Voir la version complète : Avis oscilloscopes portatifs // scopemeter
Bonjour,
je cherche à acquérir un oscilloscope portatif autonome (pas sur pc).
Je ne connais pas du tout ce type de produit qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour travailler sur automobile et/ou labo?
-avis/qualité
-prix
-lien
Merci à vous!
oliverfox
24/02/2017, 14h33
Salut doud77
Perso j'utilise un FLUKE 123 depuis plusieurs années, un produit portable qui répond bien à mes besoins et qui ne craint pas trop les chocs ...
Tu trouveras des infos (caractéristiques et prix) chez "distrame.fr"
Je ne fais pas de la pub, mais simplement mon retour d'expérience.
@ +
Cool!!! Merci pour ton retour. Je commençais à lorgner sur ce produit!!
bilal59100
25/02/2017, 03h46
Je possède un Scopemeter 123 Aussi très bon produit un seul défaut à la lumière du jour on voit mois bien l’Écran je sait pas si Oliver fox Sa t'arrive
oliverfox
25/02/2017, 08h35
Le FLUKE 123 dispose d'un rétro éclairage que l'on peut activer par un bouton.
Cependant en pleine lumière la lecture reste difficile ...
Il est possible de faire des captures d'écran et de les mettre en mémoire (8 maxi il me semble) puis de les extraire sur ordinateur ...
Est ce qu il est bien en auto scale?
Car souvent pas evident de regler laffichage quand le signal court (panne)...
oliverfox
26/02/2017, 07h46
Est ce qu il est bien en auto scale?
Car souvent pas evident de regler laffichage quand le signal court (panne)...
Mon 123 est un des premiers modèle, de mémoire il me semble bien que oui, mais j'en ai pas la certitude (je ne l'utilise pas tous les jours)
Regarde dans la documentation ... !
123B : https://www.distrame.fr/var/import/documents/FICHES/FLUKE-123B-scopemeters-oscilloscope-portable-fluke-FR.pdf
124B : https://www.distrame.fr/var/import/documents/FICHES/FLUKE-124B-scopemeters-oscilloscope-portable-fluke-FR.pdf
125B : https://www.distrame.fr/var/import/documents/FICHES/FLUKE-125B-scopemeters-oscilloscope-portable-fluke-FR.pdf
Exact ca y est bien. Cest l'option "connect and view"!
oliverfox
26/02/2017, 18h26
Content que tu ais trouvé ce que tu cherches dans la doc.
Le modèle que j'utilise est plus ancien mais suffisant pour moi.
Il y a certainement plus de fonctions ou une meilleure résolution aujourd'hui ...
Waou!! Je viens de regarder les prix.
Ca pique severe!!!OO
oliverfox
27/02/2017, 15h16
Waou!! Je viens de regarder les prix.
Ca pique severe!!!OO
C'est sur c'est pas donné, mais pour exemple perso, j'avais un modèle très similaire de marque "VOLTCRAFT" ou "VELLEMAN" (je ne me rappelle plus) moitié moins cher.
Il a grillé dans les 15 jours, complètement HS lorsque j'ai fais une fausse manip , c'est ma faute certes, mais ce type d'appareil ne dispose pas de protections suffisantes ... :mad2:
J'ai été obligé d'en racheter un autre, j'ai investi dans une qualité nettement supérieure FLUKE.
Les petites économies de départ ne sont forcement intéressante sur le long terme ...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org