Voir la version complète : probléme voyant moteur et defaut anomalie anti-pollution
kévin62480
21/03/2017, 00h02
Bonsoir tous le monde ,
Voila j'ai un problème avec ma 307 hdi 90 de décembre 2003.
J'ai le voyant moteur qui s'allume et sur l'odb sa sonne et dit anomalie anti pollution , le soucis est arrivé quand mon débitmètre d'air était HS mais je l'ai remplacé et défaut toujours allumé je l'ai effacer mais il revient après 2 ou 3 redémarrage ( quelque fois au premier redémarrage ) a votre avis qu'est ce qui ne va pas ? si vous avez une idée sa m'aiderai beaucoup merci a vous .
PS: j'avais déconnecter la vanne EGR mais on m'a dit qu'il fallait la déconnecter aussi électroniquement ( j'ai acheter un mpps v16 ) on m'a dit de pas rouler trop longtemps sans le désactiver électroniquement donc je l'ai reconnecter et j’attends d'en apprendre plus pour me servir du mpps, avec j'ai un elm327 USB mais je vais me prendre un pp2000 avec lexia 7.76 je croit ou si vous avez une idée pour prendre quelque chose de fonctionnel avec ma 307 je vous en serez reconnaissant de m'en faire par .Je suis encore débutant donc voila .
Cordialement
bounechada abdel
21/03/2017, 16h58
refait un diag et donne nous les codes defaut
kévin62480
21/03/2017, 22h19
P0102 Débimetre d'air - valeur d'entrée trop basse
P2143 Commande de ventilation du système EGR - circuit ouvert
voila les deux défaut trouver . merci de m'avoir répondu
slt
les hdi de 2003 ont une vanne egr pneumatique,
la supprimer ne remonte aucun défaut, peut etre elle est bloquée ouverte, as tu de la fumee ?,essaye de la nettoyée.
kévin62480
22/03/2017, 10h01
slt alors aucune fumée sauf a froid quand il gelé mais la plus rien ou vraiment un peu , aussi non je ne l'ai jamais démonter je vais voir pour la démonter :)
Et pour le débitmètre P0102 une idée ?
slt alors aucune fumée sauf a froid quand il gelé mais la plus rien ou vraiment un peu , aussi non je ne l'ai jamais démonter je vais voir pour la démonter :)
Et pour le débitmètre P0102 une idée ?
pour le débitmètre on se rend compte tout de suite de sa deffaillance par une manque de puissance , pour le test debranche le et roule pour voir si il y a difference ,verifier aussi les faisceaux ,les enciens hdi ont pas mal de defaut a ce niveau.
kévin62480
22/03/2017, 11h32
pour le débitmètre on se rend compte tout de suite de sa deffaillance par une manque de puissance , pour le test debranche le et roule pour voir si il y a difference ,verifier aussi les faisceaux ,les enciens hdi ont pas mal de defaut a ce niveau.
Alors pour moi aucune perte de puissance par contre j'ai oublier de préciser c'est un débitmètre de hdi110 moi c'est une hdi 90 je pense que sa vient de la .
djembe040
22/03/2017, 13h43
salut
vérifie les références des deux débimètres
@+
kévin62480
22/03/2017, 16h58
d'accord je vais regarder sa merci
kévin62480
23/03/2017, 17h58
slt après vérification les 2 référence sont les mêmes.
Shadows93
23/03/2017, 19h04
D'apres t'ai defaut il semble deja que tu n'est pas assez d'air qui arrive a ton débimetre, a tu vérifier ton filtre a air ?
De plus a tu verifier ton circuit d'admission afin de voir si aucune fuite n'est présente en aval de ton debimetre ?
Mais il semblerais que tout les problèmes viennes de ta vanne egr qui si je le comprend bien reste bloqué ouverte !
slt
essaye ceci
debranche le petit tuyau de depression de l electrovanne de ta vanne egr ,obture le conduit avec une plaque metalique ...
ishams2002
23/03/2017, 19h19
slt l ami verifi ta vanne egr si elle est pas bloqué ouverte ?
;)
kévin62480
23/03/2017, 22h35
Shadows93 : filtre a air vérifier : ok aucune fuite d'air
MOUS25 : pour bloquer j'avait vu une vidéo ou il fallait débrancher le tuyau et j'avais mis une vis pour le boucher je sais pas si c'est de sa que tu parle ?
ishams2002 : je vais le démonter demain car je n'avais pas les outils sur moi :) $
Merci a vous pour cette aide :) , je vous tiens au courant :)
Shadows93 : filtre a air vérifier : ok aucune fuite d'air
MOUS25 : pour bloquer j'avait vu une vidéo ou il fallait débrancher le tuyau et j'avais mis une vis pour le boucher je sais pas si c'est de sa que tu parle ?
ishams2002 : je vais le démonter demain car je n'avais pas les outils sur moi :) $
Merci a vous pour cette aide :) , je vous tiens au courant :)
oui c est ça mais il faut bouché le conduit a l endroit ou est fixer la vanne egr ,il y a 2 vis les enlever mettre une plaque et remonter la vanne ,car je soupssone qu elle soit bloquée ouverte. bon courage..
micheldpt
23/03/2017, 23h34
slt,egr ouverte.
micheldpt
23/03/2017, 23h35
Voir les données figées du défault.
kévin62480
24/03/2017, 00h59
oui c est ça mais il faut bouché le conduit a l endroit ou est fixer la vanne egr ,il y a 2 vis les enlever mettre une plaque et remonter la vanne ,car je soupssone qu elle soit bloquée ouverte. bon courage..
a d'accord moi je n'avais pas boucher au niveau de la vanne au pire je vais faire sa et en attendant je vais nettoyer la vanne et merci sa a l'air d’être bien galère :7:
la bouché évite de la nettoyer ;)
cdt
kévin62480
24/03/2017, 01h30
le problème c'est sa sert a rien de la boucher si elle est ouverte que l'ont ma dit et je veut que le défaut part ( ou je l’efface mais qu'il ne reviennent plus )
Slt l er et en off ou pas si tu la bouche tu aura aussi l anomalie!
pour les enciens hdi aucun defaut lors de la suppression manuel ,deja testé sur xsara hdi ,406 ,607 ,berlingo...
haikoaper
24/03/2017, 10h24
Circuit egr ouverte
Verifie le gros tuyeau qui vas du debimetre au turbeau si il est pas déconecté ou déchiré
le problème c'est sa sert a rien de la boucher si elle est ouverte que l'ont ma dit et je veut que le défaut part ( ou je l’efface mais qu'il ne reviennent plus )
ben si bien sûr que ça sert ?! :smokin:
ebay 8 euro plus tard plus de soucis egr blank plate GASKET (pensez au joints chez tafmet 8-9euro plaque te joint comme ça, ça ne suinte pas
si elle est ouverte l'air admis est celui EGR... donc il passe pas par le débitmètre ...
si vous voulez qu'elle remarche racheter une egr...
si vous voulez trouver votre panne ben boucher cette arrivé EGR point barre !! sinon on avancera jamais ... un bout de plaque d'immat vite fait en attendant pour test et on est fixé...
mais si vous le faites pas que voulez vous qu'on vous aide de plus ... remplacez votre débitmètre pour rien si vous voulez perdre 200e... :behindsofa:
momo59490
24/03/2017, 12h11
pour faire vraiment n bn diag du debit metre il faut eteindre la voiture attendre 2 minu et la debrancher et partir l'essayer idem vann egr car moteure demarrezr kanb tu l'enleve le calculateur a tjr les mm info
kévin62480
24/03/2017, 23h48
haikoaper : je vais regarder sa demain merci
peug89 : c'est juste que je suis pas un pro donc je préfère être sur avant je vais commander sa pour être tranquille mais sa a l'air d’être la merde a démonter cette vanne de merde
momo59490 : je fait sa demain aussi
Merci a vous :)
kévin62480
24/03/2017, 23h50
En faite j'aurais toujours l’anomalie du coup ? mais le soucis c'est que je vais installez un régulateur de vitesse ( j'ai le pré-câblage ) j’attends juste mon pp2000 donc j’espère que sa fonctionnera quand même avec le défaut .
Merci
Bonjour,
en mode dégradé le régulateur je suis pas certain qu'il reste actif.
pour boucher pour test c'est vrai que c'est lourd ce montage, mais vous pouvez boucher au niveau de la flèche rouge c'est "plus" accessible
cdt
Slt bon j'avais pas vue que cetait un soucis de ce genre alors tu a bien débrancher l electrovanne egr et boucher l admission la ou les gaz remonte je pense pas que le default vienne de la post un screen de tes default cordialement..
kévin62480
07/04/2017, 09h13
Bonjour tout le monde suite a un décès ( ma maman ) je n'ai pas pu regarder donc je vais nettoyer sa demain après midi voir si elle reste ouvert et j'ai commander une plaque pour le boucher complétement sur ebay au pire je vous tiendrais au courant demain soir ou dimanche en tout cas merci a tout le monde de m'avoir conseiller :)
kévin62480
09/04/2017, 21h43
Bonsoir tous le monde alors voila vanne egr démonter ( nettoyer mais pas vraiment sale) donc remonter etc aucune perte de puissance ni avant démontage ni après par contre anomalie antipollution toujours allumer.
Par contre défaut :
P2143 Commande de ventilation du système EGR - circuit ouvert ( c'est bon ne s'affiche plus)
P0102 Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse ( toujours allumer )
Voila pour les nouvelles .
julien34560
11/04/2017, 21h51
Si je me rappelle chez Peugeot il faut isolé la masse du faisceau du débitmètre qui est parasité. J'avais eu une note sur ce problème
kévin62480
14/04/2017, 19h35
Bonsoir tous le monde :
Voila la suite des problèmes j'ai sa ,
code defaut calculateur : P0102
régime moteur : 1472 tr/min
débit injecté mesuré : 28.67 mg/coup
Température eau moteur : *50 °C
vitesse véhicule : 17km/h ( ne roule pas pourtant )
Tension Batterie : 7.23 Volt(s)
état moteur : paramètre inconnu
Temps écoulé depuis le +APC : 0 seconde(s)
consigne débit d'air : 54mg/coup
débit d'air mesuré : 754 mg/coup
Pression atmosphérique : 745mbars
RCO électrovanne vanne EGR : 48 %
RCO électrovanne papillion EGR : 0 %
circuit ouvert ou court circuit à la masse
En sachant que le débimetre a été changer.
Une idée ?
kévin62480
19/04/2017, 23h17
Bonsoir petite nouveauté j'avais un câble de débrancher au niveau de mon électrovanne et en faite c'était bien l'électrovanne qui n'était pas brancher sa fait 2 ans que c'était comme ça et la je l'ai rebranché on dirait que j'ai gagné en réactivité par contre toujours rien niveau anomalie antipollution défaut toujours présent ....
Une idée ?
Merci
Salut Mr kévin62480
La tension de batterie : 7.23 V ??? comment ça ??
kévin62480
20/04/2017, 16h44
Salut Mr kévin62480
La tension de batterie : 7.23 V ??? comment ça ??
Elle s'avait mis en economie actif c'est pour sa je pense
nacer2004
22/04/2017, 22h12
pour egr il faut un apprentissage tu peut le faire par autocom
nacer2004
22/04/2017, 22h16
si le débitmètre n'est pas HS change le filtre à air
kévin62480
25/04/2017, 17h01
pour egr il faut un apprentissage tu peut le faire par autocom
J'ai le lexia évolution je pense que sa peut allez ?
si le débitmètre n'est pas HS change le filtre à air
filtre a air changer vidange complète faite je vais tester le débitmètre et voir si il est HS ou pas
Merci a vous :)
kévin62480
25/04/2017, 22h48
Bon tester 2 débitmètre toujours pareil je n'ai plus d'idée la .....
Salut jai eu à peut prêt le meme souci sur une 207!! Un pseudo mécanicien et diagnostiqué à 20 € à fais changer débitmètre vanne egr est d'autre bricole 900€ de facture le véhicule avez toujours le même problème le client change de garage et fini chez nous au final sans valise je regarde durite de turbo percé.. si jamais sa peut aidé
kévin62480
26/04/2017, 21h33
Salut jai eu à peut prêt le meme souci sur une 207!! Un pseudo mécanicien et diagnostiqué à 20 € à fais changer débitmètre vanne egr est d'autre bricole 900€ de facture le véhicule avez toujours le même problème le client change de garage et fini chez nous au final sans valise je regarde durite de turbo percé.. si jamais sa peut aidé
Je vais regarder sa merci a toi :)
momo59490
27/04/2017, 10h51
pour un bon diganostique il faut que tu debranche ta vanne egr le moteur eteint et non demarrer c'est l'erreur que fon certaine tu etint ta voiture attend quelque minute et tu la debranche et tu va l'essayer et tu la passe a la valise et de meme pour le debit maitre .
kévin62480
27/04/2017, 11h30
nouveauté j'ai sa en plus :
Calculateur moteur: P0113
Défaut permanent. signal température air admission. court-circuit au plus ou circuit ouvert.
Sa commence a être chiant .....
kévin62480
28/04/2017, 14h34
Bonjour,
1-Peut-être un problème de faisceau électrique, voir schéma, continuité, tension, signal(oscillo)...
2- mesure paramètres (elm327 suffit), valeurs du débit d'air avec et sans EGR
3- possibilité de constater un fonctionnement normal par une augmentation de la quantité d"air admise après un ralenti de plus de 5 minutes(fermeture vanne EGR). Les valeurs sont connus(pas en tête).
Merci je regarde sa se week end merci a tous le monde
kévin62480
01/05/2017, 20h20
bonsoir, j'ai regarder aucun fils de coupé , je vais regarder toute les durites au cas ou
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org