Voir la version complète : Calage distribution 2l 16 psa
Slt a tous quelqu'un a le calage d une distribution pour un 307 cc en 180 vf33brfkc
Merci..
seadoo831
24/02/2017, 19h44
salut greg je sais que tu as wow as tu regarder dedans car en principe y a les schemas de calage distribution de memoire crdl
dreamland
24/02/2017, 19h47
Hello
Voici quelques moteurs dont ton RFK pour le calage distri .
PS: No pass
A+
salut greg bon weekend
poulie de vilebrequin avec 4 boulons ou poulie de vilebrequin avec 1 boulon centrale ???
Slt les gars oui j'ai wow donc j'ai bien q un boulon central au vilo et j'ai la poulie avec un bouchon devant la voiture pète pas même avec du .nettoyant frein le comble aucun default on devient un peu fou...
Bon week end a vous aussi merci
Slt les gars oui j'ai wow donc j'ai bien q un boulon central au vilo et j'ai la poulie avec un bouchon devant la voiture pète pas même avec du .nettoyant frein le comble aucun default on devient un peu fou...
Bon week end a vous aussi merci
nettoyant frein sur injection essence ca marche pas trop !!
tu as touché la distrie ?? ou elle est arrivée en panne ??
Cest un pote qui fais sa chez lui y ma demander de venir passer le diag il l'a eu suite a la casse de distribution la culasse a été refaite complètement etc mais le hic sa demarre pas sa pète même pas
Ps; dreamland la.J'ai le tel le rar ne s'ouvre pas je verrais a la maison merci
ok dit lui de faire l'autre calage , 1 tour AAC = 2 tours vilebrequin donc 1 chance de se tromper
Sait ce que je lui ai dit y a bien les 4 piston.au millieu jp ?
Je sait pas ce qui on foutu avant mais la pauvre elle en a vue des ferailleur
le probleme est que tous les mécano d'aujourd'hui sont capable de remplacer une distribution !! quand elle est encore en place !!
mais si le client arrive avec sa courroie partie !! il ni as plus personne !!
@
Je lui et dit de faire un tour de vilo a voir si il le fera
Je lui et dit de faire un tour de vilo a voir si il le fera
1 tour vilo il retombe au mm endroit ! il faut faire 1/2 tours aux AAC ca change tout
@++
donc moi cest bien un rfk le pigeage comme cela
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_286891distri2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=286891distri2.png)
Le rfj a quasi le même bloque la poulie elle n'est pas caler pareil aller savoir si le bloc et d origine quel connerie..
1 tour vilo il retombe au mm endroit ! il faut faire 1/2 tours aux AAC ca change tout
@++
Explique moi comment faire un demi tour au aac sinon je pige plus rien la lol
eastride
25/02/2017, 00h58
1 tour vilo il retombe au mm endroit ! il faut faire 1/2 tours aux AAC ca change tout
@++
je ne te suis pas
il faut qu'il fasse 1 tour de vilo, pour voir si ça se met bien en phase
si il fait 1/2 tour d'aac, il va tout croiser
Sais ce que je me dit aussi faut l expliquer la je pige plus rien d après ce que j'ai vue mon pote a bien piger partout sa pige derrière le bloc prêt de la boîte ensuite acc comme la doc si je tourne aac d un demain tous sait pas possible les piges ne passerais plus ....
salut le vilebrequin n'est pas claveté !!! il faut etre pmh 1/4 qu'il enleve une bougie pour determiner le PMH
ensuite verifier si cames emanchées !! elles ont put tournées !!!
54585
@++
Bonjour,
Sur les Peugeot il y a un trou de 8mm derrière le démarreur pour piger le volant moteur et de là on met les repères sur les poulies AAC ((pompe injection)) en place.
C'est un essence y a pas de pompe ...
Cordialement
Slt jp d après la rta le vilo et claveter la clavette a 9h
d'aprés la doc que je t'ai mis plus haut " ne jamais déposer la poulie de vilebrequin sans bloquer le vilebrequin et les arbres a cames !! " il dois le savoir si clavette ou pas !?? demande lui
pour moi il est mal calé !!
il mets tout au repaire comme il faut c ds la doc ensuite il tends sa courroie vilo bloqué ! le pignon de vilebrequin doit pouvoir glisser lors de la tension le vilo lui ne doit pas bouger !!
@++
j'ai eu le cas sur C5 III blue HDI 20000 KMS !! remplacement courroie et tendeur en garantie chez Citroen a cause d'un bruit parasite ds la distrie !!
résultat la voiture ne démarrait plus ou trés trés dure a démarrer !!! aprés le changement courroie !
Email diag etc ils gardaient la voiture !! recontrole du calage etc 10 fois !! pareil
j'ai réccuperé la voiture de force et j'ai repris le calage , ils avaient cassé le tendeur automatique neuf !! et laissé comme cà !! j'ai récupéré l'ancien tendeur chez eux il avait que 20.000 kilometres aprés tout ! j'ai tout recallé aux petits oignons et roule !
elle a fait 100000 kilometres depuis @+
eastride
25/02/2017, 13h36
de ce que j'ai compris, il n'est pas claveté puisque damper à un boulon
pour le pigeage du vilo, c'est derrière la boite à côté du cardan, et il faut une pige bien spécifique
bref, faut d'abord qu'il soit certain d'être bien calé, si c'est le cas, qu'il fasse un tour de vilo et qu'il recalle, et ça devrait le faire
garageducentre
25/02/2017, 16h49
Slt tu a un trou de pige a l arriere du bloc au dessus du cardans normalement
Slt jp bien calée la distribution plus de compression a mon avis segment collé je vais lui dire de l ouvrir..
slt le calage de distribution sur ce moteur es très simple pige arbre a came et vilebrequin
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