Voir la version complète : C220 w203 impossible de monter a plus de 3000 tr/min
wiira007
19/03/2017, 10h57
Bonjour, je viens a vous car j'ai fais le diag d'une c220.
Les problèmes : voyant moteur allumé et impossible de passer 3000tr/min
A la valise delphi, lecture des codes :
P0102 Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse
P0404 Système EGR - problème de performance/de limites
Ainsi que d'un troisieme code dont je ne me souviens plus le nombre mais qui était intitulé capteur de pression de suralimentation-valeur trop basse.
Je me met donc sur le chemin d'un problème débitmètre ou vanne egr, qui me parrait bien boucher.
Que puis-je faire pour tester et être sur avant de changer la vanne egr (celle ci coûte quand même 250€) ???
nico77170
19/03/2017, 12h33
salut pour ton debimetre débranche le est va faire un tour chez est une solution pour savoir si il est mort
pour ta egr demonte la et un bon nettoyage
slt
regarde a l'arriver d'air depuis le début si rien n'entrave l'entré...débranche le débitmètre et essaye la voiture si çà va mieux
salut sur mercedes débrancher le debimetre ! n'amene rien de plus !! les valeurs refuges plafonnes a 2000 trs !
controle en premier si la durite intercooler a coté du phare gauche n'est pas fissurrée bruit de souffle !!
ensuite je pense plus a la commande des volets !!
@++
wiira007
19/03/2017, 19h40
Débitmetre bébrancher la voiture tourne parfaitement. plus de plafond a 3000tr/min
Les durites sont dans un bon état
passion-auto
19/03/2017, 22h16
salut ,vérifie aussi le bon fonctionnement de ton swirl , panne connue sur les C203
wiira007
20/03/2017, 08h22
ou je le trouve le swirl, et comment je le contrôle. Désolé je ne connais vraiment pas très bien ce moteur
wiira007
30/03/2017, 17h19
bon je reviens vers vous alors j'ai toujours le même problème, j'ai déposer ma vanne et l'ai nettoyer (elle était très sale).
depuis toujours le même soucis avec le code p2511 positionneur EGR gauche, défaut des signaux du positionneur permanent
J'ai remarqué que lorsque je roule si je coupe très rapidement le contact j'ai a nouveau de la puissance pendant un cours instant et ça rebloque rapidement a 3000tr/min
mod-files.com
30/03/2017, 19h28
si votre voiture ne dépasse pas les 3000 tours il serait temps de penser de faire un DFP.
wiira007
30/03/2017, 22h30
je comprend pas spécialement le lien entre le defap et le code erreur de vanne egr
mod-files.com
30/03/2017, 23h02
je parle du cas quand sa ne dépasse pas les 3000tour/minutes
et parfois mon ami il faut désactivé les deux pour avoir la paix.
Bonsoir, les volets de la pipe d'admission jouent aussi un role au final.
Malfra90
05/11/2017, 06h53
Oui j'ai le meme probleme sur celle du bo pere et j'ai un defauts des volets qui remonte.... du coup j'ai lu sur d'autre forum que l'actioneur m55 des volet qui fou la merde....
Quelqu'un sairai me dire si c'est galere de démonter l'admission la dessus???
Et si quelqu'un a une procedure ???
Merci
bonjour Malfra90
le moteur M55 est pratiquement increvable
C'est les résidus accumules dans le collecteur , qui créent une baise de puissance
et coincent les volets
le démontage du collecteur + remontage + nettoyage prend du temps
cordialement
Oui j'ai le meme probleme sur celle du bo pere et j'ai un defauts des volets qui remonte.... du coup j'ai lu sur d'autre forum que l'actioneur m55 des volet qui fou la merde....
Quelqu'un sairai me dire si c'est galere de démonter l'admission la dessus???
Et si quelqu'un a une procedure ???
Merci
salut la commande des volets n55 ont en change souvent, si c'ést un V6 c'est un peu galere , tu peux la faire sans démonter l'admission , commande en plus les cages en plastique qui tiennent les biellettes car elles tombent ds le V et on ne les retrouvent jamais, en plus controle que filtre a carburant juste au dessus, soit bien sec ! car si du gasoil coule sur la vanne cà la flingue !!
@++
Malfra90
06/11/2017, 11h50
Bonjour
Merci a vous 2 ...
Sur le c220 c'est pas un v6 mais un 4 cylindres....
Je vais essayer de le faire ce week-end mais ici en franche comté sa caille la mort depuis ce matin donc a voir si j'ai le courage de le faire dans ce froid qui commence à s'installer
Malfra90
06/11/2017, 15h50
Mdr je ne sais pas mais ce matin c'était limite gratage de pare brise il devait faire 3deg quand je suis monté ds la voiture...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien d'ecrou il y a ? Et la procedure mb serais le top....
bonjour
pour les photos
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet638449.htm
bounechada abdel
06/11/2017, 17h13
salut regarde sous ta pipe d admission si c est pas trop gras si c est le cas c est tes clapets
kalachama
07/11/2017, 23h30
Bonjour
Merci a vous 2 ...
Sur le c220 c'est pas un v6 mais un 4 cylindres....
Je vais essayer de le faire ce week-end mais ici en franche comté sa caille la mort depuis ce matin donc a voir si j'ai le courage de le faire dans ce froid qui commence à s'installer
slt fait le toi meme parceque ca cout 3000euro chez benz frero
Malfra90
08/11/2017, 10h31
Lol
J'ai jamais fait mes voitures au garage et puus 3000€ c'est presque le prix de la caisse ....
Merci a tous je vais voir sa samedi si le tps le permet ...
Bonjour
Merci a vous 2 ...
Sur le c220 c'est pas un v6 mais un 4 cylindres....
Je vais essayer de le faire ce week-end mais ici en franche comté sa caille la mort depuis ce matin donc a voir si j'ai le courage de le faire dans ce froid qui commence à s'installer
Bonjour
Vérifier le clapet d'electrovanne quelque fois ce bloque démonte le cache plastique flèche en rouge photo ci joint et vérifier s'il revient tous seul ou pas
Bonjour
Vérifier le clapet d'electrovanne quelque fois ce bloque démonte le cache plastique flèche en rouge photo ci joint et vérifier s'il revient tous seul ou pas
salut là tu post la vanne EGR qui n'a rien a voir avec là vanne de commande des volets
@++ bon week-end
60887
Malfra90
13/11/2017, 11h27
Bonjour
Bon ben il a plut tous le week end donc j'ai pas fait le demontage du collecteur...
je verrais sa un jour ou il fait bon
sorcier16
17/11/2017, 21h13
perso , je pense qu il faudrait partir sur des bases un peu plus précise !!
la w203 220cdi a eut deux montage de moteur différent , les premiere phase avec un om611.962 et la deuxiéme phase avec un om646.963 et suivant le type moteur je n irais pas du tous chercher au même endroit ( donne ton code vin et je te dirais ton type et numéro moteur ) sur un om 611.962 je mesurerais directement la ligne de commande
du débimétre hfm , voir si il atteint au moins 4.5 volts sur un bon coup d accélérateur et sur un om646.963 j irais directement vérifier les tensions de la ligne de recopie de la vanne egr car elle est electrique alors que sur om611 elle est pneumatique
si les volets du collecteur bloque le m55 remonte un défaut , si il sont décroché , ont le voit clairement part dessous les petite bielletes pendent , effectivement une grande trainer d huile sous le collecteur est revélatrice d une grande usure des axes
loubia69
22/11/2017, 16h29
slt a tous je voulais avoir vos avis j ai mon collegue qui a eut se defaut
P1189 fermeture orifice admission donc j ai démonté le collecteur et vraiment degeulace je pense que cela vient du moteur(défaut) car apres l avoir testé en direct il bouge que légèrement
je voulais savoir si en enlevant tous le systemes et en bouchent les trou cela fonctionnerait merci
BONJOUR loubia69
SI TU VEUX DES PERFORMANCES OPTIMALES
TU LE CHANGES PAR DU NEUF OU TU LE REMETS EN ÉTAT EN LE DÉCRASSANT BIEN
DÉMONTER L'AXE + PAPILLONS + NETTOYAGE MÉTICULEUX
MAINTENANT AVEC LES BOUCHONS ÇA FONCTIONNE AUSSI
MAIS MOI , JE NE SUIS PAS POUR LES MODIFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, P2511 correspond plutôt à relais de gestion moteur sauf erreur !!!
La panne ne viens bien sur pas de ce relais.
La membrane de la soupape EGR n'est pas percée ? car au démarrage le calculateur moteur vérifie grâce au débitmètre si elle fonctionne bien.
loubia69
22/11/2017, 16h56
slt zenata le souci de se que j ai pus lire sur le net c est que sa risque de recommencer même avec 1 nouveau c est pour cela que je voulais mettre des bouchons mais vu que le moteur est hs est ce que le défaut va remonter ?
---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h52 ----------
et vu ses faibles moyen je lui cherche la meilleur solution
"vu ses faibles moyen je lui cherche la meilleur solution"
tu mets des bouchons et avant le collecteur dans du gazoil toute la nuit
pour le décrasser plus facilement
loubia69
22/11/2017, 17h10
le seul souci qui me préoccupe c est le moteur si je le débranche est ce qu il va me remonter 1 défaut
tu parles de débrancher électriquement ou mécaniquement ???????????
loubia69
22/11/2017, 17h30
électriquement car je pense que c est lui le problème
Non justement il doit rester branche électriquement
et débranché mécaniquement sinon il remonte un défaut
en mémoire calculateur moteur
et tu fais tes tests diag lecture effacement
sans collecteur , moteur en marche
pourquoi : Accès impossible sans démontage collecteur
loubia69
22/11/2017, 17h43
oui il faut démonter pas mal de chose pour y accéder filtre a gas-oil réchauffeur rampe
injection et j en passe donc si cela peut m evité un 2 démontage c est royal
TU AS TOUS COMPRIS
N'oublies pas thanks
loubia69
22/11/2017, 17h49
tu as 1 idée pour les bouchons sur le net ya rien
tu mets des pastilles eau (pour groupe moteur ) + silicone pare brise
de qualité , tu laisses sécher 12H (utilises un pied a coulisse )
il faut que ca rentre force avec une douille comme outil
---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h26 ----------
tu sais que veut dire LOUBIA en arabe ?????
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profites en pour décrasser l'egr et son circuit
d'une pierre , deux coups !!!!!!!!!!
j'aime bien " tu sais que veut dire LOUBIA en arabe ????? "
un genre de musique ????
@+
genre mister bean quoi !
@++
loubia69
22/11/2017, 20h27
non zenata sa veux pas dire haricot vert
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c est se que bud spencer et terence hill aiment bien manger dans les western :21:
loubia c'est haricot
---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h28 ----------
loubia khadra = haricot vert
---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h29 ----------
attention aux lâchés de caisses !!!!!!!!!!!!!!:21::21::9:
loubia69
22/11/2017, 20h57
:d tu sais ou cela se vend ses pastilles appart internet ?
Tu aimes le tout cuit !!!!!!!!!!!!!
c'est du tout cuit, quand c'est cuit.
loubia69
22/11/2017, 21h19
c est mon frere qui aime bien donc je l ai pris comme pseudo
loubia69
23/11/2017, 18h14
slt a tous je voulais acheter les joints de collecteur admission sur la toile mais
ils ont rond alors que les miens sont plus rectangulaire :der:
Salut
tu mets de la pâte a joint
et du dégraisse les vieux joints
loubia69
23/11/2017, 18h26
slt les vieux joint sont foutu mais je viens de voir qu il sont bien rond et qu il
prennent la forme :13:
loubia69
25/11/2017, 20h59
slt a tous voila je voulais savoir quelle huile de direction assisté il fallait car je
suis allé chez 1 revendeur pieces auto il ma donné de la verte alors que dans la
voiture c est de la jaune brun donc j ai pas osé la mettre je suis allé a feu vert il
me dise de la rouge ATF donc je sais plus sur quel pieds danser merci pour
votre aide :6:
loubia69
26/11/2017, 09h06
allo y a t il quelqu’un pour sauver MB
thierry du58
26/11/2017, 09h30
Bonjour
regarde des correspondances
http://bevo.mercedes-benz.com/bevolistenmain.php?navigation_path=bevolisten&language_id=1&blatt=236.3&content_action=show&mark=236.3&suchbegriff=236.3
loubia69
26/11/2017, 12h42
slt thierry donc c est bien de atf rouge
---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h34 ----------
sur auto-data il mette la ref 001 989 24 03
loubia69
28/11/2017, 16h08
slt a tous chantier terminé tous fonction normalement j ai utilisé des pieds en
plastiques acheté a leroy avec de la colle pare-brise impecc :peace:
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