Voir la version complète : regulateutr de pression bloquer sur HDI
justinyours
20/03/2009, 10h19
bonjour tous les freres du forum. sur 307HDI(RHY bosch edc15c2) le diag montre un defaut de regulateure de presion mais tjrs actif, et un autre defaut, de regulateur haute oression bloquee,
au debut la voiture demmare mais apres quelque minutes coupe,l'eguille ne depase pas 3000tr/mn, apres changement du regulateur tous va bien, je roule avec pour l'esaier pendant quelques minutes et voila meme probleme j'en sais quoi fair mais amis aider moi, merci
Si tu a un code défaut P0190 Présent + P1112 Présent ou Intermittent :
Le problème vient du capteur de pression dans la rampe.
Cela ne veut pas dire qu'il est foutu mais c'est problème classique sur HDI.
Regarde la liaison entre le cablage du capteur et le faisceau moteur c'est une fiche de couleur JAUNE normalement y a :
1-un mauvais contact due à l'infiltration de gasoil, ce qui induit le gonflement du joint de protection et qui à pour effet le débranchement de la liaison.
2- un fil coupé.
ce soir je te poste des photos.
entre temps vérifie tout ce que j'ai dis plus haut et tient nous au courant et essay de poster les codes défaut du diag ça rend service .
A + :)
PS:
n'oublie pas d'effacer les codes défaut au diag normalement
justinyours
20/03/2009, 13h17
merci bcp mon ami, je vais virufier, mais dans le filtr a gazoile j'se remarquer la presence de bcp de bavure,peut etre que ces bavures sont la cose du blocage du regulateur HP.
donne nous les codes défaut du diag si c'est P1138 alors c'est le régulateur de pression .
Mais avant tout donne nous les codes défaut si tu veux qu'on t'aide
a +
justinyours
20/03/2009, 19h28
merci bcp mon ami mais j'etulise une pps2000 les deffaut son claires :
-defaut permanant regulateur haute pression gazoile bloqer.
Si il y a de la limaille dans le circuit de gasoil c'est la pompe haute pression qui commence a ce désagréger est après sa abime les injecteurs si tu continue a rouler comme sa.
les particules de fer passent dans le tuyau de retour gasoil de la pompe haute pression pour finir dans le reservoir et au pire si elles sont aspirées par le puit de jauge, elles sont arretées par le filtre à gasoil.
justinyours
21/03/2009, 17h00
c exact mon ami, on changent le filtre a gazoile et en mettanant un peut d' huile moteur,la voiture marche tres bien sans aucune anomalie,esperon que ca dure?????.merci.
Si ma réponse ta aidé c'est le principal
christo-0089
01/03/2011, 18h38
bjr , j ai le meme probleme code p 1138 plus injection 2 A 3 injecteur hs , donc le vehicule demarre pas claque est fume blanc odeur de gazole non brule , suite a un arret au feu rouge , c une 206 2l hdi , si y a des perssonne qui on des injecteur A VENDRE bosch 0445110076 _ 9641742880 Y, PRIX + FRAIS D ENVOIS URGENT
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org