Voir la version complète : renault clio 4 probeme temperature carburant
mexicain
23/02/2017, 22h22
salut a tous et a toute quelqu’un a une idée s'ils vous plait
voila j’ai passer la clip version V159 sur une Renault Clio 4 j'ai un défaut qui veut pas enlever .ANOMALIE INJECTION .
défaut :circuit capteur température de carburant
défaut : cohérences information multiplexées pour RV/LV
et la température véhicule froid 50° .
merci.
Bigorno91
23/02/2017, 22h40
slt
change ton capteur temperature carburant .
mexicain
24/02/2017, 09h17
slt
change ton capteur temperature carburant .
salut bigorno bah c'est la première chose que j'ai faut mon amis .
LouisLeSinge
26/02/2017, 12h36
Bonjour,
Je crois avoir déjà vu ce défaut. La sonde est à connectique verte? Je crois que mon problème venait d'un faux-contact et je l'ai réglé en changeant la prise (idem température d'eau PSA). La sonde n'était pas détaillée chez le constructeur mais j'ai pu en commander une avec sa ref. BOSCH gravée (remplacée avec récidive).
Pour vérifier, il faudrait regarder le PR de température et remuer prise et fils.
Cdt,
mexicain
11/03/2017, 12h45
salut j'ai trouver le probleme c'est que le jeu complete kit demarrage moi d'origine c'est une 2013 et le kit que jai mis cest de 2105 donc le moteur calculateur edc17c42 la pompe injection et equiper d'un capteur de temperature gazol et le calculateur qui provien d'un moteur de 2015 et le calculateur edc17c42 sur la pompe qui est deja differente n'a pas de capteur temperature gazol.
et j'ai essayer de surprimer avec la clip 159 et je n'ai pas trouver
salut essaye de mettre un schunt sur la broche du capteur de temp de carburant tu dois l'avoir proche du filtre
@ bon weekend
mexicain
11/03/2017, 16h17
salut essaye de mettre un schunt sur la broche du capteur de temp de carburant tu dois l'avoir proche du filtre
@ bon weekend
salut je sais de quoi tu parle jphp c'est un capteur qui se au cul de la pompe injection un capteur de couleur verte et sur ma pompe injection elle est suprimer.
mexicain
11/03/2017, 16h22
je demande est ce que y possibiliter de surprimer linfo temperature gazol dans le calculateur?
ou existe t'il un off ou vierge ?
laisse la sonde branchée collée a la pompe
@++
mexicain
11/03/2017, 18h28
laisse la sonde branchée collée a la pompe
@++
je n’ai de sonde sur la pompe.
bonjour , cde le tuyau de retour sur lequel est fixer le capteur de température go (retour sortie de pompe ) comme sa plus de def et une température correct , sinon j aimerais bien que tu m explique comment tu veux que l injection se règle correctement sans l information température gasoil ? sinon suis le conseil de jphp , branche n importe quel capteur sur le faisceau et accroche le a un tuyau de gasoil mais bon sa fais vraiment bricolage surtout sur un véhicule récent et pour finir tu nous dis plus haut que tu as remplacer le capteur de température gasoil ??? sur la pompe??? bon courage .
mexicain
11/03/2017, 20h16
bonjour , cde le tuyau de retour sur lequel est fixer le capteur de température go (retour sortie de pompe ) comme sa plus de def et une température correct , sinon j aimerais bien que tu m explique comment tu veux que l injection se règle correctement sans l information température gasoil ? sinon suis le conseil de jphp , branche n importe quel capteur sur le faisceau et accroche le a un tuyau de gasoil mais bon sa fais vraiment bricolage surtout sur un véhicule récent et pour finir tu nous dis plus haut que tu as remplacer le capteur de température gasoil ??? sur la pompe??? bon courage .
jai changer le mauvais capteur je pensais que c'etais le capteur sur le filtre a gazoil vue que moi sr mon vehicule je nen nai pas trouver.
salut la sonde est celle ci
55163
@++
mexicain
12/03/2017, 14h14
voila pompe en question et pas de capteur de temperature gazol et j'ai comparer avec celle que j'ai trouver sur ebay avec un capteur de temperature gazoil
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-haute-pression-Renault-Clio-IV-Kangoo-Capture-0445010530-8201102066/371451294442
dreamland
12/03/2017, 15h57
Hello
Regarde dans la configuration du calculateur injection en mode "réparation" s'il n'est pas possible de modifier la présence du capteur .
A+
mexicain
12/03/2017, 17h26
Hello
Regarde dans la configuration du calculateur injection en mode "réparation" s'il n'est pas possible de modifier la présence du capteur .
A+
bah plusieurs j’ai essayer de supprimer via la clip j'ai pas trouver j'ai même fait un apprentissage moteur ou adapta tif moteur rien affaire.
bonsoir , supprimer la température gasoil avec la clip ? vous êtes sérieux ? comment vous voulez qu elle fonctionne l injection sans une des valeurs de base pour son réglage ? pour ton problème tu as bien une prise pour ton ancien capteur de température gasoil il suffit que tu cde le tuyau de retour avec le capteur intégré des nouvelles pompe sinon tu cde un vieux capteur chez Renault tu le fixe sur un adaptateur avec une sortie de chaque coté et tu intercale sur le tuyau de retour , bon courage .
mexicain
12/03/2017, 19h56
a la clip quand je lie la température du gazole moteur froid elle reste figer a 50°.
dreamland
12/03/2017, 20h21
a la clip quand je lie la température du gazole moteur froid elle reste figer a 50°.
Hello
Le calculateur a une stratégie de secours , s'il ne trouve pas le capteur par défaut il prendra 50 ou 60°
bonsoir , supprimer la température gasoil avec la clip ? vous êtes sérieux ? comment vous voulez qu elle fonctionne l injection sans une des valeurs de base pour son réglage
Suivant l'injection cela sert a limiter le débit ou désactiver le 3° piston afin de limiter le laminage de la pompe et non a gérer l'injection , c'est pour cela qu'il y a une stratégie de secours et non un arrêt immédiat du moteur !!!
Ci-joint le fonctionnement du capteur sous EDC16, si tu as pour EDC 17 et que c'est différent cela serait sympa pour comparer .
b) Le capteur de température gazole
A l'aide de l'outil de diagnostic :
En mesure paramètre, contrôler la valeur utilisée par le calculateur moteur. À froid, les températures de
carburant et de liquide de refroidissement doivent être identiques. En cas de doute, la comparer avec une
mesure à l'ohmmètre (voir tableau de valeurs dans le chapitre « caractéristiques des composants »).
Définitions des paramètres de l'outil de diagnostic :
Température carburant (° C) :
Paramètre déterminé par le CMM en fonction de l’information fournie par le capteur température
carburant situé sur le circuit de retour carburant.
Contrôle électrique du faisceau :
- continuités,
- isolements.
Remarque :
Le calculateur moteur intègre une stratégie de secours concernant la température carburant.
En pleine charge, au-delà de 120° C de température gazole, il limite le débit carburant, pour restreindre
son échauffement.
c) Le refroidisseur
Vérifier l'absence d'écrasement des tuyaux et d'objet pouvant gêner le bon refroidissement de
l'échangeur.Par contre mexicain indique avoir 2 calculateurs identiques avec et sans capteur , a lui de voir si effectivement c'est dans le calculateur qu'il faut modifier le paramétrage ou s'il a oublier le capteur , a distance c'est pas évident a comprendre ou visualiser son souci .
A+
bonsoir , oui il y as des modes dégradés mais ils allume le voyant obd , et donc refus au ct , la on parle d une clio 4 dernier modèle pas d une clio de 2001 , l obd c est de l euro 5 a priori . donc la seul solution c est de mettre une sonde de température gasoil ! par contre je comprend plus trop , il nous dis qu il a changer le kit démarrage mais visiblement la pompe aussi a été changé ???? bon courage .
dreamland
12/03/2017, 21h28
bonsoir , oui il y as des modes dégradés mais ils allume le voyant obd , et donc refus au ct , la on parle d une clio 4 dernier modèle pas d une clio de 2001 , l obd c est de l euro 5 a priori . donc la seul solution c est de mettre une sonde de température gasoil ! par contre je comprend plus trop , il nous dis qu il a changer le kit démarrage mais visiblement la pompe aussi a été changé ???? bon courage .
Hello
Effectivement c'est pas trés clair sur ce qui a été changé ou pas , le plus simple serait peut être de donner le VIN des 2 véhicules par mp pour voir ce qui est monté dessus d'origine .
Sur EDC 17 il y a plusieurs solutions sur le montage du capteur ( pompe / filtre ... )
A+
mexicain
12/03/2017, 22h47
bonsoir , oui il y as des modes dégradés mais ils allume le voyant obd , et donc refus au ct , la on parle d une clio 4 dernier modèle pas d une clio de 2001 , l obd c est de l euro 5 a priori . donc la seul solution c est de mettre une sonde de température gasoil ! par contre je comprend plus trop , il nous dis qu il a changer le kit démarrage mais visiblement la pompe aussi a été changé ???? bon courage .
bonsoir j'ai juste changer le kit de démarrage en fait le vehicule manquer le calculateur injection ,lecteur de carte et ,donc moi j'ai trouver un kit complet de demarage calculateur injection lecteur de carte etc... , j'ai tout remonter le vehicule demarre bien roule tres bien pas de manque de puissance ou autre y a que la panne injection du au capteur de température gazol figer a 50° froid ou chaud apres passage a la clip et apres quelque recherche je constate qu'il me manque se fameux capteur et jai un amis qui a le meme vehicule meme motorisation mail de 2013 je remarque que la pompe different que la mienne et moi je pense que mon kit vien dune clio 4 de 2013 1.5 dci 75ch.
calculat 39
19/03/2017, 05h31
Tu peut raccordé un capteur de température. De meme résistance juste pour éliminé le défaut.
samjonesjr
19/03/2017, 11h58
salut, pourquoi t'essaye pas simplement de trouvé un kit complet qui correspond à ton modèle 2015 ? bonne journée
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