Voir la version complète : peugeot 206 hdi90 RHY ne demarre plus
dingo307
19/03/2017, 17h35
Bonjour les amis,
j'ai récupérer une peugeot 206 2.0 hdi 90cv RHY de 2000 qui ne démarre plus !
au diag sur pp2000 sa m'indique que plusieurs calculateur n'on pas répondu, et sur calculateur moteur je ne peux pas lire les défaut et quand je vais dans "mesure et paramètre" j'ai des "???" ( voir capture jointe)
- j'ai essayer avec un immo off sur EDC15C2 1plug (lecture avec mpps sur table) ----> sans résultat
- avec du nettoyant frein dans l'admission elle démarre mais cale direct
- depuis la panne les clignotant et les warning ne fonctionne pas et sur le compteur l'affichage des km reste noir je ne vois pas le kilométrage de la voiture !!!!
Quelqu'un a une idée où chercher ?
d'avance merci et bon fin de week-end.
David.
As tu du GO qui arrive aux injexcteurs?
Est que tu entends la pompe de gavage sous la banquette arrière lorsque tu mets le contact?
soustourou
19/03/2017, 17h42
salut change d'ecu avec un off fonctionnel ça doit demarrer
Gigantor
19/03/2017, 18h07
Vérifie tes alim et masse calcu et ta ligne diag
Fais la meme chose pour ton bsi ça peut-etre lui qui peut empecher de faire la bonne liason tout dépend comment est foutue l'architecture du cablage et du multiplexage ;)
mysterauto
19/03/2017, 18h42
ca ressemble à une batterie qui a été branchée à l'envers, il y aurait pas une odeur de cramé au tableau de bord?
dreamland
19/03/2017, 18h42
Hello dingo307
Aprés une 206 essence voici une version diesel .
Comme le dit gigantor regarde tes alims et surtout pourquoi tu ne dialogue pas avec le BSI .
Tout comme ta version essence c'est le BSI qui demande le réveil du calculateur moteur lorsqu'il "reçoit" le code clé , donc s'il ne fonctionne pas normal que ton calculateur moteur reste en veille .
Si tu as besoin de doc , comma d'hab donne moi les 8 derniers chiffres de ton VIN
A+
raed83300
19/03/2017, 18h53
1 plug immo est dans la 5p08 eeprom verifier deja ton bsi
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
dingo307
19/03/2017, 19h03
Hello dingo307
Aprés une 206 essence voici une version diesel .
Comme le dit gigantor regarde tes alims et surtout pourquoi tu ne dialogue pas avec le BSI .
Tout comme ta version essence c'est le BSI qui demande le réveil du calculateur moteur lorsqu'il "reçoit" le code clé , donc s'il ne fonctionne pas normal que ton calculateur moteur reste en veille .
Si tu as besoin de doc , comma d'hab donne moi les 8 derniers chiffres de ton VIN
A+
salut dreamland,
exacte apres l'essence le mazout lol
oui je veux bien les doc pour savoir ou chercher les alim ( les 8 dernier sont : 40779284)
quand je met le contact j'en bien un clic relai dans la bsi
d'avance je t'en remercie
dingo307
19/03/2017, 19h06
ca ressemble à une batterie qui a été branchée à l'envers, il y aurait pas une odeur de cramé au tableau de bord?
non pas d'odeur de cramer !
la proprio na rien fait de special elle a juste pas plus redemarrer en sortant de son travail !
salut as tu le voyant K injection allumé au tbdb ??
tu dois avoir un contacteur a inertie sous le capot appui dessus
@+
dingo307
19/03/2017, 19h26
salut as tu le voyant K injection allumé au tbdb ??
tu dois avoir un contacteur a inertie sous le capot appui dessus
@+
capteur a inertier deja appuyer dessus j'ai commencer par la
oui j'ai bien le voyant moteur qui s'allume quand le met le contact
quand je tourne la clef pour actionner le démarreur le moteur tourne mais ne démarre pas et si je pulvérise du nettoyant frein dans le conduit d'arriver d'air le moteur démarre mais s’arrête peu de temps après car nettoyant frein brulé !!!
si t'arrive pas a interroger le VL .beaucoup de chance ton calculateur est hs
soustourou
19/03/2017, 19h48
mon ami avec tous ces membres qui interviennent le bouton thanks est juste a coté lollll!!
dingo307
19/03/2017, 19h49
ce qui est étonnant c'est que en même temps que la panne les clignotants et warning ne fonctionne plus !!!
pour ce qui est de l'ecu j'ai lu la flash avec mpps sur table en boot mode et essayer un off voir fichier joint si quelqu'un peux les contrôler
dreamland
19/03/2017, 20h38
Hello
Voici quelques schémas pour ta 206 ( moteur/bsi/cligno .....)
PS : Pour le diag tu as bien choisis le bon OPR ?
A+
calculat 39
19/03/2017, 20h38
Un off pour le calculo moteur peut nous donner l'état de l'anti-démarrage.
dreamland
19/03/2017, 20h41
Re
Désolé , j'ai oublié le principal :6:
calculat 39
19/03/2017, 20h54
Un off nous permet de vérifier l'etat de l'anti-démarrage .
dingo307
20/03/2017, 19h54
Hello
Voici quelques schémas pour ta 206 ( moteur/bsi/cligno .....)
PS : Pour le diag tu as bien choisis le bon OPR ?
A+
.
merci pour les schema je regarde sa de pret !
oui pour le diag j'ai bien mis le bon opr, j'ai meme regarder sur service box et j'utilise le 08494, j'ai meme essayer avec 206 et 206mux mais c'est pareil
salut
ton problème c que tu n’écoute pas
si sur tes paramètre tu a ???????????????????????
c que 5p0c3 est corrompus
tu met un offffffffffffffffffffffffffffffffffffff est ta 206 vas démarrer a 1000000000000%
bon courage
soustourou
21/03/2017, 07h35
c'est ce qui a conseillé plus haut
dingo307
21/03/2017, 08h09
bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrai me faire un off ? afin d'essayer
d'avance merci
bonne journee
dessoude ta 5p08c3 elle va demarrer en degrader , au moins tu verras si elle demarre
soustourou
21/03/2017, 13h32
voici ton off a savoir si c'est pas sur la 5p08 la dessus
dingo307
21/03/2017, 19h40
voici ton off a savoir si c'est pas sur la 5p08 la dessus
bonsoir,
merci pour ton off mais elle ne démarre toujours pas !!!
Salut
tu a souder la 5p08 dans le bon sens ? (erreur de débutant )
si tu n'est pas sur de toi dessoude la pour être sur
et en même Temp vérifie ta pompe basse pression es quel marche a la mise au contacte
bon courage
dingo307 l'immo off peut se faire dans la carto (flash - ce que vous à été fait) et/ou dans la 5P08 (eeprom) (ça faut un programmateur d'eeprom pour la lire - faire le off - lui injecter)
sur un 1x broche à priori c'est bien dans la 5P08
donc ça démarrera jamais tant que vous l'aurez pas soit dessoudé (5p08) soit fait immo off sur la 5P08
la pompe de gavage est plus crédible aussi, contact à fond (sans démarrer) entendez vous "vuuuuuuttttt" sous la banquette arrière ?
si non, soulever la banquette ouvrir la trappe un qui tape bien fort sur la pompe un qui met et enlève le contact, si au bout de quelques coup sur ça tronche vous entendez "vuuuuuttt" à nouveau c'est elle / si rien vérifier qu'il lui arrive bien 12.5/13vdc avant de lui taper dessus sinon le soucis est ailleurs (alim etc ... vous faudra utiliser les schéma fournis ci dessus)
cdt
dingo307
22/03/2017, 18h00
Bonsoir a tous,
bon un peut de new's j'ai dessouder cette fameuse 5p08, la 206 démarre direct pas de bridage moteur elle monte bien a plus de 3000tr/min essai sur route également ras
sauf que j'ai voyant moteur allumer et 3 défaut concernant la mémoire et antidémarrage la bsi je ne peux toujours pas communiquer avec sa m'indique "le calculateur n'a pas répondu" j'ai pas d'affichage des km sur le compteur les clignotants et feux de détresse ne fonctionne pas
donc résultat on avance déjà le moteur tour mais reste a résoudre le problème a priori venant du bsi mais du coup ma question ou chercher maintenant ? quelle sont vos avis ?
d'avance encore merci
dans l'attente de vous lire bonne soirée
soustourou
22/03/2017, 19h08
salut la maintenant il faut regarder du coté bsi qui te joue des tours
dingo307
23/03/2017, 15h06
bonjour,
j'ai contrôler les alim "du bsi" sont oki et quand je met le contact j’entends bien un relai claquer dans le bsi mais j'ai toujours se problème de clignotant, essuie glace et d'affichage du km compteur qui ne fonctionne pas! ces problème sont arriver en même temps que la panne en question !
doit on en conclure que la bsi soit hs (sachant qu'au diag je ne peux dialoguer avec, voir capture en pièces jointe)
merci.
ou le bus... vous pouvez tester en débranchant un à un les fiche du BSI sauf ce qui empêche démarrer et donc si ça re fonctionne le perturbateur sera identifié.
débrancher aussi un a un platine ventilation, afficheur odb, autoradio, compteur...
pkoi il cherche un ECU GPL ? sur un hdi ... :D ?
courage ;)
dingo307
23/03/2017, 18h43
on peut écarter le problème d'affichage des km du compteur c’était l'ampoule qui était grillé lol
ensuite le réel problème est la bsi (pas de clignotant ni d'essuie glace) pourtant l'alim est bonne
j'ai fait comme dit par "peug89" en débranchant un a un les accessoires ( autoradio, afficheur déporter, platine clim et chaque connecteur du bsi un a un mais toujours rien sachant que la 5p08c3 est dessouder sa démarre même avec la bsi complétement débranché
doit je procéder a un remplacement du bsi d’après vous ?
toujours rien = toujours soucis de com2000 et clignotants ?
oui va falloir l'envisager le remplacement du BSi (soit ça résoudra tout soit on en reviendra au point de chercher le perturbateur, la mauvaise liaison sur le bus confort...)
dingo307
23/03/2017, 19h32
toujours rien = toujours soucis de com2000 et clignotants ?
oui va falloir l'envisager le remplacement du BSi (soit ça résoudra tout soit on en reviendra au point de chercher le perturbateur, la mauvaise liaison sur le bus confort...)
le comm2000 pas vraiment car les feux s'allume !
c'est les clignotant qui marche pas même en appuyant sur le bouton des warning sa s'allume pas, les essuie glace ne fonctionne pas alors que si j'actionne le lave glace la pompe tourne et envoi du liquide !
et au diag avec pp2000 j'ai pas de communication avec la bsi "le calculateur n'a pas répondu" vue que dedans il y a le code immo c'est ce qui empêche le démarrage moteur en fait !
ok pour les phares bien vu pour les warnings ;)
du coup oui va falloir :/ kit de démarrage en casse et vous serez tkil.
soustourou
23/03/2017, 20h47
salut donne nous la ref de ton bsi
dreamland
23/03/2017, 20h48
Hello
As tu bien vérifié tous les fusibles ?
Si tu regardes bien les docs que je t'ai donnés il y a plusieurs alimentations communes pour tes clignos ou essuies glace .
L'alimentation principale du BSI est en voie 1 et 2 du connecteur gris 2 voies , les alimentations auxiliaire sont fournies par la boite a fusibles coté moteur ( BM34 ) et habitacle ( BH28 ).
Pour la fonction clignotant :
MF1 du BM34 vers voie 2 du connecteur gris
F8 de BH28 vers 2 du 26 voies Beige ( warning )
F9 et F27 du BH28 vers 21 et 23 du 26 voies Beige
Pour la fonction EG:
C'est idem
Attention aussi a vérifier le fusibles sur le BSI lui même ( sur la tranche ) car ils ont une fonction de protection des relais interne au BSI ( Voir la doc , Fusibles HS / A / B et C )
Aprés ces vérifs tu pourras peut être penser a changer ton BSI mais il y a quand même quelques controle a faire avant , ne pas oublier la masse biensur .
PS : Je te laisse encore quelques planches ( pass idem a mon dernier post )
A+
dingo307
24/03/2017, 09h52
salut donne nous la ref de ton bsi
bonjour,
voici la ref :
soustourou
24/03/2017, 10h11
salut j'ai la meme si ça t'interesse contact moi par mp
dingo307
24/03/2017, 17h03
bonjour les amis,
aujourd'hui j'ai remplacer la bsi par une trouvé en casse a 20 km de chez moi et tout fonctionne sur la 206 (les cligno, les essuie glace) donc le probleme venait bien du bsi !!!!
la voiture démarre en sachant que j'ai toujours la 5p08c3 qui est dessouder du edc15c2
ma question est si je ressoude la 5p08c3 la voiture démarrera toujours ou bien faut faire un off avant de la ressouder ?
dans l'attende de vous lire merci
bonjour les amis,
ma question est si je ressoude la 5p08c3 la voiture démarrera toujours ou bien faut faire un off avant de la ressouder ?
dans l'attende de vous lire merci
Salut.
Il faut faire un of avant de la ressouder sinon ça démarrera pas
Salut, j'ai actuellement une 206 2.0 hdi 90 de 2002, quand je passe pp2000 il fait un test global le calculateur moteur ne répond pas et je ne peux pas l'interroger.
Par contre cela n'empêche pas le démarrage car je peux rouler avec. Vérifie plutôt le BSI.
dingo307
28/03/2017, 17h24
Salut, j'ai actuellement une 206 2.0 hdi 90 de 2002, quand je passe pp2000 il fait un test global le calculateur moteur ne répond pas et je ne peux pas l'interroger.
Par contre cela n'empêche pas le démarrage car je peux rouler avec. Vérifie plutôt le BSI.
bonsoir,
mon problème a ete résolu par remplacement de la bsi !
me reste plus qu'a me procurer un programmateur eeprom pour me faire un off sur edc15c2 !!
d'ailleur si des personne sont dans l'oise et qui peux me rendre service ? peuvent me contacter en mp. d'avance merci
Salut contact lunacy ou méca il sont de l'Oise bonne soirée
Salut, tu peux maintenant lire les défauts sur ton calculo ?
Salut Dingo,
Pourquoi ne pas remplacer ton code pin dans la BSI plutôt que de faire un off....
dingo307
29/03/2017, 20h20
Salut Dingo,
Pourquoi ne pas remplacer ton code pin dans la BSI plutôt que de faire un off....
bonsoir,
j'ai pas de quoi lire (upa ...)
salu tu dois faire un vierge bsi et recoder avec pp2000 et il te faut code pin que tu sort depuis ancien bsi car il n est pas sur ecu 1broche .ou bien apprendre nouvelle code pin et tout recoder et apprentissage du code pin +apprentissage cle
sinon t embete pas fait un off la dessus et normalement si ta transpondeur dans la cle ta pas voyant antidemmarrage qui s allume
dingo307
30/03/2017, 09h11
sinon t embete pas fait un off la dessus et normalement si ta transpondeur dans la cle ta pas voyant antidemmarrage qui s allume
bonjour,
pour le moment j'ai dessouder la 5p08 sur calculateur moteur (edc15c2 1plug) afin de pouvoir démarrer mais j'ai voyant moteur qui reste allumer et les défaut sont antidémarrage et puce manquante !
dingo307
30/03/2017, 10h52
bonjour,
pour le moment j'ai dessouder la 5p08 sur calculateur moteur (edc15c2 1plug) afin de pouvoir démarrer mais j'ai voyant moteur qui reste allumer et les défaut sont antidémarrage et puce manquante !
voici la capture des defauts
dreamland
30/03/2017, 11h54
Hello
Ton souci était la BSI , pourquoi tu ne récupères pas le code PIN chez PSA ( 3€ ) et tu fais un vierge de la nouvelle BSI avec le code fourni , normalement tout devrait fonctionner aprés télécodage ( peut être un remplacement transpondeur clé sera nécessaire , a voir ? ) si biensur le calculateur moteur est d'origine .
A+
dingo307
30/03/2017, 15h38
Hello
Ton souci était la BSI , pourquoi tu ne récupères pas le code PIN chez PSA ( 3€ ) et tu fais un vierge de la nouvelle BSI avec le code fourni , normalement tout devrait fonctionner aprés télécodage ( peut être un remplacement transpondeur clé sera nécessaire , a voir ? ) si biensur le calculateur moteur est d'origine .
A+
bonjour dreamland,
dans les 2 cas il me faut un lecteur d'eeprom !!
quelle matériel me conseil tu avec petit budget (si possible avec pince pour éviter de dessouder)
merci et bonne journée,
david.
dingo307
30/03/2017, 15h49
bonjour dreamland,
dans les 2 cas il me faut un lecteur d'eeprom !!
quelle matériel me conseil tu avec petit budget (si possible avec pince pour éviter de dessouder)
merci et bonne journée,
david.
est ce que sa peut faire l'affaire :
http://www.ebay.fr/itm/2016-Upa-Usb-1-3-Upa-V1-3-Main-Unit-Eeprom-Board-And-8-Soic-Clip-Eeprom-Cable-/131991140970?hash=item1ebb48fa6a:g:bEIAAOSw5cNYGjE c
dreamland
30/03/2017, 18h53
est ce que sa peut faire l'affaire :
http://www.ebay.fr/itm/2016-Upa-Usb-1-3-Upa-V1-3-Main-Unit-Eeprom-Board-And-8-Soic-Clip-Eeprom-Cable-/131991140970?hash=item1ebb48fa6a:g:bEIAAOSw5cNYGjE c
Hello
Oui mais il est tout de même préférable d'avoir une version full pour presque tout .
Je te laisse quelques versions dispos >> ici << (http://www.diyobd2.fr/search/?q=upa) ou >> la << (http://www.diyobd2.fr/wholesale/new-upa-usb-programmer-main-unit-2244.html) sans le cable 8 pins mais dispo sur le site
PS : Regarde s'il est possible de faire un swap de l'eeprom parfois c'est plus simple mais c'est en fonction de la BSI et surtout de la compatibilité Hardware / software .
Dans tous les cas il est quand même plus sur de pouvoir lire et conserver le fichier de ton ancienne eeprom .
A+
slt fais un off sur la 5P08 tu prend une puce d une vielle clé et basta...
dingo307
31/03/2017, 19h50
non c'etait la bsi qui etait hs !!! et j'ai remplacé uniquement la bsi !
donc du coup j'ai commander un upa pour soit faire un vierge bsi ou un off sur ecu !
Hello l'ami. Alala que de souvenirs ça sur la 206 HDI 1.4 de mon client .... pour moi c'était le calculo injection car le bsi et bsm répondaient au diagbox ou pp2000. ça c'est terminé en immo off avec mon lecteur programmateur Willem avec adaptateur Dip8 pour la puce 95160 et avec le logiciel Immo universal Decoding :-) pour faire le off à réinjecter
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org