PDA

Voir la version complète : Problème colonne de direction e90

Bomowo
07/03/2017, 11h39
Bonjour à tous,

Après avoir accidenté ma 330D sur un trottoir j'ai attendu 1 mois et demi sans batterie en attendant d'avoir toutes les pièces afin de la réparer.

Quand j'ai eu toute les pièces et j'ai voulu la démarrer à nouveau avec une batterie chargée au maximum,
Et la surprise ! Elle ne démarre plus et me met au tableau de bord "colonne de direction bloquée etc." suivi d'une icone avec un cadenas rouge.
Le démarreur ne se lance même pas.

J'ai fait quelques recherches ici et la, tous le monde s'accorde à dire que c'est la colonne de direction.
J'ai tenté de synchroniser les boîtiers avec une AVDI qu'un ami m'a prêté mais j'ai toujours une erreur.

Donc j'ai acheté un ELV Emulator et même comme ça elle ne démarre pas.
Il parait qu'il faut souvent faire un reset.
Un électronicien m'a meme dit qu'il fallait la programmer,
Est-ce vrai ?
De nouveau j'ai acheté un diag appelé INPA/Ediabas K+D CAN et j'attend qu'il arrive pour faire le reset.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
J'ai vu des tas de post mais aucun qui donnent la solution mis à part la case BMW avec des réparations qui vont de 700€ à 1200€.
J'ai remarqué que beaucoup ont eu le problème mais aucun ne partage la solution une fois que c'est résolut.

Merci d'avance.

carto
07/03/2017, 11h52
tu a bien fait la manip il faut synchroniser le CAS avec ELV fvdi rheingold plusieur le font

Bomowo
07/03/2017, 12h06
Tu pense que je peux installer ELV Emulator et faire un reset avec INPA ou alors installer ELV Emulator et synchroniser avec FVDI ?

J'ai acheté INPA, si je pouvais éviter de demander la FVDI ça m'arrangerait.

Tu penses que ça fonctionne vraiment cet ELV Emulator ?
Parce que pour le coup j'ai demandé un remboursement sur eBay mais bon si ça fonctionne je garde.

carto
08/03/2017, 07h13
mon amis quand on t aide n oublie pas le THANKS

alpha-b
16/03/2017, 18h06
salut alors ta fais quoi avec ton problème ??? moi je lai fais repartir avec mon launch X431 :9::9:

Bomowo
25/03/2017, 22h30
Bonsoir,
Ça n'a pas avancé de mon côté.
J'avais acheté un ELV emulator mais même après avoir effacé les défauts avec la VDI de chez Abrites toujours rien.
J'ai renvoyé l'article et je me suis fais rembourser.

Je pense a acheter un kit complet avec CAS et colonne de direction.

Tu serais dispo pour t'occuper de ma voiture ?

Bomowo
25/03/2017, 22h37
Si ça peut mettre quelqu'un sur une piste,
Voici les defauts que j'ai eu avec une VDI :
- A0AA : CAS : Défaut du boitier electronique
- A0B5 : CAS : Défaut signal de la vitesse
- A0BD : CAS : Sortie ligne d'eveil wake-up.

Sinon aucuns défauts sur le calculo moteur

nas33
27/03/2017, 23h24
salu j ai eu meme problem sur e87 bmw suite batterie faible .cadenas rouge allumer impossible de demarrer j ai trouver solution grace a tool 32 .si ta ca efface defaut avec diag prend cable inpa branche tu ouvre tool 32 et clic en haut a gauche sur file sur load ta fenetre qui souvre et tu chois cas.prg clic dessus

nas33
27/03/2017, 23h27
ta fenetre job et tu choisis elv cas counter loesch clic dessus et en haut ta lecture en noir tu clic dessus pour valider tu fait pareil avec elv counter pareil et la voyant disparait ca marche nikel a moins que tu es autre probleme

nas33
27/03/2017, 23h31
inpa ediabas sont compliquer a s en servir mais des que tu la en main tres bon appareil pour le prix que ca vaut

nas33
28/03/2017, 21h25
Voici suite fichier pour inpa

momo78100
28/03/2017, 23h02
j'ai eu ca pour un client et le cadenas rouge un coup d'avdi 10 second ca redemarre

faut juste les fonction special

j'ai souvent a faire a ca suite a reparation batterie hs etc c'est les pertes de synchro entre les calculo.....

Bomowo
02/04/2017, 22h23
Pourtant l'AVDI d'un pote a la fonction pour synchroniser les boîtiers mais j'ai essayé et ça m'a mis une erreur quand j'ai testé la fonction synchronisation en me disant que c'était impossible.

J'ai vérifié tous les fusibles, que ce soit ceux de la boite à gant ou ceux de la batterie ils sont tous bon au multimètre.

Ce qui est bizarre c'est que la colonne n'est pas bloquée mécaniquement puisque je peux tourner les roues.
C'est vrai que j'avais plus de batterie et que j'avais mis des câbles de démarrage pour la faire démarrer juste avant de la garer genre 2 ou 3 mois.

Je commence à perdre espoir ...

komorovskij
02/04/2017, 23h13
Pourtant l'AVDI d'un pote a la fonction pour synchroniser les boîtiers mais j'ai essayé et ça m'a mis une erreur quand j'ai testé la fonction synchronisation en me disant que c'était impossible.

J'ai vérifié tous les fusibles, que ce soit ceux de la boite à gant ou ceux de la batterie ils sont tous bon au multimètre.

Ce qui est bizarre c'est que la colonne n'est pas bloquée mécaniquement puisque je peux tourner les roues.
C'est vrai que j'avais plus de batterie et que j'avais mis des câbles de démarrage pour la faire démarrer juste avant de la garer genre 2 ou 3 mois.

Je commence à perdre espoir ...
Bonsoir vous savez achète le emulator elv a quel societe, pas de lien sur forum juste le nom du societe.

herve06300
14/04/2017, 11h40
Bonjour a tous

J'ai le même soucis sur une e60 donc batterie neuve

Itool radar : réservez votre icom (ou equivalent)

Toolset32
puis dans fichier : "Load SGBD, Group File F3"
rechercher "Cas.prg"
puis : "steuern_elvcounter_cas_loeschen"
double cliquez dessus
au bout de quelques secondes il apparait : okay dans la fenetre de gauche
Puis "steuern_elvcounter_elv_loeschen"
double clic
au bout de quelques secondes il apparait : okay dans la fenetre de gauche

sortez

libérez votre icom lancez ista d

effacez les erreurs du CAS

Ça marche mais dans mon cas au bout de quelques jours le voyant revient

que faire ?

omarino
14/04/2017, 15h30
bonjour
peut être probléme de la direction assisté.

cdlt

francisco
25/05/2017, 23h33
Bonsoir,

j'ai eu le même soucis avec une serie 1 e87

on a changé le boitier par un nouveau et le tour est repartis

sinon il y'a des gens qui les répares comme le module d'airbag

il te faut la valise Rheingold Ista et tu pourrais le faire si jamais tu as besoin d'aider que tu n'a pas solutionner ton problème dis le a bientot

Bomowo
03/06/2017, 16h02
Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas solutionner mon problème,
J'ai tout de même un peu avancé.

En démontant je me suis rendu compte que c'est un module avec une eprom du même style que ceux de scenic 2.

J'ai donc démonté la colonne et le petit module électronique qui se trouve sur la colonne,
J'ai filé le tout à une connaissance qui devrait s'en occuper mais je n'ai pas de retours ...
Ça sent mauvais quoi,

Est-ce que tu as un contact qui vendrait le fameux boitier ou même un réparé ?

Merci

francisco
04/06/2017, 11h21
Bonjour, bien moi je suis belge de bruxelles ici a 15km de chez moi il répare tous les boitier electronic style airbag ecu boitier lumière etc

mais je pense que toi tu es de france un peu plus difficile tu n'a pas regarder en occasion si tu en trouve c'est le petit boitier elm qui est ou defectueux ou en default tu a essayer de faire un reset? avant de le porter a réparé

Bomowo
04/06/2017, 11h40
Oui j'ai essayé le reset et de faire une synchro des boîtiers mais c'est toujours en echec,
Je n'avais pas le contact au tableau de bord.

Et je pense que mon boitier était vraiment HS puisque même sans colonne de direction et sans boitier ELV j'ai les même symptôme sur la voiture,
Toujours cadenas rouge.

Je pensais aussi en mettre un d'occasion mais il faut programmer et je ne sais pas faire donc j'ai laissé un pro mais tout ça s'éternise...

francisco
04/06/2017, 12h01
ah oui d'accord je comprend sinon il y'a des sociétés qui répare les boitiers electronique sinon mais bon celà prend du temps l'envoie reception le plus simple trouver un boitier d'occasion et au pire payer quelqu'un qu'il le fait reprogrammé si tu n'y arrive pas ou quelqu'un de ta région qui est du forum pourrait peut-être t'aider ...

carto
04/06/2017, 14h28
tu peut tjr mettre un emulateur

Bomowo
04/06/2017, 16h05
Il faut aussi le programmer ?

carto
04/06/2017, 17h03
nom emulateur tu le programme regarde sur you tube il y a des video
n oublie pas le thanks

concombremasque
05/06/2017, 20h54
Bonjour bomowo.
connaissant un peu ces petrolettes
1 si tu n as pas change d elements electronique ELV ou CAS ou DME....
C est ton CAS qui te donne la fievre.
la synchro generalement ET avec le systeme ELV se passe entre ELV et DME @calculateur moteur@ et le pb se produit en effet apres une immobilisation longue et une sous alimentation tu peux faire cette synchro facilement avec inpa tu as une fonction de reset ELV/DME
Mais Je te conseille modestement de changer ton CAS @qui est une des pieces courante a deceder @si tu en plus tu as un code d erreur dans le CAS le concernant @defaut boitier@.il est coupable....
puis le programmer avec ista/p
meme pb sur mini et plein d autre le CAS n aime pas etre sous alimente.
si tu as encore le contact tu peux essayer de le programmer mais souvent du coup il meure et tu n as plus de contact.
bonne chance
concombremasque

bricecs
13/07/2017, 12h11
Bonjour ,
J'ai déjà rencontré ce problème et je l'ai résolu en débranchant le capteur intelligent de batterie sur la Masse ( tu débranches la fiche sur la masse )
ça mange pas de pain débranche le et normalement tout refonctionne si c'est ça
En faite quand on lui met un coup de booster il aime pas et court circuite toute l auto
Essaie et tiens moi informé