Voir la version complète : 2.0hdi 136 (dw10bted4) - décalage distribution
eastride
06/03/2017, 17h33
bonjour,
le véhicule est un c4 picasso équipé en dw10bted4, code rhj
kit distri et accessoire changé, mais galet tendeur accessoire défectueux du coup la courroie a fini dans la distri
pas de bruits métalliques selon la cliente ci ce n'est un bruit de frottement avant l'arrêt moteur
question: ce bloc à t-il un peu de marge avant le croisement des soupapes?
et
est-ce que les linguets sur ce bloc font office de fusibles?
renaud30
07/03/2017, 08h44
Bonjour,
Ce moteur possède des linguets qui font office de fusible.
Tu peux les remplacer mais vérifie bien tous les poussoirs, j'ai fait l'operation au mois de décembre, c'est beaucoup de travail quand meme.
par contre moi j'ai un probleme, apres la réparation le moteur consommais enormement d'huile, 5 litres pour 1000 kms !
j'ai changé une premiere fois le turbo et pareil, j'ai rechangé le turbo hier, visiblement après 40 kms je n'ai plus de consommation d'huile mais par contre elle fume énormement (fumée bleue et forte odeur d'huile) jusqu'à 70 degrés. Je vais rouler encore 200 kms avant de rendre la voiture à ma cliente pour etre sur que le niveau ne bouge plus sans quoi je vais devoir lui racheter la voiture (je lui ai vendue juste après la réparation).
Pour moi si c'était à refaire, je ne le referais pas ou alors pour mon véhicule personnel vu les problèmes que j'ai aujourd'hui.
A la limite une fois que tes arbres à cames sont démontés, les soupapes seront toute refermées, vérifie l'étanchéité des cylindres (je ne parle pas des compressions !) si tu as une perte sur un cylindre laisse tomber !!
Pour mon cas si le moteur continu de consommer de l'huile, je pense sois à un joint de queue de soupape, sois une microfissure de la culasse. Joint de culasse e n'y crois pas du tout. Mais pourquoi le nuage de fumée bleue disparait à 70 degrés?
Si je récupère le véhicule je patienterais de trouver un moteur pas trop cher pour le remplacer et en attendant je roulerais toujours avec un bidon dans le coffre .
kamelartiste
07/03/2017, 08h51
Le plus imple et moin couteux c'est de changer le moulin directement
Bigorno91
07/03/2017, 09h37
SLT
c'est surtout parce que le moteur est enfoui dans son compartiment que c'est relou .
renaud30
07/03/2017, 10h56
SLT
c'est surtout parce que le moteur est enfoui dans son compartiment que c'est relou .
Sympa les ingénieurs !
Pour moi c'est la derniere voiture avec un moteur 2.0 HDI 16.
renaud30
07/03/2017, 10h59
Le plus imple et moin couteux c'est de changer le moulin directement
Sur le coup c'est moins couteux de changer la distribution et les linguets, mais vu le risque qu'il y a derriere....
Pour ma part j'ai fait 5 kms ce matin avec la voiture et j'ai rendu la voiture vu que mon niveau d'huile n'avais pas bougé. Reste plus qu'à croiser les doigts.
Après un moteur d'occasion c'est le plus simple mais franchement dans les casses ils se touchent un peu avec les prix et les particuliers aussi
eastride
07/03/2017, 17h06
donc le vilo a avancé de 2 dents, pas de miracles après recallage, synchro aac et vilo ok mais pas de démarrage
bref je commence à dépouiller le bloc, je suis coincé à cause des injecteurs grippés
une solution à proposer sans tomber le moteur (car pas la place pour y mettre un extracteur a inertie)
ajfleclerc
07/03/2017, 17h20
slt
ouilllllllle
bon travail les gas
faire bien chauffer, dévisser tout doucement, faire levier tout en essayant de tourner l'inj sur même de quelques mm, ça décolle, pas sans peine mais ça marche.
cdt
eastride
07/03/2017, 20h11
faire chauffer?
ça va être difficile avec des linguets hs
ABDEL-AZIZ
07/03/2017, 20h27
Salut
il te faut un extracteur premier prix tu trouve sa sur e++y pour une centaine deuros
cest pas des extracteur a enertie
oui en effet pardon lu en travers... air chaud ...
eastride
07/03/2017, 23h12
ok je vois ce que tu veux dire
mais je risque d'abimer les joints de retour carburant vu comment ils sont placés sur ces injecteurs
Salut
il te faut un extracteur premier prix tu trouve sa sur e++y pour une centaine deuros
cest pas des extracteur a enertie
tu veux parler des extracteurs que tu trouve en recherchant "Kit Extracteur injecteur PSA Original BGS Technic" ?
tu es sûr que ça passe niveau hauteur, car c'est limité sur le c4 picasso
eastride
08/03/2017, 19h07
j'ai commandé l'outil, en espérant que ce soit ça
eastride
14/03/2017, 15h39
2 injecteurs sortis sur 4, complètement rouillés...
bref l'extracteur n'a pas tenu le coup et a fini par lâcher
un extracteur à inertie serait-il plus performant à votre avis?
Jean_Luc
30/10/2017, 07h17
Bonjour,
Je me permet de faire remonter ce post, en espérant que des spécialistes du DW10 (RHR) pourront me répondre.
Je cherche à savoir si le pigeage du volant moteur se fait bien cylindre 1 au PMH ?
Merci
Jean_Luc
30/10/2017, 08h04
Super merci, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pour remonter les AAC.
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