S'identifier

Voir la version complète : Différence bsi JC et JC evo

skeuf
29/01/2017, 09h20
Bonjours a tous
Question Simone et dans le titre comment différencier ou reconnaître une bsi JC d'une JC evo

Cette am j'ai un clonage de bsi sur 407
Je souhaiter reconnaître la différence d'une normale et d'une evo

Car JE comptai le faire au fvdi mais vus les risque je pense dessoudez si pas sur de moi ou alors faire une lecture flash avant sur table

Alors si quelqu'un peut me permettre de différencier ces deux bsi

Merci d'avance a tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

diagnosis29
29/01/2017, 09h22
Salut

C'est marqué EV sur les évoluées

Mais si c'est une EV même sur table tu as 95% de chance de planter .

Envoyé de mon Cityman 450 via Tapatalk

skeuf
29/01/2017, 09h27
Salut et merci diagnosis29

donc c'est marquer sur l’étiquette

et meme sur table risque de plantage donc soudure oblige

voila pourquoi je compte investir un smok et virer tous mes cables

merci en tous ca pour ta rapidite et ta disponibilité

diagnosis29
29/01/2017, 09h37
mais tu dis vouloir faire un clonage , tu compte déssouder le processeur ?

Il te faut juste un BSI de même ref tu swap les eeprom il va devenir vierge et tu fait apprentissage

S-keys
29/01/2017, 09h38
salut
la meilleure sur bsi psa pour moi est IO terminal
avant IO j'utilisé smok !!

raed83300
29/01/2017, 09h41
Si c'est un evo ne le fait pas avec fvdi plantage assuré

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

skeuf
29/01/2017, 09h49
mais tu dis vouloir faire un clonage , tu compte déssouder le processeur ?

Il te faut juste un BSI de même ref tu swap les eeprom il va devenir vierge et tu fait apprentissage

MERCI diagnosis
Oui mais leur vernis sur leeprom j'ai déjà eu des surprise eeprom cassez au dessoudage sur les JC
donc si y'avais possibilités de prendre moins de risque
Je vous tien au courans cette am normalement

skeuf
29/01/2017, 09h51
salut
la meilleure sur bsi psa pour moi est IO terminal
avant IO j'utilisé smok !!

Salut selim
En faite le smok m'intéresse pour sont utilisez a tous faire ou presque tous Avec in seul cable

J'en ai marre de tous mes cable qui traîne chez moi
Pour les options je compte les prendre au fur et à mesure de mes besoin et de l'utilité

diagnosis29
29/01/2017, 09h53
Tu nettoie à l'acétone sa va tout seul , sinon ben risque minimum c'est I/O

skeuf
29/01/2017, 09h57
Tu nettoie à l'aceton sa va tout seul , sinon ben risque minimum c'est I/O

MERCI
JE vien d'appeler c'est une 407 de 2005
Donc je pense que ce n'est pas une evo
Elle sont apparue en 2007/2008 si je ne dit pas de bêtise donc sa devrai aller sinon ben j'essayerai l'acétone

pouettedu76
29/01/2017, 10h17
Salut

C'est marqué EV sur les évoluées

Mais si c'est une EV même sur table tu as 95% de chance de planter .

Bonjour Diagnosis29 tu aurrait du mettre 99,99% de plantage assurer .
Pour une lecture 100% OK je dirais meme I/O TERminal avec option bsi psa sa sera mon futur achats bonne journée @tous .

Ps : Smok et plus securiser pour la lecture mes il y a aussi des plantages avec et d'apres une information que j'ai eu d'un membre I/O Terminal en moin d'une minutes pour la lecture @+

diagnosis29
29/01/2017, 11h18
J'ai dit 95 car semble il certains aurait réussi , perso les deux que j'ai fait je les ai planté ; )

pouettedu76
29/01/2017, 11h22
J'ai dit 95 car semble il certains aurait réussi , perso les deux que j'ai fait je les ai planté ; )

Ok merci je n'avait meme pas vus que certains on reussis et perso je n'y croit pas a moin qu'il nous fasse une capture d'ecrans ou une video pour en etre sur que c'est bien une JC Evo .
Moi j'ai tester sur une et sa a planter si j'en recois une autres c'est meme sur que je ne vais meme pas reessayer avec fvdi c'est mort merci
Bonne jourée @+:yo:

S-keys
29/01/2017, 11h39
il se plante vers 95% lol

skeuf
29/01/2017, 19h09
Bon véhicule recu BSI S03 00
Siemens

J'ai fait une lecture eeprom avant tous ensuit essayer de cloner via fvdi pas possible alors que certaine JC son passez
Pas de lecture du tous

A un moment jai meme débrancher sans le vouloir la prise obd croyant que j'avais quitter et La jai vue pour la première fois de la vie ce foutu écran noir plus de contact j'ai flipper à moitier sachant que j'avais lue l'eeprom et que j'avais le bsi JE me sui permis de tester dessus mon fvdi

j'ai relancé une lecture Sa ma réveiller la bsi
Ensuite tous et revenu à la normale
J'ai ensuite swapper les eeprom
Voilà pour le retour

repcles
31/01/2017, 11h47
slt a tous , vous parlez de smok et de i/o terminal , lequel le mieux pour faire lecture pin bsi

pouettedu76
31/01/2017, 11h51
slt a tous , vous parlez de smok et de i/o terminal , lequel le mieux pour faire lecture pin bsi

Prend I/O terminal comme sa tu et sur de ne pas foirée 100% de reussite avec et le I/O Terminal il y a 80% de reussite donc tu a le choix perso je n'ai pas les 2 met si je en prendre un c'est I/O Terminal avec option BSI PSA @+:yo:

francois
31/01/2017, 12h22
salut étant possesseur du smok,je confirme qu'il travail aussi très bien sur les bsi jc que ce soit evo ou non.
j'ai du mal à comprendre comment on peut donner des avis sur des outils sans les posseder..

pouettedu76
31/01/2017, 12h28
salut étant possesseur du smok,je confirme qu'il travail aussi très bien sur les bsi jc que ce soit evo ou non.
j'ai du mal à comprendre comment on peut donner des avis sur des outils sans les posseder..
Salut Francois je ne les aient pas et je le preciser :banghead: mes je donne juste mon avis c'est pas parceque l'on ne les as pas que l'on y s'y interesse pas jai eu une perssonne de se forum qui possede les ( Willy14 ) et ma donner son avis il ni y'a pas photos sur les 2 par rapport a la lecture de pin code sur les Bsi JC- Evo en moin D'une minute et le smok lui met plus de temps et toujours avec des frayeurs bref se n'ai pas trop grave de tt il peut faire son choix selon son budget :50:
PS : Je ne vais pas tarder a les avoirs et je le ferais aussi savoir si l'un et mieux que l'autre cordialement @+ :50:

francois
31/01/2017, 12h33
oui peut etre que le smok mets plus de temps mais le résultat est identique au final.
puis si tu prends toutes les précautions avant de lancer une lecture ou écriture pas besoin de serrer les fesses.

repcles
31/01/2017, 13h24
quel de chaque boitier , i/o term et smok svp,

repcles
31/01/2017, 13h32
dsl taper trop vite , quel prix pour chaque boitier , i/o term et smok svp,
vous avez des adresses de site fiable ou commander , ou si vous connaissez quelqu'un?

francois
31/01/2017, 13h36
pour le io terminal contacte diagnosis29 qui est revendeur officiel et pour le smok obdtool.nl

repcles
31/01/2017, 13h42
meri pour ces infos

klif26
25/01/2018, 21h02
salut a tous
je profite du post pour vous demander si la bsi en photo est un EV, j ai essayer de le lire avec fvdi mais il me sort une erreur
impossible d'exécuter la commande d'écriture flash! remarque si le véhicule ne fonctionne pas normalement,mettre le contact et répéter la dernière opération
Pas de plantage et identication bsi OK
je vous remercie d avance

rotax
25/01/2018, 21h16
salut,

regarde la position du shunt parc !!
verticale ancienne version..
horizontal nouvelle version..
bon courage

kilm
25/01/2018, 21h16
Salut, oui c'est un EV : BSI04EV

klif26
25/01/2018, 21h22
merci les amis ,mon fvdi n a pas voulu le lire , vous avez deja rencontrer cette erreur, j ai beau lire mais je voit qu on parle que de plantage sur ces bsi EVO et moi il a pas planter a part cette erreur

klif26
25/01/2018, 21h44
salut,

regarde la position du shunt parc !!
verticale ancienne version..
horizontal nouvelle version..
bon courage

comparrer au fusible elle est perpendicullaire
merci

pouettedu76
25/01/2018, 21h53
salut a tous
je profite du post pour vous demander si la bsi en photo est un EV, j ai essayer de le lire avec fvdi mais il me sort une erreur
impossible d'exécuter la commande d'écriture flash! remarque si le véhicule ne fonctionne pas normalement,mettre le contact et répéter la dernière opération
Pas de plantage et identication bsi OK
je vous remercie d avance
Salut Kil26 si tu a tenter une lecture de flash - eprom etc... tu a conrompus ta flash a 1000% Jonson control EVO a ne pas faire avec fvdi meme pour lecture de pin rien faire dessus mise a par du diag ok trouve quelqu'un qui a lu la meme bsi que toi avec les memes references comme sa pas de problemes tu fait sur table echange bsi et tu reinjecte ne fait pas autrement si non la tu ne pourra plus rien faire dessus bon courage @+ :yo:

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

merci les amis ,mon fvdi n a pas voulu le lire , vous avez deja rencontrer cette erreur, j ai beau lire mais je voit qu on parle que de plantage sur ces bsi EVO et moi il a pas planter a part cette erreur

PS : Si tu a fait la lecture c'est sur qu'il te la planter car quand tu a le message :

mettre le contact et répéter la dernière opération repetitif c'est qu'elle et planter

klif26
25/01/2018, 22h01
Merci pouette
C est un bsi de test
Toi qui connaît bien la machine quand ta planter le bsi tu peut lire l identification moi pour mon cas j arrive a la relire mais la flash non toujours cette erreur
Je vais essayer d en trouver un autre
Je me fait la main

---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h57 ----------

Merci pouette la au moins c est clair j ai plus qu' à trouver une flash je vais demander
Merci

rotax
25/01/2018, 22h02
je parle de position quand il est en place dans le véhicule !!

comme ta dit kilm c'est un EV...

pouettedu76
25/01/2018, 22h21
Oui moi j'arrive à lire lid la référence la signature VF etc.... Mes a force de chercher et de faire n'importe quoi je l'ai complètement bloquer elle n'ai même plus détecter en diag etc... Je l'ai toujours et je la sortirais bientôt pour continuer à trouver une solution pour ma par c'est une jonshon contrôl évo si tu veut faire des test prend une bsi Valeo simple ou même Valeo évo la tu n'aura pas de soucis. On ne soirée

klif26
25/01/2018, 22h26
Horizontale nouvelle version
Une autre victime maintenant y a plus qu' à réparer

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h23 ----------

Merci les amis J ai beaucoup appris

J essayerai avec un Valeo
Bonne soirée

ecutech
25/01/2018, 22h39
pour le io terminal contacte diagnosis29 qui est revendeur officiel et pour le smok obdtool.nlMerci mais diagnosis29 va faire la gueule :) il est revendeur des 2 en faite ;) ioterminal smok . D'ailleurs merci a lui dans la foulé pour le smok

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

tony60
25/01/2018, 22h42
Merci mais diagnosis29 va faire la gueule :) il est revendeur des 2 en faite ;) ioterminal smok . D'ailleurs merci a lui dans la foulé pour le smok

Le poste à 1 ans....

ecutech
25/01/2018, 22h49
Le poste à 1 ans....Oui effectivement mdr janvier 2017 janvier 2018 c'est kifkif :)

DIAGSYSTEM25
12/02/2018, 04h49
Bonjour a tous
La veritable question est pourquoi sa plante avec avdi?????