PDA

Voir la version complète : 3008 bmp6

rilou25
19/02/2017, 22h19
Bonjour
comme indiqué dans ma présentation voici venu le temps des premier post
donc apres 1,5 ans d'arret pour cause de santé:46:, je me remets sur un 3008 BMP6
son probleme défaut acquisition point de lechage.
le véhicule à 80 000km mais avec une utilisation port à porte.
le volant l'embrayage et la butée son neuf.
aujourd hui j ai repris le demontage histoire de comprendre le probléme.
et la impossible de demonter la boite.
celle-ci se separe de 20mm du bloc moteur mais c est tout.
du coup ma question comment la sortir?
et si j analyse bien c est le disque qui est grippé sur l'arbre de boite, du coup normal qu il y a un defaut point de lechage, non?

merci pour votre aide
a+

westindiis
01/03/2017, 15h57
Bonjour je ne connais pas ce modèle mais sur certain modèle PSA je sais qu'il faut tomber le berceau moteur afin de sortir la boite.

floadri
04/03/2017, 12h00
Bonjour, si la bv ne bute sur le châssis, il faudra utiliser des leviers en repartissant les efforts, si il y a grippage de toute façon pas d'autre solution. Courage

manudiag
04/03/2017, 22h03
salut

grippage du disque sur l arbre pas encore vu , mais possible , par contre le capteur de la position de butee se casse et ne suis pas la butee lors de son deplacement et perturbe le systeme
depose obligatoire
depose berceau moteur aussi

nas33
06/03/2017, 21h59
salu deja fait la dessus le mien tomber le moteur tu t embetera moins.j avais souci apprentissage point lechage au diag impossible a faire . le probleme venait du volant moteur c ete pas le bon modele j ai changer par le bon et pont lechage c fait tout seul.attention avant de demonter il faut mettre circuit hors pression avec diagbox

rilou25
10/03/2017, 10h53
Bonjour

je rentre de déplacement du coup je vais commencer le demontage et vous re dit
a+

rilou25
09/04/2017, 21h28
Bonsoir

j'ai donc fini de sortir ma boite

résultat j'ai cassé la butée hydraulique, pas grave car au final elle est HS car elle a chauffée sur le centre d'embrayage et s'est déformée.
Avec la Dremel, j ai meulé mes 6 vis d'embrayage.
Puis une fois la boite à terre, j'ai découvert le centre d'embrayage grippé sur la queue de boite et dessertie du disque.
Pour retirer cette éléments j'ai utilisée un arrache moyeu a griffe et j'en ai ch....
du coup butée neuve, disque neuf et mécanisme neuf.
Et du coup me viens des questions
pour remonter il me faut l'outil qui va bien, et la RTA dit qu'il faut faire max 3,5 tours pour comprimer sans passer le point dur.
je ne sens pas le point dur, normal?
j'ai bien un clic à 1,5 tours, c'est le point dur en question?
si je ne comprime pas assé ou trop c est quoi les conséquences?
si non, vous avez une idée des causes de grippage du disque?

merci