Voir la version complète : Lire et écrire mask 4E28B avec carprog in circuit
Bonsoir a tous bon j'aimerai lire une mcu avec mask 4E28B avec carpe quelqu'un a les pinout etc merci.
garageducentre
26/01/2017, 20h42
slt voila ce que j'ai trouvé
Moi aussi mais ou l alimente asker ma dit pas besoin mais faut l alimente le calculateur
Je l'ais fais ce branchement avec l adaptateur a10 mais y manque sûrement quelque choses ..
garageducentre
26/01/2017, 21h39
la j'ai que sa comme info en espérant que tu trouvera
jai du me planter dans les couleurs
INVICTUS
26/01/2017, 22h07
salut tiens voici les pinout mon ami
Slt asker j essaye sa de suite
excuse asker je me suis endormie si tu peu jeter un oeil demain la lecture a passer impec tes un bon je te remercie jai essayer d ecrire un off avec iud sa va pas a la fin jai error si tu peu me faire un off celui ci a un clavier
je vais terminer ma nuit je suis claquer encore merci....
INVICTUS
27/01/2017, 07h48
salut mon pote content pour toi regarde ta boite
J'ai vue mais tu a lu fichier il et bon..
INVICTUS
27/01/2017, 08h16
Voici essai
lecture ok avec les 2 pin-out mais pas d écriture pff quelqu’un peu jeter un oeil a ce fichier pour avoir le pin pour essayer merci
fichier pas bon !!
si la lecture et pas bonne comment le lire via caprog jai essaye 2 pinout différent asker et sure de lui.
merci
alinjadii
27/01/2017, 11h57
vous avez débrancher alimentation du reste du calculateur (vcc )
soulver vdd sych?
alinjadii
27/01/2017, 12h04
moi je préfère travailler avec upa si jamais vous avez une erreur vous passez en mode teste pin ainsi soulever la pin qui cause le problème
les 2 pas bon
les 2 pas bon !!
souleve quelques pin , comme reset etc !
Rien debrancher rien lever sinon faut dessouder?
Je test après je vais soulever sa sinon je chauffe je dessoude après j'ai du boulot la merci
gregkass54
ma conseille equipe toi avec minimume des matos , comme xprog etc etc
en dessoudant xprog le fait sans souci
meme smok pas pu faire sans dessouder ce mask !!
je connais pas carprog , donc je peut pas te dire
alinjadii
27/01/2017, 12h20
Rien debrancher rien lever sinon faut dessouder?
parfois l’alimentation fournie par car prog est insuffisante soit vous alimenter le calculateur de l’extérieur ou séparer l'alimentation du prosse du reste de calculateur
puis soulever la patte dans l'image de notre amis AS2KER
alinjadii
27/01/2017, 12h36
Je test après je vais soulever sa sinon je chauffe je dessoude après j'ai du boulot la merci
dessouder complètement? noooooooooon. en peu pas lire un pross sans quartz !!!
alinjadii
27/01/2017, 12h58
VF32AK6D244808225
code:WGWE
Le code pin et des chiffre normalement donc y faut pas le ressouder complètement et selim j'ai commander un x prog hier je vais l avoir dans 15 jours au moins
Y a aucune pin de soulever sur la photo..
alinjadii
27/01/2017, 13h29
VF32AK6D244808225
code:WGWE
j'ai voulais aider un amis et j'ai poster par erreur je m'excuse...
C'est pas grave met carprog lui le fais l ociliateur non pour lire dessouder ou j'ai rien compris..
alinjadii
27/01/2017, 13h39
Le code pin et des chiffre normalement donc y faut pas le ressouder complètement et selim j'ai commander un x prog hier je vais l avoir dans 15 jours au moins
même avec xprog vous devez ajouter quartze a l'adapteur...suivez les shema qui sont deja testé. la plus part des schéma sur xprog ne fonctionne qu'avec modification!
alinjadii
27/01/2017, 13h56
C'est pas grave met carprog lui le fais l ociliateur non pour lire dessouder ou j'ai rien compris..
le quartz est sur la carte mère si vous dessouder y a plus de quartz ...
Oui je sais cela su coup je sais pas quoi faire pf
le quartz est sur la carte mère si vous dessouder y a plus de quartz ...
t'as jamais vu xprog ?
il est furni avec des adaptateurs !!
alinjadii
27/01/2017, 18h20
t'as jamais vu xprog ?
il est furni avec des adaptateurs !!
j'ai travailler avec xprog de puit les premier pcb
je peut vous dire plus je l'ait fabriquer tracage percage piece par piece
avant xprog-m j'ai fait la réparation des xprog-M pour une dizaine de collègue modification...
il est fourni avec des adaptateurs oui mais pas avec quartz
et la plus part des adapteur ne fontionne pas
j'avais des modifications que j'ais vendu il y a longtemps
non mais jamais ajouter quartz sur ses adaptateurs et biensur que ça marche !!
possible que tu as fabriqué xprog en 2010
mais la 2017 , et ça marche trés bien !!
tu utilise quoi comme programmer aujourd'uit ?
Slt sa m aide pas bcp tous sa ..
alinjadii
27/01/2017, 18h58
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=53636&stc=1&d=1485542957
voila la modification pour votre cecuit pour que lalecture bonne quartz plus resistance 1mega pour stabiliser la frequance.
pour les programmateur toute sorte programateur labtool beeprog s100 car prog orange xprog upa....
@alinjadii t'es serieux là ? looool il est ou ton quartz ?
desolé greg , je vois pas ce que je peut te proposé , que , lire avec xprog en dessoudant
car j'utilise pas carprog !!
desolé greg , je vois pas ce que je peut te proposé , que , lire avec xprog en dessoudant
car j'utilise pas carprog !!
Oui j'en ai commander un je l'ai dessouder mais je peu rien faire fais ch....
envoie le moi, je te fait avec plaisir ami !!
ça ira plus vite que tu reçoie xprog, en attendant !
alinjadii
27/01/2017, 20h00
de l'autre cote
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=53639&stc=1&d=1485547172
envoie le moi, je te fait avec plaisir ami !!
ça ira plus vite que tu reçoie xprog, en attendant !
J'aime pas abandonner lundi tjr pas réussi à lire etc je t envois le mcu merci..
pas de souci,quand tu veux, directe !!
alinjadii
27/01/2017, 20h49
non mais jamais ajouter quartz sur ses adaptateurs et biensur que ça marche !!
possible que tu as fabriqué xprog en 2010
mais la 2017 , et ça marche trés bien !!
vous le vous me convaincre que vous lisez ce genre de possesseur sans quartz???
pine 7 et 8 libre sans quartz
http://obrazki.elektroda.pl/8684451600_1327536549.jpg
de l'autre cote
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=53639&stc=1&d=1485547172
on dirais que tu vien soudé looool :cheer2::cheer2::cheer2::cheer2::cheer2:
alinjadii
27/01/2017, 21h05
on dirais que tu vien soudé looool
tu me fait rire....
vous faite quoi comme réglage ici
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=53642&stc=1&d=1485551040
pouettedu76
27/01/2017, 21h18
tu me fait rire....
vous faite quoi comme réglage ici
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=53642&stc=1&d=1485551040
Bonsoir Tu met quoi comme reglage ici selim95 lui il le sait c'est meme sur tkt moi non si tu peut nous le dire voir meme ouvrir un poste avec tes modifs pour ameliorer les adaptateurs pour xprog je suis preneurs pour voir si sa stabilise certaine lecture .
Ps : Dsl Gregkass54 de poluez ton poste :behindsofa: et bon courage
juste abracadabra !!
:smilielol5::smilielol5::smilielol5:
T abuses, j'en ai mal au ventre maintenant
alinjadii
27/01/2017, 21h28
vous raconter n'importe quoi
vous devez refaire vous cour pour quesque sa ve dire l'horloge....
et un processeur ne peut pas fonctionner sans horloge....
Bon alors quel rapport avec mon sujet LOL donner moi votre matos si vous savez pas vous en servir loool..
INVICTUS
27/01/2017, 21h34
comme prevu greg voici salut la famille moi je règle rien et ca marche du tonerre je soude pas de quartz etc etc le quartz que ce qui fait sur le support bref .............preuve en image
pouettedu76
27/01/2017, 21h39
Donc au final la modif ne sert pas si on peut la lire sans modif vaut mieux la laisser comme sa c'est ok pour moi @+
Re asker donc tu a écrit sur une motorola avec le xprog sans mettre de quartz..
Gros mdr ce dossier hc05 hc11 le quartz est gere par le xprog lui meme 😂
Ce support hc11 ma fait des dizaine de off sur hc11 Renault et 2.1 td psa .
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170127/29d8799a16d7688a9117b2885f1afd7b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170127/9a62772df6395d2091a382ca1864b912.jpg
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
INVICTUS
27/01/2017, 21h42
oui mon greg ta rien a faire dessus tu pose et tu lit directement
Neamoins attention bien nettoyer les patte du proc petit conseil un coup de grain x1000 le top pour nettoyer sans abîmé les pates
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
INVICTUS
27/01/2017, 21h46
salam rojhat merci d avoir confirmer tu voit greg cest comme le carprog il gere automatiquement bref sinon tu l envoi a selim si il a le temps ou moi je te fait ca avec grand plaisir
salam rojhat merci d avoir confirmer tu voit greg cest comme le carprog il gere automatiquement bref sinon tu l envoi a selim si il a le temps ou moi je te fait ca avec grand plaisir
ne le touche pas , chantier est a moi !!:53:
lol
J'ai du mal a suivre enfaite avec x prog pas besoin de quartz pour lire écrire y faut bien un quartz pour démarrer le moi ou pas
Quand.on prend un carprog lui il a un réglage oscillateur sais pareil non a pour moi se réglage remplace le quartz ou je suis co...
INVICTUS
27/01/2017, 21h53
selim95 mon frere cest trop facile pour toi laisse moi le chantier au black ahhhhhhh tinquiete pas
Y en a pour 2 minutes avec le matos quel misère ces mcu ..lol
INVICTUS
27/01/2017, 22h00
je rigole selim95 frero bon bah moi je vais me coucher ko je vous souhaite une bonne soiree la famille et une bonne nuit
Bon pas réussi à lire avec ce que j'ai en attendant x programmer j'ai envoyé a selim la motorola encore merci pour le coup de pouce..
salut
greg a force d'essaie avec ton carprog ,= fichier corompu !!!
15% 0000
la reste ffff
j'avais un fichier de lucas 2.1td , donc je l'ai ecrir en off !!
letrre parti aujourd'ui !
bon reception et tien nous au courant !
salut
greg a force d'essaie avec ton carprog ,= fichier corompu !!!
15% 0000
la reste ffff
j'avais un fichier de lucas 2.1td , donc je l'ai ecrir en off !!
letrre parti aujourd'ui !
bon reception et tien nous au courant !
Slt selim a bon pas touchée a celui la c'est une e28b celle ci j'ai pris un autre calculateur en cas ou c'est pas celui là que j'ai toucher le pire l autre a une 4e28b bisard en tous cas je te remercie oui je vais faire un retour..
alinjadii
02/02/2017, 20h36
e28b et 4e28b c'est la même chose
Je sais je disait que la puce au dessus j'ai pas essayé de la lire etc ..
Slt selim a bon pas touchée a celui la c'est une e28b celle ci j'ai pris un autre calculateur en cas ou c'est pas celui là que j'ai toucher le pire l autre a une 4e28b bisard en tous cas je te remercie oui je vais faire un retour..
je sais pas pourquoi mais il etais corompu
j'espere que rom pas corompu
domage que tu m'as pas envoyé les deux !
en tout cas on vera une fois que tu reçoie !
Je sais pas c'est quoi rom je ne sais pas ce que c'est l ami oui on verra le calculateur que j'ai et identique à part la flash mais la dessus y a un support pour la retirée pour remettre l autre j essayerai l autre quand j'aurai mon programmer..
Slt a tous bon j'ai souder le plcc y demarre et cale si je chauffe les bougie le préchauffage ne s allume pas et le voyant k reste allumé
elle equipé clavier ?
si oui, tu la debranché ?
elle equipé clavier ?
si oui, tu la debranché ?
Slt Selim oui sait un clavier j'ai débrancher le clavier avant de brancher calculateur et batterie mais pas de préchauffage et voyant k fixe
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_344206IMG20170204133525.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=344206IMG20170204133525.jpg)
diagnosis29
04/02/2017, 19h36
Slt a tous bon j'ai souder le plcc y demarre et cale si je chauffe les bougie le préchauffage ne s allume pas et le voyant k reste allumé
Salut
Tu as vérifier t'es soudures au multimètre? Facile la dessus de faire se toucher 2 pattes avec la soudure en dessous ..... au cas ou ?
Envoyé de mon Cityman 450 via Tapatalk
Oui j'ai vérifié la continuité etc au début j'avais mit un slot mais sa n allais pas bien à cause des résistance trop proche alors j'ai posée chauffer tous le tours comme j'ai fais avec la laguna mais sa demarre pas
J'aurai le x prog sa aurait été plus facile fais chi.... Sa les soudure sont ok c'est sûre
A mon avis soucis d immo voyant k fixe et pas de préchauffage ...
alinjadii
04/02/2017, 20h08
J'aurai le x prog sa aurait été plus facile fais chi.... Sa les soudure sont ok c'est sûre
la lecture ce genre de calculateur testé pour moi par upa carprog xprog ak400 fonctinne a merveille
voila le fichier tester sans doute
J'ai essayer caprog upa pas réussi j'ai envoyer a selim qui m'a rendu service ensuite possible que le fichier soit pas compatible le mien était corrompu
alinjadii
04/02/2017, 20h27
avec upa c'est simple a lire il suffit de connecter les pines et voir du cote teste les pines qui ne sont pas valide vous le couper du pcb tous simplement.....
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=53880&stc=1&d=1486239999
Je l'ais deja fais sa marchait pas
alinjadii
04/02/2017, 20h57
vous avez tester par une alimentation externe du calculateur
Oui j'avais des erreur alors j'ai brancher en + une alim extérieur sa n'a jamais fonctionné ..
alinjadii
04/02/2017, 21h04
j'ai dit l'alimentation du calculateur ce n'est l'alimentation de upa. vous débracher le vcc de upa pin9
Je n'est pas repris le calculateur sa ma saouler je verrai sa semaine prochaine..
la lecture ce genre de calculateur testé pour moi par upa carprog xprog ak400 fonctinne a merveille
voila le fichier tester sans doute
le fichier que j'ai ecrit a teté marqué ( off ok , donc du etre testé )
+c'est la meme methode que tes fichiers !!
alinjadii
04/02/2017, 21h34
e fichier que j'ai ecrit a teté marqué ( off ok , donc du etre testé )
+c'est la meme methode que tes fichiers !!
peut être il a un problème d'alimentation c'est pour cette raison que j'ai lui demander de faire une alimentation externe au calculateur pour voir un petit peut ou est le problème!!
C'est selim qui me la écrit je l'ai ressouder sur le calculateur j'ai vérifier une part une les connection et court circuit etc c'est tous bon
non compatible peut etre tous semplement
t'as du m'envoyer les deux mcu !
Elle voyant k s allume pas de préchauffage donc c'est bien un soucis d immo y pète y cale sinon je met une pompe avec un câble et basta sa pompe les fils sont moitié dénudées y on fais de la mer...de
alinjadii
05/02/2017, 11h43
non compatible peut etre tous semplement
t'as du m'envoyer les deux mcu !
si li ne sont pas compatible vous auriez une modification dans l'eprom
il faut faire une lecture de l'eprom et comparez avec le dernier fichier programmé
Ma.commande seulement partie y font chie... les chintoc...
Slt a tous bon reçus le x prog aujourd'hui si je lie en mask 4e28b sa lie pas mais en sélectionnant celui en dessous security by pass sa a l air de fonctionne.. Je vais poster un fichier voir si sait correcte..
Merci
sa ma l air tous bon tous sa.....
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_875972essayexprog.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=875972essayexprog.png)
sa ma l air tous bon tous sa.....
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_875972essayexprog.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=875972essayexprog.png)
oui greg c'est bon
Slt selim alors quand je sélectionnes hc11 etc sa passe pas quand je prend l celui ci sa fonctionne enfaite la motorola et protégé si sa fonctionne comme sa sa me vas très bien encore merci..
Slt selim alors quand je sélectionnes hc11 etc sa passe pas quand je prend l celui ci sa fonctionne enfaite la motorola et protégé si sa fonctionne comme sa sa me vas très bien encore merci..
exacte des fois , il faut choisir mcu secu pour pouvoir lire et ecrir
Alors sais fin net comme sa je peu faire les hc11 au carprog jamais réussi
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org