PDA

Voir la version complète : projet achat et instalation can clip

jaguar51
13/02/2017, 10h56
bonjour a tous

j'ai pour projet d'acheter une can clip , c'est pour l'utiliser sur une renault megane société 1l5dci de 2007.

quel produit me conseillez-vous ?

comme ordinateur j'ai un acer aspire 8951g 18.4 .
il est sous windows 10 en 64bits .
j'ai egalement d'installer dessus oracle VM virtualbox avec xp familiale pour faire fonctionner PP2000 et diagbox qui fonctionne parfaitement .
est ce que je peut y installer sans problème particulier une can clip , quelle sont les choses au quel je doit faire attention .

oliverfox
13/02/2017, 11h07
Pour le hardware regardes un début de piste ici ...
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=62481

Pour le software, ça tourne sans problème avec xp, pour W10/64 il me semble que non.

VroumVroum
13/02/2017, 11h07
Bonjour,
si cela fonctionne avec lexia ,cela fonctionnera avec le clip ,sinon une deuxième machine virtuel avec windows 7 32bits

jaguar51
13/02/2017, 11h35
Pour le hardware regardes un début de piste ici ...
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=62481

Pour le software, ça tourne sans problème avec xp, pour W10/64 il me semble que non.

bonjour oliverfox

merci, je viens de suivre ton lien , la commande est passer , il y a plus qu'a attendre le facteur .

oui j'ai vue que sous W10 cela ne fonctionne pas , mais comme j'ai une virtual sous xp d'installer sur le pc sa devrait fonctionner .

Breizhelec
13/02/2017, 12h19
salut ,

la clip ne fonctionne pas en 64 , fonctionne tres bien en xp 7 8 10 en 32

djkakoo
13/02/2017, 13h08
oui j'ai vue que sous W10 cela ne fonctionne pas , mais comme j'ai une virtual sous xp d'installer sur le pc sa devrait fonctionner .

Sa fonctionnera sans problème, j'utilise VMware avec un machine virtuel.
Elle est en xp sp3 32bits et je fait tourner lexia pp2000 diagbox et clip.

jaguar51
14/02/2017, 16h39
la commande est passer , j’attends de recevoir la clip.

je reviendrais vers vous pour l'installation et présentation du produit acheté .

jaguar51
17/02/2017, 12h20
bonjour

la livraison a été vraiment très rapide , le colis viens d’être livrer par DHL a 13h . 5 jours pour recevoir, sa va super vite .
je vais prendre des photo ce soir et je vous présente le produit , j'espère que sa sera un produit de bonne qualité car j'ai pus lire sur le forum que beaucoup on eux des problème de connexion au véhicule avec certaines can clip .

pour l'installation je veut pas faire n'importe quoi car sa semble asser compliquer je vais suivre a la lettre ce qui est dit sur le forum .

voici les photo , donner moi votre avis sur cette can clip , la partis grise est en aluminium.

54324

si vous avez le moindre conseil a me donner avant de commencer l'installation sa sera avec grand plaisir, car je ne voudrais pas faire une erreur.

jaguar51
17/02/2017, 18h39
salut ,

la clip ne fonctionne pas en 64 , fonctionne tres bien en xp 7 8 10 en 32

bonjour

ta réponse a interpellé ma curiosité , moi je suis sous W10 64bits ,

est ce que je peut passer en 32bits et de quel façon , sa serai plus simple pour mon installation de la can clip et mes neurones .:banghead::banghead:

jaguar51
17/02/2017, 22h27
j'ai installer le logiciel can clip sur le pc en suivant la video pas a pas qui est fournis sur le dvd d’installation.
en revanche les drivers ne s'installe absolument pas.
j'ai le message sonde non détecter avec une led rouge d'allumer sur la sonde.

quand je connecte la sonde a la voiture , j'ai les deux led rouge d'allumer , mais pas les verte , je suis presque sur que cela est du a l'installation des drivers .
j'ai verifier l'emplacement des 4 drivers je les trouve dans ...C/windows/systeme32/drivers/Jcae04_USBw32/JCAECan/JCAECI/JCAEIso

il y a t'il une façon de les installer manuellement .? car franchement la je ne comprend pas.

pourtant:
j'ai bien couper/coller de dossier RSRWINin.exe sur le bureau , ensuite dans le dossier Activation(patch3) j'ai bien copier/coller , et repris celui du bureau idem couper/coller et accepter sont remplacement.

seriez vous me dire ou est l'erreur svp
pour rappel installation faite avec virtualbox sur windows xp familiale sp3 32bits .
merci a vous.

oliverfox
18/02/2017, 19h16
A mon avis c'est un problème d'installation des drivers !
Regardes dans "gestion de l'ordinateur" puis "gestionnaire de périphériques"
Si tu as des points "d'interrogations" ou "d'exclamations" (je ne sais plus) c'est que tes pilotes sont mal installés ... Tu pourras forcer l’installation manuelle .

oliverfox
18/02/2017, 19h25
Pour la qualité de ton matériel, tu as bien des relais NEC mais pour les chipsets je n'arrive pas à lire si c'est bien du CYPRESS AN2135SC ou AN2136SC ...
Si c'est le cas tu as un modèle SP19-A , sinon c'est un modèle SP19-B (moins bon).
Regardes aussi la qualité des soudures , tu peux les reprendre si nécessaire ...
La couleur "aluminium" n'as pas réellement d'importance, ça dépend de l'usine qui fabrique le circuit imprimé.

jaguar51
19/02/2017, 20h07
bonjours

je suis perdu, le chemin d’accès est bien présent et les drivers au bonne endroit.
C/windows/systeme32/drivers/Jcae04_USBw32/JCAECan/JCAECI/JCAEIso
54392
54390

mais il ne s'installe pas , j'arrive a installer 1 drivers manuellement et la la can clip s'allume led rouge et vert sur CAN.

si je connecte la clip a la voiture , juste la led rouge "iso" s'allume.

est ce que ma version de Windows peut être le problème pour mener a bien l'installation ?

oliverfox
20/02/2017, 08h32
Il te faut installer les 4 drivers !!!
Recherches les fichiers avec l'extension " inf " , puis clic droit , puis " installer " ...
Fais cela pour les 4 fichiers sinon ça ne marchera pas ...

oliverfox
20/02/2017, 11h45
Bonjour,
peut être essayer sous> virtual dos!
A+

Avant de poster un peut partout sans faire avancer les choses, je te conseille vivement d'aller te présenter !!!

jaguar51
20/02/2017, 11h49
Il te faut installer les 4 drivers !!!
Recherches les fichiers avec l'extension " inf " , puis clic droit , puis " installer " ...
Fais cela pour les 4 fichiers sinon ça ne marchera pas ...

bonjours

je trouve les drivers ici ...C:\clip\lib\drivers.

mais impossible de les installer, voir photo, quand je clic sur "un" sa me demande de choisir un programme pour ouvrir, je comprend pas .

54404

oliverfox
20/02/2017, 19h28
Faire un clic droit (pas gauche) sur le fichier , puis tu trouveras dans le menu déroulant "Installer" ...

jaguar51
20/02/2017, 19h56
Faire un clic droit (pas gauche) sur le fichier , puis tu trouveras dans le menu déroulant "Installer" ...

deja je voudrais te remercier du temps que tu me consacre car tout le monde ne ferais pas .

photo de ce que j’obtiens dans le gestionnaire , la clip n'est pas pésente ??.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=54418&stc=1&d=1487620253

photo quand je fait le clic droit sur n'importe quel drivers .
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=54419&stc=1&d=1487620432
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=54420&stc=1&d=1487620469
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=54421&stc=1&d=1487620533

jaguar51
21/02/2017, 15h28
bonjour

sur les photo , c'est bien un fichier setup pour les drivers ???
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=54444&stc=1&d=1487690713
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=54445&stc=1&d=1487690759
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=54447&stc=1&d=1487690791

quand je fait clic droit , j'ai bien la mention INSTALLER ,mais toujours pareil cela ne fonctionne pas , je ne sais vraiment pas ce qui bloque , si je comprend bien sa me demande un CD , mais quel CD ? , car celui d'installation de la clip est bien dans le lecteur . franchement je suis perdu avec cette installation de can clip v160 , je n'y arrive pas du tout .

le logiciel "lui" est bien installer et s'ouvre sans problème , mais la can clip "elle" n'est pas reconnu dans les différente périphérique , j'ai bien conscience que cela est du a l'installation des drivers , mais je ne trouve pas comment résoudre ce problème .

nas33
21/02/2017, 18h21
salu pour installer driver tu doit aller sur voiture brancher la prise obd et mettre contact et des que tu met prise usb ca va te demander installer pilotte tu m est oui automatique 2 ou 4 fois ca le fait after renumeration before

jaguar51
21/02/2017, 18h34
salu pour installer driver tu doit aller sur voiture brancher la prise obd et mettre contact et des que tu met prise usb ca va te demander installer pilotte tu m est oui automatique 2 ou 4 fois ca le fait after renumeration before

bonjour

je suis brancher sur la voiture quand j'effectue l'installation des drivers et absolument rien ne met proposer (automatiquement). voila pourquoi je n'arrive pas a savoir ce que je doit faire .

oliverfox
21/02/2017, 18h52
Il me semble que tu n'as pas les 4 fichiers " .inf " dans " C:\CLIP\Lib\Drivers " !!!

Jcae04_USBw32.inf
Jcaeci.inf
sondeairbagusb.inf
stdfu.inf

jaguar51
21/02/2017, 19h10
Il me semble que tu n'as pas les 4 fichiers " .inf " dans " C:\CLIP\Lib\Drivers " !!!

Jcae04_USBw32.inf
Jcaeci.inf
sondeairbagusb.inf
stdfu.inf

bonjour oliverfox

quand je suis le chemin C:\clip\lib\drivers , j'ai bien les 4 fichiers cité si dessus dans ta réponse , sauf que moi , il n'y a pas d'ajouter la mention INF a la fin de chaque fichier .

est ce un indice pour toi , ou est ce que je suis pas au bonne endroit ?
--------------------------------------------
pour aller chercher les drivers , je vais dans un dossier qui est sur le CD d'installation jusque la je crois que j'ai bon .

j'ai beau faire clic droit comme tu me la indiquer et suivre installer comme je le démontre dans mes photo , rien ne fonctionne et rien ne s'installe .

je retourne a la voiture réessayer... , je vais refaire avec le contacte établie, bien que j'ai déjà essayer 10 fois , et si cela ne marche pas , est ce que je peut essayer avec le moteur en marche car je n'ai pas essayer de cette façon ???????

oliverfox
21/02/2017, 19h33
As tu activé l'option " afficher les extensions " des fichiers ?

De toute façon tu peux toujours ajouter .INF après les 4 fichiers (ça risque rien)
puis essayer à nouveau "clic droit" puis "installer" ...

Si ça marche pas, je ne sais plus ...

jaguar51
21/02/2017, 21h24
As tu activé l'option " afficher les extensions " des fichiers ?

De toute façon tu peux toujours ajouter .INF après les 4 fichiers (ça risque rien)
puis essayer à nouveau "clic droit" puis "installer" ...

Si ça marche pas, je ne sais plus ...

je viens de retourner dans la voiture , j'ai essayer de nouveau , je réussi a connecter la clip avec les deux led verte d'allumer, ainsi que les deux rouge , mais pas de communication avec le logiciel , la clip est reconnu en RTL 2002 sa je sais déjà pas ce que cela veut dire ? .

dans le gestionnaire de périphérique , j'ai un point d’interrogation , j'ai installer un drivers mais cela ne change rien .

je vous cache pas que cela me prend un peut la tête depuis quelques jours cela va sens dire .car tout était sensé s'installer automatiquement.

sur la vidéo d'installation sur le CD , l'installation est faite avec windows 7 32bits .

moi je suis sous une virtualbox avec xp pro 32 bits en "anglais" et pour la connexion au périphérique je doit a chaque fois me connecté a la clip manuellement , ce qui est une vrai galère a chaque fois .

donc je vais arrêter de me prendre la tète avec tout sa et je vais acheté un pc avec Windows 7 32 bits et essayer d’être le plus conforme avec cette installation .

je reviens dans quelques jours , vous dire si les dépenses pécuniaires aurons été fructueuse a cette installation.

en attendant , toute vos remarques et conseils sont les bien venus .
je remercie oliverfox et toute les personnes qui sont venus m'aider dans cette d'installation .

oliverfox
23/02/2017, 16h30
Je souhaite que ça marchera mieux pour toi avec un nouveau PC.

J'aurais bien aimé connaitre l'origine du pb actuel ... mais les voies de l'informatique sont parfois mystérieuses !!!

Merci de nous donner la suite de l'histoire.

@ +

jaguar51
23/02/2017, 19h01
Je souhaite que ça marchera mieux pour toi avec un nouveau PC.

J'aurais bien aimé connaitre l'origine du pb actuel ... mais les voies de l'informatique sont parfois mystérieuses !!!

Merci de nous donner la suite de l'histoire.

@ +

bonjour oliverfox

je vais essayer d'expliquer au mieux le problème que je rencontre avec ce virtualbox sous xp pro 32 bits

l’installation du logiciel en lui même ne pose absolument aucun problème , je l'ai désinstaller et réinstaller plusieurs fois, tout va très bien .

ce qui pose problème c'est a l'installation des drivers , normalement , il sont censé être détecter automatiquement l'or de la connexion de la clip a la prise USB du PC et a la prise OBD de la voiture , moi ce n'est pas la cas , sa ne fonctionne pas.

je doit me rendre dans les périphérique du virtualbox et connecter la clip manuellement sur la bonne prise USB pour quel sois reconnu . jusque la pas de problème.

je sélectionne le premier drivers dans le fichier qui est sur le DVD et je l'installe , la toujours pas de problème .

ensuite viens l'installation du deuxième driver , je suis obliger de retourner dans les périphériques de virtualbox et sélectionner une nouvelle connexion USB pour installer ce drivers , la toujours pareil sa fonctionne et les led rouge et verte du ( can ) s'allume .

viens l'installation du troisième drivers , idem , je sélectionne dans les périphériques de vitualbox une connexion USB , la pas de problème la deuxieme led verte de l'iso sur la canclip s'allume , par la mème occasion je suis déjà connecter a la prise OBD de la voiture avec juste la contact du vehicule établie .

la can clip est reconnu sur le logiciel sous le nom RTL 2002, mais aucune connexion avec la voiture , jusque la tout va bien "normalement".

mais reste ce quatrième drivers a installer et c'est la ou sa pose problème car je n'est plus de choix possible dans les périphériques de virtualbox , je ne peut donc pas installer ce dernier drivers qui sert a communiquer avec le logiciel et la voiture, et permettre d’effectuer ces fameux diagnostique que nous attendons tous de cette canclip v160 .

ce que j'en déduit , ce n'est que mon idée , le virtualbox xp pro 32 que j'ai d'installer sur mon pc ne peut recevoir l'installation de la can clip v160 (que j'ai acheter)

pourquoi ?

parce-que sur la vidéo de démonstration fournis avec le DVD cette installation est faite sur un windows 7 32 bits , je pense qu'il y a une incompatibilité avec les drivers entre xp pro et windows 7 et aussi sur la façon dont il doivent être reconnu et installer .

que pensez-vous de tous sa ???

désoler pour le roman , mais au moins tout est dit .
__________________________________________________ _____

des que je reçois le nouveau pc avec windows 7 32bits , je vous tiens informer il y a pas de problème car sa servira pour d'autre .

jaguar51
27/02/2017, 16h57
bonjour

j'ai recus ce matin le pc sous windows 7 32 bits de marque hp , j'ai procéder a l'installation de canclip v160 , l'installation du logiciel c'est dérouler le plus simplement comme il se doit . j'ai connecter ma clip a la voiture et au pc , et j'ai ouvert le logiciel canclip v160 et la miracle la sonde est reconnu directe et l'installation des drivers se fait tout seul sans aucune intervention de ma part , la sonde est bien reconnu sur le logiciel sous le nom rtl2002 , je peut enfin utiliser les différente fonctions de canclip v160 .
j'ai pus en autre voire que mon lecteur de carte avec un défaut de fonctionnement et voire egalement pourquoi ma vitre chauffeur ne fonctionnait plus et divers autre code défauts que je doit étudier pour les comprendre .

pour résumer , il est important d'installer ce matériel avec les bon outils pour un fonctionnement comme il se doit .

freeman2001
12/03/2019, 17h09
merci bien jaguar51 e'lle marche