S'identifier

Voir la version complète : problème faisceau IVECO

Fredb07
26/02/2017, 11h36
Bonjour a tous, n'ayant pas renseigné certains détails de mon profil assez rapidement mon précédant message a ce sujet a dû être automatiquement supprimé...
Je me permet donc après régularisation de recréer la discution:smile:

Ma panne se situe au niveau du faisceau dédié au compteur kilométrique, coupé net au niveau de la fiche connectée sur le capteur sous le camion.
1 fil marron et trois oranges identifiés mais je suis incapable de connaître à présent leur emplacement sur chaque borne de la fiche.
un schéma électrique de ce faisceau ou un possesseur d'un daily 35c12 chassis cabine de 2008 me seraient d'une aide précieuse.

Parallèlement a cela j'ai le voyant EDC qui s'allume apres quelques km parcourus, j'imagine que cela provoque un défaut au niveau calculateur. Un passage au diag sera t'il nécessaire après réparation pour effacer les défauts selon vous?

Merci de votre aide

lioutzi
26/02/2017, 16h34
salut
oui la lecture de défaut c'est un plus mais si tu règles le problème du faisceau normalement le défaut va disparaitre et ton témoin aussi mnt ca dépend d'un véhicule a un autre ... pour la réparation sert toi des couleurs

Fredb07
26/02/2017, 18h27
ok lioutzi, dans tous les cas il me faut réparer ce faisceau et pour les couleurs ce n'est pas évident. Le marron pas de soucis mais les trois orange sans schéma c'est plus complexe. Je n'ai qu'un code propre a chaque fil orange d'une coté et une fiche dont les fils sont coupés au ras des cosses de l'autre...

Pilouf
27/02/2017, 06h49
Bonjour,

Voici un lien qui pourra t'aider.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=41185

lioutzi
27/02/2017, 07h48
alors tu vas devoir faire des test jusqu'au calculo pour identifier les pins et repiné la fiche et il te faut le schema du faisceau ...

lioutzi
27/02/2017, 07h49
ou regarde bien si ily a pas des petit chiffres on ne sait jamais ..

Fredb07
28/02/2017, 13h05
Problème résolu, pas moyen cependant de trouver de nouvelles cosses adaptées à mon connecteur chez les comptoirs auto et garages de mon secteur, IVECO ne détail pas et change tout le faisceau! Ca fait cher la réparation quand même pour 4 fils coupés... J'ai donc fait une réparation provisoire avec les anciennes cosses et jai fini par retrouver sur le net une fiche complète identique en tout point.

Pilouf
01/03/2017, 04h23
Salut,

Merci pour le retour.
C'est bizarre car chez Iveco le boitier (rond) et les cosses se détails, ainsi que les protections qui vont sur le fils.
Bonne route :auto:

bmw62700
01/03/2017, 20h34
Bonsoir Fredb07
Si tu me communique les 7 derniers caractère de ton numéro de série je peut regarder si je peut identifier les cosses que tu as besoin et te communiquer les références