Voir la version complète : delco avec sensor
haddadou
19/03/2009, 21h44
bonsoir
est-ce que je peux transformer l'ancien systeme delco(vis platinées,rotor,charbon,) et bobine,avec un autre systeme bobine (avec electronique embarquée) et delco muni d'un sensor et rotor special
merci davance
haddadou
31/03/2009, 12h39
BONJOUR
il s'agit d'un moteur d'une Renault 5
moteur a 4 temps,tres simple
oui mon amai tu peux mais il te feux une anstalacent est une delco est une bobine de alemage électroniques
haddadou
01/04/2009, 23h30
bonsoir
merci pour la reponse
diagnosticien
23/05/2009, 20h02
oui mon amai tu peux mais il te feux une anstalacent est une delco est une bobine de alemage électroniques
ou est le calculateur de gestion moteur??????:(:(
haddadou
24/05/2009, 11h04
bonjour
le delco contient un sensor a effet hall,qui envoie des signaux a la carte electronique (cassette),cette derniere commande la bobine ,ensuite les bougies a travers le distributeur s'allument l'une apres l'autre
Sur une R5 il y a un capteur PMH et pas de capteur effet hall dans l'allumeur ;) donc remplacer le volant moteur si il n'a pas la double dents .
Mais pour moi je suis pour les bon vieux rupteurs :D
haddadou
08/07/2009, 13h58
bonsoir
les rupteurs restent en place,mais au lieu d'attaquer les bougies,c'est plutot un systeme transistorisé qu'elles vont alimenter,et de ce fait on a une usure quasi-nulle des vis platinées et un demarrage part tout temps,et une economie d'energie ,car tout l'essence qui se trouve dans la chambre a explosion va griller en temps reel (aucun retard)
Salam à tous,
j'ai un ami (il est Mort, Allah yerhmou we yewesse3 3mih), qui l'a fait deja avec un allumeur VW (bosch)avec capteur à effet Hall, ça marché bien wallah, et dans ce cas defigure plus besoin de capteur PMH ni de volant moteur Magnétique..
Bonne continuation.
dedelekid
27/08/2009, 15h20
bonsoir
les rupteurs restent en place,mais au lieu d'attaquer les bougies,c'est plutot un systeme transistorisé qu'elles vont alimenter,et de ce fait on a une usure quasi-nulle des vis platinées et un demarrage part tout temps,et une economie d'energie ,car tout l'essence qui se trouve dans la chambre a explosion va griller en temps reel (aucun retard)
Bjr,
un exemple avec schéma serait utile; merci.
Les R5 dit à Delco électronique nécessite: changement du volant moteur, un capteur PMH , le module de gestion électronique (dis dans notre Jargon: cassette), une bobine électronique.
Ceci dit, ce système est retrouvé dans beaucoup de R9 (pour ce qui envisagent d'adapter ce système sur une R5).
Slt! jette un coup d’œil par la: http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=64
haddadou
11/08/2015, 12h02
bonsoir
merci beaucoup pour le lien :4:
slt , perso je garderai mon vieux allumeur avec ses vis platinées son condensateur
l'allumage electronique ne t'apportera rien
@
magaratz
13/08/2015, 16h01
bonjours ,d accord encore une fois avec JPHP,car tu n auras jamais la bonne courbe d avance suivant le regime moteur,merci.
EasyRider
13/08/2015, 16h44
il y a ignitor de chez pertronix
http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor/default.aspx
EasyRider
13/08/2015, 16h48
ou si j'ai bien compris la demande une alternative bon marché comme
http://www.velleman.eu/products/view/?country=be&lang=fr&id=8946
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org