logiciel pas cher tu fais de la clé de la carte ect sans rien y connaitre a quoi que ce soit (juste a lire sur ce forum) il y a beaucoup de pro ici qui donnent des solutions pour partager et recevoir quand ils sont coinçé et forcement un nouveau qui se pointe et demande il y a beaucoup de mefiance malheureusement il faut se faire une reputation gagner la confiance c est le seul moyen de se faire une opinion sur une personne la plupart des habitués se connectent pratiquement tous les jours et forcement si tu participes ça se voit et bien sur il faut avoir certaines competences qui touchent au activité de ce forum sinon c est compliqué mais si ça peut te rassurer on est tous passer par la bonne journée a toi

persoguillaume
27/04/2021, 11h33
Ce forum est plein de ressources, parfois introuvables ailleurs. C'est la règle que chacun doit suivre (même si c'est contraignant), soit on l'accepte, soit on va voir ailleurs ;-)

Sebastos
13/05/2021, 15h24
Perso je comprends tout à fait la lassitude des anciens et des piliers du forum, celà dit, quand on arrive, on a l'impression d'être le vilain petit canard. Après, je sus d'accord avec persoguillaume, si on veut rester, on accepte. Autrement, je suis dans un club d'aéromodélisme, rien à voir avec l'électronique auto, mais quand un nouveau venu qui plus est débutant a besoin d'aide, on l'aide sans attendre quoique ce soit en retour. Comme ça l'ambiance est bonne et les nouveaux ont envie de rester. ;)

gary01
13/05/2021, 15h30
Perso je comprends tout à fait la lassitude des anciens et des piliers du forum, celà dit, quand on arrive, on a l'impression d'être le vilain petit canard. Après, je sus d'accord avec persoguillaume, si on veut rester, on accepte. Autrement, je suis dans un club d'aéromodélisme, rien à voir avec l'électronique auto, mais quand un nouveau venu qui plus est débutant a besoin d'aide, on l'aide sans attendre quoique ce soit en retour. Comme ça l'ambiance est bonne et les nouveaux ont envie de rester. ;)

Salut,

Enfin cela dit,ca fait 4 ans que t’es inscrit et ta participation ca limite a 7messages tous ecrit il y’a moins de 24 heures.
En 4 ans je pense que ta participation aurait pu etre plus elevé.il faut pas s’etonner d’etre le «*vilain petit canard*» comme tu dit

D.Price
13/05/2021, 15h36

comme tu le dis ca n'a rien à voir.
Ici beaucoup passent du temps à aider, à partager. D'autres ne font que se servir.
Je suis loin d'être un exemple, pour certaines raisons que je n'ai pas à évoquer mais avec un peu plus de possibilités me revoici, j'essaye de filer un coup de patte quand je peux ou je lis au cas où

Sebastos
13/05/2021, 15h37
Je l'attendais celle là... :p
En fait y'a 4 ans je me suis inscrit pour je ne sais plus quelle raison, effectivement je n'avais pas participé car mes connaissances en terme d'électronique auto étaient proches de 0. Du coup j'avais laissé ce forum de côté et j'ai fini par oublier que je m'étais inscrit. Là je suis revenu car j'avais besoin d'un soft (que j'ai trouvé ailleurs entre temps), et maintenant que je m'y connais un peu plus, je peux enfin prétendre à aider dans la mesure du possible. Voilà voilà!

gary01
13/05/2021, 15h40
En fait y'a 4 ans je me suis inscrit pour je ne sais plus quelle raison, effectivement je n'avais pas participé car mes connaissances en terme d'électronique auto étaient proches de 0. Du coup j'avais laissé ce forum de côté et j'ai fini par oublier que je m'étais inscrit. Là je suis revenu car j'avais besoin d'un soft (que j'ai trouvé ailleurs entre temps), et maintenant que je m'y connais un peu plus, je peux enfin prétendre à aider dans la mesure du possible. Voilà voilà!

Tu vois,le je suis venu car j’avais besoin d’un soft ne joue pas en ta faveur.les forum ne sont pas la pour le telechargement de soft mais pour l’entraide.c’est bien ca le probleme,les gens viennent que pour telecharger

fkminos
13/05/2021, 15h43

Salut Sebastos,

Un club d'aéromodélisme ou d'autre chose d'ailleurs, n'a rien à voir avec T.E, pour la simple et bonne raison, que derrière tu n'as pas de cloportes qui revendent ce qu'ils pillent sur ce type de forum, qu'ils ont eu gratos. D'autant que ce qu'ils pillent et revendent c'est le travail de personnes qui passent énormément de temps à créer, sans pour autant récolter le fruit de leur travail.
Ils captent et ils ne reviennent pas avant d'avoir autre chose à prendre.
Si tu veux un exemple va sur le forum MHH.

Après le règlement d'un forum n'est pas écrit pour enjoliver un site. A partir du moment que tu demandes l'adhésion c'est que tu as lu le règlement et que tu acceptes les termes pleins et entiers, comme dans la vrai vie il y a des règlement tu les respectes.
On adhère pas à un club, pour dans la foulée remettre en cause une organisation et exposant que si c'était moi je ferais autrement. Par respect pour le créateur et les anciens, tu fais profil bas tant que tu ne connais pas le fonctionnement du forum.

Voila, mon ami.

Bienvenue
FKM

gary01
13/05/2021, 16h11
Vous voulez un autre exemple?dremt411 qui est ici surement sous un autre pseudo.il revend 5€ des vm gratuites.si ca c’est pas du clochard

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h10 ----------

Dreamt411 pardon

Sebastos
13/05/2021, 16h14
Il y a des brebis galeuses partout, et dans tous les domaines... C'est bien dommage mais ce n'est heureusement pas une généralité! Celà dit je trouve pas ça très sympa d'afficher quelqu'un comme ça. Tu devrais plutôt régler ça par MP. ;)

gary01
13/05/2021, 16h22
Il y a des brebis galeuses partout, et dans tous les domaines... C'est bien dommage mais ce n'est heureusement pas une généralité! Celà dit je trouve pas ça très sympa d'afficher quelqu'un comme ça. Tu devrais plutôt régler ça par MP. ;)

Ah bon?comme ca on partage avec ce mec et il revend?bien bizarre ta mentalité.je l’affiche parce que c’est un con.... y’a pas d’autre mot.quand tu demande le lien il te demande 5€.

Ceci etant dit si je connaissait son pseudo y’a longtemps que je lui aurais envoyé un message.
Et derniere chose commence par participer avant de me dire comment me comporter.

Sebastos
13/05/2021, 16h31
Ok, compris! Celà dit, je ne cautionne pas ce genre de pratique! Je dit juste que y'a des cons partout, c'est comme ça...
Peace!:sifone:

fkminos
13/05/2021, 16h33

Re
Eh bien tu vois Sebasto
On en revient a ce que j’ai dit, tu viens sporadiquement et tu connais pas l’historique mais tu t’autorises les reflexions
C’est une mauvaise pioche

Bonne route

D.Price
13/05/2021, 16h37

L'essentiel c'est de participer, et pas juste prendre.
D'autres forums sont plus sévères et stricts (tu payes tu as, ou inactivité = case don), et d'ailleurs beaucoup y sont. Ici c'est franchement top, entre les infos présentes, les softs, les coups de main, l'entraide. Ca tape que si ca doit taper sur les doigts

---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h35 ----------

là dessus il a raison de l'afficher. Le mec vient, se sert gratis et se fait payer derrière. c'est un escroc point
C'est comme si j'avais pris le keygen dispo gratis pour autocom/delphi 2017 et derrière je demande 5€ pour l'activation

Sebastos
13/05/2021, 16h52
Re
Eh bien tu vois Sebasto
On en revient a ce que j’ai dit, tu viens sporadiquement et tu connais pas l’historique mais tu t’autorises les reflexions
C’est une mauvaise pioche

Bonne route

Je vois que vous ne comprenez pas ce que j'essaie de vous dire... Je suis pas là pour donner des leçons, et je m'excuse si vous l'avez pris comme ça, c'est pas mon genre. C'est pas grave, je suis pas là pour me prendre la tête. @++

---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

L'essentiel c'est de participer, et pas juste prendre.
D'autres forums sont plus sévères et stricts (tu payes tu as, ou inactivité = case don), et d'ailleurs beaucoup y sont. Ici c'est franchement top, entre les infos présentes, les softs, les coups de main, l'entraide. Ca tape que si ca doit taper sur les doigts

---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h35 ----------

là dessus il a raison de l'afficher. Le mec vient, se sert gratis et se fait payer derrière. c'est un escroc point
C'est comme si j'avais pris le keygen dispo gratis pour autocom/delphi 2017 et derrière je demande 5€ pour l'activation

Oui je suis 100% d'accord avec toi! Si on vient piocher sur le forum, la moindre des choses c'est de participer.
Après, pour le mec qui escroque, effectivement, vu comme ça, je suis d'accord aussi... Juste que je trouve ça moyen la délation en public, c'est pas trop mon trip.

fkminos
13/05/2021, 20h04
Je vois que vous ne comprenez pas ce que j'essaie de vous dire... Je suis pas là pour donner des leçons, et je m'excuse si vous l'avez pris comme ça, c'est pas mon genre. C'est pas grave, je suis pas là pour me prendre la tête. @++

---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

Oui je suis 100% d'accord avec toi! Si on vient piocher sur le forum, la moindre des choses c'est de participer.
Après, pour le mec qui escroque, effectivement, vu comme ça, je suis d'accord aussi... Juste que je trouve ça moyen la délation en public, c'est pas trop mon trip.

Re

Déja mon ami c’est pas de délation en public c’est dans un forum , ouvert a tout le monde certe on y peut rien
D’autre part, concernant cet individu si tu avais participé et chercher des informations pour apprendre sur le net comme une majorité de ce forum tu connaitrais cet individu et ta position serait sans doute autre.
Aussi, signaler qu’un individu vends des applications sans autorisation alors qu’il les capte gratis c’est délétère oui mais salutaire pour la populace

C’est fini pour moi, ce post.
Quant à toi, je me demande ce que tu fais encore ici avec des délateurs et des personnes qui n’ont aucun sens de l’accueil, d’entraide et tout plein d’autres choses pas sympa