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Voir la version complète : colonne de direction megane 3 qui ne verouille pas


walteck
14/03/2017, 19h13
bonsoir les amies,

voila j'ai un problème sur une megane III de 2010,

le verrou de colonne ne ce bloque du coup message à l'ecran "antivol défectueux" et impossible de démarrer

passage au clip: dtc921F12 CIRCUIT COMMANDE RELAIS +12V APC CC.1
dtc955312 CIRCUIT +APC VERROU COLONNE

j'ai verifier les fusibles ils sont tous OK et parreil pour les relais

vous avez des pistes???

brahimlamgarbi
14/03/2017, 21h50
slt walteck essayer bien de controller l alimentation qui s'arrive au niveau de colone de direction pour bien connaitre est ce que il y a 12 v

walteck
15/03/2017, 10h16
je vais tester ca cet aprem merci

S-keys
15/03/2017, 10h28
salut
probleme conu
change verou !!
aprantiçage avec renault NET obligé !!

walteck
15/03/2017, 11h16
salut
probleme conu
change verou !!
aprantiçage avec renault NET obligé !!

renault ecu tool ne le fait pas? pck il y a l'option clear immo et write vin sur DA meganeIII/scenicIII

S-keys
15/03/2017, 11h19
renault ecu tool ne le fait pas? pck il y a l'option clear immo et write vin sur DA meganeIII/scenicIII

tu sais ce que c'est ?

walteck
15/03/2017, 11h27
tu sais ce que c'est ?

de quoi???

S-keys
15/03/2017, 11h38
DA et VEROU

walteck
15/03/2017, 17h54
Et si je suis obligé de passer par renault net je peu pas en prendre une d'occaz???

hsf2014
15/03/2017, 18h21
bonsoir , le verrou de colonne se détail de la colonne de direction (da) , il est codée au véhicule donc pour un occasion il faudrait le virginiser puis recopier sur ton vieux (du coup codage ok ) ou alors mettre un dump vierge si le tiens est bugger mais du coup recodage cher Renault (Renault clip tool trouvable sur le forum peut peut-être le faire ...a voir ) et pour un neuf codage chez Renault ou (Renault clip tool , rpe etc etc ) a voir la aussi avec les spécialiste du forum ! bon courage . ps : as tu bien vérifier l alimentation du verrou avec une lampe témoin 21w ?

walteck
19/03/2017, 20h00
salut
probleme conu
change verou !!
aprantiçage avec renault NET obligé !!

si on swap ca passe pas???

BAZBOZ
20/03/2017, 09h24
si on swap ca passe pas???

bonjour, a condition que ton dump original n'est endommagé, sinon tu sera obligé de passer par Renault net

walteck
04/04/2017, 17h24
bonjour à tous,

alors j'ai un peu avancer sur mon problème mais je suis toujours bloqué

la colonne n'est pas en cause ici,

je me suis concentrer sur le code defaut dtc921F12 CIRCUIT COMMANDE RELAIS +12V APC CC.1

j'ai un problème d'apc en cours circuit d'apres le code defaut

j'ai changé la boite a fusible compartiment moteur meme problème

mais un moment en bougant la boite a fusible le défaut a disparu et j'ai réussi a démarrer

savez vous si il y a un point commun entre l'ecu la colonne et le calulateur airbag? et savez vous quel element leur delivre l'apc??
j'ai reussi a reproduir ce miracle une autre fois mais depuis hier plus rien

j'ai donc demonté les plastiques autour de la batterie et mtn j'ai plus d'apc sur quelques element tel que l'ecu, la colonne de direction et calculateur airbag (plus de dialogue au clip) mais le defaut dtc921F12 CIRCUIT COMMANDE RELAIS +12V APC CC.1 disparais


et en shuntant un 12V sur la boite a fusible je recupere le dialogue mais le defaut dtc921F12 CIRCUIT COMMANDE RELAIS +12V APC CC.1 reaparais

walteck
04/04/2017, 17h26
je me suis emmeler les pinceaux pouvez supprimer le message 13 je remet tout en ordre

bonjour à tous,

alors j'ai un peu avancer sur mon problème mais je suis toujours bloqué

la colonne n'est pas en cause ici,

je me suis concentrer sur le code defaut dtc921F12 CIRCUIT COMMANDE RELAIS +12V APC CC.1

j'ai un problème d'apc en cours circuit d'apres le code defaut

j'ai changé la boite a fusible compartiment moteur meme problème

mais un moment en bougant la boite a fusible le défaut a disparu et j'ai réussi a démarrer


j'ai reussi a reproduir ce miracle une autre fois mais depuis hier plus rien

j'ai donc demonté les plastiques autour de la batterie et mtn j'ai plus d'apc sur quelques element tel que l'ecu, la colonne de direction et calculateur airbag (plus de dialogue au clip) mais le defaut dtc921F12 CIRCUIT COMMANDE RELAIS +12V APC CC.1 disparais


et en shuntant un 12V sur la boite a fusible je recupere le dialogue mais le defaut dtc921F12 CIRCUIT COMMANDE RELAIS +12V APC CC.1 reaparai

savez vous si il y a un point commun entre l'ecu la colonne et le calulateur airbag? et savez vous quel element leur delivre l'apc??

S-keys
04/04/2017, 17h39
salut
on dirais probleme avec uch , t'as pas un autre pour tester ?

walteck
04/04/2017, 18h01
j'ai emis aussi cette hypothese je vais essayer d'en trouver un

walteck
19/04/2017, 19h32
c'est pas non plus l'uch j'en ai acheter un d'occaz et reprogrammé ca me fait le meme problème :7: :32:

S-keys
19/04/2017, 19h41
change verou au cas ou, on sais jamais

walteck
19/04/2017, 21h07
Jlai changé aussi

mohcin2
19/04/2021, 02h19
Merci de me dire comment tu as resolu cette situation jai la meme dans une clio 3

walteck
26/04/2021, 09h08
Merci de me dire comment tu as resolu cette situation jai la meme dans une clio 3

bonjour,
sur clio 3 soit cest le verrou de colonne moi j'utiliser des emulateur soit des fois c'est possible que ce soit ton UPC (boite a fusible compartiement moteur)

il en faut une pour clio 3 a carte ce n'est pas les meme que clio 3 a cle
la reference commence par 456

AMINE DIAG
29/04/2021, 02h09
j'ai eu un même problème sur une opel astra 2018 ; je te conseil lors du changement du verrou de colonne il leur faut une programmation avec un outil spécifique de la marque