Voir la version complète : [E46] BMW démarre puis cale
Shadows93
04/03/2017, 13h37
Bonjour a tous,
Alors aujourd'hui j'ai effectuer un diagnostique sur un BMW serie 3 [E46] de 2001 qui appartient a un voisin.
Celui si ce plaint que la voiture ne démarre pas.
Apres vérification a la valise diagnostique, 2 défauts moteurs sont présent le capteur de pression de suralimentation et bougies de préchauffage.
Cela n’empêche en rien le démarrage donc j'ai demander se qui avais été fait sur le véhicule car j'ai retrouver des morceaux de métal au niveau de la colonne de direction, il ma dit que le neiman a été changer.
Apres avoir mis des câble je ressaye de démarrer et la elle démarre.
Je fait un tour avec la voiture rien a signalé.
puis je coupe le contact et je réessaie 10 min après et la le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
Apres plusieurs essais elle démarre puis coupe.
J'en suis a se stade la voiture quand elle démarre coupe au bout de 20 a 30 seconde ou ne démarre pas mais le démarreur s’enclenche bien.
je me demande si cela ne viendrais pas d'un problème de transpondeur ou de l'antenne anneau ?
Merci pour vos reponses :driving:
techtronic1
04/03/2017, 14h20
Slt a toi de voit vu que ta ta valise de diagnostique
Shadows93
04/03/2017, 14h47
Slt a toi de voit vu que ta ta valise de diagnostique
Bonjour techtronic1,
J'ai pas trop compris mais effectivement j'ai ma propre valise diag et j'ai diag avec wurth wow avec la licence BMW
Si sa peut aider
kitty-hawk
04/03/2017, 15h00
Hello,
Avec ton diag surveille bien la pression rail quand tu essaie de démarrer, c'est peut être la pompe électrique de gavage qui se trouve sous la caisse qui déconne une fois sur deux.
(quand tu met le contact elle doit tourner)
Shadows93
04/03/2017, 15h06
Hello,
Avec ton diag surveille bien la pression rail quand tu essaie de démarrer, c'est peut être la pompe électrique de gavage qui se trouve sous la caisse qui déconne une fois sur deux.
(quand tu met le contact elle doit tourner)
Salut kitty hawk,
Tu a deja eu se problème sur un série 3 parce que se que tu dit n'est pas con du tout je vien de réessayer et 2 défauts sont apparu capteur réservoir 1 et capteur réservoir 2.
Si tu a quelques information sur cela je suis preneur merci :smile:
kitty-hawk
04/03/2017, 15h50
Salut kitty hawk,
Tu a deja eu se problème sur un série 3 parce que se que tu dit n'est pas con du tout je vien de réessayer et 2 défauts sont apparu capteur réservoir 1 et capteur réservoir 2.
Si tu a quelques information sur cela je suis preneur merci :smile:
Oui j'ai eu le problème déjà.
Le filtre a gasoil est bien sous la caisse??
Il y a 2 pompes normalement, une dans le réservoir et une sous la caisse.
Le plus simple c'est de déconnecter la durite qui est sur la sortie du filtre (celle qui va vers le moteur) , mettre le contact et voir si le gasoil sort.
Shadows93
04/03/2017, 18h19
Je ferais sa dans la semaine pour savoir si la pompe de gavage s'actionne bien et puis je vous tien au courant merci en tout cas.
Je ferais également une petite vérification du filtre a gazole pour être bien sure.
slt
je rajouterai que la pompe qui est sous la caisse doit faire un bruit audible sinon débit pas assez en pression
j'ai changer la mienne qui tourner pas au top et depuis sa démarre nickel
Shadows93
05/03/2017, 17h18
D'accord merci a tous pour vos réponse ça m'avance grandement.
Tico ou kitty-hawk quelqu'un aurais la position exact sur un schéma ou une photo et le nom exact de la pièce svp ?
kitty-hawk
05/03/2017, 17h31
Quelle pièce?? la pompe sous la voiture?
Shadows93
05/03/2017, 17h38
Oui la pompe sous la voiture ?
J'entend des gens parler de pompe de gavage mais je sais pas si c'est sa dénomination exact
kitty-hawk
05/03/2017, 17h58
C'est la pompe "additionnelle" ou pompe "en ligne".
Elle est sous la voiture au niveau du chauffeur, il faut démonter un cache en ferraille pour y accéder.
A ta place et vu les défaut je contrôlerai la pompe dans le réservoir.
Shadows93
05/03/2017, 19h28
C'est la pompe "additionnelle" ou pompe "en ligne".
Elle est sous la voiture au niveau du chauffeur, il faut démonter un cache en ferraille pour y accéder.
A ta place et vu les défaut je contrôlerai la pompe dans le réservoir.
D'accord merci beaucoup kitty-hawk je vais vérifier la pompe réservoir avec le flotteur afin de savoir se qui se passe réellement puis je vais vérifier la pompe additionnelle et le filtre a gazole une fois que je me serais assurer de leur fonctionnement je me pencherais le fonctionnement de la pompe HP car d’après ce que j'ai vue il y a quelque cas de pompe HP défectueuses sur c'est modèles.
Mais bon je ne pense pas que la pompe HP soit le soucis sinon j'aurais eu un défaut de pression rail qu'en pense tu ?
Shadows93
05/03/2017, 20h32
Bonsoir bmw78
c'est un 320d pourquoi ?
Sur la 320D e46 il n'ya pas de pompe hp ni rampe mais plutot ce fameux pompe méca vp44 avec les fils des electrovannes qui se touche et le transistor qui tarde pas a cramer.
A voir de ce coté.
Shadows93
06/03/2017, 17h08
Daccord merci pour la reponse,
Mais si le transistor de la pompe meca avais cramer elle ne démarrerais plus du tout
Or la dans certains cas de figure elle démarre puis cale au bout de 2 min max des fois moins au bout de 30 seconde.
Salut,
A ta place je jeterai un coup doeil a la pompe comme te le dit bmw78....
kitty-hawk
06/03/2017, 18h16
Sur la 320D e46 il n'ya pas de pompe hp ni rampe mais plutot ce fameux pompe méca vp44 avec les fils des electrovannes qui se touche et le transistor qui tarde pas a cramer.
A voir de ce coté.
Hello,
Bizarre ça, j'en ai fait une le mois dernier, c'était bien du common rail.
C'était une 320 D de 2001 avec 150 ch...
2001 est peut être une année charnière.
Crdl.
Shadows93
07/03/2017, 18h15
Hello,
Bizarre ça, j'en ai fait une le mois dernier, c'était bien du common rail.
C'était une 320 D de 2001 avec 150 ch...
2001 est peut être une année charnière.
Crdl.
Je confirme BMW E46 de 2001 avec un moteur 4 cylindre donc forcement c'est un 320D mais avec common rail.
Je ne connais pas trop les BMW mais pour celui la le common rail est présent.
les phases 1 sont en 136cv
les phases 2 common rail 150cv
pompe gavage dans le réservoir et pompe additionnel sous le cache en métal sous la voiture comme te la dit notre ami
poste une photo de ton moteur on verra ce que c'est!
effectivement sur les 136 pompe vp44
et les 150 pompe hp
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