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Voir la version complète : Problème niveau de carburant Partner M59


djkakoo
25/01/2017, 19h55
Bonsoir,

J'ai un soucis au avec le niveau de carburant de mon Peugeot Partner 2.0 hdi 90 année 2003.

Le niveau de carburant reste en réserve tout le temps, j'ai changé la jauge et le compteur cela fait pareil.

Tout les fusibles ont étaient vérifiés, dans le compartiment moteur et en dessous du volant.

Avez-vous déjà eu le même problème, fils coupé ou masse quelque part ?

raed83300
25/01/2017, 20h03
Fait un test d'actionnaire avant

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

djkakoo
25/01/2017, 20h06
avec Diagbox possible ?

Gigantor
25/01/2017, 20h11
est-ce que tu as vérifier ce qui arrivais dans tes fils? je ne sais plus si on peut le faire sur les 2.0hdi mais regarde si sur se modèle tu peux pas faire un forçage de jaugeage de par le bsi ;)

djkakoo
25/01/2017, 20h15
au connecteur de la jauge il arrive 4 fils et 2 sont branché à la jauge, j'ai mis un multimètre entre les deux fils contact mis j'ai 0.00v ou ohms.

J'ai aussi branché l'ancienne jauge en mettant le flotteur dans la position haute cela reste en réservé au compteur.

Je ferais le test demain avec diagbox.

djkakoo
25/01/2017, 20h16
il faut faire un test des actionneurs en premier lieu, puis le test de la continuité de la connection via le flotteur.

n'oublis pas de tester la connection du flotteur.

bon courage.

quelqu'un aurait-il le schéma électrique ?

guyguy307
25/01/2017, 20h36
Salut je te regarde sa demain , si je l'est je te l'envoie

djkakoo
25/01/2017, 20h41
Salut je te regarde sa demain , si je l'est je te l'envoie

ok merci pour ton aide

Gigantor
25/01/2017, 21h02
si tu as un connecteur 5voies MR avec que 4 fils, normalement tu as un +12 temporiser APC pour ta pompe de gavage en n°2 et en n°4 une masse permanente , et sur les deux autres fils l'un un +12 APC et le dernier une masse. et vu que ta jauge à pour rôle d'etre une résistance, donc si tu met un trombone entre ses deux fils de la jauge normalement ta jauge au compteur indiquera un réservoir plein mais si tu as un court circuit quelque part tu risque d'avoir de belles étincelles.

djkakoo
25/01/2017, 21h13
la jauge n'a pas de pompe intégré, j'ai essayé de shunter les deux fils du connecteur au compteur cela ne monte pas, sa reste en réserve voyant allumé.

Je pense à un cour circuit quelque part, le micro moteur du compteur fonctionne car l'aiguille monte de 2-3mm au niveau mini.

djkakoo
25/01/2017, 21h15
eh il y a 30L de gasoil dans le réservoir :D

DIAGSYSTEM25
25/01/2017, 21h36
Slt regarde du côté du connecteur (cosse ecarté )gratte un peut et essai

DIAGSYSTEM25
25/01/2017, 21h37
Fait un test actionneur du combiné avec le diag

djkakoo
26/01/2017, 11h36
J'ai testé avec PP2000 je n'ai pas accès aux tests des actionneurs, je revérifierais ce soir.
Le connecteur sous la voiture est OK.

DIAGSYSTEM25
26/01/2017, 11h39
Tu as la fonction

alinjadii
26/01/2017, 14h19
la jauge passe par bsi vous pouvez faire mod mesure par bsi et voir la quantité
voir encore la lois de la jauge toujour en bsi...
a mon avis le problème dans bsi...

djkakoo
26/01/2017, 20h17
je pense aussi au bsi, impossible de tester par pp2000 ou diagbox.

J'ai trouvé le schéma électrique j'ai tester j'ai bien le + 12v qui arrive sur la prise du compteur, le voyant de réserve est allumé.

Au niveau du connecteur 2 fils en dessous du plancher, j'ai mis un des fils directement à la masse puis l'autre fil contact mis idem cela ne change rien.

djkakoo
26/01/2017, 20h22
Schéma électrique jauge si quelqu'un voit autre chose à tester?

djkakoo
26/01/2017, 20h23
pièce jointe

alinjadii
26/01/2017, 21h03
je pense aussi au bsi, impossible de tester par pp2000 ou diagbox.
bsi ne se connecte pas?
j'ais dit mode mesure c'est pas teste action

djkakoo
29/01/2017, 11h13
dans l'écran mesure, il me marque de brancher la carte de mesure et valider mais cela ne fonctionne pas.
J'ai refait des test au niveau du faisceau mais c'est toujours pareil.

djkakoo
04/02/2017, 15h38
Bonjour,

Sa y est j'ai enfin pu faire un test avec PP2000 sur un ancien pc en Windows XP.

Résultat : l'aiguille du compteur fonctionne correctement, il y a un problème avec la valeur de la jauge à carburant, et dans le test global du bsi la jauge et en défaut permanent car circuit ouvert.

Voir photo du diag.

alinjadii
04/02/2017, 16h16
débranchez la jauge en utilisation un multimètre donnez moi les valeurs en tension des deux files par apport a la masse

djkakoo
05/02/2017, 21h16
Il n'y a que 2 fils car c'est juste une jauge sans pompe. Au multimètre fil par fil il n'indique rien.

J'ai suivi le faisceau de câble, un des fils est une masse sous le siège passager qui est OK.

L'autre fil qui part de la jauge, passe sous le bloc chauffage et le tableau de bord je les ai enlevé pour vérifier tout est OK.

Il vient ensuite à un connecteur blanc sous le bsi puis passe dans le compartiment moteur.

Je vais suivre le fil pour vérifier qu'il ne soit pas coupé demain.

alinjadii
05/02/2017, 21h49
vous faite error. les deux file de la jauge sont connecter au connecteur blanc du bsi B15 et b16. le schéma poster est faux
vous pouvez contrôler la jauge de ce connecteur par multim. la resistance dois mesuer entre l'ordre de 100hom plus au moins....
refaire les mesure en tension ....

djkakoo
06/02/2017, 15h09
oui tu as raison je n'avais pas mesurer entre les bons fils.
donc entre le rouge un + et une des masses il y a 5V en mettant le contact et même moteur tournant.
La résistance entre c'est 2 câbles est de 1.

Avez-vous le bon schéma électrique pour essayer de shunter ?

alinjadii
06/02/2017, 16h58
shunter s'a marcherait pas ce n'est pas une voiture classique pour faire se genre de procédure...
débranchez le connecteur blanc du cote bsi
mesurer la résistance entre la borne 15 et 16

djkakoo
06/02/2017, 19h23
sur le bsi le connecteur blanc sur les 15 et 16 aucun fils n'arrive.
sur le ocnnecteur noir entre les fils 15 et 16 la résistance est de 1.

J'ai trouvé un autre schéma qui correspond au numéro du véhicule cet fois ci voir ci-dessous.

djkakoo
06/02/2017, 19h36
Est-ce que si je tire 2 fils du 15 et 16 du connecteur noir vers la jauge sa pourrait le faire ?

alinjadii
06/02/2017, 20h01
1 sa veux dire coupure soit de jauge soit des files
shunter 1et6 du cote reservoir et refaire les mesures avec multimetre
cote 15 et 16 (fiche noir débrancher)...

djkakoo
06/02/2017, 20h46
les fils sur la jauge sont OK car la jauge est neuve.

je shunt le connecteur de jauge et prend la mesure au connecteur du bsi demain.

merci pour ta dispo

Akimou
06/02/2017, 21h55
Salut
fais un forçage de jauge sa permet de retalonner ta jauge
essais sa .

Akimou
06/02/2017, 21h56
cela ce fais dans le bsi (pour infos)

djkakoo
07/02/2017, 20h29
Je n'ai pas le menu de télécodage pour faire un étalonnage de la jauge, sans doute du à la version du bsi.

Je prendrais la mesure demain, je pense tirer des câbles en direct de la jauge au bsi connecteur 15 et 16 pour voir si cela fait quelque chose.

D'après le schéma la jauge et relier directement au bsi.

djkakoo
09/02/2017, 09h38
Suite et fin de l'histoire, le coupable le petit bout de faisceau relié directement à la jauge.
Re-démontage de réservoir pour pouvoir le changer.
Voici la ref psa au besoin : 656794

djkakoo
09/02/2017, 10h01
prix 56.89€ ttc chez Peugeot.