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Voir la version complète : Berlingo injection sid801


raed83300
27/01/2017, 15h07
Salut tout le monde
On ma ramené une Citroën berlingo qui demarre plus le moteur est deja change pour cause piston fondu cest apres que la voiture ne veut plus démarrer
Audiag defaut p0341 defaut signale référence cylindre valeur recu non correct
Mesure de paramètres pas de synchronisation
Regime moteur que je le perd de temp en temp
Controle effectué niveau capteur aac et pmh ok
Resitence pmh 370 ohm
Aac 5v entre 1 et 3 , 12v sur la 2
Ils ont changé capteur aac et pmh
Merci

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rapou30
27/01/2017, 15h18
Bonjour , les injecteurs ont été codés ou remplacés?

raed83300
27/01/2017, 15h26
enfaite tout le moteur a ete change meme faisceau. cest pas un probleme d'injecteur
il ya pas de synchronisation
autre chose niveau bsi j'avais des code defaut relier au reseau van donc j'ai passe le calculateur on immo off.
est ce que un compteur hs peut causer un non demarrage du moteur sur ce modele pour ma part sa m’étonne mais le garagiste qu'il a la voiture me dis que oui.

seadoo831
27/01/2017, 15h56
Salut jamais vu qu un compteur empêche de démarrer sauf si code immo stocker dedans ce qui ne ets pas le cas sur PSA faisceau changer il t as dit avec moteur je partirais plutôt sur problème sur le nouveau faisceau crdl

raed83300
27/01/2017, 16h12
JE SAVAIT SUR LE COMPTEUR QUE C'EST PAS DU VAG apres pour le faiseau j'ai controle les continuete pour le pmh et aac ils sont ok
apres pour quoi j'ai le regime moteur que quelque seconde et meme lorsque j'ai le regime moteur synchro non?

DIAGSYSTEM25
27/01/2017, 20h02
Slt pas de code injecteur la dessus rentre dans les mesure parametre pour l pour voir si c est verrouillé
Mais a mon avis distri décalé 1 dents au niveau arbre a cames vérifie ton calage avec les piges

DIAGSYSTEM25
27/01/2017, 20h04
Ou linguet cassé

DIAGSYSTEM25
27/01/2017, 20h05
J ai deja eu le cas sur une 307 en sid 801 elle pete un coup apres plus rien

akasa67
27/01/2017, 21h44
Slt même sans compteur sa demarre et pas de code injecteurs nn plus tu a essayer de tourner le moteur avec un cliquet et une douille voir si ta bien toutes les compression

amar
27/01/2017, 22h17
salut raed , change ta cible (pmh) et re serti ta prise sur capteur pmh

raed83300
27/01/2017, 22h26
Merci pour tout les réponses
Comme cite plus haut le moteur a été change et il démarré sur l'autre voiture donneuse
Pour les mesure de paramètres au premier coup de demarrage jai un regime de 190 tr pression 260 mais pas de synchronisation apres plus rien de debranche la batterie lecregime reviens.

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DIAGSYSTEM25
27/01/2017, 23h05
Tu as refait la distribution?

DIAGSYSTEM25
27/01/2017, 23h07
Tu as changé la distribution?

tico
28/01/2017, 05h25
slt l'ami je dirai comme amar
vérifie la cosse du capteur pmh j'avais eu ce problème sur le mien la cosse cuit et déconne...essaye un autre bsm aussi si tu a du b2 tu peux mettre ce que tu veux (b2 b3 ou b5) et si du b3 tu peux mettre du b3 ou b5 selon les options

raed83300
28/01/2017, 07h56
Pas de bsm dessus boitier fusible et a côté relais double

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YUMBO
28/01/2017, 08h03
Salut,

La donneuse comme tu dis, n'était pas montée en bosch par hazar ?

raed83300
28/01/2017, 08h08
Salut,

La donneuse comme tu dis, n'était pas montée en bosch par hazar ?

non pareil siemens et la personne il a la l'aire sur de lui au niveau calage ok et volant moteur le même

YUMBO
28/01/2017, 08h31
Ok, et c'est la même puissance ? deux 90 ou deux 110 ou alors un 90 et un 110 ?

fedge
28/01/2017, 08h56
Salut,

La donneuse comme tu dis, n'était pas montée en bosch par hazar ?

Salut.
J' allais poser la même question.
Assure toi quand même que les poulies aac soient identiques. Dans le doute monte l' ancienne.

raed83300
28/01/2017, 09h08
Salut.
J' allais poser la même question.
Assure toi quand même que les poulies aac soient identiques. Dans le doute monte l' ancienne.

SALUT
j'ai demande aussi pour la poulie aac il ma assurer qu'il a changer je pense que je veut tout reprendre mois meme a zero

YUMBO
28/01/2017, 09h08
Oui, si on pouvait avoir les N° série des deux véhicules ou l'immat, ça serait top !

YUMBO
28/01/2017, 09h10
Donc si il a changé la poulie acc, c'est que tu as un 90 et un 110.

Essais de récupérer les N°.

raed83300
28/01/2017, 09h12
Donc si il a changé la poulie acc, c'est que tu as un 90 et un 110.

Essais de récupérer les N°.

quelle numero?

YUMBO
28/01/2017, 09h16
soit l'immatriculation des deux véhicules ou les N° de série et je te dirais ce qu'il faut faire.

raed83300
28/01/2017, 09h18
l'immat des deux c'est pas possible la donneuse vient de la casse

diago2001
28/01/2017, 09h21
salut mon frère essayer avec un autre calculateurs et pour le compteurs je pence pas chez PSA empêcher le démarrage moteurs jai vu des cas comme çà mais sur VW .

YUMBO
28/01/2017, 09h28
Ok, Immat de la voiture que tu as et type moteur que tu as dedans.

raed83300
28/01/2017, 11h16
C'est un rhy le moteur

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YUMBO
28/01/2017, 11h55
Vas tu te décider à me donner le N° d'immatriculation ou le N° de série de ton véhicule.

Tu nous dis RHY, tu es parti du vin ou tu l'as lu sur le bloc ????? c'est de quel véhicule ?

Si je te pose ces questions c'est pas pour rien, je sais c'est galère de récupérer le type moteur mais il faut savoir à quoi on a à faire. Maintenant tu fais comme tu veux.

tico
28/01/2017, 12h21
sur ce bloc juste la gestion est différente... sur mon ancienne javais du siemens et j'ai tout mis en bosch

tico
28/01/2017, 12h23
Pas de bsm dessus boitier fusible et a côté relais double

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donc c'est une phase 1...vérifie tes fusibles et tu m'étonne je savais pas que le relais double était sur du siemens aussi....

akasa67
28/01/2017, 13h21
slt read jai eu un soucis similaire sur un berlingot y démarrais mais une fois apres sa démarrais plus tu pouvais rouler même 500 km après sa démarrais plus essaye un autre calculo au moins pour voir ......

raed83300
28/01/2017, 13h31
Jai deja rester un autre ecu meme ref
Pour le type moteur cest un rhy sur le vin et lors du diag sid801 monté en rhy

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akasa67
28/01/2017, 23h57
Ben oui 2l hdi rhy 90 y a bosch et siemens ..

Y aurait pas mal caler la distribution regarde si ta pas 3 boulon au niveau de l aac...

YUMBO
29/01/2017, 17h36
Salut read,

Tu as pu avancer sur ton berlingo ?

raed83300
29/01/2017, 18h37
Cest dimanche peut etre demain

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alinjadii
29/01/2017, 19h17
Audiag defaut p0341 defaut signale référence cylindre valeur recu non correct tester capteur arbre-came par multimètre.contacte mis 5emme faire tourner lentement le moteur a partir de la roue et sur le connecteur (2) la tension bascule 0volt et 12volte(entre 7v et 12v)
c'est si ok et le callage est ok il y a une différence entre les calculateurs moteur

TOPGUN1977
29/01/2017, 19h32
Une fois il m'ést arrivé de trouver la clavette de la poulie arbre à came cisaillé donc pas de synchronisation en la changeant 1/4 de tour et tout est ok


image en pièce jointe

raed83300
29/01/2017, 19h34
Apres est ce que normal que je trove 12v sur le connecteur de capteur aac pin 2

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alinjadii
29/01/2017, 19h46
Apres est ce que normal que je trove 12v sur le connecteur de capteur aac pin 2 pratiquement entre 7v et 11v
ou bien faite le teste comme indiqué sur autodata
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=53705&stc=1&d=1485719175

TOPGUN1977
29/01/2017, 19h51
Non la pin 2 est la masse GND

alinjadii
29/01/2017, 19h57
Non la pin 2 est la masse GND
pin1: alimentation du capteur 5v
pin2: signal carré 0v et 12v
pin3: masse

akasa67
29/01/2017, 20h33
Slt read sa va généralement un capteur a 3 pin ta tjrs le + a l extrémité de la masse et l infos passe au milieux et attention la prise de fois sa fous la me.... et mauvais contacte sa pète un coup et sa cale..

raed83300
30/01/2017, 10h20
Jai bien 5v entre les deux extrémités mais au milieu pin 2 de la fiche jai 12v sorti de calculateur

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alinjadii
30/01/2017, 11h03
Jai bien 5v entre les deux extrémités mais au milieu pin 2 de la fiche jai 12v sorti de calculateur
le calculateur et le faisceaux c'est bon
il vous reste la versification du capteur comme j'ai dit
contacte mis 5emme faire tourner lentement le moteur a partir de la roue et sur le connecteur (2) la tension bascule 0volt et 12volte 0v.12v....
c'est si ok et le callage est ok il y a une différence entre les calculateurs moteur

alinjadii
30/01/2017, 11h07
évidemment connecteur branché

raed83300
30/01/2017, 11h25
Je parle deja de connecteur débrancher

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alinjadii
30/01/2017, 11h43
lorsque vous tourner la roue en 5emme le 12v reste fixe?

akasa67
01/02/2017, 21h00
Slt read sa va tu t'en sort
Greg..

raed83300
01/02/2017, 21h08
Jai paseu le temp de regarder

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akasa67
06/02/2017, 11h25
Slt read sa va sa avance ron chantier
Greg

redou28
06/02/2017, 14h46
bon jour raed
attention moteur rhy il conteint deux modèle pignon acc (bosch avec 3 vis jusqua 2001
bosch+siemens a partir de 2001 pignon simple 3 triangle)

https://www.google.dz/search?q=pignon+acc+zl+hdi&oq=pignon+acc+zl+hdi&aqs=chrome..69i57.10001j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=pignon+acc+moteur+2l+hdi

raed83300
06/02/2017, 18h45
Salut j'ai pas eu le temps de passer la voir encore je doit finir ce que j'ai apres je vais prendre le chantier de le début
Pour info il a même changer la poulie aac .
Merci

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akasa67
06/02/2017, 19h21
Oui c'est sûre comme je dit sans arrêt au gens je ne peux pas être partout..