Voir la version complète : Astuce pour 02546 et 00778 direction vag
MECASOLUTION
23/02/2017, 21h54
bonjour les amis, une petite astuce car il y a beaucoup de personnes qui éssai de paramétrer les butées leur capteur d angle sans succès , j ai la solution... Voyant du volant allumé, prete partiel de l assistance de direction , codes défaut 02546 et 00778 ,ils suivent la procedure rosstech.... Mal au bras à force de tourner de droite a guauche....j ai lu et chercher pas mal d heures, changer la crémaillère, capteur angle et calculateur de colonne,toujours le même defaut... Voila la solution: il faut odis, calculateur direction, fonction special, adaptation nouveau écu direction, la sa lance la procedure , un moment sa demande qu il faut faire adaptation du capteur d angle, l assistant va demander de tourné à droite puis à guauche et revenir au milieu et ka miracle le voyant s éteint et la direction devient souple.... L assistant demande de couper et de remettre le contact 2 fois, il efface les defauts et termine la fonction.... Voila si sa peut aider... Merci
PATAROUCI
23/02/2017, 22h03
salut j ai deja testé avec vcds sa marche nikel
MECASOLUTION
24/02/2017, 05h40
salut j ai deja testé avec vcds sa marche nikel
Salut, pour moi vcds sa n a pas marcher... Impossible de calibrer les butées du capteur d angle.... pourtant sur d autre véhicule sa marche ..., les Audi a3 et les Seat leon sa fonctionne pas toujours, les golf v et touran sa marche normal avec vcds...
DIAGAUTO33
24/02/2017, 05h42
Salut MECASOLUTION, petit H S :
As tu reçu mes mp pour ta flash de bsi ?
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
MECASOLUTION
24/02/2017, 05h46
Salut MECASOLUTION, petit H S :
As tu reçu mes mp pour ta flash de bsi ?
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Salut oui ma messagerie pleine et impossible de recevoir des nouveaux message... Probleme réglé...merci diagauto33
Pour les butee de volant il n y a meme pas besoin de vcds normalement.
Si ma memoire est bonne
10sec au milieu, braquer a fond a gauche en insistant sur la butee, la meme xhose a droite, retour au milieu et ca doit etre ok. Deja fait sur Tiguan
MECASOLUTION
24/02/2017, 06h04
Pour les butee de volant il n y a meme pas besoin de vcds normalement.
Si ma memoire est bonne
10sec au milieu, braquer a fond a gauche en insistant sur la butee, la meme xhose a droite, retour au milieu et ca doit etre ok. Deja fait sur Tiguan
Salut oui normalement....un jour tu tomberas sur une ou sa marcheras pas, tu vas avoir mal aux bras....
Salut effectivement des fois la manœuvre préconisée sur Rosstech, ne suffit pas, ça vient de m'arriver sur un Golf et il a fallu un long essai routier avant que l'apprentissage se fasse.
MECASOLUTION
24/02/2017, 18h44
slt
es possible que le Berso ne sois pas bien mis ,je veut dire pas centré .
car pour moi le point 0 n ai pas le centre de la direction
et comme la voiture reconnait la rotation des roues et le volant il y a
erreur
Salut, le réglage du berceau influe tres tres peu sur l angle volant, il y a une petite tolérance pour un léger defaut du parrallélisme ,dans mon cas c est une voiture qui est resté 2 ans arrêté....
bonjour les amis, une petite astuce car il y a beaucoup de personnes qui éssai de paramétrer les butées leur capteur d angle sans succès , j ai la solution... Voyant du volant allumé, prete partiel de l assistance de direction , codes défaut 02546 et 00778 ,ils suivent la procedure rosstech.... Mal au bras à force de tourner de droite a guauche....j ai lu et chercher pas mal d heures, changer la crémaillère, capteur angle et calculateur de colonne,toujours le même defaut... Voila la solution: il faut odis, calculateur direction, fonction special, adaptation nouveau écu direction, la sa lance la procedure , un moment sa demande qu il faut faire adaptation du capteur d angle, l assistant va demander de tourné à droite puis à guauche et revenir au milieu et ka miracle le voyant s éteint et la direction devient souple.... L assistant demande de couper et de remettre le contact 2 fois, il efface les defauts et termine la fonction.... Voila si sa peut aider... Merci
J'ai testé avec vcds les code d'acces 40168,dans abs et calculateur drection assistee mais ne fonctione pas... Merci avec tout mes respects
formator2
26/03/2019, 10h08
j'ai parametré des centaines avec vcds sans aucun pb :(
salut pour ne pas avoir mal au bras tu le fais moteur tournant, ça marche aussi ;)
salut pour ne pas avoir mal au bras tu le fais moteur tournant, ça marche aussi ;)
Salut sa ce fait toujours moteur tournant ! sauf que a partir du moment ou tu a les voyant esp et DA en orange tu n'a pas d'assistance et quand tu fait la manip l'assistance fonctionne d'un coup !
voila apres avoir changer ma cremailleur impossible d'adapter la direction assister j'avais changer l installation du cablage verification du fusible je suis resterr presque un mois
---------- Post added at 01h34 ---------- Previous post was at 01h28 ----------
voila apres avoir changer ma cremailleur impossible d'adapter la direction assister j'avais changer l installation du cablage verification du fusible je suis rester presque un mois avec un voyant volant jaune ..... alors j'ai decidé de changer les charbon de alternateur ki etais presque mort et la tt et mis a l'ordre meme une avance du moteur a été régler de 1000 t/mn a 800 t/m parsque il y avait trop de consommation d'electricité et que les charbon etait presque mort merci...... astus
chaoui05
28/03/2019, 05h32
voila apres avoir changer ma cremailleur impossible d'adapter la direction assister j'avais changer l installation du cablage verification du fusible je suis resterr presque un mois
---------- Post added at 01h34 ---------- Previous post was at 01h28 ----------
voila apres avoir changer ma cremailleur impossible d'adapter la direction assister j'avais changer l installation du cablage verification du fusible je suis rester presque un mois avec un voyant volant jaune ..... alors j'ai decidé de changer les charbon de alternateur ki etais presque mort et la tt et mis a l'ordre meme une avance du moteur a été régler de 1000 t/mn a 800 t/m parsque il y avait trop de consommation d'electricité et que les charbon etait presque mort merci...... astushttps://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=79387
Black gees
14/04/2019, 17h24
Comment as tu deduis qu'il fallait changé le charbon de l'alternateur? t'as eu un message d'erreur venant le borne de l'alternateur ou la valeur donnée en charge etait inquiétant?
Chris911
25/07/2020, 20h36
bonjour les amis, une petite astuce car il y a beaucoup de personnes qui éssai de paramétrer les butées leur capteur d angle sans succès , j ai la solution... Voyant du volant allumé, prete partiel de l assistance de direction , codes défaut 02546 et 00778 ,ils suivent la procedure rosstech.... Mal au bras à force de tourner de droite a guauche....j ai lu et chercher pas mal d heures, changer la crémaillère, capteur angle et calculateur de colonne,toujours le même defaut... Voila la solution: il faut odis, calculateur direction, fonction special, adaptation nouveau écu direction, la sa lance la procedure , un moment sa demande qu il faut faire adaptation du capteur d angle, l assistant va demander de tourné à droite puis à guauche et revenir au milieu et ka miracle le voyant s éteint et la direction devient souple.... L assistant demande de couper et de remettre le contact 2 fois, il efface les defauts et termine la fonction.... Voila si sa peut aider... Merci
Bonjour, j'ai voulu essayé votre astuce aujourd'hui mais je ne trouve pas l'adaptation d'un nouveau écu direction.
J'utilise ODIS 5.1.3 du forum merci
fufounet
05/05/2021, 08h06
salut
j ai le meme probleme sur une golf 5
impossible de faire l adaptation correctement du g85 avec vcds...
essayé des dizaines de fois rien a faire
c est venu suite a une decharge batterie
defauts 02546 005 et 0778 000
si quelqu un a une soluce hors odis...
fayssal2017
05/05/2021, 09h17
salut
j ai le meme probleme sur une golf 5
impossible de faire l adaptation correctement du g85 avec vcds...
essayé des dizaines de fois rien a faire
c est venu suite a une decharge batterie
defauts 02546 005 et 0778 000
si quelqu un a une soluce hors odis...
Salut,
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=47759.0
https://vag-repair.com/00778-transmetteur-dangle-de-braquage-g85/
https://www.golfiv.fr/vag-com-rapports-f109/transmetteur-d-angle-de-braquage-t102207.html
fufounet
05/05/2021, 09h22
SALUT
merci pour tes liens mais j ai visité le sujet en long en large et en travers sur google
toutes les procedures rosstech
rien a faire....
redoneraji
29/06/2021, 19h39
Salut à tous
J'ai les meme code les même code d'erreur , J'ai conduite , tourne a droit tourne a gauche
conduire tout droit
Apres le voyant disparu
MECASOLUTION
24/04/2022, 05h06
bonjour les amis, une petite astuce car il y a beaucoup de personnes qui éssai de paramétrer les butées leur capteur d angle sans succès , j ai la solution... Voyant du volant allumé, prete partiel de l assistance de direction , codes défaut 02546 et 00778 ,ils suivent la procedure rosstech.... Mal au bras à force de tourner de droite a guauche....j ai lu et chercher pas mal d heures, changer la crémaillère, capteur angle et calculateur de colonne,toujours le même defaut... Voila la solution: il faut odis, calculateur direction, fonction special, adaptation nouveau écu direction, la sa lance la procedure , un moment sa demande qu il faut faire adaptation du capteur d angle, l assistant va demander de tourné à droite puis à guauche et revenir au milieu et ka miracle le voyant s éteint et la direction devient souple.... L assistant demande de couper et de remettre le contact 2 fois, il efface les defauts et termine la fonction.... Voila si sa peut aider... Merci
Salut les amis, petite rectification, il y a des conditions à réunir pour que sa marche, attention si il y as un problème de capteur d abs sa ne marchera pas, j ai eu le cas sur une a3 8p, pourtant aucun défaut au diag dans le block abs, mais l apprentissage ne passer pas, j ais changer 2 fois capteur d angle, une fois la DA, sa m’a rendu fou… en valeur réel vitesse de rotation des 4 roues je me suis aperçu que la roue arrière gauche avait un décalage de 5 a 10 km/h de temps à autres mais assez pour le voir a l ecran, donc j ai commencé pas le capteur d abs AVG, tjr pareil, j ai fini par changer le roulement ou la cible abs est incorporée dans le roulement, et là miracle la vitesses de la roue en question est redevenue normale, la procédure d apprentissage de la direction a marcher du premier coup… faite attention a sa car temps que la direction fonctionne le défaut de capteur est infime il est dans la tolérance,donc pas détectée en défaut sauf que pour l apprentissage de l angle volant il faut que les 4 roue on la meme vitesse de rotation sinon l apprentissage ne passera pas… voila mes amis si sa peut aider…
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org