Voir la version complète : Citroen c2 1.12 moteur hfx temps injection incorrect
bonjour a tous
Pour moi la colle du mois :cheer2:
petite présentation de la C2 du 09/2007
moteur TU1A ECU VALEO J34P
au diag vieillissement catalyseur.
sonde lambda neuve de chez citroen
les valeurs au ralenti a chaud
temps d'injection
cylindre 1 -> 20 ms
cylindre 2 -> 115 ms
cylindre 3 -> 230 ms
cylindre 4 -> 90 ms
température air -17° capteur changé idem (valeur au multimètre 2.18 volt pris sur capteur et entrée ECU)
lambda 1150 mV.
correction cognement cylindre 3 -> 54°
en accélération seuls les temps d'injection du cylindre 1 et 4 bouges ainsi que la température d'air qui monte à 80°.:d
bobine remplace par garage avant moi j'en ai tester une d'occas bonne
:6::6::6::6::6::6::6::6::6::6::6:
si quelqu un a une idée après avoir bien lu
je réalise le diag avec un texa orri et à jour
merci d'avance
bon surf
vincent
re
j ai oublié une info
compression 11.5 sur les cylindres 2 et 3 je vais faire les autres de suite
La tension en sortie du capteur de température ne varie pas en fonction du Régine sur capteur et entrée ECU
bon surf
vincent
Nextrick
25/02/2017, 11h03
Salut djvs!
J'ai déjà eu un problème similaire au tiens, le problème venait des prises du calculateur.
En effet, de l'eau remonté par capillarité jusque dans les prises du calculo.
Un coup de soufflette pour sécher les prises et le connecteur et c'était bon!
Bon courage!!!
suite
compression
cylindre ->1 - 12
cylindre ->2 - 11.5
cylindre ->3 - 11.5
cylindre ->4 - 12
bon surf
vincent
je viens de tester les sondes de températures et pression atmosphérique
les valeurs de tension et résistance sont cohérente avec les valeurs réelles
mais les valeur donnée par le calculateur sont complétement erronées
je penche pour un calculateur fou
bon surf
vincent
Salut djvs!
J'ai déjà eu un problème similaire au tiens, le problème venait des prises du calculateur.
En effet, de l'eau remonté par capillarité jusque dans les prises du calculo.
Un coup de soufflette pour sécher les prises et le connecteur et c'était bon!
Bon courage!!!
merci
nettoyage fait -> aucun changement
bon surf
vincent
salut essaye une MAJ du calculo
bon weekend
ishams2002
25/02/2017, 13h44
slt l ami quels sont les element recemment changé ?
les derniers codes defaut ? lorsque tu change de place des injecteur le temps d injection sui?
aurais tu plus de parametre en temps reel Long term short term?
merci
risque destruction cata !!!! c 'est ratés cylindres X, les compressions c bon reste bobines bougies calaculateur a mettre en cause en derniers
est tu sur de tes bobines bougies sondes cata j'y crois pas trop ??? pas de pieces d'occasions ou trouvées sur le net !!??
met des pieces d'origine c'est plus cher tant pis !!!
@++
re
bobine sure a 100% viens de l un de mes véhicules qui est ok
non les temps ne suivent pas les injecteur ni les bougies
la lambda aval reste dans le 50 mv surement elle (neuve des chez cirtroen d’après la facture)
le pb est l'incohérence entre les valeurs au multimètre et celle affiche au diag
bon surf
vincent
ishams2002
25/02/2017, 15h44
slt l ami il yaurais pas eu d intervention au niveau courroie de distri?
quels sonde o2 a ete remplace amont aval?
catalyseur remplace ?
merci
tu as codé le remplacement de la lambda ??
je met ma main couper que ton j34p et rincer a l'oxyde . bref tres connu comme citer en haut par capilariter le refoidissement passe du capteur dans le faisceux et fini dans la broches ecu
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
bonjour
essayer renitialisé les auto adaptatiff dans l'ecu avec diagbox + remplacement ou nettoyé
la sonde lambda
slt l ami il yaurais pas eu d intervention au niveau courroie de distri?
quels sonde o2 a ete remplace amont aval?
catalyseur remplace ?
merci
Bonjour
Merci pour l aide
Les réponses à vos interrogations sont dans les post précédent
Bon surf
Vincent
bonjour
essayer renitialisé les auto adaptatiff dans l'ecu avec diagbox + remplacement ou nettoyé
la sonde lambda
Bonjour
Auto adaptatif fait avec texa
Pour le codage remplacement de la sonde lambda je n'ai pas la possibilité de le faire
Bon surf
Vincent
je met ma main couper que ton j34p et rincer a l'oxyde . bref tres connu comme citer en haut par capilariter le refoidissement passe du capteur dans le faisceux et fini dans la broches ecu
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Bonjour
Aucune trace de oxyde dans les broches, elle sont nickel
Bon surf
Vincent
salut temp air !! la sonde est dans le débitmetre !!??
bon dimanche
salut temp air !! la sonde est dans le débitmetre !!??
bon dimanche
bonjour
pas de débitmètre la dessus. la sonde est avec la capteur de pression pipe
changé aussi
les valeurs au multimètre sont OK mais pas celle renvoyer par le calculo
bon surf
vincent
tant que tu as -15 c normal que l'injection ne sois pas correct !! controle le faisceau !
débranche la sonde voir en valeur refuge si ca change ! si oui c ta sonde !! si non c ton faisceau tu es sur d'etre sur la bonne sonde ?? tu as d'autres sondes ??
Salut,
Un outil de diag qui lit des températures d'air bien en dessous de celles envoyées par la sonde j'ai rencontré ça fréquemment, ça ne m'inquiète plus vraiment si la sonde, elle, envoi bien les bonnes valeurs.
Par contre tu as un défaut "vieillissement cata" et tu dis que la valeur de la sonde lambda aval (neuve), ne bouge pas ? C'est étrange parce que si elle reste stable c'est que le cata fait bien son travail...
Et les valeurs de la sonde lambda amont elles sont cohérentes (oscillement entre 0,2 et 0,8V environs) ?
Il faudrait peut être aussi contrôlé à l'oscilloscope si le signal de la commande de chaque injecteur est bon, et si le signal de la commande du circuit primaire de chaque bobine est correct également.
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