Voir la version complète : Golf 6 GTD Canbus defaux
haikoaper
25/02/2017, 13h46
Bonjour tout l'equipe je me tourne vers vous encor une fois avec un probleme un peux complexe ou je rencontre quelque dificulté a trouver dou vien la pane .
Je vous explique la voiture a commancé les problemes avec quelque voyant au tableau aléatoires abs esp moteur dirrection ...
Et de plus en plus souvant de jour en jour
Et comme par hasar quand le client ien chez moi plus de probleme
Enfin voila maintene le probleme est fix.
Maintnan la voiture démare et cale (plus de comunication entre compteur et ecu)
Au diag pas de comunication avec
Ecu abs colone de dirrection
Comme si le can était coupé au niveau compartiment moteur
Les calculateur dans lhabitacle pas de soucie je me conecte sans soucie
Jai tanter une experience en piquant sur le can h can l sur ecu moteur et diag 1 fois sur 2 avec message bocoup de perturbation sur la ligne can bus pour etre diagnostiqué
Mais une fois lecu isolé de la ligne can toujours branché directe je comunique sans probleme
Ma question est si tout les calculateur utilise la meme ligne pour comuniquer ou il existe un sisteme qui sépare et relie plusieure ligne can ?
Si quelqun pourrait mexpliqué le role de gateway can ?
Et si quelqun aurrait un shema pour de cablage pour le systeme can pour les vw ?
Tout proposition m'interesse
Merci davoir passé le temp de lire et merci davance pour ce qui vont prendre le temp de me passer un coup.de main
salut gateway est un calculateur qui soulage l'ecu gestion moteur il filtre les infos de tous les autre calculateurs et les traite par ordre de priorités ! les prioritaires s'ont transmit a l'ecu gestion moteur qui déclanche le mode dégradé exemple température d'eau excessive n'est pas prioritaire sur pression d'huile !! parce que ds certaines conditions c acceptable la temp d"eau dépasse un peu !!
@++
haikoaper
25/02/2017, 14h44
Merci pour la reponce
Donc si jai bien compris mes 2 cable can ne sont pas relier directement a la prise obd mais ils vont sur le calculateur getway et cest ensuite 2 ligne diferante qui relie la prise obd?
Ma question est esque les 2 cable can de ecu moteur sont ils relié aux 2 cable du compteur ? Ou si ils passe par le gateway?
Slt! Voici ton schéma pour gtd cbbb, tu y trouveras tes réponses!
Comme dis plus haut, le gateway gère tout le réseau.
@+
Pass en mp
haikoaper
25/02/2017, 16h17
Merci tidus cest exactement ce que je cherché
haikoaper
25/02/2017, 16h46
Voila donc aujourdhui ja jeter un euil sur le can a losciloscop et sur les 2 cable piqué au niveau ecu mes 2 signaux son perturbé les 2 signeau était pas similaire mais une fois ecu débranché les digneau était bon malgrai que je narive toujour pas a me conecté a labs ni la colone de direction
Donc jai concrlu un probleme au niveau de lecu moteu
Mais une fois lecu branché sur table voila des super courbes can
Je vous join des photos plus tard
Avez vous des avis?
salut cà pourrai tout simplement venir de l' EZS ???
le faisceau j'y crois pas trop
bon weekend
haikoaper
26/02/2017, 22h00
Bonsoi tout le monde pour ce qui suivai le poste
J'ai trouvai d'ou venai le probleme mais avan tout je vous explique tou se que jai fait
Le shema que Tidus97 mas donner as aider a savoir qur le resau can est a lavant de la voiture
Deriere le tableau de bord et compartiment moteur
Les calculateur concerné sont
-ecu moteur
- abs esp
-airbag
-clim
-calculateur habitacle
-getwaye can
Et biensur le compteur qui fait entidemarrage
Mais atantion le compeut est sur un resau can differante isolé des autre calculateur géré par le gatewey
Ensuite il y as le le resaux van que personelment je ne savais meme pas que che vw utilisai
Qui prend en charge tout les calculateur comme
Calculateur des portes
Telephone
Centrale electrique
Tv
Gps
Radio
...
Donc voila sachant que mon probleme venai du resau can jai coupé les cable a la sorti du compartiment moteur dans le grau fesau le probleme ètait toujour la donc jai commancé a chérché dans lhabitacle
Jai du désosé un peu la voitur et débranché tout les calculateur comme airbag clim autoradio
Et toujour le meme pr9bleme
Et sous les tapis bocoup dhumidité enfin je me suis rapelé que dur les golf le calculateur aide au stationment est dans une sorte de trape sous les esui glace docnc jai démonté lesui glace ouver la trape et débranché le calculateur
Voila que plus de probleme tout est rentré dans lordre et mon calculateur était sec a lexterieur mais une fois ouvert il mas pissé desu jai pas compris dou vien tout cette eau mai probleme resolu au final un calculateur aide au stationement a changé plus 12h de recherche de pane
Merci a tout ce qui mont aider
super post ! bravo !! en plus on a la conclusion finale ! je pense que sa pourra aidé quelque un si il a une panne similaire .
charlydiag
27/02/2017, 21h41
Salut,
Merci pour ton retour B-)
Souvent les problèmes lié au canbus ce règle en débranchant tous les boitiers jusqu'à obtenir un résultat.
Une fois le fautif débranché cela refonctionne.
@+
swingman26
23/12/2019, 21h10
Bonjour, j'ai un souci identique. Quelqu'un aurait le schema canbus svp ?
diagnosis29
23/12/2019, 21h18
salut cà pourrai tout simplement venir de l' EZS ???
le faisceau j'y crois pas trop
bon weekend
Franchement , moi aussi je serais parti sur l'EZS MDR !!!
Nour01100
23/12/2019, 21h25
Merci pour le retour bon boulot !
Franchement , moi aussi je serais parti sur l'EZS MDR !!!Gros gamin [emoji1787][emoji1787] moi j'aurais tous miser sur le bdc
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brahimlamgarbi
24/12/2019, 01h25
Merçi pour le retour.
J ai eu meme cas que tu as eu mais avec skoda çitigo 2016 .mais le probleme était a cause de coupe can high et low
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