PDA

Voir la version complète : Imcomprehension boite 407 4hp20

renaud30
23/03/2017, 07h34
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec ma 407 2.0 hdi 136 qui totalise 132000 kms de mars 2005.
Elle possede une boite automatique 4 vitesses.
Le probleme se situe en mode Drive.
Les vitesses 3 et 4 ne passent plus.
En mode Manuel aucun soucis.
Les mode sport et neige ne changent rien.
Quand je me met en 3 ou en 4 sur le mode manuel et que je repasse en mode Drive il n'y a aucun probleme et la boite retrograde bien.
Je n'ai aucun accoup, aucun defaut avec delphi et pp2000.
J'ai egalement procedé à l'apprentissage des auto adaptifs avec pp2000 mais celà n'a rien changé.

Je n'ai pas encore touché à l'huile mais aucune fuite apparente et la panne est survenue d'un coup.

La voiture est restée un an sans rouler et la panne est survenue une vingtaine de kms apres son redemarrage aujourd'hui.

Quelqu'un aurait il une piste ou eu ce probleme dans le passé?

Merci d'avance

maxgeo
23/03/2017, 10h30
Salut !

A mon avis, 1ère chose à faire, contrôler le niveau d'huile de ta boîte selon la procédure:
-par débordement (?) ou par jauge (?) suivant ta boîte (huile à 60°C, moteur tournant), les procédures sont légèrement différentes.

• démarrez le moteur,
• pied sur le frein, faire un passage de toutes les vitesses,
• levier de sélection en position P,
• moteur tournant au ralenti sans consommateurs de courant (clim, phares etc....).

-huile à utiliser exclusivement ATF LT71141 (couleur miel)

Si niveau insuffisant, rajouter 0.5 litre d'huile et recommencer la manip.

Mais si ta boîte à 132 000km, n'a jamais été vidangée, je n'hésiterai pas à faire 1 à 3 vidanges espacées de 200 ou 300 km selon la procédure exacte en mesurant à chaque fois la quantité vidangée (environ 3 litres d'huile à chaque fois).

A+

loubia69
23/03/2017, 10h30
slt lui faire 1 petite vidange pour commencer

renaud30
23/03/2017, 12h25
Merci pour vos reponses 😉

Je vais changer l'huile et la distribution samedi et je vous tiens informé si ça a resolu le probleme.

Je ne me suis pas encore penché sur la boite, est ce qu'il y a un filtre sur la boite?

J'ai vu egalement que souvent les joints de du refroidisseur d'huile lachaient avec le temps. Je vais les remplacer pendant la vidange pour eliminer une panne future etant donné que je veut vendre le véhicule.

renaud30
23/03/2017, 12h40
Autre question, je souhaiterais refaire une cle mais Peugeot refuse de me donner le code pin.
Je tente ma chance ici voici le numero de serie ;

Vf36drhre21218628

renaud30
25/03/2017, 20h05
Bonjour,

Mon probleme de boite est resolu 😄
En fait meme ce matin en allant au garage les vitesses passaient normalement.
J'ai fait la vidange malgré tout et je ne regrette pas, la boite a completement changée, beaucoup plus souple. Je vais rouler moins de 500 kms et refaire une vidange complete car là j'ai remplacé 5 litres d'huile seulement.

Merci pour vos réponses 😉

maxgeo
25/03/2017, 20h58
Salut !

Si tu as vidangé 5 litres, c'est que le niveau de ta boîte était trop haut (normalement 3 à 4 litres).

As-tu vérifié le niveau selon la procédure et comment ?

A+

jah83
26/03/2017, 06h52
Autre question, je souhaiterais refaire une cle mais Peugeot refuse de me donner le code pin.
Je tente ma chance ici voici le numero de serie ;

Vf36drhre21218628

Si tu es le titulaire de la carte grise ils en ont tout simplement pas le droit

manudiag
26/03/2017, 21h17
pour ton code pin , si tu es titulaire de la carte grise et une piece d identite ils sont obliger de te vendre une etiquette code que tu commande au magasin pieces de rechange auprix de 2€