PDA

Voir la version complète : trafic voyant antidemarrage reste allumé fixe

repcles
02/02/2017, 20h20
j'ai un souci avec un trafic 2.2dci année 2006 d'un ami , j'ai le voyant rouge sur le tableau de bord qui reste fixe, le démarreur se lance et le moteur ne démarre pas. j'ai le voyant injection préchauffage qui s allume pas.
passer au clip , message anomalie reseau can , je dialogue avec uch cle bien reconnu , essai sans transpondeur uch marque cle non reconnu et a se moment la voyant antidem clignote je confirme bien reconnaissance transpondeur ,je dialogue avec airbag et abs , mais pas avec ecu moteur , controler les fusible compartiment moteur et relais tout est ok , et fusible habitacle ok
je joint photo du diag
.

Merci d'avance

repcles
02/02/2017, 20h25
re autre chose , a quoi sert se fusible vert de 40 amperes

Topal
03/02/2017, 05h19
Salut,

regarde si les fils qui passent sur la poutre sous le tableau de bord ne sont pas coupés

si trop compliqué fait ta continuitée entre ta prise diag et la prise du calculateur moteur

Pat

prodiag
03/02/2017, 10h35
re autre chose , a quoi sert se fusible vert de 40 amperes
si l alimentation des relais qui aliment le calculateur moteur

repcles
03/02/2017, 11h31
Salam Prodiag tu as une doc ou on peut voir affectation de fusible numero exacte sur platine fusible batterie (puissance ).merci.

alinjadii
03/02/2017, 13h38
premièrement controllez le contacteur de Security ...

repcles
03/02/2017, 14h15
salam , pas de contacteur de sécurité. trafic de 2006 sur schema je vois rien pas de contacteur inertie.

alinjadii
03/02/2017, 14h33
salam , pas de contacteur de sécurité. trafic de 2006 sur schema je vois rien pas de contacteur inertie.
si vous avez le schéma débranché les connecteur du calculateur
reliez le la bobine du relais de gestion de moteur ver la masse
mesurer les tensions d'alimentation du calculateur sa vous ferais gangier le temps ou lieux du tatonage

repcles
04/02/2017, 13h24
bonjour a tous , merci a tous avec votre aide et le schéma, bien trouvé la panne , c’était pb alimentation positive calculateur moteur , le pb il y avait un court-circuit a la masse sur fil rouge compartiment moteur qui arrive sur un relais qui distribu + vers calculo et different actionneur .le CC Masse a fait claquer un fusible 40 ampères sur platine batterie. Court -circuit masse répare , fusible 40 ampere changer , apres sa , le moteur a craquer nickel, panne resolu .

antoaudi
22/09/2018, 15h09
bonjour a tous , merci a tous avec votre aide et le schéma, bien trouvé la panne , c’était pb alimentation positive calculateur moteur , le pb il y avait un court-circuit a la masse sur fil rouge compartiment moteur qui arrive sur un relais qui distribu + vers calculo et different actionneur .le CC Masse a fait claquer un fusible 40 ampères sur platine batterie. Court -circuit masse répare , fusible 40 ampere changer , apres sa , le moteur a craquer nickel, panne resolu .

Salit peut tu m'envoyer une photo du relais qui distrib le + calculo ? Et l'emplacement du court circuit stp merci beaucoup

---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h00 ----------

Salut peut tu m'envoyer une photo du relais qui distrib le + calculo ? Et l'emplacement du court circuit stp merci beaucoup

antoaudi
22/09/2018, 16h36

Salut peut tu m'envoyer une photo du relais qui distrib le + calculo ? Et l'emplacement du court circuit stp merci beaucoup

repcles
23/09/2018, 13h00
slt , sa date d un an , pas de photo, relais il se trouve dans boite a fusible relais compartiment moteur , et le cable va de depart batterie pied conducteur ressort sous caisse vehicule et passe a cote de la boite de vitesse et remonte platine fusible compartiment moteur, voila bon diag