Voir la version complète : Renault ecu tool 2.51
RIMKACHIP
11/02/2017, 13h41
Salam à tous mise à jour 2.51 dispo sur ce lien http://www.immo-tools.lt/site/files/failai/Renault_ECU_Tool.rar
Pas de gros changement mais ca stoppe les rumeurs que le projet est arrêté !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ca c est une bonne nouvelle :)
ils ont rajouté cette option
EDC17 / MED17 TRICORE EEPROM DUMP CRC - Reset EEPROM dump to VIRGIN, repair block checksums (NEW!)
RIMKACHIP
11/02/2017, 18h24
À quand la programmation carte clio 4 ???
bonsoir
mon ami pour ton travail.
benhedi70
11/02/2017, 21h36
MERCI pour pour le lien mais c'a marche avec quelle interface ?
RIMKACHIP
11/02/2017, 23h24
MERCI pour pour le lien mais c'a marche avec quelle interface ?
Avec l'interface renault ecu tool (io terminal renault)
RIMKACHIP
11/02/2017, 23h25
bonsoir
mon ami pour ton travail.
Désolé mais pas trop de travail la juste lien de la nouvelle mise à jour qui est en ligne
les mises à jour continue. C'est cool ça!
>>MODUS / CLIO III ELECTRIC POWER ASSISTED STEERING (TRW DAE/PAS) - Clear Immo Code, Change VIN by OBDII, erase DF002 from 24C16 dump, repair CRC (! UPDATED !)
RIMKACHIP
13/02/2017, 22h13
Vraiment pas mal pour les Dae clio3 Modus depuis le temps !!! Une nouvelle fonction qui va permettre de réparer le dump par obd !
Bonsoir
Peut-on le faire avec l'interface can clip ? tout en bas du PDF de branchement à priori oui mais si résistance, je ne connais pas du tout l'univers Renault...
Cdt
RIMKACHIP
13/02/2017, 22h53
Bonsoir
Peut-on le faire avec l'interface can clip ? tout en bas du PDF de branchement à priori oui mais si résistance, je ne connais pas du tout l'univers Renault...
Cdt
Non en fait dans le pdf ca explique comment brancher une Dae sur banc avec renault ecu tool et avec le clip renault mais pour cela il faut ajouter une résistance de 120 ohm. Mais tu ne pourras pas faire plus de choses avec le clip.
arf donc juste avec une can clip, un programmateur générique et le soft on ne peut rendre vierge ou réparer ce fameux dump de colonne ? il faut leur interface absolument ? :angelsad2:
24c16 ci joint
c'est un modus de 2005 soucis connu du DAE pour Alpatchino sur les amisd*lapr*g je lui ai trouvé 2x vierge (avec leur 2x ori que j'ai comparé et les 2x vierge sortent identique) il test demain le dump vierge + télécodage et en parallèle (si ça ne marche pas) je lui ai trouvé ce soft mais doute sur la possibilité avec son programmateur et can clip à lui ou nécessité de leur programmateur ... si ya des pros du dump de DAE on veut bien vos lumière :D
Vraiment pas mal pour les Dae clio3 Modus depuis le temps !!! Une nouvelle fonction qui va permettre de réparer le dump par obd !
slt! je viens de regarder et on dirait que ça passe pas par obd...:001_07:
Il faut récupérer le dump par nos propres moyens puis le passer dans la fonction.
Bof bof, 2 boutons auraient suffit: load dump+repair dump.
Sinon pour le df002, si une colonne a ça, ça va revenir tôt ou tard, le reset du df n'est que provisoire. Dès que le compteur de défaut aura saturé ce df002 reviendra.
++
j'ai un dump + le soft quand je l'importe et que je tente de réparer il veut absolument une interface de connecté :( donc ne traite pas le dump :(
salut Peug89,
j'ai eu la meme chose tu es obligé de lire la DAE avec l'outil renault tool sur table ou en obd , tu ne pourras pas travailler sur un dump importé.(en tous cas j'ai pas réussi)
Merci de vos lumières ;) vu le prix de l'outil il peut acheté une UCH direct vieginisé le pauvre alpatchino :(
j'ai pas encore son retour sur le vierge trouvé pour lui mais je vous tient au jus dès que j'ai de ses news ;)
RIMKACHIP
14/02/2017, 15h57
slt! je viens de regarder et on dirait que ça passe pas par obd...:001_07:
Il faut récupérer le dump par nos propres moyens puis le passer dans la fonction.
Bof bof, 2 boutons auraient suffit: load dump+repair dump.
Sinon pour le df002, si une colonne a ça, ça va revenir tôt ou tard, le reset du df n'est que provisoire. Dès que le compteur de défaut aura saturé ce df002 reviendra.
++
je viens de verifier aussi on ne peut pas lire 24c16 mais travailler sur le dump mais le soft ne connait que 3 versions et il y en a une dizaine donc bof bof et il est vrai qu' un reset df002 ne repare pas et le probleme revient tot ou tard. Mais bon au lieu de se casser la tete a travailler sur des dumps de dae il devrait developper la prog carte clio4 captur serieux !!!
RIMKACHIP
14/02/2017, 15h59
j'ai un dump + le soft quand je l'importe et que je tente de réparer il veut absolument une interface de connecté :( donc ne traite pas le dump :(
mdr c un peu normal c pas la fete !!! si t'as pas l'interface ca marche pas ! pas de bras pas de chocolat !!! lol:001_07::001_07:
RIMKACHIP
14/02/2017, 16h07
Merci de vos lumières ;) vu le prix de l'outil il peut acheté une UCH direct vieginisé le pauvre alpatchino :(
j'ai pas encore son retour sur le vierge trouvé pour lui mais je vous tient au jus dès que j'ai de ses news ;)
pas compris uch virginisé ca changera pas le probleme !!!! je veux bien t'aider mais commence a dire a ton ami de changer sa dae et surtout pas reprendre 8200433517 c les plus merdiques dis lui de mettre une 8200937939 ou 8200937929 de clio et la tu menvoi le dump je te l'adapte
Yes Mdr :D ;) j'ai transmis au modus bloqué... tjs pas de ses news le vierge trouvé marche peut-être :) je lui ai filé les liens pour pouvoir le faire faire s'il le souhaite par ici ecuserver.net semble savoir le faire sans soucis...
Merci quand même pour les infos ;)
les vierges ne fonctionnent pas pour lui, il a pris bonne note... ;)
ces Renault :D
Merci encore.
RIMKACHIP
20/03/2017, 17h39
Salut je lui ai fait son fichier a ton ami et depuis plus de nouvelles
Petit up , derniere mise a jour ecu tool V2.53
Software V2.53 supports:
EDC15C3 (both CAN-BUS and WIRE immo systems) - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
EDC15C13 - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
SIRIUS 31H - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
SIRIUS 32[N] (both CAN-BUS and WIRE immo systems) - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
SIRIUS 34 (both CAN-BUS and WIRE immo systems) - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
SIRIUS 35 - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
EMS3132 (both CAN-BUS and WIRE immo systems) - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
EMS3134 (both CAN-BUS and WIRE immo systems) - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
SID301 - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code, Clear IMPACT DETECTED, Read stored mileage
SIM32 - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH from HD64F7055, Clear Immo Code
SAFIR / SAFIR2 / SFR200 (35 / 55 pin connector) - Read TMS374 EEPROM, Clear Immo Code (car runs without immobilizer code)
IAW 6R.20 - Read/Write TMS370 EEPROM
IAW 6R.30 - Read TMS370 EEPROM, Clear Immo Code (car runs without immobilizer code)
VALEO BII for ESPACE III - Read/Write (9)08AZ60 EEPROM, Read/Write mileage, Clear for Replacement, Read transponder data, Emergency Startup
VALEO IMMOBILIZER for LAGUNA I Ph2 (1998-2000) - Read transponder data, Configure, Reset to VIRGIN
INSTRUMENT CLUSTER for ESPACE III (1998-2002) - Reset odometer, Erase RF remote programming by instrument cluster connector
SIEMENS IMMOBILIZER for ESPACE III Ph1 (1996-1998) - Read/Write 68HC05B16 EEPROM, read transponder data
SIEMENS UCH for MEGANE/SCENIC ('98-'02) - Read/Write 705B32 EEPROM, Read/Write configuration, Learn Keys
LAGUNA II, ESPACE IV, VELSATIS, LAGUNA II Ph2, ESPACE IV Ph2, VELSATIS Ph2 - KeyCard Programming, Change VIN (! IMPROVED !)
MEGANE II, SCENIC II, MEGANE II Ph2, SCENIC II Ph2 - KeyCard Programming, Change VIN, Reset UCH to VIRGIN
INSTRUMENT CLUSTER for SCENIC II ('04-'08) - Wake-Up by CAN-BUS for repair or to check mileage, Change language and units, Change VIN
CLIO II Ph2, KANGOO, TRAFIC, MASTER, VIVARO, MOVANO (-'07) - Read/Write EEPROM 93C66, Key Learning, Change VIN
KANGOO I, TRAFIC, MASTER, VIVARO, MOVANO ('07-) - Key Learning, Change VIN
KANGOO II (2007-2012) - Key Programming, Change VIN
MODUS / CLIO III ELECTRIC POWER ASSISTED STEERING (TRW DAE/PAS) - Clear Immo Code, Change VIN by OBDII, erase DF002 from 24C16 dump, repair CRC
MEGANE/SCENIC III ELECTRIC POWER ASSISTED STEERING (NSK DAE/PAS) - Clear Immo Code, Change VIN by OBDII
TWINGO III ELECTRIC POWER ASSISTED STEERING (JTEKT DAE/PAS) - Clear Immo Code, Change VIN by OBDII (NEW !)
LAGUNA III (2007-2015) - KeyCard Programming, Change VIN, Reset BCM to VIRGIN
LATITUDE (2010+) - KeyCard Programming, Change VIN, Reset BCM to VIRGIN
CLIO III / MODUS - Key Programming, Change VIN, Learn ECM in protected mode
CLIO III - Card Programming, Change VIN, Reset UCH to VIRGIN
MASTER III (2010-) - Key Programming, Change VIN
WIND (2010-2013) - Key Programming, Change VIN, Learn ECM
TWINGO II (2007-2013) - Key Programming, Change VIN, Learn ECM
TWINGO (2001-2006), LOGAN (2004-2008), SANDERO I, THALIA, SYMBOL - Key Programming, Change VIN
LOGAN, SANDERO, THALIA, SYMBOL (2008-2012), Duster (2010-2012) - Key Programming, Change VIN
MEGANE III / SCENIC III (2009-2015) - Card Programming, Change VIN, Reset BCM to VIRGIN
EDC17 / MED17 TRICORE EEPROM DUMP CRC - Reset EEPROM dump to VIRGIN, repair block checksums
MEGANE III / SCENIC III AIRBAG CONTINENTAL- Erase CRASH DATA by OBDII / direct connection (NEW !)
RIMKACHIP
15/04/2017, 22h28
2.54 !! Tout le monde se concentre sur les airbags en ce moment ?
2.54 !! Tout le monde se concentre sur les airbags en ce moment ?
c'est pour faire quoi ? Rouler sans airbag avec une ex voiture accidentée ?
.... c'est pour l'export sans doutes ?
Non c est pour eviter de racheter un calculateur d airbag non choqué
Non c est pour eviter de racheter un calculateur d airbag non choqué
mais les airbags déclenché , il faut en mettre des neufs ou on peux les virer ?
Ah bah non bien sur il faut remplacer les airbags et autres elements qui ont detonés par des neufs ou occasion operationnels
Ah bah non bien sur il faut remplacer les airbags et autres elements qui ont detonés par des neufs ou occasion operationnels
ok ! on économise un calculateur ...
jugurtha94
16/04/2017, 18h14
Salam a tous je recherche renault ecu tool ;
thinks
chaoui05
16/04/2017, 18h34
Salam a tous je recherche renault ecu tool ;
thinks
L 'ami faut utiliser la fonction recherche!!
Sérieux, ça devient trop courant; on se prend plus la tête de chercher!!
Sur Google on tombe directement sur le site de notre ami Diagnosis en quelques seconde et pareil sur T-E.
khalidiag
01/06/2017, 02h13
avez vous reussi a faire fonctionner ce logiciel ?
Bien sur, aucun soucis de fonctionnement, il n y a pas plus simple. Enfin faut avoir l interface renault ecu tool avec bien sur
au passage :
Renault ECU Tool V2.60 (updated 31/05/2017)
Added SIEMENS SDM AirBag for ESPACE III
Added TEMIC/CONTINENTAL AirBag for DACIA LOGAN (X90) / DUSTER (H79
kabyle15
11/06/2017, 10h50
merci mon ami bon taf
marcusbilly
21/06/2017, 14h15
bonjour jarrive pas a lire uch megane 2 avec renault ecu-tools V2.60
Je n ai pas essayer la lecture mais identification et apprentissage carte passe tres bien avec la 2,60 aussi chez moi
marcusbilly
21/06/2017, 14h41
année 2004 et j’arrive pas aussi a sauvegarder des dump sur cette version mercia votre repense
angels59
21/06/2017, 14h53
Salut marcusbilly
Je n'ai pas encore essayé la 2.60 sur un uch mégane 2 mais tu peux utiliser les versions antérieurs sans problème qui sont passées sans problème sur uch megane 2;)
J'installerais la V 2.60 et ferais un essais sur table.
Si ça ne passe pas il faudra remonter cela chez immo-tools :)
Cdlt
marcusbilly
21/06/2017, 15h17
versions antérieurs je peut retourner a q elle version a ton avis angels pour lire cette boitte uch
angels59
21/06/2017, 15h44
Re
Il me semble que je les avais lu en V2.49 et ensuite les mises à jours sont revenus très rapidement et je n'ai pas eu l'occase de relire un uch megane2!!
marcusbilly
21/06/2017, 16h02
tas un lien pour la version V2.49 c'est urgent sa marche pas mème avec upa usb
angels59
21/06/2017, 16h09
Je rentre dans 10 minutes et je t'envoies ça !!!!!
Salut marcusbilly,
tu ne confonds pas avec uch megane 1 phase 2 ?
sur uch megane II Ecu Tool ne lit pas le dump alors que sur uch megane 1 phase 2 oui.
uch megane II juste apprentissage cartes, virgin uch et clear vin
angels59
21/06/2017, 17h14
Re
Tiens essais avec la V2.50 et dis nous ;)
angels59
21/06/2017, 17h20
bonjour jarrive pas a lire uch megane 2 avec renault ecu-tools V2.60
Bonjour nowen
oui effectivement je m'étais basé sur le poste ci-dessus :)
tas un lien pour la version V2.49 c'est urgent sa marche pas mème avec upa usb
Salut angels59,
moi aussi au début mais comme il parle de upa après, je pense qu'il veut lire le dump
marcusbilly
22/06/2017, 00h16
je vous remercie pour votre aide angels pas de megane 2 année 2004 mème sur version 2.50 mais je cherche un aide de lire UCH AVEC XPROG M OU BIEN UPA
chaoui05
22/06/2017, 08h15
je vous remercie pour votre aide angels pas de megane 2 année 2004 mème sur version 2.50 mais je cherche un aide de lire UCH AVEC XPROG M OU BIEN UPA
Salut,avec le Soft de Gabi,en un clin d'oeil c'est reglé.
marcusbilly
22/06/2017, 09h19
j'ai le carprog .xprog m upa usb qlq un de vous a déjà fait la lecture sur UCH megane 2 année 2004 pour changer un UCH AVEC UN autre occasion je veux swape le dump origine
marcusbilly
22/06/2017, 10h40
bonjour : jamais qlq un de vous mes amis a fait la lecture MC9S12DT256 MASK 4L91N UCH megane 2 1.5dci
mexicain
24/06/2017, 21h51
SALUT TOUS LE MONDE, UNE PERSONNE BIEN AIMABLE PEU M'EXPLIQUE SA CONSISTE EN QUOI ? SVP MERCI
EDC17 / MED17 TRICORE EEPROM DUMP CRC - Reset EEPROM dump to VIRGIN, repair block checksums
RIMKACHIP
25/06/2017, 13h40
SALUT TOUS LE MONDE, UNE PERSONNE BIEN AIMABLE PEU M'EXPLIQUE SA CONSISTE EN QUOI ? SVP MERCI
Ca consiste à rendre vierge un edc17 ou med17 par le dump eep du tricore et le calcul de checksum sert à ce que le nouveau dump soit reconnu correctement dans le tricore.
progdebutant
16/07/2017, 15h58
j'ai le carprog .xprog m upa usb qlq un de vous a déjà fait la lecture sur UCH megane 2 année 2004 pour changer un UCH AVEC UN autre occasion je veux swape le dump origine
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=54987
marcusbilly
16/07/2017, 18h42
monsieur mexicain tu as détourner toute un poste le sujet c'est lire MC9S12DT256 MASK 4L91N UCH megane 2 1.5dci
progdebutant
16/07/2017, 18h56
Salut,
Es tu parvenu à lire l'uch avec le upa USB?
Sur le lien ci-dessus j'ai fai qqes photo de la lecture du mcu
Si tu as eFfi il y a aussi l'emplacement du pin 1 qui te servira à faire ton branchement dans le bon sens si tu es équiper de micro pinces ez hook
monsieur mexicain tu as détourner toute un poste le sujet c'est lire MC9S12DT256 MASK 4L91N UCH megane 2 1.5dci
Salut,
essaye cette methode, lit le bloc de note
Non non le sujet c est Renault écu Tool. C'est comme le port Salut c'est écrit dessus...
Does anyone know where to buy this interface? I wrote to immo-tools.lt but no response.
diagnosis29
17/07/2017, 19h23
Hi ,
www.auto-diag-solution.fr/io-terminal/396-renault-cank-line-ecu-tool.html
progdebutant
17/07/2017, 19h25
Hi,
You can buy it safely right here :
https://www.auto-diag-solution.fr/io-terminal/396-renault-cank-line-ecu-tool.html?search_query=Renault+&results=14
maj 2.61
http://www.immo-tools.lt/en/products/renault.htm
marcusbilly
30/09/2017, 09h41
bonjour c'est quoi de nouveau entre la v 2.60
bonjour c'est quoi de nouveau entre la v 2.60
Salut,
LAGUNA II, ESPACE IV, VELSATIS, LAGUNA II Ph2, ESPACE IV Ph2, VELSATIS Ph2 - Programmation Carte/Clef, Changer VIN. Vierge UCH (Amelioré!)
CLIO II Ph2-5, KANGOO, TRAFIC, MASTER, VIVARO, MOVANO (-'07) - Read/Write EEPROM 93C66, Apprentissage Clef, Changer VIN, Vierge UCH (Nouvelle fonction!)
KANGOO I, TRAFIC, MASTER, VIVARO, MOVANO ('07-) - Apprentissage Clef, Changer VIN, Vierge UCH (Nouvelle fonction !)
KANGOO II (2007-2012) - Programmation Clef, Changer VIN, Vierge BCM (Nouvelle fonction!)
CLIO III / MODUS - Programmation Clef, Changer VIN, Apprentissage BCM en mod protegé, Vierge BCM (Nouvelle fonction!)
MASTER III (2010-) - Programmation Clef, Changer VIN, Vierge BCM (Nouvelle fonction!)
J ai vu aussi ce matin et je me suis pose la meme question, j ai bien vu la ou c etait ecrit New mais je croyais que c etait deja present sur v2.60
RIMKACHIP
01/10/2017, 23h34
La différence sur 2.61 y'a erase faults abs megane 3 et quelques reste bcm en plus pour Virgin uch
maj 2.62
http://www.immo-tools.lt/en/products/renault.htm
Ah ça y est ils sont répartis sur une petite série :)
Le Kadjar fait son apparition... À quand la clio4 lol
marcusbilly
03/10/2017, 18h21
ce lui qui marche petit a petit il arrive toujours
RIMKACHIP
04/10/2017, 12h58
Le jour ou il fait clio4 captur card programming ca sera le top car la ca devient long
LouisLeSinge
03/01/2018, 08h23
Bonjour,
Bonne année et bonne 2.63!
Cdt,
Sortie de la 2.64 hier
Added secure ECM and ESCL learning for MEGANE III / SCENIC III / FLUENCE
bonjour
vous me confirmer bien qu'il n'y pas encore d'appairage de carte ou de virginisation UCH pour clio 4.
merci par avance.
chipshop
02/03/2018, 14h42
J'aimerais bien une mise à jour en français. logiquement un outil pour la marque française doit être en français enfait c'est mon point de vu
Ils ont commencé à mettre en telechargement en français pour certaine doc. Mais bon ils sont pas français la langue internationale c est l anglais et honnêtement ç est de l archi basic. Read. Write learn clear....
chipshop
02/03/2018, 15h30
oui c est sur mais quand tu vois du matos a 40 euros en clone sont en fr et la c'est du 800euros meme pas un effort je dis dommage
Kennfeld
02/03/2018, 15h38
oui c est sur mais quand tu vois du matos a 40 euros en clone sont en fr et la c'est du 800euros meme pas un effort je dis dommage
oui mais c'est justement à cause des soft fr qui ont été cloné que les dev en fr ne sont plus publié
dans certains soft la version fr (la traduction était a quasi 9800 euro .... si c'est pour se la faire pomper par les utilisateurs pirate c'est pas la peine
chaoui05
02/03/2018, 16h39
bonjour
vous me confirmer bien qu'il n'y pas encore d'appairage de carte ou de virginisation UCH pour clio 4.
merci par avance.Les nouveautés ont été donné juste au dessus de ta réponse !!!
Pas de ''Thanks'' ,plus d'aide!
Les nouveautés ont été donné juste au dessus de ta réponse !!!
Pas de ''Thanks'' ,plus d'aide!
Les réponses ont quelques mois.
Je demandais simplement sur un malentendu.
stephane
02/03/2018, 17h37
news version ret 2,64
enfin le vierge des verrou de colonne et bcm codage sur megane 3 senic3 et latitude 3
trop bon ca!!!!!!!!!!
ca sent la clio4 dans pas longtemps
reprogauto
06/03/2018, 19h24
Je cherche une interface ecu tools pas trop cher enfin a un bon prix
chaoui05
06/03/2018, 19h52
Je cherche une interface ecu tools pas trop cher enfin a un bon prixFaut pas rêver, les prix ne cessent de grimper et en plus en rupture un peu partout.
slt a tous , qui a des news sur ret , sur update a venir pour faire clio 4 et autres , merci .
Pour l instant c est le calme plat
stephane
25/05/2018, 21h28
Plat c'est peut dire ....le désert oui
Normal il s attende que j'ai le mien pour sortir la maj... je pense que sa devrais plus tarder Clio 4
yahia1908
02/06/2018, 06h52
Renault ECU Tool V2.65 (updated 07/03/2018)
http://www.immo-tools.lt/site/files/failai/Renault_ECU_Tool.rar
chaoui05
02/06/2018, 08h37
Renault ECU Tool V2.65 (updated 07/03/2018)
http://www.immo-tools.lt/site/files/failai/Renault_ECU_Tool.rarTrès utile! C'est vrai que ceux qui le possède ne savent pas où trouver le soft!!!!
progdebutant
02/06/2018, 17h51
Bonjour à tous
Je profite de ce sujet pour vous poser une question
Malgré les dizaines de clef et carte programmer avec succès grâce à RET, il m'est arrivé d'avoir l'erreur " wrong transpondeur data " avec des clefs de clik 3 et une de trafic 2 phase 1
Est ce que c'est du à des données non présentes au niveau des données hitag ?
Comme une sorte de problème de precodage ?
Merci d'avance et bonne journée
Salut à tous nouvelle mise à jour ret 2.66
salut a tous j ai vu sur un site je crois polonais bientot programmation carte clio 4 donc a voir si c est juste un coup de pub du site on va forcement y venir mais leurs evolutions sont tres lentes en meme temps leur interface si tu l as depuis un moment vaut le coup avec les evolutions non payantes( pour l instant) bonne journée
slt nouvelle mise a jour ret , mais sa correspond a quoi sa nouveauté
Added Classical Key (with blade) learning for MEGANE III
RIMKACHIP
05/06/2018, 00h14
slt nouvelle mise a jour ret , mais sa correspond a quoi sa nouveauté
Added Classical Key (with blade) learning for MEGANE III
Je pense que c’est la prog des clés type clio3 phase 2 pour Renault fluence identique que clio3 mais en 3 boutons.
RIMKACHIP
05/06/2018, 00h30
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180604/d5d8349a7de5ea173ecb8fd3a6d959de.jpg
slt , merci les gars pour votre retour .
j espere que bientot il sera possible de faire clio 4 avec ret.
RIMKACHIP
05/06/2018, 08h40
J’espère aussi mais bon ça fait 4 ans que j’entends ça et tjrs rien !
ECU diag
05/06/2018, 09h23
Salut
Clio 4 ne sortira jamais les gars
Les gens raconte que bientôt sa va sortir mais d’ou Ils ont eu ces informations ?
Comme a dit rimkchip sa fait 4 ans qu’on dit sa
Et en plus avec toutes les nouvelles Renault ( megane 4, espace 5) etc... ils sont en retard RET
sa reste un bon outil même si on peut pas faire les véhicule récent
Salut même les key device On eu du mal a la sortir cette mise à jour sava venir tout à ptit les gas faut pas être presser n oublions pas les gens qui achete du Mégane 4 vont pas aller au garage du coin faire une carte lol
Ecutool c'est une tuerie ceux qui hésite hésiter plus foncer je l'ai rembourser en 3 jour
salut. J'espère aussi pour trouver une solution pour clio 4, mais aussi pour programmer les clés logan 2 (après 2015).
Salut a tous
2.66a sorti... Mais pas vraiment utile...
Salut tous le monde je voudrais faire un off avec ret sur un scenic 1 phase 2 dti edc15 3 plug est ce que quelqu’un peut me donner la marche à suivre svp merci
fufounet
12/06/2018, 18h49
salut
avec ret tu peux deja le mettre vierge....
ensuite emulateur
pas le choix
Salut fufounet bon b si y’a pas le choix je vais poser un emu et merci pour l info
progdebutant
12/06/2018, 23h23
Salut tous le monde je voudrais faire un off avec ret sur un scenic 1 phase 2 dti edc15 3 plug est ce que quelqu’un peut me donner la marche à suivre svp merci
Salut
Trouve un ecu compatible c'est à dire avec les même référence qui commence par 8200 xxx xxx
Puis la tu fais un vierge avec RET et à la mise en contact il se recode avec ta clef
RIMKACHIP
13/06/2018, 01h01
Salut
Trouve un ecu compatible c'est à dire avec les même référence qui commence par 8200 xxx xxx
Puis la tu fais un vierge avec RET et à la mise en contact il se recode avec ta clef
A condition d’avoir une cle lol ! A mon avis s’il veut un off c’est qu’il n’a pas la cle ou un défaut antidemarrage.
Salut rimkachip ta tous compris cle hs
progdebutant
13/06/2018, 01h16
La clef est hs ?
Tu veux dire que lorsque tu met le contact le voyant anti démarrage clignote très rapidement ?
Si c'est le cas avec RET il y a possibilité de changer la configuration de l'uch si je me souviens bien en type 1 ou type 2 en vérifiant le type avec la forme du transpondeur. T'as essayer de ce coter ?
Oui je connais cette manip sa arrive souvent l hiver , là non ils ont sûrement voulu réparer la clé mais c un carnage et en plus ils ont perdu le transpondeur
yahia1908
13/06/2018, 04h32
EDC15C3 (both CAN-BUS and WIRE immo systems) - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
EDC15C13 - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
SIRIUS 31H - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
SIRIUS 32[N] (both CAN-BUS and WIRE immo systems) - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
SIRIUS 34 (both CAN-BUS and WIRE immo systems) - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
SIRIUS 35 - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
EMS3132 (both CAN-BUS and WIRE immo systems) - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
EMS3134 (both CAN-BUS and WIRE immo systems) - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code
SID301 - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code, Clear IMPACT DETECTED, Read stored mileage
SIM32 - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH from HD64F7055, Clear Immo Code
SAFIR / SAFIR2 / SFR200 (35 / 55 pin connector) - Read TMS374 EEPROM, Clear Immo Code (car runs without immobilizer code)
IAW 6R.20 - Read/Write TMS370 EEPROM
IAW 6R.30 - Read TMS370 EEPROM, Clear Immo Code (car runs without immobilizer code)
VALEO BII for ESPACE III - Read/Write (9)08AZ60 EEPROM, Read/Write mileage, Clear for Replacement, Read transponder data, Emergency Startup
VALEO IMMOBILIZER for LAGUNA I Ph2 (1998-2000) - Read transponder data, Configure, Reset to VIRGIN
VALEO IMMOBILIZER for LAGUNA I Ph1 / SAFRANE Ph1 (1995-1996) - Read PINCODE, Reset to VIRGIN
INSTRUMENT CLUSTER for ESPACE III (1998-2002) - Reset odometer, Erase RF remote programming by instrument cluster connector
SIEMENS IMMOBILIZER for ESPACE III Ph1 (1996-1998) - Read/Write 68HC05B16 EEPROM, read transponder data
SIEMENS UCH for MEGANE/SCENIC ('98-'02) - Read/Write 705B32 EEPROM, Read/Write configuration, Learn Keys
LAGUNA II, ESPACE IV, VELSATIS, LAGUNA II Ph2, ESPACE IV Ph2, VELSATIS Ph2 - KeyCard Programming, Change VIN. Reset UCH to VIRGIN
MEGANE II, SCENIC II, MEGANE II Ph2, SCENIC II Ph2 - KeyCard Programming, Change VIN, Reset UCH to VIRGIN
INSTRUMENT CLUSTER for SCENIC II ('04-'08) - Wake-Up by CAN-BUS for repair or to check mileage, Change language and units, Change VIN, KM, Read/Write EEPROM
INSTRUMENT CLUSTER for MEGANE II ('03-'08) - Wake-Up by CAN-BUS for repair or to check mileage, Change language and units, Change VIN, KM, Read/Write EEPROM (NEW !)
CLIO II Ph2-5, KANGOO, TRAFIC, MASTER, VIVARO, MOVANO (-'07) - Read/Write EEPROM 93C66, Key Learning, Change VIN, Reset UCH to VIRGIN
KANGOO I, TRAFIC, MASTER, VIVARO, MOVANO ('07-) - Key Learning, Change VIN, Reset UCH to VIRGIN
KANGOO II (2007-2012) - Key Programming, Change VIN, Reset BCM to VIRGIN
MODUS / CLIO III ELECTRIC POWER ASSISTED STEERING (TRW DAE/PAS) - Clear Immo Code, Change VIN by OBDII, erase DF002 from 24C16 dump, repair CRC
MEGANE/SCENIC III ELECTRIC POWER ASSISTED STEERING (NSK DAE/PAS) - Clear Immo Code, Change VIN by OBDII
TWINGO III ELECTRIC POWER ASSISTED STEERING (JTEKT DAE/PAS) - Clear Immo Code, Change VIN by OBDII
LAGUNA III (2007-2015) - KeyCard Programming, Change VIN, Reset BCM to VIRGIN
LAGUNA III / LATITUDE (2007-2015) - Learn BCM / ECM / ESCL in protected mode (NEW FEATURES !)
LATITUDE (2010+) - KeyCard Programming, Change VIN, Reset BCM to VIRGIN
CLIO III / MODUS - Key Programming, Change VIN, Learn ECM in protected mode, Reset BCM to VIRGIN
CLIO III - Card Programming, Change VIN, Reset UCH to VIRGIN
MASTER III (2010-) - Key Programming, Change VIN, Reset BCM to VIRGIN
WIND (2010-2013) - Key Programming, Change VIN, Learn ECM
TWINGO II (2007-2013) - Key Programming, Change VIN, Learn ECM
TWINGO (2001-2006), LOGAN (2004-2008), SANDERO I, THALIA, SYMBOL - Key Programming, Change VIN
LOGAN, SANDERO, THALIA, SYMBOL (2008-2012), Duster (2010-2012) - Key Programming, Change VIN
MEGANE III / SCENIC III (2009-2015) - Card Programming, Change VIN, Reset BCM to VIRGIN\
MEGANE III / SCENIC III (2009-2015) - Classical Key Programming, Change VIN, Reset BCM to VIRGIN (NEW !)
MEGANE III / SCENIC III / FLUENCE (2009-2015) - Learn BCM / ECM / ESCL in protected mode (NEW FEATURES !)
KOLEOS (2008+) - KeyCard Programming, Change VIN, Reset BCM to VIRGIN
MEGANE III / SCENIC III / FLUENCE / LATITUDE AIRBAG (CONTINENTAL) - Erase CRASH DATA by OBDII / direct connection
LAGUNA III AIRBAG (AUTOLIV RC5) - Erase CRASH DATA by OBDII / direct connection
TWINGO II (X44) / KANGOO II (X61) AIRBAG (CONTINENTAL) - Erase CRASH DATA by OBDII / direct connection
MASTER III / MOVANO-B / CLIO III Ph2 / MODUS Ph2 AIRBAG (AUTOLIV) - Erase CRASH DATA by OBDII / direct connection
AIRBAG MODULE WITH SPC560 MCU (CONTINENTAL) - Erase CRASH DATA by OBDII / direct connection
MEGANE II / SCENIC II AIRBAG (AUTOLIV ACU4) - Erase CRASH DATA by OBDII / direct connection
CLIO II X65 AIRBAG (BOSCH AB8) - Erase CRASH DATA, Read/Write MCU internal EEPROM by OBDII / direct connection
ESPACE III AIRBAG (SIEMENS) - Erase CRASH DATA, Read/Write MCU internal EEPROM by OBDII / direct connection
LOGAN X90 / DUSTER H79 AIRBAG (TEMIC-CONTINENTAL) - Erase CRASH DATA, Read EEPROM by OBDII / direct connection
KADJAR / TALISMAN AIRBAG (AUTOLIV AC7 with MCU XC2336) - Erase CRASH DATA by OBDII / direct connection (NEW !)
Salut nouvelle mise à jour ret pour carte clio 4 enfin !!!!!!
slt a tous , tres bonne nouvelle .
RIMKACHIP
02/07/2018, 22h59
Putain j’y crois pas !! Lol faut tester
yahia1908
03/07/2018, 02h00
renault ecu tool clio4
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=75892
Putain j’y crois pas !! Lol faut tester
salut, jai tester et ca marche a 100%
clio4 2014
Salut tous le monde voilà hier j ai fait une prog de carte pour clio 4 main libre sa m’a bien pris la nouvelle carte mais impossible de reprogrammé l ancienne celle d origine quoi est ce que quelqu’un a déjà rencontré se problème ? Merci
pouettedu76
17/07/2018, 16h17
Salut tous le monde voilà hier j ai fait une prog de carte pour clio 4 main libre sa m’a bien pris la nouvelle carte mais impossible de reprogrammé l ancienne celle d origine quoi est ce que quelqu’un a déjà rencontré se problème ? Merci
Salut le mieux c'est que tu ouvre un poste direct et tu va avoir de laide cdrl 👍
Bonsoir, Selem, bizarre moi c’est passé direct.
Les deux cartes sont en mains libres?
Salut oran13 oui les deux main libre franchement j ai rien compris comme si la carte était défaillante mais il et venu en roulant donc la carte marcher , je pense que c est un coup de pas de chance et que la carte elle a chier à se moment la , je voit rien d autre .
@ Ghis13: franchement la je ne comprend pas mais je suis curieux de connaître la raison.
Ce pourrait être pas mal d’ouvrir un post comme conseillé par pouette76 histoire d avoir une expliquation.
Cordialement
regarde si tu la voi acex zedbull ou tango ou autrre
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
mecano70
02/10/2018, 16h37
le top mon petit rika
RIMKACHIP
30/12/2018, 17h51
@ Ghis13: franchement la je ne comprend pas mais je suis curieux de connaître la raison.
Ce pourrait être pas mal d’ouvrir un post comme conseillé par pouette76 histoire d avoir une expliquation.
Cordialement
Déterrage de sujet mais hyper simple ton pb de carte !!! Bobine hs donc mains libres et télécommande marche car c en rf. Mais quand tu veux faire apprentissage faut la passer au lecteur et la vu que ta bobine est hs elle est pas reconnu donc déprogrammer et voilà c tout con.
En faite, la première carte est défectueuse, la partie transpondeur ne fonctionne plus de la carte.
Si tu fais un test, de la carte, tu constatera que tu ne détecte plus le transpondeur intérieur de la carte, ce qui a pour conséquence, lors de la reprogrammation, la carte n’est pas détectée et ne peut pas être programmer.
Enfaite, il n’y avait que la partie main libre de la carte qui fonctionner, voilà pourquoi, tu pensais que la carte fonctionner correctement, alors que ce n’était pas le cas.
Toujours vérifié, les cartes mains libres des clients, avant toutes programmation.
Afin de les avertirs, que leurs cartes ne sera plus reprogrammable, après la programmation de ou des nouvelles cartes.
Marseille-Clé
22/11/2020, 18h39
Salam à tous mise à jour 2.51 dispo sur ce lien http://www.immo-tools.lt/site/files/failai/Renault_ECU_Tool.rar
Pas de gros changement mais ca stoppe les rumeurs que le projet est arrêté !
Salut à tous
Deux ans après la M.A.J "Clio 4" , il ne se passe plus rien ( ou presque ! ) d'essentiel , pourtant la Megane 4 , Twingo 3 , Trafic 3 c'est pas si compliqué que ca , les Chinois font ca depuis plus de 18 mois :der:
ABRITES , KeyDevice et meme X100PAD2pro ( Brazil) ont copiés la méthode R.E.T ( AKL après Virgin BCM ou HFM + Secret Key préparation ) sur Clio 4 d'abord , puis sur Trafic 3 , Twingo 3 .
R.E.T allant jusqu’à afficher les SK des Trafic 3 & Twingo 3 à partir des code PIN ... comme pour narguer les autres .
ils montrent comment faire une dealer key , donc ils maîtrisent TOUT de A à Z . Et la préparation "dealer key" avec un autre outil prend 2 minutes
donc R.E.T vous attendez quoi pour les M.A.J pour AKL : Trafic 3 + Twingo 3 + Megane 4 ?????
samb4064
22/11/2020, 19h23
Salut à tous
Deux ans après la M.A.J "Clio 4" , il ne se passe plus rien ( ou presque ! ) d'essentiel , pourtant la Megane 4 , Twingo 3 , Trafic 3 c'est pas si compliqué que ca , les Chinois font ca depuis plus de 18 mois :der:
ABRITES , KeyDevice et meme X100PAD2pro ( Brazil) ont copiés la méthode R.E.T ( AKL après Virgin BCM ou HFM + Secret Key préparation ) sur Clio 4 d'abord , puis sur Trafic 3 , Twingo 3 .
R.E.T allant jusqu’à afficher les SK des Trafic 3 & Twingo 3 à partir des code PIN ... comme pour narguer les autres .
ils montrent comment faire une dealer key , donc ils maîtrisent TOUT de A à Z . Et la préparation "dealer key" avec un autre outil prend 2 minutes
donc R.E.T vous attendez quoi pour les M.A.J pour AKL : Trafic 3 + Twingo 3 + Megane 4 ?????
Salut l’ami
Il faut peut-être pas les repousser trop lol [emoji23] déjà c’est du gratos par rapport à certains soft ils ont fait beaucoup moi je trouve perso ce qu’ils font sur les Renault personne d’autre ne le fait mis à part quelques options quand ils ont sorti l’option carte Clio 4 abrites ont réduit l’option à 500€ je pense pour des mises à jour gratuit il faut les prendre au fur et à mesure.
komorovskij
22/11/2020, 19h30
Salut à tous
Salut, je pense que pour megane 4 trafic 3 oblige fabrique une une autre appareil avec une lecture de cles, au fabrique en lecture du cles qui marche ensemble avec ecutols pour pouvoir prepare la cles.
Marseille-Clé
22/11/2020, 19h56
Salut, je pense que pour megane 4 trafic 3 oblige fabrique une une autre appareil avec une lecture de cles, au fabrique en lecture du cles qui marche ensemble avec ecutols pour pouvoir prepare la cles.
Non , il nous donne le SK et on se démerde , tout les programmateurs AES ont cette option !
Ajouter clé Twingo 3 , Trafic 3 c'est par D-Flash ( 20 minutes en 13.5V) et pas besoin de TagKey tool
Megane 4 , c'est 2 minutes pour avoir le PIN code , OBDStar , IM508 , Lonsdor font ca jusqu'en fin 2018 , après ca passe plus j'ai testé sur janvier 2019 pas de connection .
Je pense que les lectures d-flash ( + re-écriture sur Twingo 3 / Trafic 3 ) doit poser problème avec R.E.T ....
Salut l’ami
Il faut peut-être pas les repousser trop lol [emoji23] déjà c’est du gratos par rapport à certains soft ils ont fait beaucoup moi je trouve perso ce qu’ils font sur les Renault personne d’autre ne le fait mis à part quelques options quand ils ont sorti l’option carte Clio 4 abrites ont réduit l’option à 500€ je pense pour des mises à jour gratuit il faut les prendre au fur et à mesure.
... gratos , pire ils baissent les prix du R.E.T !!!!
Ils ont qu'a faire une M.A.J payante , mais je suis entonné que la chine est passé devant l'UE sur du RENAULT
komorovskij
22/11/2020, 20h15
[QUOTE=Marseille-Clé;823942]Non , il nous donne le SK et on se démerde , tout les programmateurs AES ont cette option !
Ajouter clé Twingo 3 , Trafic 3 c'est par D-Flash ( 20 minutes en 13.5V) et pas besoin de TagKey tool
Megane 4 , c'est 2 minutes pour avoir le PIN code , OBDStar , IM508 , Lonsdor font ca jusqu'en fin 2018 , après ca passe plus j'ai testé sur janvier 2019 pas de connection .
Je pense que les lectures d-flash ( + re-écriture sur Twingo 3 / Trafic 3 ) doit poser problème avec R.E.T ....
vous arrive a programmer cle trafic 3 2016 sans prepare la cles? avec queli aparaille ?
Marseille-Clé
22/11/2020, 20h38
Oui , bien sur , tout les pad chinois , AVDI .. font ajouter une clé sans préparation !
Risqué mais ils le font :
https://www.youtube.com/watch?v=QB8kpjJK8Ec&t=269s
komorovskij
22/11/2020, 20h49
Oui , bien sur , tout les pad chinois , AVDI .. font ajouter une clé sans préparation !
Risqué mais ils le font :
https://www.youtube.com/watch?v=QB8kpjJK8Ec&t=269s
obdstar full j ai teste sur trafic 3 sans preparation impossible de programe la cles. Vous avez deja programe de cles sur trafic 3 tvingo 3?
Marseille-Clé
22/11/2020, 20h50
https://www.youtube.com/watch?v=O9N9UanZI4I&t=43s
depuis plus de 2 ans , je l'ai pris pour ca , mais y a pas de demande sur les derniers model
komorovskij
22/11/2020, 20h52
3 semaine en arriere je fait la programmation du la cles trafic 3, sauf une nouvelle mise a jour qi e sorti récemment qi fait sans preparation de la cles !
Marseille-Clé
22/11/2020, 21h00
3 semaine en arriere je fait la programmation du la cles trafic 3, sauf une nouvelle mise a jour qi e sorti récemment qi fait sans preparation de la cles !
il y a des problèmes de re-écriture du flash , pour gagner 100€ tu peux en perdre 1000 avec ces outils en bois , sans décharge écrite du client je ne touche ni twingo 3 ni Trafic 3 !
https://www.youtube.com/watch?v=icVjjnxLhVE
toutes ces voitures comme BMW , c'est 13.5 volt pendant 20 minutes pour lecture écriture de flash .
komorovskij
22/11/2020, 21h10
Les chinois sont tres nombreux ce sont des millions de persoones qui travailent sur le developpement, pas juste 2 personnes comme chez ecutols.
Marseille-Clé
22/11/2020, 21h19
Les chinois sont tres nombreux ce sont des millions de persoones qui travailent sur le developpement, pas juste 2 personnes comme chez ecutols.
Tu sais , il suffit de copier , AVDI est en ligne à cause des chinois copieur !
En chine ils ouvrent les outils copient les programmes avec l'aide des laboratoire de reverse engineering ( sport national des universités ) . Et fabriquent leurs outils sans effort .
samaren1
15/12/2020, 18h41
En faite, la première carte est défectueuse, la partie transpondeur ne fonctionne plus de la carte.
Si tu fais un test, de la carte, tu constatera que tu ne détecte plus le transpondeur intérieur de la carte, ce qui a pour conséquence, lors de la reprogrammation, la carte n’est pas détectée et ne peut pas être programmer.
Enfaite, il n’y avait que la partie main libre de la carte qui fonctionner, voilà pourquoi, tu pensais que la carte fonctionner correctement, alors que ce n’était pas le cas.
Toujours vérifié, les cartes mains libres des clients, avant toutes programmation.
Afin de les avertirs, que leurs cartes ne sera plus reprogrammable, après la programmation de ou des nouvelles cartes.
bonsoir oui j ai déjà eu ce problème tu reprogramme les cartes tu met ta carte d origine qui fonctionne en premier jamais la vierge en second sinon l autre marcheras pas j ai déjà eu ça sur Clio 4
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org