Voir la version complète : Modification amortisseurs arrière C4 Picasso
jeronimo
12/02/2017, 00h08
Salam à tous
J'ai besoin de savoir s'il est possible de passer un C4 Picasso (modèle exclusif ) avec les coussins d'air à l'arrière en mode ressorts classiques?
J'ai vu que sur Citroën service box il y'a les ressort avec les coupelles et le reste pour C4 Picasso
Je me demande si ça se monte et si le réglage automatique des xenons se fera comme avec les boudins ??
Au niveau des options à telecoder que faut il modifier le cas échéant ?
Dites moi votre avis pour ceux qui savent
Merci
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Oui ça ce fait j'ai un pote qui l'a fait sans demander avant... et il est venu régler ça :( :D
Faut fouiller partout !
ya plusieurs endroits ou modifier du coup le télécodage, mais en quelques heures on a tout enlevé, plus de défaut ni voyant, rouler et ok ras depuis ;)
Vous pouvez remplacer le bouclier et (c'était le cas) re télécoder les bon paramètre (ça ça nous a pris du temps aussi d'entendre les bip :D )
Beaucoup trop de menu-ligne pour vous les citer mais faites le tour des ecu vous trouverez les lignes qui sont logique si on change si ou ça en balayant (au moins 4x endroits pour le train AR et les phares (nous remplacé les xénons mais je ne sais pas si ça faisait vraiment défaut)
Cdt
jeronimo
12/02/2017, 00h25
Décidément t es toujours prêt à donner un coup de main toi 💪🏼!
Sinon les modifs au niveau telecodage se trouvent dans le bsi uniquement ou dans d'autres calculateurs ??
Et niveau mécanique tu parle de bouclier ? Moi je comptais prendre le kit 3 pièces de chaque côté
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oui bien malgré moi je n'ai que ça à faire en ce moment profitez en et le hasard fait (car ça m'arrive 4-5fois de dépanner mon entourage) que vous posiez le même sujet que j'ai vu arriver ya 10 jour mais je serais incapable de vous les redire il faut fouiller partout vraiment.
ou dans d'autres ECU bsi -suspension - feux - ESP - ...)
c'était pour dire que oui tout est télécodable presque (les feux lui les avait changé déjà donc ?) si vous revenez en arrière vous car version exclusive comme celui que je connais.
Cdt
Salut ! moi je voudrais juste vous dire cela et possible oui ! mais faite attention les gas la vous modifier l'homologation du véhicule ! je vous le souhaite pas mais si un jour vous avez un accident et l'expert voie cela ! je vous garantie que la compagnie d'assurance ne vous indemnisera pas ! car le véhicule n'est pas conforme a l'origine!! et comme maintenant la politique des assurances c'est de payer le moins possible et voir pas du tout ! enfin juste pour dire le compresseur dans la plupart des cas se répare et les boudins neuf les deux 248€ et après vous êtes tranquille pour un moment perso 248€ plus un peu de manœuvre a ouvrir le compresseur et tout nettoyer graissé ! c pas la mer a boire c'est pas 1000 ou 2000€ de frais voila juste une petite présition
jeronimo
12/02/2017, 23h59
Salut ! moi je voudrais juste vous dire cela et possible oui ! mais faite attention les gas la vous modifier l'homologation du véhicule ! je vous le souhaite pas mais si un jour vous avez un accident et l'expert voie cela ! je vous garantie que la compagnie d'assurance ne vous indemnisera pas ! car le véhicule n'est pas conforme a l'origine!! et comme maintenant la politique des assurances c'est de payer le moins possible et voir pas du tout ! enfin juste pour dire le compresseur dans la plupart des cas se répare et les boudins neuf les deux 248€ et après vous êtes tranquille pour un moment perso 248€ plus un peu de manœuvre a ouvrir le compresseur et tout nettoyer graissé ! c pas la mer a boire c'est pas 1000 ou 2000€ de frais voila juste une petite présition
Merci pour ton message et ton avis est très pertinent
Le reste plus qu'à convaincre mon ami de tout laisser d'origine
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Merci pour ton message et ton avis est très pertinent
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oui que surtout tu prend les boudins chez citron pour 248€ les deux et le compresseur tu l'ouvre complètement regarde les charbons,voir si la cartouche de silykagel et pas pleine d'eau ! dedans tu trouvera une cartouche avec des billes qui sont la pour absorbé l'humidité que le compresseur fait ! les électrovanne tu met du wd40 par les orifices et tu fait des test actionneur avec DGBX et tu va voir si rien et casser ou cramé sa repart ! oublie pas de graissé le corp du compresseur ou il y a le bobinage et le fond ou l'axe se pose ! car avec l'eau sa rouille et bloque la rotation de l'axe . se compresseur WABCO et très mal étudié !
on dirait fait exprès pour que sa flanche !
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