Voir la version complète : P0238 permanent
galactik88
15/03/2017, 21h42
Bonjour à tous,
J'ai un xsara picasso 1,6 hdi 9hy, qui a un manque de puissance . J'avait un problème de vanne egr mais micka45 me la mis en off avec les dtc. Mais j'ai toujours un problème c'est p0238 et il est permanent. J'ai changer le capteur et contrôler le faisceau c'est ok. Est-ce que quelqu'un a une idée ?? Merci d'avance
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
dreamland
15/03/2017, 22h22
Bonjour à tous,
J'ai un xsara picasso 1,6 hdi 9hy, qui a un manque de puissance . J'avait un problème de vanne egr mais micka45 me la mis en off avec les dtc. Mais j'ai toujours un problème c'est p0238 et il est permanent. J'ai changer le capteur et contrôler le faisceau c'est ok. Est-ce que quelqu'un a une idée ?? Merci d'avance
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
Hello
Il manque quelques infos comme le type d'injection et surtout il serait sympa de donner le descriptif du défaut donné par le diag .
Pour P 0238 sur injection Bosch EDC16C34 cela correspond a une tension du signal de ton capteur supérieur a 4,8 volts ce qui ce traduit par court circuit au plus .
Il te faut vérifier la présence du 5 volts et surtout ta masse sur le capteur ainsi que l'isolement entre le signal et le 5 volts .
Je te laisse le descriptif sur le code défaut P 0238 sur EDC16 , si ton injection est différent , indique nous de quel type .
A+
Bonjour,
Comment évolue la pression de suralimentation, si tu fais une lecture avec la valise ?
Tu dois retrouver, contact mis :
Borne 1 => 4.8V à 5V
Borne 2 => masse
Borne 3 => signal qui varie en fonction de la pression
galactik88
16/03/2017, 07h45
C'est un edc16c3 les 3 fils sont bien isolé , j'ai du 5v,la masse, et le signal varie en fonction de la pression ,
Par contre au diag la pression reste à 988
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
Bigorno91
16/03/2017, 08h35
Slt
Si en lecture reel en phase d'acceleration sa reste 988mbar soit ton electronne de regulation est hs soit ton capteur sural voir ton turbo , controle les petit tuyau de depression et la wastegate qu'elle ne soit pas grippé.
Le défaut P0238 était présent avant la reprog pour l'EGR off ou il est arrivé après ?
galactik88
16/03/2017, 20h49
Slt
Si en lecture reel en phase d'acceleration sa reste 988mbar soit ton electronne de regulation est hs soit ton capteur sural voir ton turbo , controle les petit tuyau de depression et la wastegate qu'elle ne soit pas grippé.
je n'arrive meme pas a supprimer le defaut donc je pense pas que ça vienne des cause que tu ma cité,j'ai essayer 3 capteur pour etre sur.
Vous aviez un mode dégradé ou pertes de performances ?
si rien juste le défaut impossible à supprimer prenez le dump à abdel59100 sans hésitations (même si les dump sont différents)
cdt
galactik88
18/03/2017, 20h45
C'est réglé avec le dump de abdel59100. Merci à tous
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org