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Voir la version complète : antidem scenic 1 1997 K7M


laguna3
23/06/2011, 08h09
Bonjour,

J'ai un probleme antidemarrage et ouvertures fermetures des portes sur un scenic 1 1997 K7M.
Y a t'il un moyen de shunter anti dem car renault me propose 1200€ PLIP + UCH + CALCULO c'est pas le prix de la voiture.
Je demarre avec le code manuellement et il n'a pas de bague transpondeur.
On me dit de voir a la casse mais est ce que ca peut fonctionner.

Merci d'aider tous ce petit monde.

mahfoud lichani
23/06/2011, 09h10
Si tu veux éviter le cassement de tête, tu récupères un kit à la casse et le tour est joué, d'après ce que tu racontes tu as un problème dans le verrouillage centralisé, et effectivement pas démarrage sur ce modèle, envoie des précisions et photos si tu peux
bonne journée

laguna3
23/06/2011, 09h18
En fait je ne sait pas si UCH reçoit le code infrarouge
je n'ai qu'une clé et impossible de faire une syncrho
l'auto demarre avec le code manuellement
je ne trouve pas le kit PLIP+CLEE+UCH+CALCULO K7M dans son ensemble.

Comment verifier si UCH recoit le code infrarouge la diode emettrice emet un signal verifie sur un APN

Peut ont elimine l'antidemarrage

Merci.

cletek
23/06/2011, 09h27
Bonjour ,
quel est la procédure que tu as utiliser pour la synchronisation ? en principe si la cle est bonne et en utilisant la bonne procedure ca doit marcher .

laguna3
23/06/2011, 16h03
la procedure renault classique,je pense que la clee est HS mais comment etre sur avant achat

laguna3
23/06/2011, 20h46
Oui je sais et ca marche, mais le signal emis est il bon pour UCH

mafiak1fry061
24/06/2011, 01h07
il y a une solution a ton probleme elle consite a :

-inserer le code de demmarage manuellement avec le bouton de fermeture centrale, demmarer le vehicule.
-se procurer un uch d'un meme model
-le brancher et entrer le code antidemmarage manuellement comme precedemment
-couper le contact et le remmetre

a partir de ce moment le calculateur et eventuellement l electrovanne codee sont en mode immo off donc remettre ton uch d origine et c'est ok par contre tu n'auras plus d'anti demmarage

laguna3
24/06/2011, 06h27
Merci mafiak1fry061

-inserer le code de demmarage manuellement avec le bouton de fermeture centrale, demmarer le vehicule.
OK

-se procurer un uch d'un meme model
JE VAIS CHERCHER

-le brancher et entrer le code antidemmarage manuellement comme precedemment
DONC ON COUPE LE CONTACT AVANT DE DEBRANCHER

-couper le contact et le remmetre

a partir de ce moment le calculateur et eventuellement l electrovanne codee sont en mode immo off donc remettre ton uch d origine et c'est ok par contre tu n'auras plus d'anti demmarage

CE N'EST PAS UN ELECTROVANNE CODEE C'EST UN ESSENCE K7M

PLUS D'ANTIDEM CA JE VEUX BIEN.

Merci pour ces précisions

mafiak1fry061
24/06/2011, 17h51
si c'est un essemce bein ton calulateur sera en immo off

quel type de clee as tu infra rouge ou radio?

laguna3
24/06/2011, 20h20
Infra rouge sans transpondeur

serval
24/06/2011, 23h04
Bonjour,pour moi le problème provient de ta clé véhicule avec moteur K7M forcément c'est de l'infra rouge sur ce type de clé regarde bien en ouvrant la clé toutes les soudures ou alors c'est une perte de resynchronisation je t'envoie la procédure.
1. Le système antidémarrage doit être activé (par
la deuxième télécommande ou par la mise en
route automatique du système), le voyant
rouge antidémarrage clignote.
2. Mettre le contact.
3. Rentrer le code de dépannage à l’aide du bouton
de condamnation des portes et de son
voyant rouge (voir procédure d’introduction
du code de dépannage antidémarrage).
4. Couper le contact.
5. Moins de 10 secondes après la coupure du
contact appuyer plus de 2 secondes sur le
bouton de condamnation des portes centralisée
(les portes se condamnent et se décondamnent,
le voyant antidémarrage s’allume).
A partir de cet instant, l’opérateur dispose
d’environ 15 secondes (visualisées par l’allumage
fixe du voyant rouge antidémarrage)
pour effectuer les deux opérations suivantes
(6 et 7).
6. Appuyer trois fois sur le 1er émetteur en moins
de 1,5 secondes (les portes se condamnent et
se décondamnent après le 3ème appui).
NOTA : lors d’une resynchronisation avec un
seul émetteur, le voyant rouge antidémarrage
s’éteindra environ 10 secondes après le 3ème
appui.
7. Appuyer trois fois sur le 2ème émetteur en
moins de 1,5 secondes (les portes se condamnent
et se décondamnent après le 3ème appui
le voyant antidémarrage s’éteint).
ATTENTION : pour que le code infrarouge soit
correctement transmis, il est impératif de bien
orienter l’émetteur vers le récepteur pour
effectuer les opérations 6 et 7. Si la procédure
échoue, il sera nécessaire de recommencer
depuis le départ.
8. La procédure est terminée, vérifier le bon
fonctionnement de la condamnation des
portes et du système antidémarrage.
Cordialement Serval:4:
.

laguna3
25/06/2011, 06h17
Merci serval,

J'ai deja fait cette methode sans resultat positif

je pense aussi que c'est un probleme de clee mais on me dit que si j'achete une clee neuve 120€ et que c'est UCH, la clee est HS donc retour a zero.
cela m'ennui de pas etre sur de quel organe changer.
Est ce que je peux mettre UCH,CACULO,PLIP,CLEE et TRANSPONDEUR sur mon scenic qui n'a pas de tranpondeur d'origine et comment branche ce transpondeur.

Merci a tous.

mafiak1fry061
25/06/2011, 11h02
tu as un galetto ou kwp ou une aure maniere de me donner ton dump de ton caculateur ou pas? si oui fais moi un dump et jte le mettrais en immo off directement ensuite tu n'aura qu'a le reinjecter et voila plus de souci d'anti demmarage par contre si tu n'a pas de materiel necessaire la meilleur solution 'est de e procurer un uch d'un autre vehicule et de faire la manipulation que je t'ai stipuler

DAVID02620
25/06/2011, 13h08
tu as un galetto ou kwp ou une aure maniere de me donner ton dump de ton caculateur ou pas? si oui fais moi un dump et jte le mettrais en immo off directement ensuite tu n'aura qu'a le reinjecter et voila plus de souci d'anti demmarage par contre si tu n'a pas de materiel necessaire la meilleur solution 'est de e procurer un uch d'un autre vehicule et de faire la manipulation que je t'ai stipuler

salut

juste une question

ta methode de remplacement de l'uch fonctionne sur toutes les megane ou scenic de 1996 a fin 1998 avec ANTI DEMARRAGE
toutes motorisations essence diesel ou dti ?

mafiak1fry061
25/06/2011, 15h26
Oui ya dotres methodes pour 80% des vehicul renault avc anti demmarage avant 2001 apres 2001 ca ne marche plus comme sa mais ce n est pas toujour la meme demarche demande moi et je t expliquerais a chaque fois

DAVID02620
25/06/2011, 16h05
merci a toi j'essayerai des que j en ai l'occasion

laguna3
25/06/2011, 17h35
tu as un galetto ou kwp ou une aure maniere de me donner ton dump de ton caculateur ou pas? si oui fais moi un dump et jte le mettrais en immo off directement ensuite tu n'aura qu'a le reinjecter et voila plus de souci d'anti demmarage par contre si tu n'a pas de materiel necessaire la meilleur solution 'est de e procurer un uch d'un autre vehicule et de faire la manipulation que je t'ai stipuler

Je n'ai pas ce genre de materiel j'ai un clip

Merci mafiak1fry061.

Formator
25/06/2011, 17h57
il y a une solution a ton probleme elle consite a :

-inserer le code de demmarage manuellement avec le bouton de fermeture centrale, demmarer le vehicule.
-se procurer un uch d'un meme model
-le brancher et entrer le code antidemmarage manuellement comme precedemment
-couper le contact et le remmetre

a partir de ce moment le calculateur et eventuellement l electrovanne codee sont en mode immo off donc remettre ton uch d origine et c'est ok par contre tu n'auras plus d'anti demmarage
Petite précision :
Je ne vois pas comment l'UCE injection restera en off, s'il reçoit à nouveau un code en provenance du boîtier décodeur. Pour être sûr qu'il le reste, il faut couper le fil de la liaison codée entre les 2 UCE mentionnés. Sinon pour le reste c'est exact.

laguna3
25/06/2011, 21h08
houla je ne comprend plus rien

UCE injection c'est le calculo
boitier decodeur c'est quoi?

j'ai un PLIP fil code un UCH et un calculo K7M sans transpondeur
J'ai un antidem V2 donc un code tournant il parait que couper le fil ne fonctionne q'avec les V1

Formator
25/06/2011, 22h42
UCE = Unité de Contrôle Electronique. C'est ni plus ni moins qu'un calculateur.
Un boîtier décodeur est un boîtier qui reçoit le code de la clé (tir ou trf) et qui une fois qu'il a validé le code reçu, envoit un code à l'UCE d'injection.
Chez Renault, actuellement, cette fonction est intégrée dans l'UCH (Unité de Contrôle Habitacle = BSI chez PSA).

laguna3
25/06/2011, 23h15
OK c'est plus precis

donc avec un antidem V2 je peux couper le fil de la ligne codee entre UCH et le calculateur
injection moteur tournant et plus antidem.

mafiak1fry061
26/06/2011, 00h54
Petite précision :
Je ne vois pas comment l'UCE injection restera en off, s'il reçoit à nouveau un code en provenance du boîtier décodeur. Pour être sûr qu'il le reste, il faut couper le fil de la liaison codée entre les 2 UCE mentionnés. Sinon pour le reste c'est exact.

en fet je t'explique en faisant cette manipulation l'uce qui par exemple a pour code 1234 comunique avec le boitier decodeur qui lui a par code par exemple 6789
la manipulation conciste a entre manuelement le code 1234 avec le bouton de la fermeture centrale a partir de ce moment le calculateur recevant le bon code manuelement mais detectant une anomalie avec le boitier decodeur suprime l'anti demmarage

pour confirmer apres tout ca tu passe un coup de clip et tu va voir aparaitre un defaut comme quoi l'anti demmarage est desactivé.
je vous envoi un fichier powerpoint jettez y un coup d'oeil c'est un peu mieux expliqué et j'ai deja tester et approuvé ces tuto et ca marche niquel!

mot de passe du fichier par pm

http://www.megaupload.com/?d=BK4E16I6

laguna3
04/07/2011, 20h51
salut mafiak1fry061

j'ai fait la manip de couper le fil moteur tournant mais ca ne marche pas apres remise du contact le voyant injection clignote et pas de demarrage

Formator
04/07/2011, 21h47
Voir MP et merci de donner des news.

laguna3
04/07/2011, 21h55
je devrais acheter un DECODING TOOL.rarrenault decoding tool

Formator
04/07/2011, 22h05
Cela te coûtera plus cher qu'une collection ou un boîtier décodeur simple !!!

laguna3
04/07/2011, 22h21
et le renault immo emulateur

http://fr.aliexpress.com/product-gs/363225605-for-Renault-immo-emulator-code-reader-obd-diagnostic-tools-immobilizer-loginmo--wholesalers.html

Formator
05/07/2011, 07h48
Pour l'utiliser, il faut rendre vierge ton UCE d'injection !!!

sm91
05/07/2011, 18h46
bonjour a tous,
il suffit (si il a la clip) d'aller dans le menu antidemarrage de changer le systeme
v1 a v2 et de revenir a v1 et ca déverouille infra rouge, j ai fait ca sur des modeles
97 98 scenic 1

Formator
05/07/2011, 19h06
bonjour a tous,
il suffit (si il a la clip) d'aller dans le menu antidemarrage de changer le systeme
v1 a v2 et de revenir a v1 et ca déverouille infra rouge, j ai fait ca sur des modeles
97 98 scenic 1
Ce n'est pas V1 et V2, c'est dans le menu des configurations de l'antidémarrage et c'est type 1 et type 2.

sam93
08/07/2011, 00h50
Cette histoire de passé de type 1 à type 2, c'st plutôt sur les scenic dti de 2000 environ.
A moins que je me trompe