PDA

Voir la version complète : egr + fap off 307 1,6HDI 110CH EDC16C34

herve4156
18/03/2017, 22h40
Bonsoir,
J'ai extrait le fichier d'une 307 1,6HDI 110CH EDC16C34 avec galletto1260, puis avec volta j'ai d'abord fait un FAP OFF, enregistré mon fichier, puis réutiliser pour faire un EGR OFF que j'ai ensuite enregistré. J'ai désactivé "additive gasoil" dans le BSI avec PPS (diagbox 7.83). Et réinjecté avec galletto1260 (je sais pas terrible...!)
Mon soucis, le moteur ne dépasse pas les 2800 tr/min et pas de pêche!
Aucun défaut affiché au tableau de bord, et plus rien non plus dans EDC.
Je me demande si c'est pas un soucis en rapport avec le checksum, bref...
Cela dépasse mes compétences et je m'aperçois que je suis pas très bien équipé, j’espère en appendre énormément sur ce forum que j'adore. mais pour l'instant j'aurais besoin d'un petit coup de pouce!
Est-ce que quelqu'un de sympa pourrait me mettre mon fichier bin d'origine en EGR + FAP OFF s'il vous plait?
Merci d'avance.
https://mega.nz/#!tQYHnCDL!GOlrzT_c7j7TgzEwdQUQ1yIU7Vi6vLYiEXXLNV_ loFE

television
18/03/2017, 23h01
Bonsoir,
J'ai extrait le fichier d'une 307 1,6HDI 110CH EDC16C34 avec galletto1260, puis avec volta j'ai d'abord fait un FAP OFF, enregistré mon fichier, puis réutiliser pour faire un EGR OFF que j'ai ensuite enregistré. J'ai désactivé "additive gasoil" dans le BSI avec PPS (diagbox 7.83). Et réinjecté avec galletto1260 (je sais pas terrible...!)
Mon soucis, le moteur ne dépasse pas les 2800 tr/min et pas de pêche!
Aucun défaut affiché au tableau de bord, et plus rien non plus dans EDC.
Cela dépasse mes compétences et je m'aperçois que je suis pas très bien équipé, j’espère en appendre énormément sur ce forum que j'adore. mais pour l'instant j'aurais besoin d'un petit coup de pouce!
Est-ce que quelqu'un de sympa pourrait me mettre mon fichier bin d'origine en EGR + FAP OFF s'il vous plait?
Merci d'avance.
https://mega.nz/#!tQYHnCDL!GOlrzT_c7j7TgzEwdQUQ1yIU7Vi6vLYiEXXLNV_ loFE
bonsoir

arrêter avec volta ,c est belle merde ,il efface tous les dtc ,adresse toi un a pros mon amis

cdl

herve4156
18/03/2017, 23h12
bonsoir

arrêter avec volta ,c est belle merde ,il efface tous les dtc ,adresse toi un a pros mon amis

cdl

Salut oui je sais que c'est de la merde mais bon! J'ai voulu essayé! On m'a toujours dit que c'est en faisant qu'on apprend! :20:

peug89
19/03/2017, 01h07
bonsoir,

ben en espérant que ça le fasse quand même ci dessous :driving:
ré injecter ori - re télécoder ori - 0 défauts ? - injecter le off - ne pas télécoder absent les paramètres fap additif / si défauts revenez demander a quelqu'un de plus calé que moi s'il faudrait pas ré apprendre l'egr ne pas démarrer je penses pour pas générer de Pcode puis injecter le off ...
à voir yé soui déboutant pareil :22:

cdt

herve4156
19/03/2017, 01h25
bonsoir,

ben en espérant que ça le fasse quand même ci dessous :driving:
ré injecter ori - re télécoder ori - 0 défauts ? - injecter le off - ne pas télécoder absent les paramètres fap additif / si défauts revenez demander a quelqu'un de plus calé que moi s'il faudrait pas ré apprendre l'egr ne pas démarrer je penses pour pas générer de Pcode puis injecter le off ...
à voir yé soui déboutant pareil :22:

cdt

Bonsoir, désolé j'ai rien compris...! C'est quoi les fichiers que vous m'avez envoyé?

peug89
19/03/2017, 02h17
ce que vous avez demandé :) fait à la main pass de volta

cdt

herve4156
19/03/2017, 02h37
j'essai ça dès 9h00 ce matin, merci!

jah83
19/03/2017, 05h25

Si checksum incorrect tu demarres meme pas

herve4156
19/03/2017, 18h14
Bonjour,
c'est pas mieux avec ta modif, j'ai perdu la config calculateur moteur et des injecteurs, impossible de les telecodés.
je démarre mais toujours pas de pêche!:banghead:

television
19/03/2017, 18h35
demande a un pros !!!!

peug89
19/03/2017, 19h50
oui car là visiblement vous avez du mal à écrire correctement le dump car il n'aurait pas du perdre les télécodages... (ça c'est quand on ne respecte pas les temps de coupure contact que le soft pour écrire nous demande)
=> à mon avis le dump fait n'est tout simplement pas injecté et vous avez encore votre ancien (volta)

cdt

herve4156
19/03/2017, 21h20
Salut c'est possible, que j'ai fait une mauvaise manipulation au niveau des temps de coupure. Oui j'ai encore les anciens fichiers fais avec volta. Je peux pas les poster tout de suite je suis pas chez moi. Tu pense qu'il y a peut-être une solution ?

thierry du58
19/03/2017, 21h25
bonjour

inject l origine et ressaye regarde sur le forum il y a des temps d attente a respecter avant de demarrer

peug89
19/03/2017, 22h14
oui je penches pour ça car galletto1260 vous avez ça d'écrit en italien comme moi certainement
(malgré la bonne selection de langue on s'entend :) )

spegnere di **** "quadro 10s" = éteindre pendant 10/x secondes =>
- couper contact complet
- compter :Angel_anim:
- au bout cliquer OK il peut télécharger encore
- puis "remettre le contact" (là c'est en français pour moi ... :6: )

selon les ecu le temps doit être différent mais si vous ne compreniez pas ce qu'il demande ça aidera peut être :fencing:

cdt

herve4156
19/03/2017, 22h18
bonjour

inject l origine et ressaye regarde sur le forum il y a des temps d attente a respecter avant de demarrer

Bonsoir, j'ai bien essayé de remettre l'original. Ça n'a rien changé à mon problème! J'ai essayé de respecter les temps du logiciel (10sec, et sur le forum j'ai vu 30sec) donc pour bien faire j'ai fais plus que 30sec, mais il me semble avoir fait une fausse manipulation au début à ce sujet...!

herve4156
19/03/2017, 22h27
oui je penches pour ça car galletto1260 vous avez ça d'écrit en italien comme moi certainement
(malgré la bonne selection de langue on s'entend :) )

spegnere di **** "quadro 10s" = éteindre pendant 10/x secondes =>
- couper contact complet
- compter :Angel_anim:
- au bout cliquer OK il peut télécharger encore
- puis "remettre le contact" (là c'est en français pour moi ... :6: )

selon les ecu le temps doit être différent mais si vous ne compreniez pas ce qu'il demande ça aidera peut être :fencing:

cdt

C'est exactement ça! C'est à ce moment précis que j'ai merdé! J'ai un BDM 100 mais mon BDM Frame s'est perdu en Corse (merci la poste). Je vais voir pour prendre autre chose du genre MPPS...

peug89
19/03/2017, 22h27
si c'est 10 secondes c'est 10 secondes ... 11 12 au pire :D mais ça passe bien
le off marche bien. je vous ai fais vos 2x demande.
tranquillement mais surement et ça va passer on vous le souhaites tous je penses :2:

cdt

herve4156
19/03/2017, 23h13
si c'est 10 secondes c'est 10 secondes ... 11 12 au pire :D mais ça passe bien
le off marche bien. je vous ai fais vos 2x demande.
tranquillement mais surement et ça va passer on vous le souhaites tous je penses :2:

cdt

Merci encore, j'ai essayé votre fichier en respectant la procédure que vous m'avez indiqué. Mais je pense que le mal était fait avant ça.

sosauto
19/03/2017, 23h25
Salut
si c les paramétrages des codes injecteurs qui son perdu tu peut les recoder avec diagbox
mais si c autre chause meme si tu injecte la flash original ca ne changera rien il te faut un full bdm que tu doit injecter avec bdm 100 ou le fgtech
bon courage

herve4156
20/03/2017, 00h07
Salut
si c les paramétrages des codes injecteurs qui son perdu tu peut les recoder avec diagbox
mais si c autre chause meme si tu injecte la flash original ca ne changera rien il te faut un full bdm que tu doit injecter avec bdm 100 ou le fgtech
bon courage

Merci, il me prend pas les codes injecteurs avec diagbox. Je pense que ça va finir comme ça, car j'ai vraiment essayé pas mal de chose.:banghead:

peug89
20/03/2017, 09h25
testé en passant par Lexia (C4 picasso à le 1.6 hdi) le codage injecteur est aussi infructueux ?

cdt

herve4156
20/03/2017, 09h55
testé en passant par Lexia (C4 picasso à le 1.6 hdi) le codage injecteur est aussi infructueux ?

cdt

j'ai rendu la voiture, en attendant mon bdm frame. j'ai essayé une c5 avec lexia, effectivement pas bon modèle. merci

chatgris08
20/03/2017, 10h18
a coup sûr, t'as perdu tes telecodages, voila ce qui bride le calculo, retelecode le calculo et au pire si les codes injecteurs ne sont pas pris en compte met des ffff sur les quatres, ca passera. Pas très académique mais ca fonctionne.

herve4156
20/03/2017, 13h21
a coup sûr, t'as perdu tes telecodages, voila ce qui bride le calculo, retelecode le calculo et au pire si les codes injecteurs ne sont pas pris en compte met des ffff sur les quatres, ca passera. Pas très académique mais ca fonctionne.

J’essaierais dès que je peux récupérer le véhicule, c'est sur c'est pas très académique mais en attendant de faire mieux! Merci pour l'astuce!

herve4156
21/03/2017, 22h17

Bonsoir,
Juste ce petit message pour te remercier encore, merci d'avoir partagé ton experience! le calculateur est débloqué suite au conseil que tu m'as donné!
j'ai télécodé les injecteurs avec des ffffffff et j'ai récupérer la puissance du véhicule, le temps que je reçoive mon bdm frame pour lui injecter un full bdm.:peace: