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Voir la version complète : 206 hdi démarre 3 ou 4 second puis s’arrête aprés changement de moteur


mindouza
12/03/2017, 07h10
salut a tous
je suis ici parce-que je sèche les amis, j'ai changé un moteur d'une 206 hdi 1.6 le souci c'est que elle démarre 3 ou 4 second puis s’arrête. ça ressemble un anti démarrage chez WV.
j'ai quasiment tout est éssayé: changement des capteur, fisseaux etc .
sachez que j'ai gardé le calculateur et le BSI.
je vais faire immo off le calculateur du nouveau moteur et on verra par suite

si jamais quelqu'un a une idée ou un infos je suis preneur.

la mécanique est un océan

:yield:

Tidus97
12/03/2017, 07h34
Slt! Si elle démarre 3 ou 4 secondes, c'est pas l'immo. Soit elle démarre soit elle démarre pas avec psa (du moins pour la 206).
Qu'est ce que tu as au niveau du diag comme défaut? T'es sûr que ton nouveau moteur ne serre pas? Est ce que tu arrives à accélérer durant ces 3 petites secondes ou pas de réaction au pédalier? Est ce qu'elle démarre au quart de tours? Tremblements?
Dans tous les cas, un diag est le plus approprié avant de te lancer dans un off
++

raed83300
12/03/2017, 08h32
Un diag sera le bien venu vérifié la synchronisation et la pression aussi l'état du calculateur
A+

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

mindouza
12/03/2017, 08h37
merci pour vos réponses,
j'arrive a accélérè mais s’arrête après, je peux la maintenu en marche avec star pilote mais bon, pour le diag ça donne que les défaut vanne erg débitmètre c'est tu veux les que connectique qui sont débranché car j'ai pas tout remonté.

mindouza
12/03/2017, 08h38
j'ajoute que elle démarre au 1/4 de tour, le moteur tourné bien dans sa 1ere carcasse.
aucun probleme

S-keys
12/03/2017, 08h43
salut
as tu vu quel type ecu equipé ou t'as demonté moteur ?
et ta voiture aussi quel ecu

vu 2 moteur avec capteur rail+regul pompe hp differant avec edc16c3/edc16c34

akasa67
12/03/2017, 09h39
Slt pas de soucis d immo y a autre choses rien à voir avec le système immo de diag

aladinno
12/03/2017, 09h53
salut verifier le regulateur de pression et le fillter gazoil

akasa67
12/03/2017, 10h17
Je dirais également de poster les codé default qui dont enregistré dans le calculateur moteur..

andre1986
12/03/2017, 10h23
bonjour mindosa question bête ta garde ta pompe hp ou ta change attention cause si pas la meme sa fait sa

Y.B tec
12/03/2017, 11h00
Salut mindouza
A mon avis tu a le maime problème que j'ai u !
Après remplacement d'un moteur D'occasion .
Il y'a deux références de poulie arbre à came donc deux modèles
Compare les deux poulie qu'elle soit identique à ton modèl ori montait sur ta voiture !
Si les poulies ne sont pas identiques alors ton problème vient de là !
Pour quoi à tu remplaces le moteur ?
Bonne journée

Y.B tec

freduj
12/03/2017, 13h27
bonjour a tous,
je confirme ce que dit Y B tech, j'ai eu la meme chose, reprends ton ancienne poulie aac et tout devrait rentrer dans l'ordre.
pour faire l'essais sans démontage tu prends un calculateur en off de l'autre version moteur et ca devrait demarrer.(8hx ou 8hz delon ce que tu as monté)

mindouza
12/03/2017, 13h52
j'ai changé le moteur suite a un accident, je vais voir les une par une les infos données

merci de s’intéresse a mon souci les amis

mindouza
12/03/2017, 13h55
salut
as tu vu quel type ecu equipé ou t'as demonté moteur ?
et ta voiture aussi quel ecu

vu 2 moteur avec capteur rail+regul pompe hp differant avec edc16c3/edc16c34
je vais posté le dump pour faire un off de l'écu (moteur monté) cet après midi
on verra aprés

S-keys
12/03/2017, 13h58
c'est pas pour faire off

justement que regulateur pompe de edc16c3 et edc16c34 sont diferant

freduj
12/03/2017, 14h14
oui et pas de off de l'ecu monté justement ca ne changera rien

mindouza
12/03/2017, 14h44
oui c'est pour ça que je vais éssayé le calculateur du moteur

akasa67
12/03/2017, 20h10
Slt tu a des code default poste les screen dans calculateur moteur je suis sûre qui en a..

mindouza
12/03/2017, 20h24
problème résolu
j'ai procédé a l'immo off du calculateur du nouveau moteur pour être précis j'ai joint le calculateur avec son moteur sans le bsi

elle a démarré les amis
VROOOOM

merci a tous a ceux qui ont éssayé de m'aider

mindouza
12/03/2017, 20h29
Salut mindouza
A mon avis tu a le maime problème que j'ai u !
Après remplacement d'un moteur D'occasion .
Il y'a deux références de poulie arbre à came donc deux modèles
Compare les deux poulie qu'elle soit identique à ton modèl ori montait sur ta voiture !
Si les poulies ne sont pas identiques alors ton problème vient de là !
Pour quoi à tu remplaces le moteur ?
Bonne journée

Y.B tec
cette aprés midi j'ai changé la poulie mais toujours le meme résultat

S-keys
12/03/2017, 20h30
ta pas repondu
les deux ecu sont meme ou pas

KKHALIL
12/03/2017, 20h32
salut juste une question

avant l'immo t'avait quoi comme défaut je parle au niveau diagnostic

mindouza
12/03/2017, 20h47
oui sont identiques

mindouza
12/03/2017, 20h49
salut juste une question

avant l'immo t'avait quoi comme défaut je parle au niveau diagnostic
y'avais pas mal de défaut, débitmètre, vanne egr car connectique pas encore branché y'avais pas des défaut alarmants

akasa67
12/03/2017, 21h59
Du coup tu devais avoir des default comme calculateur verrouillés etc donc la panne était devant tes yeux... depuis le début faut fouiller dans le diag parfois on passe a côté tu saura la prochaine fois...

ECU diag
14/03/2017, 06h10
Selem aleykom
Débranche le vanne egr sa m'est arrivé sur une c2

ECU diag
14/03/2017, 07h38
J'avais pas vu ton dernier message