Voir la version complète : Transformer fichier OBD , en fichier BDM
patator03
29/01/2017, 16h12
Salut a tous ,
Etant depuis quelques jours embeté avec une flash bdm introuvable pour mon calculateur , je me demandais si il était possible de transformer une flash tiré par obd , pour pouvoir l'injecter via BDM au ktag, avec de ne plus avoir de problemes d'erreur de checksum
Si quelqu'un a déja fait, ou connait une méthode , je suis preneur !
Merci
salut regarde par ici
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=26996
patator03
29/01/2017, 16h27
Merci de ton info .
J'ai essayé de transformer via ECM , avec loption DCM32 => BDM mais cela ne fonctionne pas :/
patator03
29/01/2017, 16h44
J'aimerai convertir ce fichier , pour l'injecter en bdm
il faut lire en bdm aussi !! ( aprés plantage )
patator03
29/01/2017, 17h12
Merci selim , j'ai bien lu le bdm , mais étant donné que le fichier injecté au kess n'a pas les bons numéros SW , cela ne servira a rien de récuperer le fichier SW ....
pour restorer ton fichier ori
il faut lire en bdm aprés plantage
si tu n'as pas sauvegarder ça ?
pas de chois , il faut trouver et ecrir meme sw , et pui adapter ecu ( antidem )
patator03
29/01/2017, 17h25
si si , j'ai bien sauvegardé après plantage , mais c'est pas les bons HW/SW , tu veux le fichier pour comprendre ?
leeprom na pas été touché je pense , car j'ai injecté par bdm un HW/SW different , elle démarre et prend des tours . j'ai juste tous les voyants d'allumés
je comprend pas *
je t'ai demadé fichier lu par bdm aprés plantage
et tu me dit pas meme !
tu explique ??,
tu le poste ??
je tes dit la même chose dans une de tes autre demande , pose ton bdm même si pas bon Sw..
patator03
29/01/2017, 17h48
ah excuse moi selim j'avais mal compris , désolé !
Voici les 2 fichiers , l'ori OBD avec les bons HW/SW et le bdm planté
voila , injecte au bdm .
selim confirme mon ami au cas ou
patator03
29/01/2017, 18h14
cela ne fonctionne pas , erreur checksum :(
pose le full bdm et pas juste flash du bdm
patator03
29/01/2017, 18h24
j'ai que la lecture flash bdm et eeprom bdm , je n'ai pas pu faire de backup cela ne voulait pas :/
le fichier lu obd et bdm sont diferant !!
ecu repond par obd ?
vu qu'il est pas planté ton fichier ( je voie )
j'ai un impression que tu as ercit un fichier que tu as trouvé a quelque par !!!
c'est bien ça ??
voila , injecte au bdm .
selim confirme mon ami au cas ou
pas bon !!
patator03
29/01/2017, 18h36
j'ai trouvé ca en fouinant mais il faut a priori calculer le checksum , je ne sais pas ce que vous pouvez en penser ?
patator03
29/01/2017, 18h37
yes ecu actuellement avec une carto avec HW SW different , la voiture démarre , mais sapin de noel .
elle répond a lobd , mais impossible d'injecter un HW /SW différent que celui contenu dans le calculateur , par obd .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org