Voir la version complète : EDC16CP31 Viano V6
Salut,
A votre avis il vaut mieux le lire vias BDM ou ODB ?
je vais en acheter un, DFP mécanique mais pas dans l'ecu et donc mode dégrader avec voyant moteur .
Merci
Edc16 passe au bdm pour plus de tranquillité
Et sauvegarde ton full
Sa te servira toujours
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Salut pour du bdm sur ceux genre d écu c'est un peut chaud poUr accéder au pastilles.. si je me souviens bien faut couper le dos de l écu a confirmé ou tout décoller sans rien abîmé
Breizhelec
11/02/2017, 15h47
salut ,
oui moi je coupe le dos juste de quoi mettre les pin , trop dangereux a ouvrir cela
Ok, j'ai bien vus que certain avait eu des soucis en ouvrant ...j'y ferais attention.
Bon je passerai par un BDM car en étant débutant je préfère mettre toute les chance de mon coté .
Qu'on m’arrête si je dit une connerie mais il ne faut pas faire gaffe au code tournant sur ces modèle car l’alimentation au bdm fait tourné le code..
je préfère prévenir si mes souvenir sont bon avant que tu te retrouve bloqué
Oui tout a fait, effectivement il y a un code tournant a chaque mise de contact ;)
Je ne suis pas pressé et je n'est pas encore le van, je ferais un full bdm puis je reviendrais sur le fofo me faire guider ...
Salut.
Le code tournant, il change a chaque mise de contact ou a chaque démarrage ??
C' est pour ma culture personnelle.
salut
mpps
fgtech
kess v2
tous font par obd sans auqu'une rique !!
Salut.
Le code tournant, il change a chaque mise de contact ou a chaque démarrage ??
C' est pour ma culture personnelle.
A priori chaque démarrage, mais sans certitude ...
salut
mpps
fgtech
kess v2
tous font par obd sans auqu'une rique !!
Ca y est j'ai le van ..
Vous me conseillez quoi alors,
-BDM en ouvrant le boitier
-ODB
-ou part les broches du boitier sans ouvrir
Je compte le faire avec FGtech
Merci
Breizhelec
17/02/2017, 17h56
salut ,
perso moi je préfere les edc16 en BDM car en cas de plantage j'ai l'ori et pas de perte de codage, mais parfois en les ouvrant j'en ai esquinter aussi.
pin out pourquoi pas mais sa reviens au même que en obd ,
moi je l'ai fait avec fgtech aussi et pas de soucis , j'ai couper , sa fait pas riche mais tu risque pas d'abimer le pcb en l'ouvrant , car collé au millieu également
http://img11.hostingpics.net/pics/24426120170208214540.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24426120170208214540.jpg)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=34934420170208220632.jpg
Ok, ta photo est très explicite en tous cas ;) merci
Cela ce fait uniquement avec les aiguilles de cette façon ? et ont réinjecte par bdm aussi ?
J'ai essayer de lire via OBD mais cela n'a pas marché
Breizhelec
17/02/2017, 19h18
oui voila c'est ça , il y a la 2eme photo en dessous je me suis trompé en la mettant ,
tu a la tête bdm bdm ?
oui voila c'est ça , il y a la 2eme photo en dessous je me suis trompé en la mettant ,
tu a la tête bdm bdm ?
Pas vu de 2éme photo ...
Oui oui j'ai bien la tete BDM ;) je couperai demain mon boitier
Breizhelec
17/02/2017, 20h03
Pas vu de 2éme photo ...
Oui oui j'ai bien la tete BDM ;) je couperai demain mon boitier
en dessous la 1ere photo , il y a un lien
Pardon si je l'ai vu oupss, je vois qu'il y a aussi les pin en plus des pads bdm
Breizhelec
17/02/2017, 20h16
oui , moi j'alimente pas la tête , j'alimente le calcu directement
Salut les amis,
C'est la crise mon Fg ne veux pas le lire :( je doit passer a coter de quelques chose ...
http://img11.hostingpics.net/pics/94598420170218130709.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=94598420170218130709.jpg)
Bon vous moquez pas hein, n'arrivant pas souder des aiguilles je suis parti sur des fils .
Merci d'avance pour un conseil ou deux
salut regarde l'image
certain fgtech fonctionne pas en bdm
Je vais le faire faire car pas de com ni BDM ni OBD suis deg ....
television
18/02/2017, 16h12
salut
je vien en faire un sa passe sans probleme ktag et téte bdm
cdl
Je vais voir d'en acheter un ...c balo
Sinon contact un pro avant d abîmé ton écu ou acheté une tête bdm déjà souder une tête seul coûte 21€ bosch
Grosse erreur d'identification de boitier, a partir de 2012
EDC17CP10 tricore
J'ai récupérer le boitier HS que j'arrive a lire
http://img4.hostingpics.net/pics/31104420170305084507.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31104420170305084507.jpg)
http://img4.hostingpics.net/pics/83804820170305083135.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=83804820170305083135.jpg)
http://img4.hostingpics.net/pics/76067420170305083124.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=76067420170305083124.jpg)
Si j'arrive a le lire, c'est qu'il est bon non ??car mercedes la changer car par obd il n'arrivai pas a le lire ......
salut
tu peut poster tes dump ?
Tiens tu me dis si c'est bon ;)
tu peux posté fichiers separré ?
flash+ eeprom+flash externe
merci
tu peux posté fichiers separré ?
flash+ eeprom+flash externe
merci
Quand je lis, je met quoi comme extention ? rien ? Merci
je les ai lus en séparés mais il sont les même que dans l'archive précédente ....
Ouverture impossible evc , je pense qu'en fait l'ecu est bien HS.
Je sais qu'un expert merco est venu voir cet ecu et peu être il la vider :(
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