Voir la version complète : Problème niveau de carburant Partner M59
Bonsoir,
J'ai un soucis au avec le niveau de carburant de mon Peugeot Partner 2.0 hdi 90 année 2003.
Le niveau de carburant reste en réserve tout le temps, j'ai changé la jauge et le compteur cela fait pareil.
Tout les fusibles ont étaient vérifiés, dans le compartiment moteur et en dessous du volant.
Avez-vous déjà eu le même problème, fils coupé ou masse quelque part ?
raed83300
25/01/2017, 20h03
Fait un test d'actionnaire avant
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Gigantor
25/01/2017, 20h11
est-ce que tu as vérifier ce qui arrivais dans tes fils? je ne sais plus si on peut le faire sur les 2.0hdi mais regarde si sur se modèle tu peux pas faire un forçage de jaugeage de par le bsi ;)
au connecteur de la jauge il arrive 4 fils et 2 sont branché à la jauge, j'ai mis un multimètre entre les deux fils contact mis j'ai 0.00v ou ohms.
J'ai aussi branché l'ancienne jauge en mettant le flotteur dans la position haute cela reste en réservé au compteur.
Je ferais le test demain avec diagbox.
il faut faire un test des actionneurs en premier lieu, puis le test de la continuité de la connection via le flotteur.
n'oublis pas de tester la connection du flotteur.
bon courage.
quelqu'un aurait-il le schéma électrique ?
guyguy307
25/01/2017, 20h36
Salut je te regarde sa demain , si je l'est je te l'envoie
Salut je te regarde sa demain , si je l'est je te l'envoie
ok merci pour ton aide
Gigantor
25/01/2017, 21h02
si tu as un connecteur 5voies MR avec que 4 fils, normalement tu as un +12 temporiser APC pour ta pompe de gavage en n°2 et en n°4 une masse permanente , et sur les deux autres fils l'un un +12 APC et le dernier une masse. et vu que ta jauge à pour rôle d'etre une résistance, donc si tu met un trombone entre ses deux fils de la jauge normalement ta jauge au compteur indiquera un réservoir plein mais si tu as un court circuit quelque part tu risque d'avoir de belles étincelles.
la jauge n'a pas de pompe intégré, j'ai essayé de shunter les deux fils du connecteur au compteur cela ne monte pas, sa reste en réserve voyant allumé.
Je pense à un cour circuit quelque part, le micro moteur du compteur fonctionne car l'aiguille monte de 2-3mm au niveau mini.
eh il y a 30L de gasoil dans le réservoir :D
DIAGSYSTEM25
25/01/2017, 21h36
Slt regarde du côté du connecteur (cosse ecarté )gratte un peut et essai
DIAGSYSTEM25
25/01/2017, 21h37
Fait un test actionneur du combiné avec le diag
J'ai testé avec PP2000 je n'ai pas accès aux tests des actionneurs, je revérifierais ce soir.
Le connecteur sous la voiture est OK.
DIAGSYSTEM25
26/01/2017, 11h39
Tu as la fonction
alinjadii
26/01/2017, 14h19
la jauge passe par bsi vous pouvez faire mod mesure par bsi et voir la quantité
voir encore la lois de la jauge toujour en bsi...
a mon avis le problème dans bsi...
je pense aussi au bsi, impossible de tester par pp2000 ou diagbox.
J'ai trouvé le schéma électrique j'ai tester j'ai bien le + 12v qui arrive sur la prise du compteur, le voyant de réserve est allumé.
Au niveau du connecteur 2 fils en dessous du plancher, j'ai mis un des fils directement à la masse puis l'autre fil contact mis idem cela ne change rien.
Schéma électrique jauge si quelqu'un voit autre chose à tester?
alinjadii
26/01/2017, 21h03
je pense aussi au bsi, impossible de tester par pp2000 ou diagbox.
bsi ne se connecte pas?
j'ais dit mode mesure c'est pas teste action
dans l'écran mesure, il me marque de brancher la carte de mesure et valider mais cela ne fonctionne pas.
J'ai refait des test au niveau du faisceau mais c'est toujours pareil.
Bonjour,
Sa y est j'ai enfin pu faire un test avec PP2000 sur un ancien pc en Windows XP.
Résultat : l'aiguille du compteur fonctionne correctement, il y a un problème avec la valeur de la jauge à carburant, et dans le test global du bsi la jauge et en défaut permanent car circuit ouvert.
Voir photo du diag.
alinjadii
04/02/2017, 16h16
débranchez la jauge en utilisation un multimètre donnez moi les valeurs en tension des deux files par apport a la masse
Il n'y a que 2 fils car c'est juste une jauge sans pompe. Au multimètre fil par fil il n'indique rien.
J'ai suivi le faisceau de câble, un des fils est une masse sous le siège passager qui est OK.
L'autre fil qui part de la jauge, passe sous le bloc chauffage et le tableau de bord je les ai enlevé pour vérifier tout est OK.
Il vient ensuite à un connecteur blanc sous le bsi puis passe dans le compartiment moteur.
Je vais suivre le fil pour vérifier qu'il ne soit pas coupé demain.
alinjadii
05/02/2017, 21h49
vous faite error. les deux file de la jauge sont connecter au connecteur blanc du bsi B15 et b16. le schéma poster est faux
vous pouvez contrôler la jauge de ce connecteur par multim. la resistance dois mesuer entre l'ordre de 100hom plus au moins....
refaire les mesure en tension ....
oui tu as raison je n'avais pas mesurer entre les bons fils.
donc entre le rouge un + et une des masses il y a 5V en mettant le contact et même moteur tournant.
La résistance entre c'est 2 câbles est de 1.
Avez-vous le bon schéma électrique pour essayer de shunter ?
alinjadii
06/02/2017, 16h58
shunter s'a marcherait pas ce n'est pas une voiture classique pour faire se genre de procédure...
débranchez le connecteur blanc du cote bsi
mesurer la résistance entre la borne 15 et 16
sur le bsi le connecteur blanc sur les 15 et 16 aucun fils n'arrive.
sur le ocnnecteur noir entre les fils 15 et 16 la résistance est de 1.
J'ai trouvé un autre schéma qui correspond au numéro du véhicule cet fois ci voir ci-dessous.
Est-ce que si je tire 2 fils du 15 et 16 du connecteur noir vers la jauge sa pourrait le faire ?
alinjadii
06/02/2017, 20h01
1 sa veux dire coupure soit de jauge soit des files
shunter 1et6 du cote reservoir et refaire les mesures avec multimetre
cote 15 et 16 (fiche noir débrancher)...
les fils sur la jauge sont OK car la jauge est neuve.
je shunt le connecteur de jauge et prend la mesure au connecteur du bsi demain.
merci pour ta dispo
Salut
fais un forçage de jauge sa permet de retalonner ta jauge
essais sa .
cela ce fais dans le bsi (pour infos)
Je n'ai pas le menu de télécodage pour faire un étalonnage de la jauge, sans doute du à la version du bsi.
Je prendrais la mesure demain, je pense tirer des câbles en direct de la jauge au bsi connecteur 15 et 16 pour voir si cela fait quelque chose.
D'après le schéma la jauge et relier directement au bsi.
Suite et fin de l'histoire, le coupable le petit bout de faisceau relié directement à la jauge.
Re-démontage de réservoir pour pouvoir le changer.
Voici la ref psa au besoin : 656794
prix 56.89€ ttc chez Peugeot.
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