PDA

Voir la version complète : problème de démarrage C3 1.4 hdi sensodrive

mustauto
29/03/2017, 08h38
bonjour a tous

j'ai un souci sur ma c3 sensodrive année 2006 qui ne veut pas demarrer

1ere chose je change la batterie et la elle demarre bien une dizaine de fois de suite sans souci

apres 1 heure plus rien du tout elle ne veut plus demarrer je controle la batterie 12.73 volts donc impec j'enclance la marche avant et marche sans souci et je peux la remettre sur neutre

je passe le diag defaut

defaut fugitif avec type moteur TU1M+ le rapport ne se desengage pas

defaut fugitif signal levier de vitesse CC+ ou C0

defaut permanent calculateur power latch

je ne sais pas si c'est defaut sont du a la batterie precedente qui etait faible

donc je les ai effacé mais rien ne change elle est en mode eco et ne veut pas demarrer

j'ai controle le contacteur de stop ca fonctionne j'ai bien une autorisation de demarrage mais pas exitation au demarreur

je met le presse pedale sur la pedale de frein j'envoie un + au demarreur et la elle demarre je fais un essais routier tout fonctionne mais si je l'arrete elle ne redemarre pas

avez vous une idée les amis ? faut il faire un reaprentissage ?

j'ai fait le diag avec la valise psa

bone journée

Bigorno91
29/03/2017, 08h55
Slt
G u le souci avec cette caisse une fois, il a fallut demonté et verdict embrayage hs.

mustauto
29/03/2017, 13h02
merci bigorno91 mais tu avais les memes symptomes ta voiture ne voulais plus demarrer ? moi je pense pas que se soit embrayage car si c'etait le cas je n'aurai pas autorisation a l'arret de passer les vitesses de plus la elle ne veut carement pas demarrer si c'est un probleme embrayage elle demarre mais apres la vitesse ne s'enclenche pas vous croyez pas ?

mustauto
29/03/2017, 19h39
bonsoir un petit conseil ?

Shadows93
29/03/2017, 20h34
Bonsoir tout le monde,

Salut mustauto dit moi ton démarreur s'actionne ou pas du tout quand elle ne démarre plus ? tu l'entend tournée ou pas ?

mustauto
29/03/2017, 20h37
bonsoir shadow93 quand j'actionne la cle il ne se passe rien j'enttend le relais de prechauffage qui cole mais pares rien zero

Bigorno91
29/03/2017, 20h49
merci bigorno91 mais tu avais les memes symptomes ta voiture ne voulais plus demarrer ? moi je pense pas que se soit embrayage car si c'etait le cas je n'aurai pas autorisation a l'arret de passer les vitesses de plus la elle ne veut carement pas demarrer si c'est un probleme embrayage elle demarre mais apres la vitesse ne s'enclenche pas vous croyez pas ?

Salut mustauto
Meme defaut qye toi au diag rapport ne se desengage pas .
En fait la butee etait eclatee donc pas de debrayage et donc rapport ne s'engage et ne se desengage pas .

Shadows93
29/03/2017, 20h56
Je te conseille de vérifier ton solénoïde de démarreur dans ce cas la il doit être grippé ou HS.
Ton solénoïde un fois actionner crée de mouvement de translation sur l'arbre de ton démarreur et l'actionne par la même occasion, si pas de mouvement de translation le démarreur ne s'actionne pas.

Tu peut faire un essai en tapotant avec un marteau sur ton soleinoide pour le decolée au cas ou il serais juste grippée mais il te faudra le changer pour resoudre ton probleme.

Tu peut aussi mettre le + batterie sur la borne du demarreur et essayer a plusieur reprise pour etre sur que cela ne vien pas du demarreur. de toute facon le soleinoide vas avec le demarreur donc si tu le change par un neuf que se soit l'un ou l'autre tu ne devrais plus avoir de probleme.

Par contre quand tu dit rien tu a quand meme le + après contact ?
le tableau de bord s'allume ? la radio et tout fonctionne ?

mustauto
29/03/2017, 20h56
mais lorsque que je la demarre en y mettant le + sur le demareur elle roule tres bien les vitesses passent la marche arriere aussi je me met en neutre impec mais quand je l'eteind elle demarre plus

Bigorno91
29/03/2017, 20h59
A okok oui la c'est different , ta verifie le fusible du demarreur au niveau du bsm?

mustauto
29/03/2017, 21h02
je sais pas lequel c'est mais normalement je les ai tous verifier

Bigorno91
29/03/2017, 21h03
Demonte le fil du solenoïde et mets une lampe temoin klk1 au volant pour demarrer et tu verifie si sa sallume auquel cas tu pourra ecarter le demarreur et remonter ta ligne ou au contraire remplacer le demarreur car ton fil est bien alimenté.

Shadows93
29/03/2017, 21h03
mais lorsque que je la demarre en y mettant le + sur le demareur elle roule tres bien les vitesses passent la marche arriere aussi je me met en neutre impec mais quand je l'eteind elle demarre plus

Quand tu dit mettre le plus sur le démarreur tu le prend ou le plus ?

mustauto
29/03/2017, 21h05
la commande du demarreur doit arriver un relais qui est commande par le bsm ? si oui lequel est ce ?

mustauto
29/03/2017, 21h09
je tire un fil de la batterie direct au relais sur le demarreur
le gros + du demarreur a du courant mais il est mal place donc c'est plus facile avec un fil volant de la batterie au demarreur
par contre j'ai mis mon pere au commande en position demrrage et pas de courant qui arrive a la commande du demarreur
mais quand j'alimente le demareur il fonctionne correctement donc pour moi il est bon

Shadows93
29/03/2017, 21h34
Dans se cas de figure si tu m'affirme que le demarreur n'a pas de probleme, verifie que le fils d'alimentation qui part de l'alternateur au demarreur n'es pas coupé ou mal racordé au demarreur verifie egalement la borne negative qui est sur l'alternateur et qui retourne a la batterie.

Si tout est normal il reste la solution du relais interne présent dans le bsm soit HS ou le cable qui relis le BSM au demarreur.

Bigorno91
29/03/2017, 22h22
Reprend tt depuis le depart bsi parametre anti demarrage si tout est bon change ton BSM.

mustauto
08/04/2017, 21h08
bonsoir les amis et merci de votre aide
je viens donner la finalite de ma panne pour que ca serve a d'autres
en fait chez citroen il y a une note qui dit de changer le demarreur dans ce cas précis le souci est un probleme etanchéité de celui ci
je pense que lorsque je lui amené le + direct de la batterie je lui envoyé plus de peche donc il colé et fonctionné du coup j'en ai mis un neuf et nickel
bonne soirée

jugurtha94
09/04/2017, 08h45
J ESPERE QUE MA REPONSE EST LA BONNE POUR TON CAS CHANGE TON FUSIBLE DE DEMARREUR N °8 (20 A)QUI SE TROUVE DANS LA BOITE A FUSIBLE MOTEUR
il doit etre oxyder

Bigorno91
09/04/2017, 09h07
J ESPERE QUE MA REPONSE EST LA BONNE POUR TON CAS CHANGE TON FUSIBLE DE DEMARREUR N °8 (20 A)QUI SE TROUVE DANS LA BOITE A FUSIBLE MOTEUR
il doit etre oxyder

Slt
Lis le poste n18 l'ami.