Voir la version complète : Clonage Ecu ME7.5 Audi TT
luce46M57
12/02/2017, 10h56
Bonjour a tous,
Je cherche a dupliquer mon Ecu d'une Audi TT.
J'ai extrait en Bootmode avec Galetto, et réinjecter dans l'Ecu cible (exactement le même), mais l'antidémarrage bloque....:banghead:
C'est un ME7.5.1
Le Cheksum n'est pas calculé par Galetto....
raed83300
12/02/2017, 12h18
Swap juste l'eeprom
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
luce46M57
12/02/2017, 12h21
Salut,
N'y a t il pas moyen de copier l'intégralité de l'eeprom ?
Bonjour Luce46M57, tu peux copier (swap) l eeprom mais pas au galetto. Si ton ecu passe avec vag commander tu peux copier l integralite de ton eeprom voir mettre en immo off depuis l obd. Sinon il faut ouvrir l ecu pour acceder a l eeprom et soit dessouder et la passer au programateur d eeprom soit avoir avoir une pince soic8 pour eviter de dessouder.
Peut etre que carprog le fait aussi directement depuis obd.
Bonne journee
Slt la lecture avec la pince et possible mais y peu y avoir des erreurs de lecture mais pas d écriture a la pince oui possible que sa passe aussi a l écriture mais souvent sais comrompu car les autres composants a cotée peuvent crée des soucis le mieux c'est écrire avec un support cordialement..
Bonsoir gregkass54, effectivement j ai entendu parler de certains soucis a l ecriture avec une pince.
Perso ca fait un peu plus d un an que je l utilise et jusqu ici pas de soucis; Esperons que ca continu car c est vraiment plus pratique.
luce46M57
12/02/2017, 21h08
je viens d'essayer avec la pince, pas facile....soudage de fils plus sur....lecture faite....mais zut plus d'eeprom vierge!!! un dessoudage, ecriture, et ressoudage faisable mais je vais attendre d'en avoir une de rechange....
Bonsoir je comprends pas ce que tu veux dire par " soudage de fils plus ..." si tu passes par la pince y a rien a souder.
Peux tu me donner plus de detail: L eeprom est morte? Si oui par la faute de la lecture par la pince?
Merci amigo
Ah desole je viens de comprendre je crois; ton eeprom n est pas morte et tu as reussi ta lecture c est juste que tu n as pas d eeprom vierge.
C est bien ca?
luce46M57
12/02/2017, 21h52
Salut,
Je souhaite faire un calculo Dual boot, mais préserver le mien en attendant...
Dans un premier temps, je fait un clone, ensuite j'évolue vers le dual....
J'ai réussi a lire l'eeprom, mais lors de plusieurs lectures, j'ai un ou deux bits différents...Il est donc préférable de la dessouder, la relire pour mon clone, puis la ressouder sur mon origine et mon clone....
Qu'est-ce que je risque a tenter une écriture sur mon clone? a part que la voiture ne demarre pas?
luce46M57
12/02/2017, 22h31
Le vag commander semble attractif...Peut on le faire fonctionner avec un KKL ?
Bonsoir il me semble que non, a comfirmer.
seadoo831
13/02/2017, 17h29
oui ca marche je l utilise avec mon kkl
c est le membre MR rorry qui m avais dit de le faire et nikel
tester uniquement avec la version vag commander can/kline 1.4 crdl
Merci seadoo831 pour l info, je ne savais pas.
luce46M57
13/02/2017, 20h13
Salut,
j'ai tenté de le faire, mais maintenant mon kkl n'est plus reconnu par mon PC...je crois qu'il a rendu l'âme!!!
un VAG 12.12 ferait-il l'affaire???
seadoo831
13/02/2017, 20h19
salut non n essaye pas crdl
Bonsoir suis les conseils de seadoo831 ne tente pas avec le vag 12.12. Dommage tu es loin sinon je t aurai preter mon can commander avec plaisir.
Bonne soiree
luce46M57
21/02/2017, 17h13
Salut,
J'ai enfin reçu un can commander 5.5, mais impossible à connecter sur l'ecu....Pas de reponse de l'interface!!!!
J'ai connecter l'Ecu sur la ligne K, (schéma sur ObdTuning) et intérrogé le module 01 Engine ....sans succès
luce46M57
02/06/2017, 15h09
Salut,
Du coup j'ai dessoudé, lu et ré-écrit une nouvelle 95040, et c'est nickel!
Merci a tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org