PDA

Voir la version complète : Fermeture de l'inscription au forum Bientot !!!!

Amine-TE
09/12/2008, 15h37
Bonjour,

J'annonce que l'inscription sur ce forum sera suspendu pendant le moi de janvier.
Si vous avez des commentaires, la section est ouverte :)

Salutation

24gsm
09/12/2008, 16h53
exuser moi pour le commentair
mais pour quel raison tu vas fermer l'inscription ..
24gsm br

Amine-TE
09/12/2008, 17h08
Bonjour,
Merci 24Gsm pour cette question,

Suite a de nombreuses cause que je peux pas vous citer directement, je dois fermer l'inscription et laisser seulement les membres déja inscrit profiter de cette communitée, aussi que les membres client de T-E.

Je vais tres bientot donner des services trés intéressant sur ce forum, par exemple:
- Code pin Immo depuis dump pour beaucoup de modele de véhicule, alors que cela coute de chere si on a les logiciels qui font ce travail.
- Pourquoi pas des offres de licence gratuite, comme genre ce que j'ai déja fait pour le Tachosoft 17.3
- Ce domaine est toujours sombre sur le net.

C'est juste quelques motif mais la raison pricipale est apres toutes ces causes c'est bien TUER LA VALEUR DU BUSINESS comme s'ai passé pour les démodulateurs, les telephones portables, ...etc

bref, j'attend vos commentaires ;)

Salut

24gsm
09/12/2008, 17h12
tre bonne initiative .
je suis vraiment satisfait de la reponsse et je termine par
tlemcen electronique team on:cool:

LphantMan
09/12/2008, 19h27
Salut,

Je ne suis pas trop du même avis.
je m'explique:
Il y a déjà pas mal d'inscrits sur ce forum un peu moins d'une centaine, malgré cela le forum ne compte pas beaucoup de posts par jours (mais il est vrai que ça augmente).

Je suis pour le fait de limiter l'accès au forums ;) (par exemple a une centaine de membres) ,mais
Il faudrait commencer par sortir ceux qui n'ont pas de post a leur actif, et qui ne viennent jamais sur le forum, sortir ceux qui sont complètement novice dans le domaine (aucune machine etc ...) et garder les membres actifs.
Et comme le dit l'admin de ce forum il est necessaire de ne pas tuer le business !

Voici mon point de vu !

Bref la philosophie de ce forum c'est l'entre aide !

Best regards

LM

Amine-TE
09/12/2008, 19h54
Oui LphantMan,

C'est exactement correct, Lorsque le forum sera limité, je ferai un petit message pour les conditions des utilisateurs qui vont rester ici ;)

De toutes facons, ca va venir avec le temp,

Le seul probleme qu'on évite, c'est de tuer le business, donc c'est la seule grande cause.

allal123
14/12/2008, 09h17
salut tout le monde
en premier je vous souhaite la réussite dans ce forum et dans votre domaine .
en ce qui concerne l'inscription , je vous donne mon idée , çà va vous aidé a limité les membres novice a s'inscrire sur votre forum facilement ,
exemple :
pendant l'inscription ajoutez un module qui donne des questions avec 2 a 4 choix de réponse pour chaque questions
exemple :
quesqu'un DUMP???
réponse =
1-backup
2-flash
3-fichier
4-marque

et là le membre doit choisir une seule réponse pour chaque questions.
alors 5 ou 10 questions de ce genre va limité et au même temps découragé les novices ....

BN : ce n'est que mon idée .

bonne chance . ;)

Amine-TE
14/12/2008, 09h43
salut tout le monde
en premier je vous souhaite la réussite dans ce forum et dans votre domaine .
en ce qui concerne l'inscription , je vous donne mon idée , çà va vous aidé a limité les membres novice a s'inscrire sur votre forum facilement ,
exemple :
pendant l'inscription ajoutez un module qui donne des questions avec 2 a 4 choix de réponse pour chaque questions
exemple :
quesqu'un DUMP???
réponse =
1-backup
2-flash
3-fichier
4-marque

et là le membre doit choisir une seule réponse pour chaque questions.
alors 5 ou 10 questions de ce genre va limité et au même temps découragé les novices ....

BN : ce n'est que mon idée .

bonne chance . ;)

Trés bonne idée ALLAL123 :)
Je vais essayer de faire cela ;)

soukehal
14/12/2008, 10h11
salem 3alikoum
pour moi : mon avis,
1° ne pas aider les fausseur du kilometrage HARAM, min ghachana mahouche mina!
et il faut aide tous les membre, y comprie les novice
Alah yah fed koum...

Amine-TE
14/12/2008, 10h18
salem 3alikoum
Alah yah fed koum...

C'est bien daccord pour ne pas aider les trompeur de kilométrage, car la section est ouverte pour les correction seulement, chaqu'un et ca concience :)

Pour moi, je ne prend pas de responsabilité, car le but est seulement la correction en cas de défaillance

Pour les novices, je ne pense pas que c'est possible de leurs mettre de ce forum une école primaire, car il existe des fichiers qui coute vraiment, alors que un novice peut faire un travail qu'il trouve facilement sur le net et la fin c'est : CASSAGE DE PRIX

Donc en laisse pour les novice acheter des solution pour bien garder les prix pour ce marché ;)

C'est ce que j'évite le plus sur ce forum et ce tout le monde fait sur le net, forum soit anglais, francais, russe, ...etc

Donc voila :)

soukehal
15/12/2008, 13h47
salem, écouté "tlemcen-electronique" je suis d'accord avec toi pour vendre programer /logiciel nouveau,pour moi aider les novices exp; quelque logiciel,programmer etc,a acheter une bonne marque et solide. c'est tous

ou bien les éliminés

cletek
15/12/2008, 14h05
personellement j suis pour 1 service apres-vente autrement dit pour beneficier d une aide il faut acheter du matos chez (tlemcene-electronic) et apres j suis sur qu il se chargera de l assistance technique pour le novice qui a achete le matos.
c mon avis personel

cletek
15/12/2008, 14h19
et en ce qui concerne l utilisation du logiciel (tachosoft) j suis sur que tt les adherants de ce forum sont majeurs et vaccines et libres d utiliser ce logiciel de la maniere que l on voit resonnable et l utilisation de ce soft n implique en rien le fournisseur mais l utilisateur et a la fin je dis qu il faut pas lancer des prejujes sur des jens qu on connait pas .

Amine-TE
15/12/2008, 15h48
personellement j suis pour 1 service apres-vente autrement dit pour beneficier d une aide il faut acheter du matos chez (tlemcene-electronic) et apres j suis sur qu il se chargera de l assistance technique pour le novice qui a achete le matos.
c mon avis personel

Vous avez raison, a tout moment si on vend du matériels au novices, c'est bien daccord qu'il y'as un support technique, mais a tout moment le support technique ne fourni pas les solutions, les astuces, ...etc mais seulement l'aide pour les utilisation de logiciel ou de matériel,

Aussi que ce n'est pas une cause pour tuer le marché du domaine, car comme vous voyez les logiciels et les matériels coute de grosse sommes,
Donc ce n'est pas possible de faire des chut de prix si vous achetez un matériel pour 50 ou 60 million,
C'est mon avis en tout cas, on est des revendeurs mais les prix du marché pour ce service nous intéressent aussi, donc on garde un oeil ouvert aussi sur cela.

et en ce qui concerne l utilisation du logiciel (tachosoft) j suis sur que tt les adherants de ce forum sont majeurs et vaccines et libres d utiliser ce logiciel de la maniere que l on voit resonnable et l utilisation de ce soft n implique en rien le fournisseur mais l utilisateur et a la fin je dis qu il faut pas lancer des prejujes sur des jens qu on connait pas .

Pour les soft de correction, je redis que chaqu'un est responsable sur lui meme, chaqu'un ça concience.

On est dans un pay mesulman, et je décline toutes resposabilités pour une correction trompeuse.

twisterelectro
15/12/2008, 16h39
well, i see it's a good idea, of cource becouse what the admin tell us, and i see too memebers says, they have reason too,
anyway, i see it's a good idea, and for what we looking to protect our work, and that's become from us, we have to do out best to protect all what we work with, god help, and god bless our admin and out site
all the best

eagle
18/12/2008, 20h54
salam

thats right we have to use technology in a good way ,,,every body is reponsable for what he is doing as telemceb-electronics say,,,i think professianls always are looking for good things and just helping others in the good way...

Iron_sim
19/12/2008, 10h46
Salam
Oui je suis d’accord pour faire un filtrage pour les inscriptions sur ce forum. Pour qui il reste un forum de professionnel est pour que l’aide apporter soie efficace et précise.
Est aussi pour éviter une réflexion comme !
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, voilà j’aimerais juste savoir quelles différences …

Amine13
20/12/2008, 20h54
Salam alikoum,
Ca sera vraiement bien, de laisser le forum à la portée d'utilisateurs avertis, mais ça n'empêche que les membres remplissent un certain nombre de critères, même si basiques soient ils.
Bonne continuation Snake ;)

WINDOWW
28/12/2008, 09h58
Salam alikoum,
Ca sera vraiement bien, de laisser le forum à la portée d'utilisateurs avertis, mais ça n'empêche que les membres remplissent un certain nombre de critères, même si basiques soient ils.
Bonne continuation Snake ;)

Dear Bro ,

Read Rules ,Edit Your City,Location ,

Thank You To See You With Us

WINDOWW
28/12/2008, 10h21
Keep Registration Open .Don’t Stop Registration.

You can make It Security System.

As Activation System .Any Body Can registers but without your Activation Nobody Can Access in Forum Or to View The Page Must Login & Must have Activation Numbers Or You Have To Active Means Permitted To use Forum.

New register People They Can view Some Of Page Which’s Page is Not Important Or Harmful For Your Business.

Or Has To Submit To You ,User Has Valid License.

Or You Can Make Mediators Section, Only Mediators can Talk There.
or You Can make more Extra Section That can Access Who is your Client .
I Think Should Not Close Register, Coz to Popular Your Forum, Site Need involve User.

Thank You

Amine-TE
28/12/2008, 12h20
Let people register in this time and i'm keeping one eye on this,
i will get an idea in few days ;)

Regards

Amine-TE
05/01/2009, 16h28
Alors on a rien entendu ca fait du temps :)

allal123
05/01/2009, 19h44
Alors on a rien entendu ca fait du temps :)
a propos de quoi ??? :p de la fermeture d'inscription ou bien les kawaliss ;)

moi je dit >< laisser le temps faire les choses " malgré que les choses c'est nous qui les changent " ;)

aflou
06/01/2009, 15h03
salut
j'ai de la chance d'etre parmis vous :D
et mon avis c'est d'accord de tout ce que vous dit reste a ajouter que ce domaine est vaste et que l'utilusation de l'information ou le savoir est tout depand de son utilusateur alors c'est une arme a deux face bonne oubien mauvaise reste a son utilusateur.
mais reste a ajouter que vous admin oubien modo vous avez toutes la commande pour faire le necesssaire bannissement desactivation ou autre.
les faux usagiers se trouve partout dans le net alors chaqu'un est responsable sur lui meme, chaqu'un ça concience.
On est dans un pay mesulman, c'est grave de faire de mal

ricards99
10/01/2009, 07h30
bonjour,
je me permet de donner mon point de vue sur le sujet, je crois que fermer les inscription n'est pas bien car c'est bien d'aider, mais c'est nécessaire aussi de protéger son business car y'a trop d'opportuniste qui savent pas combien de nuits blanches des gent sont restés a chercher un problème ou une faille, et dés qu'ils on entre les mains un petit chouiya ils te casse la baraque pour gratis, alors je suggere qu'on prenne quelques dispositions:
on essaie d'aider autant qu'on peut les novices sans pour autant leur mettre sous la main des progs qu'on a pris de la peine et investit pour avoir (ils doivent connaitre leurs valeurs) mais n'oublions pas que des fois c'est grace a une question d'un novice qu'un professionnel fait des recherches et des découvertes ( on fini jamais d'apprendre)
et d'autre part entre pros on essaie de se serrer les coudes car dans cxe domaine personne ne peut pretendre connaitre tous
voila c'est mon avis et j'en prend toute responsabilité de mes propos
je suis electricien auto je m'orriente de plus en plus vers le diag alors si je peut aider ca me fera plaisir
merci

Manu
21/01/2009, 14h13
salem 3alikoum
Alah yah fed koum...

:)Merci Soukehal, enfin quelqu'un qui veut aider tout le monde.Tous on as ete petit quand nous sommes nees,et si tous les portes serais fermes,on n'aurais jamais rien appris. <Egalite et amitie pour tous

SALNAI
21/01/2009, 15h53
moi je dis chaqun de nous peut arriver tout seul si il veut ,,pas besoin d'aprendre chez quelqun d'autre si on a vraiment la passion pour la chose qu'on fais ,,,donc limiter le forum c'est une trés bonne idée ,,car la majorité passe juste pour remplir les bouteils

@allal: welcom frére ,,trés heureux de vous voir parmis nous ,,et aussi la 307 je l'upgrade si tu veux avec mon intérface fais maison lol lol merci a toi cher frére

tchouquoune
28/01/2009, 22h51
Bonsoir à tous
Je pense que des règles peuvent trés bien etre precisées dans la charte du forum et aprés le modo peut à tout moment fermer un post si ces règles ne sont pas respectées.
Personne ne pourra empécher les gens de "pomper" des informations pour ensuite aller les diffuser ailleurs.Pour contrer cela il y a le MP.
Dans mon cas, je me suis inscrit ici car je roule avec une voiture récente et je veut pouvoir me débrouiller si une panne arrive ou modifier/ajouter un équipement dans la voiture sans faire de bétises.
Aprés je serai trés heureux de pouvoir aider si quelqu'un a un problème que je peut résoudre.
Pour moi, un forum sert à échanger des informations et à s'entraider.

Amine-TE
29/01/2009, 00h31
Je pense que je vais faire cela par le nombre des membres qu'on a sur le forum,
Je pense que ~1000 Membre est suffisant, je vais surement faire un néttoyage des membres non active lorsque ce nombre approche ;)

isma123
30/03/2009, 08h22
je pense que l'initiative est bonne
on veux garder notre business
ya des gens en france qui font du travail baclé e tpour tres peu cher ( creve la dalle du coup nous qui se cassons la tete investissons dans du matos et cherchons logtemps se trouvont lésé certes ya tjrs du travail mais bcp moin qu'avant l'apparution du fameux tacho universal (chinois)
en ce qui me concerne j'ai une diga original mais je ne peux pas payer la mise ajour vers le DP 3 ce problem est aussi visible en dans plusieurs pays et c pour cela qu'on devrai sauvegarder notre communauté
autre chose ; ya des gens qui ne savent pas faire et qui se retrouvent dans la merde et disparaissent apres c a nous de corriger le travail des incompetents

LphantMan
30/03/2009, 17h55
Entierement d'accord avec toi isma

djgreg41
03/04/2009, 22h46
je suis d'accord avec vous mais je vous expose mon cas je vois partout les novices ceci les novices cela mais tout le monde a etait novice et pour moi le savoir dois etre partagé mois ci je peut aidé je serait heureux de le faire.
Mais ce que je dis quand ont sais pas ont fais pas c pour ca que j'accumule les infos pour me lancé voila ce que je pense:rolleyes:

Amine-TE
09/05/2009, 23h08
Enfin, c'était un bon moment attendu puisque nous venons d'avoir déja 1000 membres c'est déja bien pour une communauté semi-fermé, puisque je vais dés maintenant faire une inscription modérée, donc je vais séléctionner seulement les membres qui ont une bonne connaissance a la premiere lecture de charte ( surtout localisation et spam )

Je serai aussi obliger de supprimé directement les membres qui ne lisent pas les régles !

Donc a suivre ...

Did-it-06
20/08/2009, 20h35
Bonjour à tous !
Je suis bien content d'avoir pu m'inscrire pour me joindre à votre communauté tant elle a l'air riche en compétences.
Puisque j'y suis, j'en profite pour donner mon avis sur la question initiales de ce topic ...
Donc, un, heureusement que les inscriptions n'étaient pas encore closes, sinon vous n'auriez pas eu l'honneur et le privilège de me connaitre !
Deux, je pense que la solution du filtrage pour éviter une trop grande affluence de béotiens s'impose sans quoi on va devenir un clone de forum auto qui est devenu inutilisable à cause des centaines de posts quotidiens de gens qui demandent comment ajouter des chevaux à leur voiture ...
Déjà un temps que je tourne autour de ce sujet, au bout d'un moment il faut rester entre personnes d'un certain niveau pour continuer à progresser sinon on est niveler par le bas !
Désolé pour les débutants, je l'ai évidemment été moi aussi et donc les comprends, mais il y a des forums dédiés pour commencer.

A bientôt !

electrocar
20/08/2009, 23h08
Salam,
Pourquoi pas, je suis d'accord avec vous mais j'aimerais savoir ce que vous appelez "novice".

Parce qu'il y a une différence entre un novice dans le métier et un conducteur lambda. Un gars qui possède une golf 4 150 cv et cherche par tout les moyens a augmenter sa puissance puis pollue les forums auto avec des questions ou la meilleurs reponse reste "VA VOIR UN PRO".
Ce n'est pas comme un gars qui est motivé et intéressé et investis dans du matériel de diag pour en faire son métier et qui était avant ça électronicien, électricien, informaticien ou dans un tout autre domaine.
Souvent, ces personnes peuvent faire avancer les choses d'une manière ou d'une autre, par leur motivations ils peuvent rapidement être opérationnel et par la suite devenir membre actif sur le forum, par des questions qui aurais pu échapper a des professionnels et ainsi augmenter son savoir et autres cas...
Il n'y a pas de forum pour les novices dans le métier, il y a seulement des forums pour les conducteurs, alors il faut faire la part des choses.

Les novices qui sont dans le métier il faut les aider, leur faire une section, quitte a limiter l'accès aux autres sections; peut être selon le matériel qu'il possède, a ce moment là faire une section "Matériel de diagnostic" avec des sous-forums "Launch X431", "MB Star", etc... c'est une idée et a l'inscription demander son niveau et selon le matériel qu'il possède il aura accès a son forum et aux questions/réponses concernant son matériel, par exemple.

Bon courage a tous et surtout aux admins du forum et bien entendu merci pour ce forum ou on trouve la plupart de ses réponses...sauf pour le diag des jeep, j'ai toujours pas de réponses :))

kam306
21/08/2009, 11h32
Salam,

ensuite il y a la question de la mecanique car beaucoup de mecanicien veulent s'instruire sur le coté electronique (multiplexage et le diagnostic qui va avec) si on leur ferme les portes du forum que va-t-il se passer?

Exemple: un gars qui fait du diagnostique auto mais ne sais pas a quoi sert une poulie d'aac a avanace variable il aura beau faire tout les diag qu'il veut il ne trouvera jamais le probleme mecaique qui peut ce cacher derrière

thundermasta
23/08/2009, 02h06
je respecte l'avis de chacun d'entre vous les amis,mais je soutien la cause de l'admin concernant ceux qui tuent le business,avouez que ça ne plairais a personne d'avoir une concurrence déloyale et de savoir qu'on finiras peut être un jours comme les flacheurs de demos,je ne sais pas pour vous mais moi sa me fais froid au dos car mon métier a trop de valeur a mes yeux,prenez conscience de la situation.et en ce qui concerne le kilométrage on peut pas connaitre les intentions des demandeurs d'aide,on fais notre devoir en tans que membres de notre forum respectif,et que chacun soit confronté a sa conscience.

supra93
22/09/2009, 22h10
Comme disait souvent un membre de la Red Army, on a tous etait novice un jour.

Pourquoi fermer les portes? Seriez vous là où vous etes si on vous les avez fermés?

Les intentions des gens resterons toujours les leurs, s'ils sont mauvais, sa nous rend en rien mauvais...

un Diga leur suffit..moi perso si je ne fais pas une soudure, j'apprecie pas lol

supra93
22/09/2009, 22h13
Enfin, c'était un bon moment attendu puisque nous venons d'avoir déja 1000 membres c'est déja bien pour une communauté semi-fermé, puisque je vais dés maintenant faire une inscription modérée, donc je vais séléctionner seulement les membres qui ont une bonne connaissance a la premiere lecture de charte ( surtout localisation et spam )

Je serai aussi obliger de supprimé directement les membres qui ne lisent pas les régles !

Donc a suivre ...

la plupart du temps, les informations fournies sont erronées, donc pourquoi les mettre s'ils sont faux?

Je jette la pierre à personne, mais dire qu'on habite Paris sans parler francais...dur dur:29:

Amine-TE
22/09/2009, 22h48
la plupart du temps, les informations fournies sont erronées, donc pourquoi les mettre s'ils sont faux?

Je jette la pierre à personne, mais dire qu'on habite Paris sans parler francais...dur dur:29:

oui, c'est vrai, je donne pas attention au localisation, mais bientot, je vais faire une petite tournés pour tous les membres du forum, pour vérifier leurs localisation.

Quelques fois arrivent qu'un membre de paris, mais il n'écrit pas correct en francais, ce n'est pas quelques chose de méchant, puisque le forum n'est pas un forum de littérature :)

supra93
19/10/2009, 15h42
oui, c'est vrai, je donne pas attention au localisation, mais bientot, je vais faire une petite tournés pour tous les membres du forum, pour vérifier leurs localisation.

Quelques fois arrivent qu'un membre de paris, mais il n'écrit pas correct en francais, ce n'est pas quelques chose de méchant, puisque le forum n'est pas un forum de littérature :)

lol je ne dis pas qu'il y a des fautes dans leurs phrases, je dis qu'il ne parle pas français ou autant d'un enfant en 6éme du tiers monde

Autant etre honnête dans une communauté!

cletek
19/10/2009, 16h11
lol je ne dis pas qu'il y a des fautes dans leurs phrases, je dis qu'il ne parle pas français ou autant d'un enfant en 6éme du tiers monde

Autant etre honnête dans une communauté!
Bonsoir ,
justement l’honnêteté des membres est l une des principale cause de la suspension des inscriptions .

tordu
19/10/2009, 16h50
Je trouve que c'est une bonne initiative que celle là :iagree:
Le biz commence a mourir, avec les clones chinois et l'uniformisation des protocoles dans les voitures, tout le monde se met a faire du diag auto et la plupart pour des prix casses :nopity:

Sebas974
19/10/2009, 17h12
Oui que du bizness par tous dans le monde entiers!!! Que des clones chinois qui commence a ce vendre comme des petit pain!!! C'est dommage pour ce super forum qui s'entraide!!!

Amine-TE
20/10/2009, 00h05
Enfin, je pense que pour ne pas tué ce business, je viens de faire un petit message en haut, barre déroulante ;)

Je pense que c'est la meuilleur idée, on va garder que les membres actif et professionel.

kam306
20/10/2009, 08h00
Salut ,

Ca tue le bizness oui et non , car quand tu vois que les mecs qui font du diag ne save pas ce que c'est une bsi et ne save pas faire de telecodage, ca laisse perplexe

de plus beaucoup pense qu'avoir un outil de diagnostique suffit, mais si tu connais rien en mecanique (moderne), tu ne peux aller au bout du diagnostic c'est a dire effectuer la reparation.

hors le But premier du diag est de pouvoir réparer le vehicule

tordu
20/10/2009, 10h28
Enfin, je pense que pour ne pas tué ce business, je viens de faire un petit message en haut, barre déroulante ;)

Je pense que c'est la meuilleur idée, on va garder que les membres actif et professionel.

jvois pas la barre deroulante?

tordu
20/10/2009, 10h30
Salut ,

Ca tue le bizness oui et non , car quand tu vois que les mecs qui font du diag ne save pas ce que c'est une bsi et ne save pas faire de telecodage, ca laisse perplexe

de plus beaucoup pense qu'avoir un outil de diagnostique suffit, mais si tu connais rien en mecanique (moderne), tu ne peux aller au bout du diagnostic c'est a dire effectuer la reparation.

hors le But premier du diag est de pouvoir réparer le vehicule

c'est vrai que les diag fait ne sont pas tres pousse et s'arrete a lire les codes defauts mais aujourd'hui c'est la loi du moins cher

le client va chercher le diag le moins cher et puis va chercher le mecano le moins cher

mais tu as raison, il reste le telecodage, bsi, uch, airbag, abs et flashage qui reste quand meme impossible pour la plupart sans investir dans des outils couteux

michel34000
24/10/2009, 14h01
Bonjour Messieurs

Concernant les anciennes générations de boitiers types edc15 et edc16 ou eprom à dessouder pour être remplacées le marché reste ouvert pour les nouvelles générations types edc17 edm17 les constructeurs mettent en place une politique anti-tuning et à ma connaissance pas d outillage amateur mais uniquement de pro à partir de 4000 euros.

Pour moi un forum et un lieu d entraide il est évident que toutes les informations ne doivent pas etre mise entre toutes les mains.
Sous peine aussi de gros pbs techniques. Forum à plusieurs niveaux d'accés ?

Grace à des Amateurs avertis et professionnels et en participant à d autres forums j'ai pu me familiariser avec le language et me faire ma propre expérience.

Chaque jour j apprends et je trouve cela trés intéressant sans pour autant faire du business.

Avis d'un ptit nouveau
@+

Amine13
24/10/2009, 14h44
Bonjour,
J'ai pas parcouru toutes les pages du topic, mais je pense que le forum durera d'avantage si TOUS les participants apprtent quelque chose, et pas uniquement POMPER ce qu'il leurs passe sous la main (souris lol)...

michel34000
25/10/2009, 11h32
Bonjour,
Concernant l'aspect diag je bosse dans un garage poids lourds multimarques.
Ou les gas utilisent un systeme pro de diag.
Par curiosité j'ai essayé l'interface diag pro sur mon véhicule. ce Matos n'a rien à voir avec mon interface de diag perso type elm327.
Et ce n est pas avec un code erreur qu'on a forcement l origine de la panne. il y a aussi l expérience et la connaissance qui sont indispensables.
Le diag et un complément d'information qui dans certains cas défini l'origine de la panne et dans d'autre assiste vers une orientation afin de trouver la panne grace à sa compétence (son savoir). Il va de soit que sur les nouvelles générations de véhicule sans ce type d'outil on ne fait plus grand chose.
@+

GORDO
06/11/2009, 02h05
je soutien l avis d AMINE T E
je viens de la telephonie et de la technologie sat
si le forum devient trop populaire il y aura une chute des prix
a titre d exemple dans la telephonie les prix on été divisé par 4
au fur et a mesure que les solution de déblocage gratuite se multiplié par 4 sur les forum
alors que j avais beaucoup investi dans du matériel pro
et je pense qu une évaluation plus pousser des notions électroniques et informatiques des membres.
en tout cas bon courage au forum

isma123
17/11/2009, 01h12
on attendai cela depuis un petit moment ya des questions i=un peu novices qui poluent un peu patrout le forum ffont fuire les bons et ouvrent la place pour les novices qui cassent le marché avec les machines chinoises du coup on se retrouve moin competitif et moin apte a investir dans du nouveau matos d'origine fabriquant qui aide et motive les developpeurs a continuer leur travaille et sortir les solutions qui nous facilite la vie
a bon entendeur

Amine-TE
17/11/2009, 12h41
il reste que 4 jours pour la fermeture d'insciption publique du forum.

Amine-TE
21/11/2009, 11h44
L'inscription a été fermé,

Discussion fermé.