Voir la version complète : perte de puissance mercedes classe b
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide,
Sur mercedes classe b (w245) b180 2.0cdi 109cv j'ai un manque de puissance, en pleine charge elle se met en mode dégrader.
Code defaut : P0299 pression de suralimentation trop faible.
J'ai contrôlé la capsule de turbo n'est pas percé, pas de point dur.
Les durite de dépression ne sont pas percé et le bocal réserve d'air est étanche.
Radiateur turbo est ses durite sont ok.
Lorsque je shunte l’électrovanne du turbo (je relie ensemble les 2 durite de l’électrovanne) sa marche mieux mais j'ai défaut pression de suralimentation trop fort, ce qui est un peut normal.
Je décide donc de changer l’électrovanne par un neuf, mais le problème persiste, toujours le défaut P0299.
A votre avis ?
alinjadii
05/02/2017, 15h35
en mode mesure ça donne quoi comme valeur?
en mode mesure ça donne quoi comme valeur?
J'ai pas accès au mode mesure, je peut juste lire/effacer défaut.
Mon delphi ne passe pas dessus :36:
alinjadii
05/02/2017, 16h02
c'est bien dommage vous devez a voir star dignostic pour analyser le défaut
il vous reste qu'a contrôler le câblage de électrovanne si non le probleme serais le calculateur mais en peut pas confirmer sans mode mesure...
c'est bien dommage vous devez a voir star dignostic pour analyser le défaut
il vous reste qu'a contrôler le câblage de électrovanne si non le probleme serais le calculateur mais en peut pas confirmer sans mode mesure...
Quelle valeurs doit ont trouver sur la prise de l’électrovanne ? et la continuité des files jusqu'au calculateur ?
A votre avis dois-je éliminer la piste du catalyseur bouché ? vu que la pression de suralimentation est trop fort en shuntant l’électrovanne du turbo alors qu'a la base elle est trop faible...
Installé wow 5.00.8tu sera au top pour les allemands en multimarque
Je voudrais contrôler la pompe a vide, peut-etre pas assez de depression dans le circuit du turbo ?
Quelle depression je dois avoir si je branche un mano ?
Sur la prise du connecteur de l'electrovane je dois avoir quelle valeur ?
Merci des renseignement.
jerome76210
06/02/2017, 19h30
bjr capteur suralimentation turbo
Bonjour,
Vérifie en passant si une de t 'es durite turbo ou l'intercooler est pas percé si tu entends un sifflement ou souffle anormal aussi au niveau des raccords d'alimentation turbo.
Bonjour,
Vérifie en passant si une de t 'es durite turbo ou l'intercooler est pas percé si tu entends un sifflement ou souffle anormal aussi au niveau des raccords d'alimentation turbo.
Déjà fait, et sachant que quand je branche la durite de dépression de la westegate directe a la pompe a vide, mon defaut s’inverse, j'ai trop de pression dans le circuit de suralimentation.
bjr capteur suralimentation turbo
Salut.
C' est possible.
Déjà fait, et sachant que quand je branche la durite de dépression de la westegate directe a la pompe a vide, mon defaut s’inverse, j'ai trop de pression dans le circuit de suralimentation.
Pas sur d'avoir compris ton montage. Mais j'ai bossé sur le même modèle il y a peu pour un soucis de vanne EGR qui est mal fait à mon gout.
Ton problème viendrai peut être du réglage de la wastegate justement ...
Pas sur d'avoir compris ton montage. Mais j'ai bossé sur le même modèle il y a peu pour un soucis de vanne EGR qui est mal fait à mon gout.
Ton problème viendrai peut être du réglage de la wastegate justement ...
Quand t'en tu quand tu dit vanne egr mal fait a ton gout ?
Es possible que mon defaut de pression de suralimentation trop basse vienne de l'egr ?
J'ai changer le capteur de pression de suralimentation par un neuve et toujours pareil, manque de puissance avec défaut pression de suralimentation trop faible.
Si quelqu’un a une piste ?
J'ai déboîté l’échappement au niveau du turbo, pareil toujours manque de puissance avec défaut pression de suralimentation faible.
Quelqu'un a une idée ?
Quelle valeur je dois avoir sur la prise de l’électrovanne du turbo ?
5v sous contacte ? et moteur démarrer ?
En gros, la régulation du turbo se fait mal.
Mais pourquoi ?
Si quelqu'un a une piste ?
Merci.
Quelqu'un peut il vérifier si la gestion de commande de l’électrovanne de suralimentation est ok, si je poste ma carto ?
ishams2002
10/02/2017, 23h35
slt l ami pr ton electrovanne pourrais tu ns dire si tu a bien deux fils ? si c le cas pourrais tu ns dire cmb de volt tu as sur l un et sur l autre file des la mise sous contact et moteur tournant en accelerant .
mci
Quand t'en tu quand tu dit vanne egr mal fait a ton gout ?
Es possible que mon defaut de pression de suralimentation trop basse vienne de l'egr ?
Oui jette un coup d’œil voir si ta vanne EGR est pas bloqué. Elle se démonte très rapidement la dessus ... normalement c'est une mécanique et vérifie si le petit tuyau de dépression est pas percé par la même occasion.
Courage.
calixo22
11/02/2017, 07h52
salut , sur ces modeles les tuyaux sont relies par des coudes a certains endroits verifie si cest pas branche a l envers car il y des clapets a l interieur
Oui jette un coup d’œil voir si ta vanne EGR est pas bloqué. Elle se démonte très rapidement la dessus ... normalement c'est une mécanique et vérifie si le petit tuyau de dépression est pas percé par la même occasion.
Courage.
J'ai déjà contrôle la vanne egr, elle n'est pas bloqué, elle est électrique donc pas de tuyau de dépression dessus.
J'ai même fait un egr off sur l'edc16 pour en être sur, mais pareil j'ai toujours pas de puissance.
salut , sur ces modeles les tuyaux sont relies par des coudes a certains endroits verifie si cest pas branche a l envers car il y des clapets a l interieur
je ne vois pas de coude avec clapet a l’intérieur sur le circuit de dépression. si tu peut être plus claire.
slt l ami pr ton electrovanne pourrais tu ns dire si tu a bien deux fils ? si c le cas pourrais tu ns dire cmb de volt tu as sur l un et sur l autre file des la mise sous contact et moteur tournant en accelerant .
mci
Donc voila, j'ai relevé les valeurs sur la prise de l’électrovanne du turbo :
C'est bien une 2 broches, donc 2 fils.
J'ai pris les valeurs connecteur branché sur l’électrovanne
Mise sous contacte :
Broche 1 et 2 : 0V24
Broche 1 et masse : 12V11
Broche 2 et masse : 12V30
Moteur démarrer au ralenti :
Broche 1 et 2 : 5V90
Broche 1 et masse : 8V16
Broche 2 et masse : 14V05
Moteur accéléré à 3500tr :
Broche 1 et 2 : 2V35
Broche 1 et masse : 11V70
Broche 2 et masse : 14V05
Si quelqu'un peut me dire si les valeurs reçu du calculateur sont correcte ?
Car la régulation du turbo se fait mal à mon gout.
Salut le taux d activation de l electrovane de turbo progresse t il ou pas?
il atteind quelle valeur maxi?
Je n'est pas accès au paramètre mesure (delphi/wow clone ne passe pas).
Je peut juste lire et effacer les défauts (via petit boitier indépendant).
Si quelqu'un a une piste pour mon problème ?
Merci.
Poprhymes
14/02/2017, 06h03
Et si c'était la géométrie du turbo qui était bloquée ? D'habitude c'est l'inverse, on à trop de pression car les ailettes sont en mode fermées, mais si dans votre cas, le système de géométrie serais bloqué en mode "ailettes ouvertes" ce qui ne permettrait pas au turbo de donner une pression suffisante du fait qu'il tournerait à basse vitesse.. Qu'en pensez-vous?
Et si c'était la géométrie du turbo qui était bloquée ? D'habitude c'est l'inverse, on à trop de pression car les ailettes sont en mode fermées, mais si dans votre cas, le système de géométrie serais bloqué en mode "ailettes ouvertes" ce qui ne permettrait pas au turbo de donner une pression suffisante du fait qu'il tournerait à basse vitesse.. Qu'en pensez-vous?
Oui mais quand je branche la durite de dépression de la westegate du turbo directe a la pompe a vide sans passer par l’électrovanne, justement j'ai trop de pression.
Donc pour moi la géo n'est pas grippé, car j'arrive a avoir comme défaut, pression trop faible et pression trop forte.
Et la wetegate n'est pas percé et pas de point dure.
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