Voir la version complète : voyant airbag optra toujour alumé
salut tout le monde j'ai le voyant d'airbag alumé ;j'ai ramené ma voiture chez un concisionaire et il ma dit que le calculateur d'airbag a changer et il va me couté trés chaire si quelcun a une aidé pour réglé le probleme et merci
crenshaw
21/06/2011, 17h30
salut on est la dis nous les ref et la marque l ami
moi perso j en ai jamais fai et je savai meme pas que sa existe optra!!c est chevrolet ??poste ton dump c le plus simple
salut on est la dis nous les ref et la marque l ami
moi perso j en ai jamais fai et je savai meme pas que sa existe optra!!c est chevrolet ??poste ton dump c le plus simple
ce que j'ai pas compri vue le schéma de mon calculateur airbag (SDM) la pine 5 qui est le négatif est relier a la pine 7 par une shunte se qui veut dire que le témoin ne sera jamais etein
crenshaw
21/06/2011, 18h07
ou la la je comprend plus rien!!!j arriv pas ouvrir ton image
ou la la je comprend plus rien!!!j arriv pas ouvrir ton image
voici le schéma avec détail
crenshaw
21/06/2011, 20h26
mais c est le calculateur air bag hs ?? ou ton cablage d origine ???
bonjour a tous; j'ai changer le calculateur airbag et ya rien et j'ai comparé le connécteur du calculateur avec un autre et j'ai trouvé que c'est la méme chose (shunte entre la borne 5-7) alors quelcun peut m'éxpliqué si en suit le schéma coment le témoin peut s'étendre puisque il est relier directement a la masse .
Bonsoir
Il doit y avoir une confusion. La broche 5 est reliée au + et non à la masse. Le schéma ne doit pas correspondre complètement à ton montage. C'est fréquent. de toute façon, si l'on reprend le schéma, que la broche 7 soit avec la 5 ou avec la masse, ça ne peut pas fonctionner.
Calonna
bonjour ;oui efictivement j'ai trompé c'est la broche 6 et 7 et on peut voire ça sur le shéma des connecteur ( zip) et pourquoi shunté 6-7 ?????
Bonjour
Si sur le véhicule, les broches 6 et 7 sont shuntées d'origine, cela confirme que le schéma utilisé ne correspond pas à ton véhicule.
Calonna
salut ,si on voie le schéma du connecteur on trouve que la broche 6 et 7 sont shunté donc le schéma est juste ;et c'est pas logique car il va passé la lampe du témoin airbag directement a la masse?????
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org