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Voir la version complète : Circuit imprimé abimé, calculateur HS


duerminator
22/03/2017, 09h22
Bonjour à tous,

En ouvrant mon calculateur j'ai abimé le circuit imprimé.
Est-ce que la partie touchée risque de poser soucis.

Si oui est-ce réparable facilement?

Merci à tous!

aza
22/03/2017, 12h11
salut duerminator
t'a rien abîmé.......c réparable l'ami ! ! !
gratte puis soude ! ! !
salutations

duerminator
22/03/2017, 12h38
Ah merci me voilà rassuré!
Je sais soudé sans soucis, en revanche j'ai un peu de mal a savoir ce qu'il faut que je soude exactement. de quel point à quel point
Peux tu m'éclairer s'il te plait?

Merci

aza
22/03/2017, 13h13
re
shunte les 2 bouts des 2 extrémité ke t'a couper..... t'inkiete pas c'est une masse (GND)

j-sky
22/03/2017, 15h30
Salut
c'est ton plan de masse qui est coupé mais il doit passer par ailleurs donc possible que ça ne gêne en rien le fonctionnement même si tu laisses comme ça
Essaye de le brancher et vois ce que ça donne

duerminator
22/03/2017, 15h42
Ok cool! C'est vrai que la meilleure chose à faire est déja de le tester tel quel...je fais ça ce soir et je vous tiens au courant

Merci

duerminator
23/03/2017, 07h51
J'ai branché mon calculateur ce matin et j'ai pu faire un diag sans soucis.
Voilà ce que ça m'a donné.
Je suis étonné car le rapport me semble plus court que d'habitude. Peux-être est-ce normal?

Je n'ai pas pu démarré car j'ai des problèmes avec l'antidémarrage par intermittence. Le code erreur (P1570 - Engine Start Blocked by Immobilizer ) n'apparait pas car il a été effacé.

Je me demande si l'erreur suivante n'a pas un problème commun avec l'anti-démarrage:

01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)
64-10 - Not Currently Testable - Intermittent

Merci pour votre aide

VCDS-Lite Version: Release 1.2
Thursday, 23 March 2017, 07:15:57:0


Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,47,55 ,56,57,75,76

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 06A-906-019-AEH.LBL
Controller: 06A 906 019 AK
Component: 1.6l 2V/R4 SIMOS HS2597
Coding: 04000
Shop #: WSC 01317
VCID: 6CAB47B30F93
No fault code found.
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1J0-907-37x-ABS.LBL
Controller: 1J0 907 379 G
Component: ABS 20 IE CAN 0001
Coding: 03504
Shop #: WSC 01317
VCID: 351DA2D71C59
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.LBL
Controller: 1J0 909 609
Component: A AIRBAG VW3 SG 0002
Coding: 00065
Shop #: WSC 01317
VCID: ECABC7B38F93
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 1J0-919-xxx-17.LBL
Controller: 1J0 919 861 D
Component: KOMBI+WEGFAHRS. MM0 V17
Coding: 00143
Shop #: WSC 04640
VCID: 311596C7E831
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X0899685
1 Fault Found:
01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)
64-10 - Not Currently Testable - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1J0-959-799.LBL
Controller: 1J0 959 799 Q
Component: 4C Zentral-SG Komf. 0001
Coding: 04097
Shop #: WSC 01317
VCID: 4CEBE7336FD3
9 Faults Found:
01331 - Door Control Module; Driver Side (J386)
49-10 - No Communications - Intermittent
01031 - Central Locking Key Switch; Driver Side; Unlock
29-10 - Short to Ground - Intermittent
01331 - Door Control Module; Driver Side (J386)
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220)
27-00 - Implausible Signal
01358 - Internal Central Locking Switch; Driver Side (E150)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
01033 - Central Locking Key Switch; Passenger Side; Unlock
29-10 - Short to Ground - Intermittent
00929 - Locking Module for Central Locking; Front Passenger Side (F221)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00944 - Heated Exterior Mirror; Passenger Side (Z5)
35-00 - -
00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)
27-00 - Implausible Signal

End --------------------------------------------------------------------------------------------------

duerminator
23/03/2017, 11h50
J'ai démonté et inspecté le compteur et toutes les soudures m’ont l'air ok. Excepté une mais qui est plutôt liée au compteur de km/h. Je l'ai refaite dans le doute.

Depuis que j'ai acheté ma golf, l'aiguille de température n'a jamais bougée. Elle est toujours à 0.

J'ai changé la sonde mais le pb reste le même. peut-être le moteur placé derrière l'aiguille qui est HS.

Il y a t'il moyen de le tester?

Merci

duerminator
24/03/2017, 12h53
J'ai rebranché mon calculateur ce matin et la voiture redémarre dans soucis...
Je n'ai pas eu de soucis avec l'antidémarrage mais par contre l'heure ne s'affiche plus...

Bon je crois que je vais m'orienter vers un nouveau compteur en espérant que les pb d'antidémarrage, d'affichage de l'heure et d’aiguille de température viennent de la...

Je vous tiens au courant...:)

Merci

duerminator
31/03/2017, 12h34
J'ai trouvé un nouveau compteur (Motometer) mais quelqu'un pourrait-il m'aider sur la procédure à suivre pour le changement.

C'est un IMMO II, je possède un VCDS et VAG TACHO

J'ai trouvé un tuto très bien expliqué sur le net mais il demande de passer chez le concessionnaire pour un numéro à 7 chiffres + numéro importateur + code atelier.

Ces numéros sont-ils obligatoires?

Y a t'il pas un moyen plus simple avec VAG TACHO et les options Read EEPROM, Write EEPROM?

Merci

selouan
31/03/2017, 13h08
c'est une quelle année ta voiture et le compteur c'est quelle marque

selouan
31/03/2017, 13h11
et l'année du véhicule

duerminator
31/03/2017, 13h17
Salut Selouan,

Ma golf est de 1999.
Le compteur est un motometer MMO 1J0919 881B

duerminator
04/04/2017, 10h37
Bon j'ai finalement abandonné l'immo off de mon calculateur.
Je ne rencontre plus de soucis d'antidémarrage.
J'ai refait quelques soudures sur le bloc instruments et mis du nettoyant contact sur le connecteur du transpondeur situé autour du neiman.

Le sujet peut-être considéré comme résolu

Merci à tous pour votre aide