Voir la version complète : colonne de direction megane 3 qui ne verouille pas
bonsoir les amies,
voila j'ai un problème sur une megane III de 2010,
le verrou de colonne ne ce bloque du coup message à l'ecran "antivol défectueux" et impossible de démarrer
passage au clip: dtc921F12 CIRCUIT COMMANDE RELAIS +12V APC CC.1
dtc955312 CIRCUIT +APC VERROU COLONNE
j'ai verifier les fusibles ils sont tous OK et parreil pour les relais
vous avez des pistes???
brahimlamgarbi
14/03/2017, 21h50
slt walteck essayer bien de controller l alimentation qui s'arrive au niveau de colone de direction pour bien connaitre est ce que il y a 12 v
je vais tester ca cet aprem merci
salut
probleme conu
change verou !!
aprantiçage avec renault NET obligé !!
salut
probleme conu
change verou !!
aprantiçage avec renault NET obligé !!
renault ecu tool ne le fait pas? pck il y a l'option clear immo et write vin sur DA meganeIII/scenicIII
renault ecu tool ne le fait pas? pck il y a l'option clear immo et write vin sur DA meganeIII/scenicIII
tu sais ce que c'est ?
tu sais ce que c'est ?
de quoi???
Et si je suis obligé de passer par renault net je peu pas en prendre une d'occaz???
bonsoir , le verrou de colonne se détail de la colonne de direction (da) , il est codée au véhicule donc pour un occasion il faudrait le virginiser puis recopier sur ton vieux (du coup codage ok ) ou alors mettre un dump vierge si le tiens est bugger mais du coup recodage cher Renault (Renault clip tool trouvable sur le forum peut peut-être le faire ...a voir ) et pour un neuf codage chez Renault ou (Renault clip tool , rpe etc etc ) a voir la aussi avec les spécialiste du forum ! bon courage . ps : as tu bien vérifier l alimentation du verrou avec une lampe témoin 21w ?
salut
probleme conu
change verou !!
aprantiçage avec renault NET obligé !!
si on swap ca passe pas???
si on swap ca passe pas???
bonjour, a condition que ton dump original n'est endommagé, sinon tu sera obligé de passer par Renault net
bonjour à tous,
alors j'ai un peu avancer sur mon problème mais je suis toujours bloqué
la colonne n'est pas en cause ici,
je me suis concentrer sur le code defaut dtc921F12 CIRCUIT COMMANDE RELAIS +12V APC CC.1
j'ai un problème d'apc en cours circuit d'apres le code defaut
j'ai changé la boite a fusible compartiment moteur meme problème
mais un moment en bougant la boite a fusible le défaut a disparu et j'ai réussi a démarrer
savez vous si il y a un point commun entre l'ecu la colonne et le calulateur airbag? et savez vous quel element leur delivre l'apc??
j'ai reussi a reproduir ce miracle une autre fois mais depuis hier plus rien
j'ai donc demonté les plastiques autour de la batterie et mtn j'ai plus d'apc sur quelques element tel que l'ecu, la colonne de direction et calculateur airbag (plus de dialogue au clip) mais le defaut dtc921F12 CIRCUIT COMMANDE RELAIS +12V APC CC.1 disparais
et en shuntant un 12V sur la boite a fusible je recupere le dialogue mais le defaut dtc921F12 CIRCUIT COMMANDE RELAIS +12V APC CC.1 reaparais
je me suis emmeler les pinceaux pouvez supprimer le message 13 je remet tout en ordre
bonjour à tous,
alors j'ai un peu avancer sur mon problème mais je suis toujours bloqué
la colonne n'est pas en cause ici,
je me suis concentrer sur le code defaut dtc921F12 CIRCUIT COMMANDE RELAIS +12V APC CC.1
j'ai un problème d'apc en cours circuit d'apres le code defaut
j'ai changé la boite a fusible compartiment moteur meme problème
mais un moment en bougant la boite a fusible le défaut a disparu et j'ai réussi a démarrer
j'ai reussi a reproduir ce miracle une autre fois mais depuis hier plus rien
j'ai donc demonté les plastiques autour de la batterie et mtn j'ai plus d'apc sur quelques element tel que l'ecu, la colonne de direction et calculateur airbag (plus de dialogue au clip) mais le defaut dtc921F12 CIRCUIT COMMANDE RELAIS +12V APC CC.1 disparais
et en shuntant un 12V sur la boite a fusible je recupere le dialogue mais le defaut dtc921F12 CIRCUIT COMMANDE RELAIS +12V APC CC.1 reaparai
savez vous si il y a un point commun entre l'ecu la colonne et le calulateur airbag? et savez vous quel element leur delivre l'apc??
salut
on dirais probleme avec uch , t'as pas un autre pour tester ?
j'ai emis aussi cette hypothese je vais essayer d'en trouver un
c'est pas non plus l'uch j'en ai acheter un d'occaz et reprogrammé ca me fait le meme problème :7: :32:
change verou au cas ou, on sais jamais
Merci de me dire comment tu as resolu cette situation jai la meme dans une clio 3
Merci de me dire comment tu as resolu cette situation jai la meme dans une clio 3
bonjour,
sur clio 3 soit cest le verrou de colonne moi j'utiliser des emulateur soit des fois c'est possible que ce soit ton UPC (boite a fusible compartiement moteur)
il en faut une pour clio 3 a carte ce n'est pas les meme que clio 3 a cle
la reference commence par 456
AMINE DIAG
29/04/2021, 02h09
j'ai eu un même problème sur une opel astra 2018 ; je te conseil lors du changement du verrou de colonne il leur faut une programmation avec un outil spécifique de la marque
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