Kr33per
23/02/2017, 08h42
Salut tout le monde,
Suite plusieurs tentatives de démarrage par temps froid et batterie faible: Message EWS au compteur. Correspond à l'anti-démarrage chez BMW. (ma moto ayant été fabriqué quand bmw possédait la marque en 2012. L'électronique serait le même que les scooters C600 & C650)
Dans Ista/D:
Code erreur que j'ai pu effacer: 009324 KOMBI: Undertension
Je peux lire les infos du KOMBI (Compteur)
Test de l'ECU: OK
Statut anti-démarrage: Authentication Unsuccessful
Kilométrage Compteur ok
Kilométrage ECU: 0km ... (étrange)
Dans Ista/P:
Scan au lancement: "Problème avec EWS. Le combiné (KOMBI) n'est pas configuré correctement (Aucune clé n'a été apprise). Contacter le responsable de marché BMW motorrad pour toutes informations supplémentaires).
Dans ista/d je n'ai pas les options concernant l'anti-démarrage (Alignement DME, Bloquer une clé...)
La gestion de l'immobiliser se trouverait dans le compteur. Il y a une puce MC9S12 et une eeprom 25L160.
Prochaines étapes:
- Lire l'eeprom 25L160 qui est dans le compteur et contient les infos des clés pour l'EWS. (La puce à pu être corrompu avec le soucis de batterie)
Je précise que j'ai testé batterie, relais, fusible, antenne transpondeur.
Merci de votre aide.
Pour info BMW ne veut pas regarder la moto car ce n'est "plus chez eux".
KTM, Husky et un multi-marque me disent qu'ils n'ont pas le matos qu'il faut pour regarder.
Suite plusieurs tentatives de démarrage par temps froid et batterie faible: Message EWS au compteur. Correspond à l'anti-démarrage chez BMW. (ma moto ayant été fabriqué quand bmw possédait la marque en 2012. L'électronique serait le même que les scooters C600 & C650)
Dans Ista/D:
Code erreur que j'ai pu effacer: 009324 KOMBI: Undertension
Je peux lire les infos du KOMBI (Compteur)
Test de l'ECU: OK
Statut anti-démarrage: Authentication Unsuccessful
Kilométrage Compteur ok
Kilométrage ECU: 0km ... (étrange)
Dans Ista/P:
Scan au lancement: "Problème avec EWS. Le combiné (KOMBI) n'est pas configuré correctement (Aucune clé n'a été apprise). Contacter le responsable de marché BMW motorrad pour toutes informations supplémentaires).
Dans ista/d je n'ai pas les options concernant l'anti-démarrage (Alignement DME, Bloquer une clé...)
La gestion de l'immobiliser se trouverait dans le compteur. Il y a une puce MC9S12 et une eeprom 25L160.
Prochaines étapes:
- Lire l'eeprom 25L160 qui est dans le compteur et contient les infos des clés pour l'EWS. (La puce à pu être corrompu avec le soucis de batterie)
Je précise que j'ai testé batterie, relais, fusible, antenne transpondeur.
Merci de votre aide.
Pour info BMW ne veut pas regarder la moto car ce n'est "plus chez eux".
KTM, Husky et un multi-marque me disent qu'ils n'ont pas le matos qu'il faut pour regarder.