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Voir la version complète : partner tepee soucis fap


akasa67
21/01/2017, 23h19
slt a tous bon mon collegue embêter avec un partner tepee soucis de fap jai donc passer le diagbox et problème de fap le premier defaut le p1445 je sais que y a trop de cerine dans le fap mais les autre ne parte pas je lui et donc dit de passer le fap au karcher car il et surcharger après il a remplacer la pompe d aditivation mais sous test actionneur elle ne tourne pas il y a le 12 v qui arrive dessus etc alors pk la pompe ne s active pas a cause du Default p1445 ..
merci pour votre aide

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_898983POMPEADDITIFPARTNER.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=898983POMPEADDITIFPARTNER.png)

U1218 : Réseau CAN intersystèmes
caractérisation du défaut : Un des paramètres présents dans une trame émise par le boîtier de servitude intelligent est invalide
Statut : Défaut fugitif.
origine : distant

Variables associées au défaut


P1435 : Pompe d'additivation multiplexée
caractérisation du défaut : défaut réseau CAN ou défaut pompe
Statut : Défaut fugitif.
origine : distant

Variables associées au défaut
température d'eau moteur : -004°C
Régime moteur : 0000Tr/min
Pression dans le rail : 0050bar
Pression de suralimentation : 0990mBar
vitesse du véhicule : 000km/h
Température air admission : -012°C
Pression atmosphérique : 0980mBar
Tension batterie : 12.06V
Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 0km
Position pédale consolidée : 000%
Etat du moteur : coupé calé
Etat du relais principal : Actif
Etat du relais de puissance : Actif
Etat plus après contact : plus après contact ON
Tension minimum de la batterie pendant le démarrage : 08.1V


P1434 : Pompe d'additivation multiplexée
caractérisation du défaut : Défaut de la pompe
Statut : Défaut fugitif.
origine : distant

Variables associées au défaut
température d'eau moteur : -004°C
Régime moteur : 0000Tr/min
Pression dans le rail : 0050bar
Pression de suralimentation : 0990mBar
vitesse du véhicule : 000km/h
Température air admission : -012°C
Pression atmosphérique : 0980mBar
Tension batterie : 12.06V
Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 0km
Débit des gaz traversant le filtre à particules : 0000L/s
température en entrée du filtre à particules : 019°C
Pression différentielle du filtre à particules : 0000mBar
Offset pression différentielle filtre à particules : -0038mV
Régénération du filtre à particules en cours : Régénération Inactive
Distance parcourue depuis la dernière régénération du filtre à particules : 000225km
Position pédale consolidée : 000%
Consigne de commande de la pompe d'additivation filaire : 033%
Quantité totale d'additif contenu dans le filtre à particules : 043000mg


P1434 : Pompe d'additivation multiplexée
caractérisation du défaut : Défaut de la pompe
Statut : Défaut fugitif.
origine : distant

Variables associées au défaut
température d'eau moteur : -004°C
Régime moteur : 0000Tr/min
Pression dans le rail : 0050bar
Pression de suralimentation : 0990mBar
vitesse du véhicule : 000km/h
Température air admission : -012°C
Pression atmosphérique : 0980mBar
Tension batterie : 12.06V
Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 0km
Débit des gaz traversant le filtre à particules : 0000L/s
température en entrée du filtre à particules : 019°C
Pression différentielle du filtre à particules : 0000mBar
Offset pression différentielle filtre à particules : -0038mV
Régénération du filtre à particules en cours : Régénération Inactive
Distance parcourue depuis la dernière régénération du filtre à particules : 000225km
Position pédale consolidée : 000%
Consigne de commande de la pompe d'additivation filaire : 033%
Quantité totale d'additif contenu dans le filtre à particules : 043000mg


P1445 : Additivation
caractérisation du défaut : La quantité d'additif injectée dans le filtre à particules a dépassée le seuil maximum. Le filtre à particules doit être changé.
Statut : Défaut permanent
origine : local

Variables associées au défaut
température d'eau moteur : -005°C
Régime moteur : 0000Tr/min
Pression dans le rail : 0116bar
Pression de suralimentation : 0990mBar
vitesse du véhicule : 000km/h
Température air admission : -012°C
Pression atmosphérique : 0980mBar
Tension batterie : 12.02V
Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 0km
Débit des gaz traversant le filtre à particules : 0000L/s
température en entrée du filtre à particules : 020°C
Pression différentielle du filtre à particules : 0000mBar
Offset pression différentielle filtre à particules : -0038mV
Régénération du filtre à particules en cours : Régénération Inactive
Distance parcourue depuis la dernière régénération du filtre à particules : 000225km
Position pédale consolidée : 000%
Consigne de commande de la pompe d'additivation filaire : 033%
Quantité totale d'additif contenu dans le filtre à particules : 043000mg

FEB0 : Défaut réservoir d'additif vide
caractérisation du défaut : butée basse.
origine : Local

Variables associées au défaut





P0490 : Vanne EGR
caractérisation du défaut : position incorrecte (trop fermée)
Statut : origine : local

Variables associées au défaut
température d'eau moteur : -003°C
Régime moteur : 0997Tr/min
Pression dans le rail : 0334bar
Pression de suralimentation : 0960mBar
vitesse du véhicule : 000km/h
Température air admission : -013°C
Pression atmosphérique : 0980mBar
Tension batterie : 12.28V
Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 0km
débit d'air mesuré : 0436mg/coup
Position relative vanne EGR : 000%
Tension du capteur de recopie de position de la vanne EGR : 1139mV
Premier apprentissage butée haute vanne EGR : 03V
Dernier apprentissage butée haute vanne EGR : 03V
Premier apprentissage butée basse vanne EGR : 00V
dernier apprentissage butée basse vanne EGR : 01V
Position pédale consolidée : 000%

Tidus97
22/01/2017, 04h31
slt!
J'ai déjà eu plusieurs fois ce cas et jamais testé en test actionneur.
Mais avec le P1445, tout le système de gestion relatif au fap est bloqué tant que tu ne télé codes pas à "remplacement du fap", et bien entendu comme tu l'as suggérés il faut nettoyer le fap ou le remplacer.
Tu devrais essayer de coder en remplacement pour commencer, celà te permettra de supprimer ce dtc qui bloque tout.
++

manudiag
22/01/2017, 09h49
salut

il faut remplacer le fap telecoder le replacement dans le menu pieces de rechange
ensuite passe aussi par le menu pieces de rechange pour ta serine si tu as monter une pompe d occas elle est peu etre morte aussi coller par la serine qui a durci dedans et ca te remonte ses Pcodes

lioc2
22/01/2017, 09h56
slt il faut le régénérer et si ca veut pas il faut le mettre en remplacement fap et enssuite faire une regeneration et aussi vois si le capteur différentiel n est pas en defaut

raed83300
22/01/2017, 11h04
salut greg j'ai deja eu le cas sur une partner apres changement de la pompe il faut faire la purge avec diagbox

jphp
22/01/2017, 12h25
salut , tu passe le FAP au karcher , tu code remplacement du FAP, et si tu change la pompe tu code remplacement de la pompe et des tuyauts
tu suis la procedure et c bon
bon dimanche

akasa67
22/01/2017, 12h28
Slt j'ai essayé d actionner la pompe elle tourne pas et non elle et neuve avec le réservoir j'ai déjà fais telecodage de la pompe et réservoir neuf mais le default et permanent je pense que sais du au fap qui a reçus normalement le max de cerine du coup sa bloquerait tous je lui et dit que faudrait nettoyer le fap ensuite je fais telecodage remplacement du fap la voiture roule bien pas de dégrader rien mais en test actionneur la pompe ne donne pas de signe de vie le faisceaux et propres et kit pompe réservoir complet neuf également et les 3/4 de cerine..

jphp
22/01/2017, 12h33
ds ton diag le réservoir d'additif est vide !!
FEB0 : Défaut réservoir d'additif vide
caractérisation du défaut : butée basse.
origine : Local


code remplacement du reservoir et remplissage d'additif
@++

dreamland
22/01/2017, 12h37
Hello

Je ne sais pas si tu as vérifié l'alimentation de ta pompe mais tu as un fusible dédié au niveau du BSI.
Par contre ton souci de cérine max dans le FAP est lié au fait que le calculateur moteur ou additif calcule en fonction du kilométrage qu'il doit être remplacé même s'il est ok , donc le plus simple est de faire la p^rocédure de remplacement dans un premier temps .
Pour ce qui est du nettoyage du FAP , il serait bien de vérifier la valeur de la pression différentielle , si c'est ok il n'est pas nécessaire de faire un nettoyage .

A+

akasa67
22/01/2017, 12h43
ds ton diag le réservoir d'additif est vide !!
FEB0 : Défaut réservoir d'additif vide
caractérisation du défaut : butée basse.
origine : Local


code remplacement du reservoir et remplissage d'additif
@++

Oui jp mais il et 3/4 plein c'est sûre a 200% et et a la pompe y a une fil de masse et un apc le jus arrive à la mise sous contacte ..

akasa67
22/01/2017, 12h45
Hello

Je ne sais pas si tu as vérifié l'alimentation de ta pompe mais tu as un fusible dédié au niveau du BSI.
Par contre ton souci de cérine max dans le FAP est lié au fait que le calculateur moteur ou additif calcule en fonction du kilométrage qu'il doit être remplacé même s'il est ok , donc le plus simple est de faire la p^rocédure de remplacement dans un premier temps .
Pour ce qui est du nettoyage du FAP , il serait bien de vérifier la valeur de la pression différentielle , si c'est ok il n'est pas nécessaire de faire un nettoyage .

A+
Slt la pompe et bien alimenter car elle et alimenté a la mise sous contacte j'ai tester celà avant le remplacement du réservoir et la pompe à mon avis tous bloque a cause que je n'est pas mis remplacement du cap il a 152000 normalement a ce kilométrage approximatif faudrait remplacer le fap..

dreamland
22/01/2017, 12h51
Slt la pompe et bien alimenter car elle et alimenté a la mise sous contacte j'ai tester celà avant le remplacement du réservoir et la pompe à mon avis tous bloque a cause que je n'est pas mis remplacement du cap il a 152000 normalement a ce kilométrage approximatif faudrait remplacer le fap..

Hello

Si tu as bien l'alimentation sur ta pompe , la commande est certainement par masse , as tu vérifié avec une lampe ou au voltmètre en test actionneur ?

Si alim ok et pas de sortie additif alors pompe HS

A+

jphp
22/01/2017, 12h55
Oui jp mais il et 3/4 plein c'est sûre a 200% et et a la pompe y a une fil de masse et un apc le jus arrive à la mise sous contacte ..
on s'en fiche qu'il soit plein !! il faut qu'il soit plein ds le codage si le calculateur dit vide alors il est vide pour lui !! il faut coder remplissage d'additif c ds réparation echapt codage ect
@+

akasa67
22/01/2017, 14h17
Je l'ai déjà fais sa change rien ..

amar
22/01/2017, 15h16
salut greg j ai eu le cas sur un tepee une fois impossible a réinitialisé avec diag box , je l ai donc fait avec autocom et tous et rentré dans l ordre , essaye avec un autre apareil de diag

Tidus97
22/01/2017, 16h52
salut greg j ai eu le cas sur un tepee une fois impossible a réinitialisé avec diag box , je l ai donc fait avec autocom et tous et rentré dans l ordre , essaye avec un autre apareil de diag

un autre diag j'ai pas testé, cependant avec diagbox ça passe sans problème sûr à 100%!
Il n'y a pas de jauge dans le réservoir d'additif, le calculateur fait un calcul et au bout dun certain nombre "d'injection" d'additif, il estime que le réservoir est vide ou que le fap est à remplacer!
Cependant la 1ère chose à faire dans l'ordre:
-Codage remplacement fap!
-Codage changement pompe additif ET codage remplissage réservoir additif (j'ai pas en tête le truc mais je me souviens qu'il fallait indiqué la qté d'additif ds le réservoir, genre 1.5l ou un truc du genre).
Puis tu éffaces les défauts, à ce stade ton défaut lié au fap disparait.
Je me suis déjà retrouvé avec un réservoir additif encore au 1/4 plein alors que le défaut additif bas apparaissait. Sans doute une déviation dans le calcul sur de "petit" remplissage du réservoir carburant.
++

akasa67
22/01/2017, 23h39
Je l'ais deja fais tous sa sinon je poserai pas la question ici mon dia g fonctionne très bien sur tous model que jais fais des diag avec wow la pompe ne s active pas non plus. pour la question au dessus avec c les 1.5 de tidus c'était 1.07 y me semble je l'ais fais je vais faire nettoyer le fap faire un remplacement au dia g en suite je pense que le reste sa va le faire part contre sa fais 2 calculateur moteur edc17 ou je me retrouve avec un soucis egr
P0490 : Vanne EGR
caractérisation du défaut : position incorrecte (trop fermée)
Statut : origine : local
J'ai du mal à interprété ce default .Je vous remercie en ttous cas je ferai un retour de tous cela..