Voir la version complète : Problème puissance turbo Seat Altéa
Salut les ami(e)s,
J'ai changé un turbo sur une Seat Altéa de 2005 code moteur BKD 2.0 TDI 140 Ch avec boite automatique et depuis j'ai un manque de puissance à l'accélération.
Toutes mes durites de dépressions sont branchées et sont bonnes apparemment et j'ai même nettoyé la vanne RGE et celle qu'il y a derrière le moteur.
Je ne comprends pas d’où ça vient ce manque de puissance.
A la valise ODIS ça me donnait que les bougies de préchauffage que j'ai changé immédiatement et j'en ai aussi profité pour changer la batterie.
Merci d'avance les jeunes pour vos réponses.
YomGui
Salut,
est tu sure de l'origine du turbo? occase,Neuf, E.S..?
j'ai un pote a qui il est arrivé la meme chose sur un 1.9 tdi,
C'etait 2 electrovanne HS (dont N75) si mes souvenirs sont bons.
Courage et tiens nous au courant des avancees.
salut tu l'a changer pour quoi ?
faudrai surement faire une recherche de panne .....
commance par le debut :
au diag la consigne et reel quand tu roule ca donne quoi?
a tus deja prescharger la westegate voir si il pousse ton turbo....?
la voiture demarre correctement ?
la Voiture démarre correctement. Le bruit est un sifflement vers la batterie. J'ai l'impression que c'est ce volet de régulation (Voir numéro 16 sur la photo) derrière le moteur qui est montée sur le derrière de l'échangeur d'eau.
Merci de confirmer si quelqu'un à eu ce problème.
Yomgui
j ai deja eu ce probleme sur une picasso , le turbo que je venais d acheter neuf etait defaillant les helices à l interieur aucune puissance , essaye de voir avec un autre turbo ou l ancien voir si ya une difference
Si durite ok
si turbo ok
si membrane turbo wasgate ok
reste a voir si electrovanne turbo a echanger pour tester
verifie bien que les durite ne sont pas percé
je sais que sa a rien a voir mais essaye de debrancher ton debimetre voir si ta plein puissance est de retour
slt taurai du juste changer ca http://www.web-auto-turbo.com/chra/seat/altea/2.0-tdi-140cv-c-32-38-158-936.html?PHPSESSID=6bc9be6d2839b3274958e98c42d34ed 7 ,moi c'est ske j'ai fait sur clio et c'est niquel mais un plus de temp en mécanique
oui le CHRA j avais le meme soucis
salut,
comme dis plus haut, vérifie que tu as bien une depression qui arrive sur ta capsule de turbo (moteur au ralentit), si tu n'as rien vérifie les durites d'air entre la pompe a vide et la turbo (durites pincées, coupées etc..), et en dernier contrôle l'alimentation electrique de l'électrovanne et remplacement si alimentation ok, mais bizarre que cela te le fasse dès remplacement du turbo.... pourquoi l'avais tu remplacé la premiere fois ?
quent126
04/02/2017, 17h02
peut être que ton électrovanne n'est pas raccorder au turbo (ou pincer ou couper ) le module electrovanne (sur le 2L c'est un bloc électrovanne ) à tendance à être fragile mais si avec l'ancien turbo tu n'avais pas de probléme cela parait bizarre
ou bien apres tu peut t'orienter vers ton echangeur (craquer boucher ) ou ton capteur de pression d'air d'admission
tient nous au courant verifie deja tout sa
J'ai l'impression que ça c'est amplifié depuis que j'ai changé le turbo. On dirait que le volet de régulation qui devrait être propre (voir sur la photo) est plein de suie et le fait que le turbo demande plus de puissance fait fuir d'abord le volet de régulation et ensuite il envoie la patate au turbo. Qu'en pensez vous ?
comment veut tu que l'on te reponde si tu repond pas a nos question /controle
c'est sur deja si tu constate une fuite sur le vaccum de commande........deja pas bon!
mais si tu commancer par le debut on ne perdrait pas de temps non plus
contrôle les durites de suralimentation au niveau de ton turbo, un qui est mal serrer au remontage ? vu que tu dit y'a un sifflement
Ya un catalyseur sur ce model?
Bonjour
si tu fait une mesure en temps réel de la pression admission et la pression de consigne??
si tu débranche le débitmètre est ce qu'il y a du changement??
cdlt
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org