Voir la version complète : Uch scenic 1 phase 2
Slt a tous j'ai une question 1 uch scenic 1 la diode immo s allume plus du tous je pense qu'il a pris un coup donc plus de démarrage il faut faire quoi pour le virginiser récup le pin ou autre la procédure pour le remplacement
Salut greg,
il te faut un autre uch fonctionnel et RET
Slt nowen que veux dire ret..
Merci
alinjadii
05/02/2017, 21h14
refaire la programmation des clés
faire attention a la configuration de type uch type1 ou type2
les autre option marche (le vitre Clignotement....)?
RET = Renault Ecu Tool
:wink_ancien:
Oui les vitre fonctionne la centralisation au plip ne fonctionne plus le voyant immo ne fonctionne plus du tous batterie brancher y devrais clignoter mais rien ...
raed83300
05/02/2017, 21h18
Salut greg
Ta pas fait un diag
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refaire la programmation des clés
faire attention a la configuration de type uch type1 ou type2
les autre option marche (le vitre Clignotement....)?
si la led de l'antidem ne fonctionne plus ce n'est pas un problème de configuration type1, type2. c'est souvent le fait que le mcu est hs.
où mais ça m'étonnerait, que l'uch soit vierge.
Je n'est fais aucun diag mon collègue lui oui il m'a dit qui avais des default dans le calculateur moteur alors y dialogue calculateur ok mais pas d immo alors pour l uch et mort je suis sûre
Donc en gros si la motorola et corrompu c'est mort alors autant que je mette un kit complet Y faut que la carto soit la même aussi ou je swap l eeprom du nouveau calculateur dans l ancien
le kit complet est une des solutions, mais la meilleure serait de récupérer un uch d'occasion et de dessouder le mcu pour le lire et le mettre en vierge, ensuite avec le code pin tu réapprends le nouvel uch sur le véhicule.
J'en ai un de scenic dci peu être pas le même calculateur du moins la carto mais j'ai pas de quoi lire la motorola encore une fois j'ai regardé ma commande de mon x prog meme pas partie les chinois sont en fête encore y me font une offre de 30 usd pour le retard lol sa m aide pas..
alinjadii
05/02/2017, 21h56
j'est dit refaire la reprogrammation des clés va résoudre le problème
j'ai réparer des dizaine de voiture comme ca des megane avec led antidemarage etainte
toute est entrer en ordre. ton que les autre option fonctionne
Je veux pas être méchant mais a chaque fois tu sais tous sur tous moi je pense que l uch a pris un bon coup..
alinjadii
05/02/2017, 22h10
Je veux pas être méchant mais a chaque fois tu sais tous sur tous moi je pense que l uch a pris un bon coup.
il faut être intelligente pour déduire que votre pross est et en bon êta ton que le clignotement et essuie-glace lève vitre .... qui gère ça ?
D après toi les vitre fonctionne donc l uch et pas hs je trouve Bizzare c'est vrai que j'ai pas fais de diag met la diode n'a pas plus s éteindre toute seule y a un problème interne a l uch peu être bien eu un court circuit et y me l'on pas dit..
j'en ai fais trois comme ça cet hiver et à chaque fois impossible d'apprendre les clés, mais on ne sait jamais ça peut marché. j'en ai eu un une fois pour lequel il a suffit de débrancher la batterie un bon moment et il est reparti, j'ai pu lui réapprendre les clés.
mais j'ai préféré le changer car impossible de dire combien de temps il aurait tenu avant de retomber en panne
salut
pour moi fusible hs lol
+1 nowen
a+ !!
enfin j'espère que les fusibles ont été vérifié avant, Lol
Fusible de quoi tous fonctionne sauf l immo bien sûre que les fusible on été verifier je trouve bizarre a la mise sous contacte j'entend la pompe de gavage elle s arrête pas
diagnosis29
05/02/2017, 22h28
Salut
J'en ai fait 2 comme ça le mois dernier , j'ai essayé de changer type immo et codage clé aussi , mais uch HS ......
Envoyé de mon Cityman 450 via Tapatalk
Bonne réponse pour moi sans diag je suis sûre que c'est sa aussi la diode immo sort de la prise 30 vois grise et l uch lui alimente part tous cest fusible donc elle devrais forcément clignoter
ECU diag
05/02/2017, 22h43
Slt greg j'ai eu le même sur un Megane 1 phase 2 coupé
Ya pas longtemps
UCH S'est mis vierge il faut le recoder à la clip
Slt wassim
Un uch vierge l immo ne clignoterai pas sais pas logique non
ECU diag
05/02/2017, 22h46
Le problème est survenu quand ils ont changer le demarreur ils ont fait pas 1 mais 2 court circuit
ECU diag
05/02/2017, 22h47
Oui greg la led éteinte plus de centralisé je pensais que c'était l'uch mais en faite il a juste perdu la mémoire
Le problème est survenu quand ils ont changer le demarreur ils ont fait pas 1 mais 2 court circuit
Tu ces tous comme moi que bcp ne disent pas la vérité je peu récup le pin avec le dump du calculateur ou non la dessus je suis pas expert en renault je sais juste que la dessus C'est du edc15c3 un peu comme laguna dci etc...
ECU diag
05/02/2017, 22h52
Normalement tu peux
Moi c'était un dti donc pas le meme ecu
Les dti y a les soucis d immo qui passe de type 1 a 2 t sûre que c'était pas sa ton problème lié au basse température la c'est un dci avec pompe de gavage ce que je pige pas la diode éteinte tu met le contact et le gavage pousse même si tu laisse la clé avec le contact pendant 2 minutes j'ai jamais fais attention que sa poussait quand même
Tu ces tous comme moi que bcp ne disent pas la vérité je peu récup le pin avec le dump du calculateur ou non la dessus je suis pas expert en renault je sais juste que la dessus C'est du edc15c3 un peu comme laguna dci etc...
pas de pin dans ecu , d'ailleure pas vu pin sur ecu de renault !
Inpas de pin dans ecu , d'ailleure pas vu pin sur ecu de renault !
Tu abuse selim sérieusement tu joue sur les mots le code apv etc je sais pas je suis pas spécialisé dans les renault donc l écu lui et bien codé a la mise sous contacte quand il et vierge je ne connait pas tous le système désolé..
raed83300
06/02/2017, 06h54
Si tu a un autre kit de démarrage de même type de boiture mais les ecu sont différents prend juste l'uch et la clé fait un vierge sur l'écu d'origine il s'adaptera avec.
Deja testé sur un mascot
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
In
Tu abuse selim sérieusement tu joue sur les mots le code apv etc je sais pas je suis pas spécialisé dans les renault donc l écu lui et bien codé a la mise sous contacte quand il et vierge je ne connait pas tous le système désolé..
il se code avec code synchro , pas avec pin code de la clé !!
Slt J'ai un autre scenic possible que le lit soit 100 % le même je vais passer le diag avant voir si il et hs ou pas.. et selim sa marche je ne savais pas..
Slt a tous bon j'ai tel a un pote de chez Renault y ma filer le code apv et ben je l'ai rentrer j'ai mis le boitier en type 1 car sa n allait pas j'ai debrancher la batterie j'ai rebrancher passer a type 2 et vroom j'ai jamais vue de bug pareil...
RIMKACHIP
06/02/2017, 17h42
Moi j'ai deja eut un bug similaire led antidemarrage éteinte et nombre de clés apprises 0 . J'ai refait l'apprentissage et c reparti avec RET
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alinjadii
06/02/2017, 17h55
Slt a tous bon j'ai tel a un pote de chez Renault y ma filer le code apv et ben je l'ai rentrer j'ai mis le boitier en type 1 car sa n allait pas j'ai debrancher la batterie j'ai rebrancher passer a type 2 et vroom j'ai jamais vue de bug pareil..
type1 pour clé infrarouge ce n'est pas votre cas
type 2 procédure apprentissage de clé
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=53930&stc=1&d=1486403655
ECU diag
06/02/2017, 18h03
Donc il s'est bien mis vierge greg non?
type1 pour clé infrarouge ce n'est pas votre cas
type 2 procédure apprentissage de clé
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=53930&stc=1&d=1486403655
Le type 1 et 2 non rien à voir y a 2 type de transpondeur le type 2 en biseau qui lui ne bascule pas part temps froid l autre transpondeur le.type 1lui bascule sur type 2 part le froid sur certain uch y bascule parce que a l origine il et en type 2 ...
Donc il s'est bien mis vierge greg non?
Vierge non mais perdu le codage de clé comme la marquer au dessus rimkachip comme sur psa quoi aucune clé apprise étiquette non reconnue etc j'ai essayé plusieurs fois sa passais pas j'ai insisté basculer sur type 1 ensuite en type 2 etc et sa a fini part payer fin net...
J'ai un kit que j'ai balancé sur ebay
alinjadii
06/02/2017, 20h58
Le type 1 et 2 non rien à voir y a 2 type de transpondeur le type 2 en biseau qui lui ne bascule pas part temps froid l autre transpondeur le.type 1lui bascule sur type 2 part le froid sur certain uch y bascule parce que a l origine il et en type 2 ...
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j'ai rien compris... pour ce genre de bsi y a deux type de transpondeur 4d60 et 4d64
la cause du problème ce n'est pas le froid comme vous dite c'est la décharge de batterie!
dans le pire des ces cas programmez le pross avec ce dump et votre le led va clinoter...puis faire l'aprentissage des clés
bonjour
je veux savoir pourquoi le LED anti-démarrage ne clignote pas avant le contact
quand je met le contact il s'allume puis s'éteint normalement et la voiture démarre
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